Un bebe pour Aout 2015 (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
Emy07 94 messages
Emy07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2015 à 09:50

 Coucou les filles et bienvenue à elomalex et delfouine !!!


Pour moi aussi il y aura peu être une césarienne !!! elle était en sandwich a ma dernière écho tête en haut fesse en bas et les jambes devant le visage ma DPA est le 7 Août si il y a césa sa sera environ 15 jours avant !!!

mais franchement je prefère qu'elle arrive par césarienne que par voie basse ! c'est mon 1 er bébé et Gygy a dit que les fesse n'était pas un souci a sortir car le c'était mou mais la tête une autre histoire !! il avait 3 min pour la sortir !!! donc je veux pas de risque pour elle ni pour moi !!!!


Sinon je suis HS !!! hier j'ai fais une méga sieste de 2H ! en même temps j'ai du mal a dormir la nuit !!!!


Bonne journée


Bisouille

auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2015 à 12:23
 Bonjour,

Jojo hier le bébé est estimé à 2.089kg, j'étais à 32sa+4....
Ne t'en fais pas trop, là on a vraiment passé le cap de la grande prématurité ! Moi aussi ma puce à 2.600kg n'a pas été séparée de moi visuellement (2 heures de couveuse pour la réchauffer mais juste à côté de moi).

Emy tu as raison, la santé de bébé prime, mais j'espère de tout coeur passer à côté de la césarienne d'urgence !

Aller bisous
 
Delfouine2 5 messages
Delfouine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2015 à 13:29
  Coucou les filles :)

Emy07 tu nous tiendras au courant de l'avancement, savoir si bébé a décidé de se retourner ou pas.

Moi j'ai eu ma dernière échographie hier midi, qui a finalement pu se dérouler cette fois-ci.

En arrivant, bébé était toujours en transversale, mais il était cette fois-ci plus réactif lorsque la SF a décidé de lui mettre la tête en bas. BINGO, elle a réussi. Elle a donc pu prendre toutes les mesures. 
Bébé pèse actuellement 2,101Kg donc bébé prévu à la naissance à 3.600Kg environ :)

Le hic, c'est qu'à peine 15 min après être sorti de l'écho, bébé a décidé de remettre sa tête à droite et donc de rebasculer en transversale... déjà têtu. lol Maintenant j'espère simplement qu'il va se repositionner tête en bas d'ici l'accouchement ! 

Pour info lorsque je suis née (3 semaines avant le terme) je pesais seulement 2,600 Kg. Poids plume !
Mais cela ne veut pas dire que les petits bébés sont plus fragiles. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter, le principal c'est que bébé soit en bonne santé :)

Bonne journée 
bebemiracle2 46 messages
bebemiracle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2015 à 13:57
bienvenue elomalex et delfouine, 

Emy tu nous tiens au courant 

Pour ma part je suis allée à la mat samedi dans la nuit car perte du bouchon muqueux et grosse contraction. Arrivée ils m'ont fait un prélèvement vaginal je leur ai dit que je n'avais pas fait celui du strepto. Ils m'ont mis sous monito. Contractions pas assez régulières. Ouverture du col en interne et externe à un doigt. 

Je pensais accoucher puis finalement je suis rentrée à la maison. Depuis je suis complètement HS. Douleur digestive ++++. Fatigue+++++. Contractions trois quatre dans la journée.........Ce qui m'embête le plus c'est de faire le prélévement du strepto puisqu'à l'hopital ils ne l'ont pas fait..... Des vrais blaireaux!!!!!!!!!!!!!

Donc une sf à domicile vient aujourd'hui me le faire ainsi qu'un monito

Voilou les petites news. 
Nathalie, 39 ans maman d'alice 11 ans, d'axel 9 ans,d'énola notre petit ange partie en 2010
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2015 à 16:03
 heuuuuu bébémiracle c'est quoi le prélévement du strepto ??? j'en ai jamais entendu parlé...

Delfouine, comment sais tu que ton bb s'est retourné et s'est remis en transversal ? Tu l'as senti faire ?

