BB pour septembre 2015 (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2015 à 15:03
 Bonjour à toutes,

ça y est je commence à sentir bébé!!! mais ça reste encore discret!

mon prochain rdv avec Sage-femme c le 4 mai et prochaine écho le 20 mai donc g hate aussi.
Au niveau de la balance, seulement + 2kg et je suis à 20 SA.

A bientôt
lydsept 1 messages
lydsept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2015 à 17:53
 Bonjour,
jeune maman d'un petit garçon de 20mois, j'attend bb2 prévu pour septembre;
Je travail dans un magasin ou je suis debout 8h par jours,
Ma seule collège étant aussi ma supérieure, qui ce repose énormément sur moi pour tenir le magasin, (arrive et part quand elle veux, voir ne viens pas du tout), du coup je doit gérer a la fois la vente et l'administratif, je me pose la question de demandé un arrêt de travail lors de mon prochain rdv SF le 7 mai, car je suis vraiment fatigué, de plus j'ai le ventre dure en fin de journée (contraction?) et les pieds gonfler, ma première grossesse c révéler compliquer le dernier mois avec hospitalisation et déclenchement, alors que je ne travailler plus depuis le 3ème mois (fin de contrat non renouveler après annonce de ma grossesse), mais j'ai des scrupules à le faire vis à vis de ma supérieure.
Ma convention collective m'octroi le droit de finir 30min plus tôt chaque jour, et une pose de 10min toute les 2h cependant étant seule au magasin cela met impossible, de plus ma supérieure me demande de prendre mais rdv gynéco et SF lors de mon jours de repos lorsque cela n'est pas possible de changer mon jour de congé ( je c que ce n'est pas légal, mais le boulot ne cours pas les rue, et vue la situation financière du magasin un licenciement économique est tout à fait justifier)
Que dois-je faire? me mettre en arrêt ou prendre sur moi jusqu’à mon congés mater?
Fannette05 14 messages
Fannette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2015 à 09:01

Coucou les filles,


en plein stress.


Ces derniers jours, j'ai eu pas mal de contractions. Non douloureuses, qui durent à peine une vingtaine de secondes. Assise, debout, allongée, je dois en avoir au moins 5 minimum par jour, quand ce n'est pas plus. Je suis secrétaire, je suis donc assise la plus part de la journée, mon boulot est stressant. Et pour en rajouter, je fais de l'hyperthyroïdie...

Je vois mon doc demain matin, pour la visite des 5 mois. Je vais lui en parler car j'ai peur que ça modifie mon col.

En attendant, suis très inquiète.

J'essaie de me reposer un maximum, mais avec mon aîné de 4 ans et demi en vacances, pas évident ! Entre les courses, les lessives, le repassage, le ménage, je suis bien obligée de bouger. Et je travaille de 7h30 à 17h00, avec seulement 1h de pause à midi. Heureusement que je suis en vacances une semaine, je vais pouvoir me reposer un peu plus.


Ahhhh, je vais devenir folle !

Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?

pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2015 à 10:05
 bonjour,

comment allez-vous aujourd'hui ?
je voulais savoir, comment et où sentez-vous bébé ?
moi je pense le sentir mais dans le bas du ventre et surtout quand je suis assise, comme cela le gênait.
j'ai rendez-vous demain pour la visite du 5ème mois, j'espère qu'il me fera une petite echo, j'ai hate. et puis je lui demanderais si c'est bien le bb que je sens.

bon dimanche a toutes et a vos bidous.
 
