BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest1278321
2 messages
Guest1278321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2015 à 15:40
 bonjour les filles,

Voilà la suite donc 2eme taux hcg fait lundi jetais a environ plus de 68000 on m'a dit que cela correspondait bien a mon age de grossesse soit 11 sa 
mon medecin m'a fait une ordonnance pour faire une echo qui se fera mercredi.

Sinon bidon grossi de plus en plus j'ai limpression d'être a 4/5 mois, tjrs les nausees mais supportable les odeurs tjrs pareil, je mange pratiquement que du sucrée comme quand j'attendais ma fille et la  peau super seche par contre.


Je vous tiens au courant rapidement bizz a ttes
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2015 à 12:19
 Bonjour les filles 
 
Alia c'est une Bonne Nouvelle j'espère que l'échographie sera bonne également !

Moi aussi j'ai quelques angoisses pour l'échographie c'est bizarre car pour mes deux premières j'étais très confiante!
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2015 à 12:39
Coucou les filles,

Alia, j'espère que tout se passera bien, surtout, tiens nous au courant :-)

Bises
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2015 à 16:41
 Bonjour,

Premier bébé prévu pour le 21 novembre 2015 ^^
Première écho passée le 22 avril 2015, j'ai eu un rire nerveux lors du mode écoutons le coeur du bébé.
Grand moment d'émotion.
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2015 à 23:42 - Modifié le : 25-04-2015 à 23:48
 bienvenue luna et félicitation pour ta grossesse, mon accouchement est aussi prévu le 21 novembre!

l'une d'entre vous parlais du dépistage de la trisomie 21, personnellement je l'ai refusé pour mes deux première et je compte faire de même pour celui-ci (ou celle-la), c'est une éventualité que je conçoit et j'accueillerais ce bébé comme il viendra!

Et sinon est-ce que vous allez suivre une préparation à l'accouchement? je n'en ai pas suivi pour les deux première et je me tâte pour cette grossesse... j'ai accouché sans péri pour la deuxième (c'était voulu, pour la première je voulais mais ça avait été hyper long et avec déclenchement car le liquide amniotique s'étais résorbé) mais j'étais un peu désemparée et du coup j'avais du mal à me concentrer sur ma respiration etc... vous en pensez quoi?
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2015 à 09:22
 Bonjour Oumzaza

Merci et félicitations à toi aussi.

il s'agit de mon premier et jai entendu que la préparation à la naissance est obligatoire. Toutes aides ou tous conseils sont bons à prendre chaque naissance étant différente.
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2015 à 12:20
 Salut les filles.

Pour ma part, ce sera péridurale des que possible lol

Les cours de préparation sont recommandés, surtout pour une première grossesse, mais non obligatoires. Peut être que certaines maternités l imposent, je ne sais pas. 
Je compte les suivre, tous les conseils sont en effet bons a prendre, donc oui je vais y assister. Il y a plusieurs techniques sympas. Je crois que dans la maternité ou je vais m inscrire, ils font de la sophrologie, ça me plairait, conseils et détente, c est tout ce qu il me faut :-)

Et vous, une technique en particulier ou juste les cours classiques ?

Mon écho du premier trimestre est demain, je vous tiendrai au courant.

Bises et bon dimanche.
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Cmindy 9 messages
Cmindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2015 à 14:24
 Bonjour les filles, 

1ère visite et post pour moi sur le site.
1er bébé prévue pour le 20 novembre.

Pareil pour moi Luna60, grand moment lors de la 1 ère écho 😍
vivement le 5 mai pour le revoir et m'assurer que tout se passe bien, car je sais pas pour vous, mais moi je suis un peu angoissé qu'il y ai un problème...

Pareil pour moi je pense aussi m.inscrire au cours de préparation à l'accouchement, cela ne peu que faire du bien 😊

Bon dimanche à toutes!
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2015 à 19:29
 bonjour les filles 

bienvenue cmindy et félicitations!

non luna ça n'est pas du tout obligatoire c'est comme toi tu le sent! pour les deux première je me sentais tout a fait confiante et sure de moi du coup je n'en voyais pas l'utilité, pour cette grossesse je suis également très confiante mais si je pouvais accoucher un peu plus silencieusement ça ne ferais pas de mal aux oreilles de mon mari mdrrr.

Après tout ce qui est techniques alternatives je ne connais pas il faut que je me renseigne mais je pense que la préparation a l'accouchement prépare uniquement en cas d'accouchement "normal" et souvent sous péridurale du coup je sais pas si ça aide tant que ça. 
J'ai vu beaucoup de femmes qui disaient que ça les avait aider jusqu'a que l'accouchement se complique et qu'elles n'étaient pas forcement préparées correctement a cette éventualité ou alors qui sont préparés pour le début de travail puis qui sont désemparées quand ça devient plus intense.
Perso j'ai tenu sans crier jusqu'a 6cm, après la douleur a pris le dessus ... Mais je vous rassure c'était super quand même et même pas une petite déchirure! mdr 
bon désolée pour le roman!
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2015 à 09:37
 Coucou les filles !