Quand je vois vos poids, je me dis que mon petit est tout maigre tout maigre face aux votre. J'ai eu ma dernière écho courant de ma 30SG... Il faisait 1560g pour 41cm... Il l'estime à 3200g/3500g à terme... Mais j'ai un peu de mal à m'imaginer qu'il va doubler de poid en 2 mois... On verra bien... En même temps je me dis que je suis née à 36SA et je pesais 2100g pour 47cm...et je suis en pleine forme :)

Sinon ma grossesse continue à bien se dérouler. J'suis contente parce qu'il ne pèse pas trop et surtout j'suis fière de moi parce que j'ai pas trop pris. J'en suis à 8kg depuis le début de grossesse...Et dire qu'à la base je suis de nature ronde. Là j'ai pris essentiellement du ventre et un peu des fesses/cuisses mais c'est pas flagrant... Yeahhh j'aurais moins de difficultés à perdre pour après...

La bonne nouvelle du jour : la crèche de mon village m'a appelé pour me dire que mon fiston avait un place qui lui était réservé. Une bonne chose de faite ! :) Reste plus qu'à mon mari à m'annoncer qu'il ne reparte mi juillet et qu'il rentre bien le 2 juillet et puis ça sera une bonne journée lol

gros bisous à vous toutes

Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
Emy07 94 messages
Emy07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2015 à 17:17

 Re !


Aurélie : pour moi la puce est prévu pour 2,800 à 3 kg a terme !!! donc petit bébé enfin elle sera grande son fémur est plus grand que la moyenne !!! papa fait 1m85 et de son côté ils sont grand !!!

le prélé strepto c'est un prélé vaginal pour voir si tu as pas cette bactérie et si c'est le cas le jour où tu seras sur la table d'accouchement il te mette une perf d'antibio pour pas que le bébé le chop !!!

Mes cours de prépa me serve ;-)


Bebemiracle : pas cool ce bouchon et les contractions ! j'espère que ça ira !!!! ta DPA est pour quand déjà ???

C'est sur que c'est des naz qu'ils ne t'on pas fait le prélé !!!

Moi je vais y avoir le droit le 29 juin !! après mon RDV anesthésiste !!



Pour la césarienne verdict le 13 juillet !!! mon gygy opère les jeudis et 15 jours avant le terme donc si c'est césa ça sera normalement le 23 juillet si mes calculs sont correct !!!


Bisouille les filles courage on aura bientôt nos mini nous dans les bras !

Delfouine2 5 messages
Delfouine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2015 à 11:42
 Coucou !

Aurelie83790, je sais qu'il a reprit sa position transversale, car lorsqu'il est dans cette position, je sens sa tête à droite sous mes côtes... J'ai remarqué que lorsque je suis assise c'est systématique il se met en position transversale, mais quand je suis debout il se remet la tête en bas.... Tout dépend de son envie ! lol c'est un sacré filou déjà :) Ha oui et super pour la crèche, ça fait un poids en moins quand même !

Bebemiracle tiens nous au courant de la suite et surtout repose toi, tu en as besoin !
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2015 à 22:45
 bonsoir les filles,,

voilà un ptit moment que je ne suis pas passée j'ai fais une pause PC bah ça fait du bien de quitter ces ptits écrans et internet tout le tralala lol. Alors je passe vous laissez des petites news et je vous répondrai de manière plus personnalisée demain. Tout d'abord BIENVENUE AUX NOUVELLES MAMAOUNETTES !!!!!

alors rdv gygy le 22/06 BB est en siège décomplété (comme Emy) mais ils sont confiants pour un accouchement voie basse car c'est un 2ème. Il ne reste plus qu'à examiner la radio que j'avais faite pour mon 1er (ui ui il m'avait fait le mm coup en étant en siège mais c'était retourné 15j avant l'accouchement). Ma SF qui me fait mes cours de prépa pense que BB2 va se retourner comme pour mon 1er on verra bien. Du coup je dois ramener la radio de mon bassin faite en 2012 pour qu'elle regarde exactement si c'est vraiment faisable mais pour l'instant pas de césa sauf si ça coince on partira en césa le jour J. BB fait 2,3kgs environ et mon col est nickel. Toujours aucun avancement du coté du linge BB ni des valises d'ailleurs. Je vais me mettre bientot à laver le linge couleur mix et un peu de bleu et un peu de rose en petite taille j'en ai pas bcp de toute façon.

voilà portez vous bien les filles !!!!! à très vite !!!
bisous tout plein à vos bidous
ludivine45 93 messages
ludivine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2015 à 12:59
 Coucou aux vieilles mam'août et aux nouvelles lol... 

