Un bebe pour Aout 2015 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
bebemiracle2 46 messages
bebemiracle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2015 à 10:05
 coucou les filles. je suis aléle à mon rendez vous avec la diabeto et diet hier de 8H30 à 15H30 dur dur hier soir j'étais lessivée. Donc verdict j'ai bien du diabete mais un simple rééquilibrage alimentaire devrait être bénéfique. je dois faire une glycemie 6 fois par jour pour vérifier mes taux et je revois le diabeto le 8 juin. Galere car j'ai rendez vous le 11 juin avec l'anesthesiste et c'est au même endroit ils n'ont pas pu rassembler les rendez vous ça m'embête de faire de la voiture. 

Je contracte un peu et quand elles sont présentes elles font super mal j'espère que mon col n'a pas trop bougé j'ai rendez vous demain pour mon écho de croissance trop hâte.

Je commence à être super fatiguée avec des 8/9 de tension. Je commence à avoir hâte 

Et vous comment ça va aujourd'hui 

gros bibi
Nathalie, 39 ans maman d'alice 11 ans, d'axel 9 ans,d'énola notre petit ange partie en 2010
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2015 à 07:29
 Bonjour les filles.
Bebemiracle moi aussi j'ai une faible tension mais ça a toujours été comme ça et pour les contractions moi aussi j'ai parfois des contractions douloureuses ça me fait flipper .
Waiky et oui dernière écho déjà moi c'est le 18/06 .bon courage pour le rangement. 
Sinon les enfants se sont bien adaptés à la nouvelle maison.
Moi par contre je n'ai pas le moral du tout. 
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2015 à 15:54
 coucou

bah alors jojo pourquoi ce moral en berne? tu ne te sens pas bien ou tu es ou ceux sont juste le jeu des hormones en fin de grossesse avec la fatigue etc.....qui te font craquer?

bises en tt cas et vient lâcher ton sac si besoin on est là pour ça aussi ;-)

jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2015 à 06:32
 Merci Waiky.
il y a des tensions entre moi et mon mari c difficile à gérer surtout depuis ma grossesse. 
J'essaie de me concentrer sur mon bébé mais c pas évident en plus je pleure facilement et je ne veux pas que mon petit bout ressent mon mal être surtout que ça n'a rien avoir avec lui.
Bon weekend end les filles.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2015 à 08:53
 Aller courage Jojo...j espère que ce n est qu un mauvais moment à passer.
Bisous
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2015 à 12:44
 Ahhh les boules je venais d'écrire un roman et me voilà bonne pour tout recommencer ... grrrrr

Alors je disais donc que je n'avais pu venir depuis un moment et je viens de rattraper les 8 pages de retard de vos aventures !!!!

Courage Jojo pour les prises de tête avec ton mari, ici aussi il y a eu quelques bas et des tensions qui passent comme elles sont venues.

Mes pensées pour celles qui se coincent avec la sciatique, qui passent 80 % de leur journée à faire pipi ou dont le dos fait souffrir au moindre leger effort ... ma poulette est posée, la tete sur mon col et ca promet un dernier trimestre cocasse !!!

J'ai esquivé le test du diabète (prescrit à cause des 12 kg pris depuis le début de la grossesse) par une vigilance draconienne de mon alimentation et cela semble bien fonctionner. Je n'ai pas perdu de poids mais n'en ai pas pris non plus alors que la poulette oui.
En revanche, avec un taux de protéines un peu élevé, je suis bonne pour des compléments d'analyse dont le premier ; analyse des urines de 24h ! Un grand moment quand on voit les difficultés pour viser dans ce foutu bocal avec un bidon génant pour mener à bien cette mission ! A suivre la semaine prochaine ...

Dernière visite du 7e mois, jeudi dernier et arrêt de 15 jours minima pour du repos afin que Mlle remonte un peu dans mon ventre, elle semble prete à la sortie alors qu'il est loin d'etre l'heure ! Mon col reste fermé pour le moment et pas de contractions lui permettant d'espérer nous rejoindre trop tot.
L'arrêt a eu l'effet d'un tsunami pour moi car je ne m'y étais pas du tout préparée, gros stress de tout ce que je laisser et le "bordel atomique" pour mon service. Mais bon ... comme m'a dit la SF, ils trouveront bien les solutions pour palier mon absence car l'important c'est le bébé !

Prochain RDV c'est l'écho : le 18/06 comme Jojo !!! Hate de revoir la poulette qui a du bien changer depuis celle du 5e mois ... je sens parfaitement ses mouvements de bras ou de jambes, mes cotelettes aussi, mon estomac idem ....

