Bebe 1 Avril 2012 (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 12:59
 koukou Marion,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles aussi !

Alors toujours alitée ?
Pas trop dur, tu t'ennuies pas trop ?
Je compatis, je suis presque comme ça depuis 18SA...
En plus, maintenant que tu as eu ta prime, tu dois avoir envie de faire du shopping !! lool

Allez courage, faut que bébé reste au chaud jusqu'au moins 34SA, après y'a moins de risques, voir plus du tout m'avaient dit mon gynéco et la sage femme...
En plus, vu le temps, les pauvres bout choux ! lol

J'espère que tout ira bien ce soir chez ton gynéco ! ;)

Bonne aprèm !


larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 14:18
 Kikou à toutes,
ça caille sec à Lyon,
dur dur de sortir pour aller travailler
faut mettre plusieurs couches pour ne pas avoir froid, vivement que cela s'arrête, car même dans l'appart çà devient dur à chauffer, l'appartement au dessus du notre étant actuellement vide.
encore un mois avant d'être en arrêt
sinon de mon côté la prime de la CAF est bien arrivée hier sur le compte
elle est la bienvenue, et va nous permettre de faire les derniers gros achat
on a prévu d'installer son petit coin à lui début mars
Nos soirées sont bien occupées actuellement, car toujours en recherche de la nounou idéal. Notre choix final ne devrait pas tarder dernier entretien (du moins j'espère) tout à l'heure.
Sinon, on a fait le pleins de vêtements en 36 mois via la marraine du p'tit bout qui a fait du tri dans les affaires de son dernier et qui nous a laisser choisir ce qui nous plaisait avant d'en faire profiter à d'autres. Du coup, p'tit bout n'est même pas né qu'il estdéjà pourvu d'une belle garde robe pour ses 3 ans. :-)
Les séances de prépa à l'accouchement en piscine se poursuive et sont toujorus aussi agréable, que du bonheur cet 1h30 de détente le samedi matin qui est suivie d'une sieste de 2h l'après-midi.
Sinon, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé le salon du baby qui tourne actuellement dans certaines grandes villes ? Il est sur Lyon début mars, on a prévu d'aller y faire un tour.
Bonne après-midi à toutes,
douces caresses sur vos bidou
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 15:00
 koukou charlotte,

Je viens d'avoir ma Maman au tel et elle aussi dit que ça caille sec à lyon ! lol
Nous ça va un peu mieux quand même mais on a pas eu des températures aussi basses que chez vous ! lol

Courage pour le boulot, t'es presque au bout !!

Ah la prime fait plaisir à tout le monde je crois !! mdrrr
Vous allez pouvoir finir le coin de bébé, c'est cool !
RO pis les vêtements, t'es refaite c'est génial !!

Nous, on a presque finit !
Normalement, je devrais pouvoir mettre des fotos la semaine prochaine mais je veux attendre le mobile qui traine toujours à cause d'une rupture de stock chez le fabricant... gggrrr ! lol
Plus que le cadre a accrocher et comme mon homme est en vacances cette semaine, j'espère qu'il va enfin décrocher de son jeu vidéo pour me le mettre sinon, je me mettrai un coup de marteau sur les doigts tant pis ! mdr
Je suis pas très douée avec les travaux manuels ! loool

Bon, j'espère que la dernière nounou sera la bonne, je croise les doigts pour vous !

Pour le salon de bébé, je n'y suis jamais allée alors je sais pas du tout désolée !
J'en ai entendu parler, oui, mais c'est tout...
Tu nous diras si t'y vas !

Bonne aprèm !!



kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 18:12
 Arf vous me donnez envie toute avec la prime de naissance !!! moi je pense que il doit y avoir un problème car il nous on renvoyer un courrier disant que on n'avait aucun versement en attente ... super quoi ... du coup je vais allez pousser ma geulante demain car depuis le début j'ai demandé si tous serias en règle pour avoir tous dans les temps et la il me disent qu'il y à un problème sa m'énerve ...

ici pas de salon du bébé donc je ne risque pas d'y aller ^^ et sinon jamais entendu parler . Chez nous aussi on à du mal a chauffer one st en location et puis notre proprio nous à mis un poele a bois pourris qui ne chauffe rien en bas et aucun chauffage electrique donc bon le matin quand on se leve on se tape des 10 degré dans la maison c'est sur ça reveil !!!