Pour ma part direction urgences mat mardi soir à 21h. Contractions douloureuses depuis 17h toutes les 3-4 minutes. Monito pendant 1h20 mais mon col ne se modifie quasi pas voir pas du tout :/ 
Ils m'ont donné deux spasfon et retour maison. Ca c'est calmé vers 1h du mat et depuis c est un peu mieux. 
Aujourd'hui rdv avec la gygy de l'hôpital pour vérifier le col et prescrire aussi un prélèvement strepto (je ne me souviens pas l'avoir fait pour ma grande) 
Bonne nouvelle mais la sage femme des urgences m'a dit que l'accouchement voie basse serait certainement possible mais à confirmer avec la gygy. 

J'ai hâte que bébé soit là car ça devient dur dur avec les contractions. J'ai juste peur que ça refasse comme ma grande. Contractions fortes +++ durant 7h et mon col ne s'ouvrait pas donc pas pu faire la péridurale et d'un coup je suis passée de 2 à 7 donc trop tard pour la péri grrrr.... et de 7 à la poussée il à fallut encore 3h :( 

Je croise les doigts pour que ce satané col fasse son boulot. 

Bon courage à toutes 
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2015 à 17:33
 Bonjour les filles.
Ludivine c sur c fatiguant les contractions mais une bonne nouvelle peut être accouchement par voie basse , tu es déjà à 35sa moi j'ai vraiment d'y être. 
Waiky BB fais 2300kg beau poids.
Delfouine BB doit être bien dans cet position mais pour accoucher c pas top.
Emy moi aussi je pense que BB ne sera pas trop gros mais contrairement à toi mes enfants sont petits à la naissance mais après ils se développent bien.
Aurélie + 8 kg c bien moi je suis à 12 kg.
Bebemiracle la fin approche avec ces petits désagréments .
Auceflo moi aussi ma puce faisait 2600kg à la naissance mais j'ai hâte d'être à 37sa je serais plus sereine.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2015 à 22:46 - Modifié le : 25-06-2015 à 22:49
 Elodie bienvenue à toi également ! début aout au lieu de 15/09 ça fait qd mm un mois et demi avant….vous savez quelle date vous envisagez du coup ou pas ? je dis ça mais je ne sais pas si vous aurez le choix mais visiblement de ce que tu dis vous pourrez qd mm décidez de quand ce sera au rdv du 1er juillet. Du coup tu n’as pas encore fait ta dernière écho ?

Cécile je te rejoins que c’est chouette la piscine et ça fait un bien fou surtout avec ces chaleurs !!!! j’y suis allée hier c’était chouette. Génial que tout aille bien pour toi et bb déjà dans les starting blocs !!! cool ! au fait si ya des brocantes pas loin n’hésites pas à me dire car je regarde les petites pancartes aux alentours mais pas grand-chose. C’est histoire de flaner un peu


Titelilie78 moi aussi rien fait encore niveau valise et tout ça! ouh lalala va falloir se bouger un de ces 4 mais j’ai l’impression que c’est dans longtps ! pourtant 47 jours visiblement de ce que me dis le fofo ….


Emy alors tu n’as pas trop chaud l’ardéchoise ? elle doit être fraiche l’ardèche non ? tu es loin ? ça me donne trop envie d’y plonger les pieds pour me rafraichir (j’utilise la piscine de mon loulou du coup ;-) ). A toi aussi je te souhaite que bb se retourne, tout est possible !!!! c’est bien que tu te rattrapes la journée avec des siestes si tu dors mal la nuit. Moi je dors bien mais fais des siestes qd mm lol bah ui faut capitaliser ce qu’on peu de sommeil après ce sera fichu !!! tu m’as fait rire avec tes calculs pour les dates auxquelles les doc opèrent etc…. tu es au taquet ! aussi sur le strepto ! brao tu assimiles bien tes cours ;-) depuis ma 1ère grossesse j’avais déjà zappé alors que c’était il y a 3 ans…..bref.