On stagne un peu dans les préparatifs de son arrivée même si la valise va bien devoir être remplie un de ces 4, nous sommes plutot dans la réflexion post naissance : creche ? congé parental ? combien de temps ? ... 
L'achat d'une nouvelle voiture mobilise pas mal Papa. Il est vrai qu'avec nos deux voitures 3 portes, le changement semble impératif mais nous ne placons pas les urgences sur les même postes je crois

Ma grande puce vient de perdre sa première dent et s'inquiète de savoir si sa petite soeur naitra bien en août comme elle, avec combien de jours d'écarts ... Des réflexions majeures et amusantes je dois dire !

A très vite mesdames

Bisettes


jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2015 à 14:28
 Merci les filles.
Titelilie moi j'ai presque fini les achats pour BB comme je ne travail pas j'ai pu mes achats petit à petit quand les enfants étaient à l'école .
Niveau pipi moi aussi c très très fréquent et chiant surtout si je ne suis pas à la maison.
j'ai très envie de revoir mon petit bonhomme pour la dernière grande écho il bouge beaucoup plus que les autres ça promet.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2015 à 15:07
 Coucou les filles,

Bon Jojo  plein de courage pour ce passage à vide, ici aussi il y a eu un "creux de la vague", je crois qu'on est peut être nous à fleur de peau, comme dit waiky, les hormones... et puis vous avec le déménagement, les trois grands, et les interrogations ou inquiétudes de nos hommes qui nous échappent.... pas si simple.
Ne retiens pas tes émotions, au pire explique à bébé que tu es triste, moi je pense que si on verbalise, au moins à nous cela nous fait du bien !
Sinon bravo pour ton timing, ça te fait un stress en moins si tout est presque prêt !

Titelilie ça fait du bien de te relire et d'avoir des nouvelles... tu m'as fait rire avec les tests urinaires !!! Bravo pour les efforts concernant l'alimentation, ce n'est pas évident.
Bon et puis il va falloir lui dire à ta pépette qu'elle doit partir à l'ascension de ton utérus, non mais ce n'est pas l'heure du tout pour sortir...
Pour le boulot il faut accuser le coup après tu pourras apprécier les moments de repos et de préparation mentale pour les mois qui arrivent!!!!
Quant aux voitures, c'est vrai c'est souvent une réflexion qui se pose et aussi souvent le domaine de nos hommes.

Waiky, l'écho va venir vite finalement...
Moi j'accouche à melun et pour l'allaitement.. c'est bb4 et pourtant je suis effectivement novice!!!! Bon sinon pas trop de rangement d'un coup, ménageons nos efforts !!!

Bébémiracle, alors cette écho de contrôle ? Ta tension est-elle un peu remontée ? et ces contractions tu gères, elles ne t'épuisent pas trop ?
Courage à toi

Cocobat comment vas -tu ?

Ici  premier rdv à l'hopital avec la sf jeudi, le col ne bouge plus dc les contractions  ne le modifient pas, la tension, hauteur utérine ok  + 8 kg dc j'ai un peu perdu par rapport à la balance de gygy le mois dernier  (bin tant mieux).
Juste des impatiences  et la crainte de varices selon elle dc des bas...à mon tour.
Je me suis inscrite aux cours de piscine et sophro mais je n'irai qu'en fonction des horaires de mon mari et des dispo de mamie car de 16 à 17h ou de 15h30 à 17h30:  pas top avec des scolarisés mais bon...c'est tout de même appréciable.

Voilà un très bon week end à vous toutes


 
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2015 à 17:23
 Auceflo +8kg c super moi je ne me pèse plus chez moi j'ai peur des chiffres.
Quand je pense que pour ma première grossesse j'ai pris 8kg en 9 mois et sans faire attention. 
Bonne fête les Mammounettes.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2015 à 22:08
 hello les filles,

jojo ah mince c'est sur ce n'est jamais agréable qd il y a des tensions avec notre zhom mais si tu veux mon avis c'est assez fréquent je pense lorsque l'on attend un enfant. Ne te retiens pas si tu as besoin de pleurer, comme dit aucéflo lâches ce que u as et expliques à bb. Il le vivra mieux plutôt que de ne pas savoir pourquoi tu es triste et pas bien. C'est des éponges mm dans nos bidons alors lâches et expliques lui. enfin moi si tu veux mon avis c'est ce que je ferai car à tout retenir à force ça va péter. Jsp que c'est juste une mauvaise période à passer. Vous n'avez pas essayer d'en parler? je sais facile à dire mais qd mm ça résoud svt les choses mais ce n'est peut être pas la meilleure période pour ça....en tt cas bon courage ma belle et ça va ta prise de poids reste dans l'ordre du raisonnable ;-) - vivement le 18 tu vas revoir ton ptit mec !!!