Laulau772 19 messages
Laulau772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2015 à 10:21
 Bonjour les filles comment allez vous ? moi sa va ,j'ai repris la marche car j'avais les pieds gonflées comme pas possible depuis que je marche régulièrement les gonflements sont partis a part que je suis vite essouffler.Je dois veiller sur mon alimentation pour répondre à lydsept ,je suis arrêtée car comme toi je travaille dans un magasin ou je suis debout 7 a 8 h par jour travail physique on est que 2 employées c'étais plus possible pour moi surtout que j'avais des malaises a tout bout de champs je sus arrêtée jusqu’à la fin ,je vit ma grossesse plus sereine même si le chef a chercher a m'intimider .je pense ne pas retravailler dans la même boite a mon retour je cherche a me mettre a mon compte ,ta santé compte plus que tout est celle du bb bon courage je sais que c'est pas une décision simple a prendre ,bisous a toute bon courage prochaine visite pour le 5 eme mois le 15 mai trop hâte 
Bonjour à toute je suis nouvelle sur ce site ,enceinte de mon premier bébé ,j'ai 29 ans mariée ,accouchement prévu en septembre 2015 .
pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2015 à 07:41
 bonjour à toutes,

mon rdv 5ème mois bien passé, tout va bien. j'ai pris 4kg depuis le début....

le bébé va bien mais est trés trés bas, pour ça que je le sent bien bas. en tout cas il bouge bien. il m'a encore dit que ct surement une fille mais a confirmer a l'écho.

le gynéco veut que j'arrête le boulot à 6 mois, parce que celui-ci est trop bas et que l'accouchement de la 1er a été difficile, donc il ne veut pas prendre de risque. ça va être long 3 mois à la maison.

bonne semaine à toutes.

 
Chamalie 80 messages
Chamalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2015 à 11:37
Bonjour à toutes,

Ici, çà va, bébé bouge bien et beaucoup surtout la nuit.
Grand jour demain, car visite des 5 mois et écho morpho, on va savoir qui se cache dans mon bidou. Un peu d'appréhension quand même, plus que pour mon premier. On a eu plusieurs couples d'amis qui ont du faire une img après l'écho morpho, du coup moins sereine...
Hâte de savoir qui se cache dans mon bidou, pour commencer à bricoler et préparer des petites choses, et faire éventuellement quelques achats, mais rien de bien important, car si c'est un deuxième ptit mec, on a tout de bb1, et si c'est une pépette, on a pleins de cartons de vêtements chez ma cousine qui nous attendent...

@Pistache, pleins de courage à toi, si tu dois rester at home chez toi...c'est sur qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque inutile pour ton bébé, au niveau prise de poids je me situe comme toi.


Bonne journée à toutes,
je reviens plus longuement en fin de semaine
ninalyxe 28 messages
ninalyxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2015 à 13:13

 coucou a toutes


aujourd'hui petit coup de mou j'ai mal dans le dos et dans les fesses, je sent la sciatique qui arrive grrr

ma pepette se fais de plus en plus sentir mais c'est surtout des bulles que je sent et quelques mouvement bien desagréable.


prochain rdv le 19 c'est long !

bon courage a toutes

Naniiestyle 16 messages
Naniiestyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2015 à 19:33
 Bonjour, 
Je me joint à vous (un peu tard)... 
Moi aussi j'attend un bébé pour septembre (ce sera mon premier enfant)
Prévu pour le 17 septembre !
Je n'ai pas lu tout le poste pour savoir ou vous en êtes... 
Mais je vais essayé de jeter un oeil afin de suivre 


Alexis est né le 4 septembre 2015 <3
Fannette05 14 messages
Fannette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2015 à 09:50

Bonjour les filles !


reprise du boulot ce matin après une semaine de vacances. Snif !


Les contractions se sont bien calmées, ouf.


Lundi dernier visite du 5° mois, avec écho morpho, c'est un petit mec, encore, lol ! Bébé se porte très bien, et je dois avouer que je le sens bien bouger depuis déjà 1 mois, ce n'est pas un calme.

Ce soir je vois mon doc, pour ma visite, suis à 23 SA, déjà 6kg de pris. Mais je ne suis pas inquiète, pour mon premier j'avais pris 15kg et avais tout perdu. Vive l'allaitement !


Date d'accouchement prévue entre le 30/08 et le 06/09... quelle précision n'est-ce pas !

Pour mon premier j'ai accouché 3 semaines avant le terme, donc on verra.