Du coup pas possible de rester dedans avec la puce qui va arriver donc on espère qu'on sera parti de là pour cet été .

Nous pour la nounou on avait trouvé une et puis en fait j'ai appris juste à temps ( 10 heure avant de signer le contrat) avec la mère d'une copine à moi que il en fallai pas que je signe car elle marnaquai completement !! on n'y connai vraiment rien et on pensai que ce qu'elle nous avait dis était normal mais pas du tout ... Donc on est reparti dans nos entretien !! enfin cette fois ci on les fais à deux moi et futur papa ensemble car les autre fois j'était seule et on à vu ce que ça a failli donner ^^ lol

Bon sinon je suis rentré de mon cour de prépa accouchement on a rien vu de spécial aujourd'hui on à fait de la sophro mais je n'ai aps réussi à me détendre je pensai à la caf ... et puis on à vu les différentes position que bébé peux prendre à l'accouchement et les technique médical si besoin (ventouse forceps ... ) et puis on a appris à gérer les contraction ... voila voila pour le résumé de mon cour lol .

Bon j'espère que tout le monde à passé une bonne journée . J'attend les réponse des autre filles pour la CAF que je sache quand même si il me reste un espoir ^^ lol bisou

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 19:35
 Camille :
Ah ouai !! Fais ch... pour la CAF !!
Moi j'ai reçu un courrier, assez tardivement certes, mais ils me disaient que j'avais bien droit à la prime et que je la recevrais début février...
Et lorsque j'allais sur mon compte via leur site internet, je voyais bien le paiement en attente...

Ils ont bien vos revenus 2011 à ton homme et toi ?
Moi c'est le seul truc qu'ils m'ont réclamé, avec une déclaration de situation...

Bon j'espère que ça va s'arranger vite parce que j'imagine bien que ça te bloque !!
Vive les administrations !! lol
Zen et courage pour quand tu iras demain ! lool

Pour les Nounou, c'est clair qu'il faut se méfier de tout !!
Certaines abusent sur les montants des indemnités d'entretien par exemple...
Enfin au moins tu sais direct à quoi t'en tenir avec une nounou de ce genre !!
Virée avant d'être embauchée !! mdr

Bonne soirée en tout cas et te tracasse pas trop...
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 19:48
 A ouai ... ben moi j'ai jamais eu de courrier donc je pense que ça doit vraiment bloquer grhhhh :@

En plus j'ai eu des soucis également avec le paiement des heure que j'ai fait en chèque emplois service car la personne est décédé donc le compte est bloqué et du coup ben mes heures ne sont pas validé donc toujours pas de chomage , pas d'indèmnité journalière pour mon congé mater la grosse galère quoi ... Et puis même si je vais geuler demain à la CAF je suis sur que du coup je ne suis pas prête de la recevoir la prime de naissance ... ce qui nous arrange pas car il nous reste encor tous les produit à acheter et on comptais bien dessus parce que la ça va être chaud ce mois ci encor ...

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 08:56
 Camille : Avant d'aller à la CAF tu devrais peut être leur téléphoner au cas où ils aient besoin de documents, comme ça, tu te déplaces qu'une fois avec tout ce dont ils ont besoin ! lol
Mais si ça se trouve, ça sera rapide t'inquiète !

Tu leur avait bien donné vos déclarations d'impôts 2011 ???

T'as pas de chance ma pauvre !
Entre la caf et les chèque emploi service !!

Ton congé mat' devrait commencer vers le 21/02 comme moi ??
Allez avec un peu de chance tout se débloquera d'ici là !