titelilie cool de te lire ça faisait lgtps ;-) ici aussi de plus en plus pipi mais pas la nuit j'y vais avant dodo et je tiens bien mais au petit matin je file au WC lol. Trop mimi ta grande et ses inquiétudes sur la date de naissance c chou. moi aussi +12kgs mais je n'ai pas eu de test diabète. Juste celui de la glycémie comme tt le monde et ça va RAS donc bon. le poids me fait stresser qd mm....on verra bien mais j'ai peur de monter trop haut (+22 pour mon 1er....). lol ton homme et la voiture, ça va il y a encore le tps pour la valise etc....en plus si tu es arrêtée tu vas pouvoir y réfléchir tranquillement tu comptes reprendre ou non? allez reposes toi va ;-). Pour le test pipi tu m'as aussi fait bien rire car tous les mois j'y ai droit avec la toxo et bonjour comme je galère de plus en plus ......effectivement avec ce bidou pas facile de viser !

aucéflo ah ui c'est Melun je ne me rappelais plus (Marc Jacquet?) j'ai une amie qui a accouchée la bas, RAS tout s'est bien passé. Moi je suis plus proche de Fbleau et pis j'y suis née alors.....;-). Jsp que tu parviendra à allaiter ton ptit chou, persévère si c'est galère au début. Moi pour éviter les petits désagréments j'utilisais une crème très bien et pas très chère c'est une crème au castor Equi que tu demandes en pharmacie. Après chaque tétée je mettais de cette crème sur mon téton et résultat ça va je n'ai pas souffert. En revanche il avait du mal à prendre j'ai cru que j'allais laisser tomber mais hop il s'y ai mis ;-). Ui l'écho du 11 va venir vite !!!! j'ai hate !!!! C'est sur qu'avec l'école et les cours de prépa faut s'organiser un ti peu mais ça va le faire :-) tu vas gérer j'en suis sure, vive les mamies !!! c'est cool la piscine moi je vais y aller comme ça pour me détendre avec ma maman, d'ailleurs jeudi prochain je vais à Melun ;-) c'est moins cool pour tes varices tu n'as jamais été opérée encore? c'est pénible ça jsp que ça va tenir juskà la fin de ta grossesse. tu en as parlé à la SF? j'imagines que oui ou que tu vas le faire mais au moins pour avoir qq trucs histoire que tu tiennes juskà l'accouchement.

Ludivine alors quelles sont les news tu n'avais pas un rdv gygy?

bon ici ça va je suis entrée dans une nouvelle ère ! lol j'apprend à vivre au ralentit et à me ménager, bah ça fait du bien de ne plus se sentir complètement HS. sinon tt va bien, je redoute mercredi prochain qd je vais me peser m'enfin bon....on verra....

bises et mention spéciale à toutes les mamans aujourd'hui ;-)





bebemiracle2 46 messages
bebemiracle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2015 à 10:39
Coucou les filles. Echo croissance faite bibou pese 1,790 il est tt a fait dans la norme. Ce diabete me prend la tete. J avais pris 7 kgs en tout et je viens de perdre 1 kg en une semaine' normal d apres diabeto et sf. Le regime fonctionne. Je pesaus 49 kgs avt grossesse' au moins je reperdrais tt apres accouchement. Mon col est a 3 cms et ferme a double tour bibou s est mis en position cephalique. 

Jojo j espere que ton moral va mieux. C est pas facile ces moments

Titelili cool d etre revenue sur le site
tiens nous au courant piur tes analyses d urines

Aucefloo ma tension oscille entre 9 et 10 c est un peu mieux mais quand je suis trop longtemps debout j ai des malaises. Et sinon mes contractions tjrs aussi douloureuses. Je vaus morfler le jour j lol

Et les autres comment qllez vous
de gros bibi a vous la chaleur arrive oupssssss
Nathalie, 39 ans maman d'alice 11 ans, d'axel 9 ans,d'énola notre petit ange partie en 2010
Emy07 94 messages
Emy07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2015 à 12:08

 Coucou les mamans !!