Déjà le 6°mois qui commence, ça passe tellement vite. Mais quand même hâte d'arriver à juillet pour être plus sereine et faire la 3° écho morpho. Perso, j'angoisse à l'idée d'un accouchement prématuré ou d'un problème quelconque. Et vous, angoissées ?


Voilà les filles, je retourne au bureau.

Biz

pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2015 à 10:30
 coucou, nous grosse frayeur enfin stressé. jeudi pas senti du tout et mal  au ventre, donc direction clinique. la sage femme superbe et on a vu bibou qui bougeait  mais je le sentais pas, puis ma puce a pu voir le pti bb. je suis tjrs un peu stressé, vivement le 13 pour l'echo morpho...

bonne reprise pour ceux qui reprenne le boulot.
 
Chacha90 28 messages
Chacha90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2015 à 14:18
 Bonjour les filles ! J'espère que vous et vos bébés vont bien. Nous ici tout va bien bébé et moi sommes en formes. Début de semaine passée nous avons eu le rdv gygy est c'était super mais bb est collé à moi et montre ces fesses alors en + de mon rdv du 6ème on aura une autre écho c'est super car je trouvais que 3 c'était pas beaucoup. Et pour nous aucun doute c'est une fille on a tout vu lol!! Nous aurons  le petit couple en attendant le 3ème hi hi.. fanette05 nous aussi fin prévu la même semaine on verra bien. 
Bisous les filles
cocci 29 messages
cocci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2015 à 17:07
 Coucou les filles,

Comment allez vous? moi aussi je passe une grossesse moyennement sereine car j'ai accouchée très prématurément pour mon premier alors jusqu'à la date anniversaire ( 26 sa et 5j) pas sereine du tout!!!
Je fais de l'acupuncture que les sage-femmes font à l'hosto ça me fait bcp de bien et je suis très entourée ça rassure!!!
Il y a 15 j- 3 semaines j'ai contracté et j'ai eu très peur; la semaine précédente le gynéco voulais contrôler de plus près avec une echo car un dosage n'était pas bon mais il n'a rien vu d'inquiètant ça reste à surveiller!!!
Mais du coup j'ai eu 2 écho au 4 eme mois donc j'ai pu le ou la voir sous toutes les coutures même si on a rien pu voir car il ou elle remontait ses jambes à chaque fois qu'il voulait regarder alors on patiente....prochaine écho lundi prochain.
Depuis tout va bien je me repose plus de contractions ou en tout cas rien d'anormal mais je suis bien suivie donc j'essaie de rester confiante!!!
J'étais une semaine en vacances, reprise ce matin mais mon fils est parti en vacances donc le quotidien est plus light même si mon doudou me manque bcp!!!!
Je commence à sentir cette petite crevette surtout quand il ou elle se retourne ça fait très bizarre, non? Mon mari n'arrive pas encore  le sentir et vous?
Voilà les filles, je continue à vous lire même si je ne poste pas souvent,portez vous bien et à bientôt!!!


Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2015 à 20:43

bonjour les filles!!


Alors ce matin visite du 5 ème mois, tt va bien; mais petite déception car la Sage -femme nous annonce encore un garçon (on a déjà 3 garçons). maintenant on se dit que le principal que tt aille bien mais on est tout de même très déçu et les enfants aussi.


bienvenue à naniie-style!!


Bonne soirée à toutes et à bientôt

Chamalie 80 messages
Chamalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2015 à 09:48
 Coucou à toutes,

J'ai eu mon écho morpho/visite des 5 mois la semaine dernière.
Bébé va bien et bouge, beaucoup... surtout la nuit...
Pas de doute sur son identité, nous allons accueillir un deuxième petit garçon, un peu déçu pour ma part, mais bébé va bien c'est ce qui compte.
Mon obstétricien m'a trouvé fatiguée et m'a demandé de faire attention... sinon elle m'arrête à la prochaine visite. Je vais donc faire attention au max car pas envie de me retrouver chez moi si tôt.

Bonne journée à toutes,


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.