Zen et courage !
Bonne journée en tout cas !
M^me si je suis sure que t'aurais mieux à faire que de te prendre la tête avec les administrations....
Ils sont embêtants !! ppfff
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 10:51
 Coucou les filles!!! Contente que vous alliez toutes bien!! Alors pour nous bébé va très très bien!! Ca donnera un beau 3kilo400 à l'arrivée, mon col est court mais fermé alors çava... Tous mes résultats sanguins sont bons donc pr les démangeaisons on ne sait pas d'où ça vient! Mystère lol
Pour la CAF on a eu la prime lundi matin, par contre elle était de 850euro car ils ont pris une retenue de 52euro les c*******!!!!!!!!!!!! Mais bon elle servira pour le loyer vu qu'on a déjà tout pr bébé... La chambre est peinte, rideau et stickers posés, meubles montés alors je me repose maintenant!!! Par contre aie aie aie le poids !!!! +14kilos a 32SA... Mais la gynéco ne m'a rien dit, elle dit que je peut aller jusqu'à +20kilos... alors bon lol...
Courage à celles qui sont dans le froid, au boulot... Moi l'arrêt Pathologique commence le 18 février! hihihi... Allez des Bisous les filles!!!!
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 11:10
 koukou Johanna !

Cool pour bébé !!! Je suis contente que tout aille bien !! :)
Perso, le gynéco et la sage femme m'ont dit qu'il pèserait entre 3kgs et 3.5kgs max, une belle crevette aussi ! lol

Mystère et boule de gomme pour tes démangeaisons alors ???? lool
Peut être juste ta peau qui tiraille.... c'est louche en tout cas !

Bon et les fotos de la chambre ??! lool

Moi ma balance n'a plus de pile et je veux pas me peser sur une autre alors faut que je retrouve une pile plate mais y'en avait pas à Cora et je sais pas où en trouver...
Je vais essayer le bureau de tabac on sait jamais !
Mais je pense que je dois être à + 13 kgs ou 14kgs et je commence ma 35 SA dans 2 jours... mais à voir... lol

Contente d'avoir eu de tes news aussi !!
Bonne journée et repose toi bien !!




larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 13:13
 Kikou,
bon bah la visite d'hier soir chez la nounou, n'a pas été très positive, mais bon, on a pu revoir une nounou vu la semaine dernière qui avait retenu notre attention, et rediscuter certains points avec elle. Du coup, notre choix est quasi fait.
Sinon, niveau poids, je ne sais pas où j'en suis vu que je n'ai pas de balance at home, du coup ça attendra la visite du 24 Février. Trop hâte de revoir p'tit bout, et surtout trop hâte d'installer son petit coin à lui.
C'est quand même long d'attendre jusqu'au 24 pour savoir comment il va ? j'aimerais bien pouvoir le savoir avant, être sur que tout aille bien... qu'il est en pleine forme... mais bon faut attendre.
@Marion, pour la nounou, elle m'a dit que pour l'instant on ne signait pas de contrat, mais juste un engagement reciproque, qui la protége et nous protége, et qui permet de garantir la place du bébé pour fin Aout.
@Julia, pour la CAF on a  juste fourni nos impots sur le revenu des années 2009 et 2010, ils nous ont pas encore demandé les chiffres pour 2011. D'ailleurs, je n'ai reçu aucun courrier de leur part, nous précisant les aides auxquels on aurait le droit mensuelleemnt, va falloir que je leur mette un message.
Bonne après-midi à toutes,
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 14:01
 Salut les filles sa va ?
Bon après ma visite à la CAF sa va mieu !!! tout c'est arrangé en faite notre dossier était bloqué il ne savent pas pourquoi toujours utiles que en fait j'aurais du percevoir ma prime de naissance déjà en janvien mais du coup elle ma fait aujourd'hui le virement donc ça devrait arrivé en fin de semaine ou début de semaine prochaine ! Enfin des bonne nouvelles !
Sinon hier gros coup de stress je me suis levé du canape et la d'un coup grosse contraction hyper douloureuse je suis passé du rire au larme en 2 seconde ! je tremblait de partout je captais rien de ce qui m'arrivait du coup je suis partit m'allonger un peu avec mon chéri qui était tout mimi mais carément stréssé il pensai que c'était le moment du coup vu que aucun sac n'est près il voulais que je lui dise tous ce qu'il devait prendre lol il était carément stréssé mais il à géré !!
Au final après j'ai eu des contraction mais moins douloureuse et je me suis endormir d'un coup donc ben la j'attend j'ai rendez vous demain avec la sage femme mais bon j'hésite à allez au urgence car du coup j'ai pas mal de contraction depuis hier mais elle ne sont plus douloureuse ou très peu . Mais par contre j'ai comme une sensation de lourdeur tout en bas du ventre comme si madame commencait à décendre :S .
Bon plus que 54 jours rolalalala qu'est ce que j'ai hâte de serrer notre princesse dans mes bras mais plus les jours avance et plus je stresse car j'ai peur de ne pas reconnaitre quand le travail aura commencer , peur de ne pas réussir a joindre mon chéri ... peur de pleins de chose en fait !


juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 14:15
 Charlotte :

En fait, la CAF avait déjà nos ressources 2009 et 2010, mais à compter du 1er janvier 2012, ils se basent sur les revenus 2011.
Dans la majorité des cas, ils récupèrent directement nos revenus auprès du centre des impôts et nous demandent de remplir une simple déclaration de situation.
Mais dans notre cas, comme on venait de déménager, la caf n'avait pas pu récupérer nos impôts vu qu'on était pas sur la même région.
C'est pour ça qu'on a dû leur envoyer nos avis d'impositions en plus d'une déclaration de situation.

Par contre, je n'ai reçu que le courrier concernant la prime de naissance et encore rien pour les autres prestations (j'ai droit à l'allocation de base jusqu'aux 3 ans de bébé ainsi que des allocations familiales du fait que ce soit bébé 2) qui ne seront versées qu'un mois après la naissance de bébé et pour ça, il faut leur envoyer l'extrait d'acte de naissance de bébé.

C'est donc normal que tu n'ai rien à ce sujet...

Sinon, je suis comme toi, j'ai hâte de revoir le gynéco le 14 pour voir si bébé est encore en siège ou s'il s'est tourné...
Je sens qu'il bouge beaucoup et je sens lorsque sa tête est en haut car ça me fait mal ! lol
Mais parfois, j'ai du mal à déterminer sa position car je ne sens plus sa tête en haut... :)
J'aurais droit à une écho en plus du coup... :)
Mais c'est clair que le temps est long entre chaque écho !
Après, tu dois bien le sentir bouger, ce qui est tout de même rassurant ! ;)

Contente pour la Nounou, si vous avez trouvé, c'est cool !!

Camille : Je suis contente que ça se soit arrangé avec la CAF !!
Tu dois te sentir plus légère... quoique !! mdrrr

Pour tes contractions, inquiète toi si elles sont douloureuses et surtout, régulières....
Et puis si t'as RDV avec ta sage femme demain, demande lui de vérifier ton col qui peut commencer à travailler à ce stade de la grossesse.

Et si ça peut te rassurer, j'avais un peu cette crainte de pas reconnaitre le début du "vrai travail" pour mon fils et crois moi, que quand ça arrive, tu le sens bien !! ptdrrr
T'inquiète, ça va bien se passer !! ;)

Et puis peut être que cette douleur vive que t'as ressentie, avec ce poids, c'est juste ta louloute qui s'est mise tête en bas, en position quoi lol !