Jojo : je pense aussi que la tension avec ton hommes c'est les hormones et puis il y a toujours des hauts et des bas dans les couples sinon ça serai trop beau la vie dans les dessins animées DIsney !!! Nous je sais que c'est la chaleur qui nous va pas ;-) lui en plus boss dans les bois et en ce moment c'est chaleur , moucherons , taons ... du coup quand il rentre il est sur les nerfs et capoute !!!!


Nous sommes dans les mois les plus durs !!!!

moi j'ai hâte a la fin quand même !! je ne me supporte plus !! je peux rien faire et entre le mal aux jambes , le dos et j'en passe ....

Hier j'ai passé la journée a dormir ça faisais longtemps !!!!! En plus ici grosse chaleur environ 34 °

Ce matin a 10h30 déjà a la voiture 28 ° !!!!!!


J'ai hâte a vendredi dernière écho !!!!


Ce matin j'ai lavé toutes les peluches pour la chambre de la pepette et demain ca sera les vêtements !

et d'ici 1 semaine a 15 jours on va prépaprer la valise pour la mater !!!!


Bonne journée les filles et mettez vous au frais



auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2015 à 15:01
 Coucou à toutes,

Emy je te comprends, la chaleur doit être épuisante, nerveusement aussi... vive les douches froides et la piscine!
C'est normal d'être pressée de voir bébé, normalement la fois suivante, ce sera en vrai dans tes bras !!!! mais je trouve que même difficiles, il faut apprécier ces presque derniers moments si uniques de la grossesse.
Moi comme toi j'ai fait les lessives des fringues que j'ai trouvées en brocante et sans faire réellement la valise, j'ai mis de côté ce que je prendrai surement comme vêtements pour bébé!!!!!

Bébémiracle, bon aller le positif, bébé a bien grandit, tu vas avoir une silhouette de rêve dès la rentrée et ces vilaines contractions n'ont pas ouvert ton col !!!
Et puis qui sait dis toi que tu as peut être le pire en ce moment et que le jour j les contractions ne seront pas plus terribles et en plus elles t'apporteront bébé !!!

Waiky, la crème est celle que la sage femme à recommandée plus une autre bien selon elle également de la marque medela... je me sens mieux préparée cette fois ci, donc nous verrons bien, la sf des cours m'a dit que quoi qu'il arrive, ds les 12 jours qui suivent l'accouchement on a droit à des visites remboursées à 100% dc de ne pas hésiter à l'appeler pour la mise en place de l'allaitement ou autre d'ailleurs... Bon les varices c'est une nouveauté due à la grossesse, disons qu'elles ne sont pas ds les jambes mais mal placées, du coup c'est la sf de l'hopital qui m'a prescrit les bas, la libérale m'a montrée hier des positions avec le ballon pour soulager les jambes et améliorer la circulation...
C'est bien fontainebleau...en plus c'est chic de naître la bas 
Tu vas voir la piscine c'est excellent, moi c'était hier et le cours était super agréable en plus avec ta maman ça fait un beau moment à partager.

Aller jojo, la balance.., on limite les dégats et on se penchera dessus après bébé...j'espère que ton moral est meilleur, tu as quel temps toi en ce moment ? je ne sais pas (ou plus ) si tu es au bord de la mer ?

Ludivine, titelile, cocobat et toutes les autres, j'espère que ça va...
Bye bye
 
ludivine45 93 messages
ludivine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2015 à 20:46
 coucou à toutes, 

Je vous ai toutes suivie dans les lectures mais pas tout retenu.

Je vois qu'on est toutes pareil, patraque...  De mon côté on a presque fini la chambre de bébé (bien qu'il n'ira que quand il fera ces nuits) ... Mon homme est parti dimanche pour 12 jours oufff ça change des 1 mois et plus de ces derniers temps. On espère que notre petit bonhomme viendra à terme mais ça va être dur papa repart le 5 août pour 6 semaines donc il a un peu les boules. 
L'écho pas top... A 31SA bébé ne pesait que 1400kg et mesure 39cm ... L'échographe nous a dit que ce serait un petit bébé mais comme accouchement sûrement 1 mois avant ça craint env.2.200kgs donc peut être couveuse quelques jours et malgré que mon placenta soit remonté à l’hôpital ils m'ont dit que si je n'étais pas à 5cm minimum, je serais sous transfusion pendant l'accouchement si ils acceptent de ne pas me faire de césarienne. 