 

Ici bah je continue les cours de prépa, je vais me détendre à la piscine et je range je trie et je jette car on entasse on entasse mais bientôt on sera 4 alors va falloir faire de la place lol. Prochain rdv c’est le 21/07 avec gygy sinon rdv labo le 7 (je ferai le strepto + toute la batterie nécessaire à l’anesthésiste) puis rdv anesthésiste le 9/07. Voilà on aura fait le tour. J’attends une bonne nouvelle de ma cousine sa DPA est 15/07 on est très proche (d’ailleurs demain cours prépa ensemble c’est sympa).  C’est son 1er mais gygy dit que c’est pas pour tt de suite…..on verra bien J

Bises à toutes et portez vous bien

Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2015 à 17:58
 Coucou tout le monde,

Je ne me suis pas connectée depuis un moment et j'ai beaucoup de messages de retard !! 
J'ai de la lecture en perspective !
J'espère que vous êtes toutes en pleine forme !
De mon côté, dernière echo hier : Bibou a déjà pris sa position tête en bas, mesure 43 cm et pèse déjà 2kg !!
Il est donc estimé à 3.5kg au moins à terme !
Le grand jour approche a grand pas, il faut que je m'active pour finir de tout préparer !

Bisous à toutes
elomalex 163 messages
elomalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2015 à 00:34
 Waiky0910 la césarienne sera programmee pluto mis aout moi j'aimerais attendre le 20 mais gygy madit que si bb etais fort ( comme mon 1er fils qui peser 4kg a 39sa ) elle veux pas risqer que je refasse une rupture utérine donc elle demande de voir avec le gygy qui va pratiqué la césarienne de décidé d'une date , j'ai rdv mercredi g hâte de voir quand ils vont me proposer une date je ne veut pas que sa fasze trop to nn plus !!! bise a toutes 

Emy07 94 messages
Emy07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2015 à 06:24

 Coucou les filles !!!


j'espère que vous allez bien ??

En tout cas la fin est proche et vivement que l'on tienne nos mini nous dans les bras !!!


Je vous tiens au jus pour césarienne ou pas !!

Papa hier m'a fait un petit massage du ventre et pense qu'elle est plus dans la même position !! mais bon je sens toujours ses pieds au même endroit alors on verra bien !!


Waiky : Pour la chaleur le pire reste a venir ! semaine pro il annonce en Ardèche canique ! hier a 9h il faisait déjà 28 a la voiture !!! on est a 30 min des gorges de l'Ardèche mais même pas on s'y aventure maintenant avec les tourismes !!


Avez - vous les pieds , jambes et mains qui gonflent ???

si je reste trop longtemps debout ou en fin d'aprèm c'est cuit je suis un petit boudin !!!

j'ai du enlever mes bagues hier !!!


Bon week end a toutes bisous

ludivine45 93 messages
ludivine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2015 à 07:13
 Coucou les filles, 

@Waiky >>> pas de péri car à 7 la sage femme m'a dit trop tard et de plus anesthésiante était injoignable :( 
Mon mari est rentré et repartira le 27 juillet pour 6 semaines. Sauf si accouchement tardif en juillet où il posera ces 14 jours de paternité. 
La piscine... j'en rêve et je pense qu'au vu des chaleurs qui arrivent je vais aller m'y plonger aussi. ^^ 

@pénélope >>> pour les reflux j'ai testé un max de choses. Le seul truc qui marche chez moi c'est le lait froid pendant et après le repas... Les miens se sont arrêtés il y a 2 semaines mais par moment je sens que ça revient alors zou un verre de lait et c est fini. Courage à toi 

@bébémiracle >>> pareil ils ne m'ont pas fait le strépto mardi aux urgences alors qu'ils auraient pu. Du coup obligé d'aller au labo semaine prochaine pffff ... Je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait pour ma fille il y a 7 ans et demi. 
Pour le bouchon, moi je l'ai perdu il y a 2 bons mois. Depuis bébé et tjrs in the bidou ;) J'avoue que j'ai stressée aussi. Courage 

@délfouine >>> je sais qu'il existe des manip à faire qui fonctionne pour tourner bb par contre je ne sais pas qui le fait. Je croise les doigts pour que ton babychou prenne la bonne direction et puis des fois ces coquinous se tournent au dernier moment. 

@elomalex >>> waouuu 1er bébé et quel beau bébé ;) Je faisais 4 kgs et 5 cm à ma naissance et mon petit frère et petite soeur dans les 2.800kgs. Courage à toi 

Pour ma part niveau poids aucune idée. Il y a 3 semaines chez mon doc j'étais à +12 et là mardi aux urgences +14 et avant hier gygy +16 donc bizarre. lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.