Voilà j'ai passé ma première écho hier, c'était riche en émotions ! Le bébé va bien, il grandit normalement, aucun souci, me voilà soulagée ! Il bougeait pas mal ce qui était assez drôle à regarder. Le papa aussi a été très ému, et pour lui, ça concrétise beaucoup les choses de l'avoir vu.

Je vois ma gygy lundi pour les papiers officiels, pour la sécu, la CAF, et mon employeur.

ça y est, enfin, je peux réaliser que je suis vraiment enceinte, et commencer à faire quelques démarches, notamment m'inscrire à la maternité.

Voilà, je voulais vous tenir au courant, comme promis :-)

Très bonne journée.
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2015 à 11:17
 Bonjour les filles !
Désolée je n'ai pas été très présente et je vois qu'il y a bcp de messages :)

J'espère que tout va bien pour vous et votre petit bout qui grandit en vous !

Par avance désolée du roman (hihi)


Bienvenue Luna !
Toujours un grand moment d'émotion les échos ;)

Tout comme toi c'est une 1ère grossesse donc oui tout les conseils sont bons à prendre :)
Je suis du même avis que toi !


Oumzaza, perso c'est une 1ère grossesse et je souhaite suivre
une prépa à l'accouchement, histoire de pas venir en touriste le jour J :)

Et je souhaite également la péri !!! Je suis très douillette de nature.
Et vu que mtn nous pouvons accoucher sans douleur (si la péri fonctionne) Alors oui je préfère ^^


Lucy, tu sais à quel moment la maternité propose les cours de prépa ?

J'ai RDV le 11/05 pour la 1ère écho et d'ici là je noterai mes
questionnements sur un petit bout de papier.
Car je crois que ca va arriver et en flêche ^^
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de questions car les conseils
de ma mère et de ma belle mère me suffisaient et
aussi parce que je regarde beaucoup l'émission "Baby Boom".

Je suis si contente pour toi ! BB va bien, tu vas bien , tout va bien !!!
Te voilà rassurée et prête à te dire " je vais avoir un BB "


Bienvenue Cmindy !
Angoisée c'est normal ma belle, c'est ton intuition de super maman qui se développe et tu as envie que tout aille pour le mieux pour ton petit bout :)
Moi aussi je suis angoissée mais je le garde très loin dans mes pensées.
En espérant bien sur que tout se passe pour le mieux pour BB et moi. (et biensur pour BB et vous également ;))






 
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2015 à 11:24
 Hello Lyn !

Je crois (souvenir de ce que j'ai lu), que les cours de préparation dépendent de la formule choisie. Pour un suivi classique, c'est je crois à partir du 7ème mois, pour le sophro et le yoga ça peut être à partir du 5ème mois, pour l’haptonomie (présence du papa obligatoire) c'est au 4ème ou 5ème mois etc Il y a aussi des cours en piscine.

Tu peux choisir de les suivre dans la maternité où tu vas accoucher, ou par une sage-femme libérale.

Je pourrai t'en dire plus (pour mon cas) quand j'aurai pu poser toutes mes questions à la maternité.


LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2015 à 13:24
Merci Lucy, pour toutes ces informations ! :)
 
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2015 à 10:26
 Coucou les filles !

Comment allez-vous aujourd'hui ? Rien à signaler ? :-)

Pour ma part, j'ai téléphoné ce matin à la maternité (c'est une clinique privée) pour mon inscription, et on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive à 6 mois de grossesse...

Je verrai lundi avec ma gygy (elle est accoucheur dans cette clinique) ce qu'il en est, ça me semble bien tard...

Et sinon je me demandais, c'est quoi la prochaine "étape" ?
Vous avez déjà commencé à acheter des trucs ?
Vous pensez vous y prendre quand pour préparer sa chambre et acheter tout ce qu'il faut ?

Merci pour vos réponses :-)
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2015 à 13:07
 salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien

lucy, je préfère attendre encore pour acheter je pense que je commencerais pendant les soldes d'été, après il me reste des trucs de mes deux filles mais certaines choses ont fait leur temps est sont morte genre poussette, transat ,... donc de bonnes dépenses en perspectives... il faudra aussi que j'investisse dans une commode avec table a langer ou un truc du style.

mon écho est lundi prochain, c'est dur de patienter mais en meme temps ça passe tellement vite... on a presque fini le premier trimestre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.