Grosse frayeur ce matin car titi n'a pas bougé de toute la nuit au point où j'ai dormi d'une traite sans douleur ni coup de pieds. Pas de coup au réveil (on a nos habitudes avec le bébé) pas de coups en voiture en emmenant la grande à l'école (il déteste la voiture et me le fait bien voir à chaque fois pourtant)... A 10h j'étais vraiment mal, prête à tel la maternité et j'ai mangé des chips (monsieur n'aime pas non plus les crac crac des gâteaux secs et pire les chips) oufffffffffff il à enfin remué <3 grosse peur. 

Petite tension mais c'est comme d'hab chez moi 9.5 et habituellement 10.5 voir 11.
Bobo +++ au dos, remontée acide +++  et ma cheville se solde par une fracture de la malléole donc si après l'accouchement ce n'est pas réparé tout seul ce sera greffe d'os et vis et plâtre... Quel joie! je vais finir en kit ikéa 

J'ai eu aussi une crise de diarrhée pendant 1 journée (désolée des détails)  et depuis je vais à la selle au moins 4 fois par jour et des gros maux de ventre après chaque repas. Bébé doit être plus bas car je me sens moins comprimé niveau estomac et poumons. Finalement on flippe car je sens bien son arrivé dans 1 mois. Le début de la fin :( 

J'espère que pour vous toutes le moral et la santé soit là. 

J'ai fais un post "mur des pleurs" rhooooo 

Vendredi c'est rdv doc pour commencer le congé pathologique. Je saurais aussi où j'en suis niveau poids. J'étais à +9kgs la dernière fois. 
Rdv 18 juin toute la matinée pour la réunion péridurale et rdv anesthésiste et fin d'après midi écho contrôle pour le poids de titi. 

Aller j'arrête mon roman sur ma petite vie. 

Portez vous bien les mamounettes. Calinous sur vos bidous <3 


Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2015 à 23:17
 bonsoir les filles,

bébémiracle chouette les mensurations au top de ton loulou !! de quoi être bien rassurée comme ça. tu n'as peut être pas lu mon post en haut de cette page alors pas grave je rabache ;-) as tu pu négocier de mettre tes 2 rdv le même jour finalement? et as tu qqch pour calmer tes contractions?

emy whaooo 34° en ardèche !!! bah dis donc c'est le début de saison avant l'heure !!! chaque fois que j'y suis allée il fait super bon en mm tps, comme si il y avait un micro climat la bas ;-) allez courage et comme tu dit restons au frais ça vaut mieux !!! et courage pour la fin, je partage tous ces maux désagréables....

aucéflo oui c'est sympa Fbleau et je n'ai pas été déçue pour mon 1er alors ça fait une bonne raison d'y retourner. C'est bien que tu te sentes mieux préparée ça aide aussi mine de rien. Et je ne savais pas qu'elle pouvait venir après coup et que c'était pris en charge. Moi j'en avais parlé mais on m'avait dit que je n'étais pas du secteur blablabla et donc que je devrait me retourner vers la PMI la plus proche pour par exemple vérifier qu'il prenait du poids car c'est l"inconvénient avec l'allaitement on ne sait pas ce qu'il prend mais en mm tps quand ils sont rassasiés ça se voit le mien dormais la bouche ouverte et les mains et bras ouvertes en mode extase lol c'était trop drôle j'ai hâte de revivre ces premiers moments d'après la tétée ;-). En tt cas c'est cool que tu te sentes bien préparée c'est important. Ui demain piscine je vais essayer de nager un peu (l'autre fois au bout de 6 min j'en pouvais plus j'avais mal aux bras lol). Pour tes varices jsp que les bas vont t'aider et surtout limiter la casse comme on dit.

jojo quoi de neuf chez toi? comment te sens tu et du nouveau avec ton homme? tu peux aussi venir juste nous dire si tu as préparé ta valise, qd tu penses le faire, si tes contractions passent ou persistent? etc....si le sujet de ton couple tu ne souhaites pas l'aborder pas de soucis ;-) en tt cas bon courage

ludivine aïe c'est raide qd mm le départ de ton homme prévu en aout juste après que bb soit arrivé en fait.....tu auras les 2 ça ne va pas etre simple et en plus 6 sem whaaaa c'est long !!! bon je t'avoue après avoir lu ton post je me dit tu as bien raison de te plaindre et surtout tu es au bon endroit pour ça !!!! pas cool ta fracture de la maléole (greffe d'os carrément tu ne t'es pas loupé ...). Les médecins ils ont le don de nous faire flipper jsp juste qu'il va rester au chaud plus que prévu tu nous tiens au courant hien ? je comprend aussi tes angoisses qd bb ne bouge pas pdt longtps c'est flippant j'ai eu déjà cette peur et je me doute qu'elle va revenir....bon courage

bisous à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.