Après, rassure toi aussi sur le fait que le travail pour une 1ère grossesse est toujours un peu long...
Au mieux, 1cm par heure de dilatation !!
T'auras donc le temps de joindre ton homme !! lol

Bonne aprèm !! 
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 13:31
 Salut les filles sa va ? bon moi aujourdh'ui j'avais rendez vous a la CAF avec une assistante maternel pour qu'elle m'explique tout les droit que j'avais et puis on à fait des simulation pour la garde et tout avec une assisante maternelle bref rendez vous très riche en information je ne regrette pas du tout d'avoir passé deux heure avec elle dans le bureau au moin je suis sur d'être completement en règle et tout car au final pas mal d'assistante maternel qu'on avait rencontré avait fixé un tarif d'indemnité journalière hor il doit varié car c'est un calcul et sinon ben si l'assisrtante maternel n'est pas réglo elle peut nous envoyer au prudhomme et la c'est pour notre geuke ... bref je suis de nouveau au taquet avec les rendez vous mais la je suis sur de moi et j'ai tous les document et les connaissance pour faire parfaitement bien mes recherche ^^
Bon sinon j'ai eu mon rendez vous du huitieme mois hier et tout est bon les contraction n'ont eu aucune incidence sur mon col donc tout roule ! Par contre elle devait me dire de prendre rendez vous avec l'anesthésite le mois dernier déjà du coup la quand j'ai appelé pour prendre rendez vous et ben il n'on rien avant le 15 mars donc pas terrible comme elle dis ben si j'accouche avant je le verrais le jour de l'accouchement .. Je suis un peu déçu sur ce point car j'avais pas mal de question à lui poser bref tant pis ...
Niveau poid chez la sage femme je suis a +11 kg donc sa va je suis contente mais bon chez moi je suis toujour a plus 12 lol enin bon je retiens le poid de chez la sage femme je le préfère :D lol

Bon sinon j'espère que vous allez toute bien et que il fait pas trop froid nous la neige a fait sont apparition ce matin mais bon tout à fondu déjà ...
Toujours pas de nouvelle pour les stikers finallement donc bon j'espère que d'ici la semaine prochaine on les aura eu et je vous metterais des photos .
Personne n'a mis de photo encor !!! moi je veux bien voir les photos si c'est fini chez certaine d'entre vous !!
Bon julia j'espère que sa va avec toi et j'espere que tu t'es bien reposé cette semaine parce que là ton loulou va etre en vacance si je ne me trompe pas . Enfin au moin tu n'aura pas a aller tout les matins à l'école ! pour la douleur que j'avais ressenti ce n'est pas bébé qui c'est retourné car elle est déjà la tête en bas depuis bientot 3 semaine sur car à l'écho madame était déjà retourné .
Mais bon ça a pas eu l'air d'inquiéter la sage femme donc bon je lui fait confiance :)
Bon allez je vous laisse les fille parec que la j'ai fait une belle tartine lol  Bisou

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 17:18
 COUCOU LES FILLES!

Comment vous allez? et vos petits bidons?

Pour ma part ca va mieux, donc mardi visite du gynéco le col n'a pas bouger ouff!! il m'a donc prescris du spasfon en systématique du coup j'en ai plus ca m'a bien calmé apres vitamine D, calcium,magnésium,fer je vais etre requinqué!! lol
passage balance ben je bouge vraiment pas +3kg, il est pas inquiet et m'a dit que par rapport a mon ventre le bébé avait une bonne morphologie de toute facon jeudi prochain rdv pour 3ieme echo on verra bien.

sinon la chambre prend forme on a mis les rideaux ca fait mimi, et puis commencer a ranger car cette chaambre on y mettais un peu de tout lol!! on a récupéré des affaires qui avaient été prises sur notre liste, en revanche les stickers "loustics de moulin roty" sont en rupture de stock trop gavé ils vont voir ce qu'il peuvent faire ca fait comme toi camille avec les tiens!

par contre quelque chose qui me turlupine, ne sachant pas trop quel temps il fera en avril et mai je me demandais quand je vais aller le promener dans la nacelle vous allez le mettre dedans juste habiller car j'ai pas prévu d'habits trop trop chaud et donc faut-il le mettre avec un nid d'ange par exemple ou autre je sais pas!

sinon j'espere que vous etes pas trop fatiguée? surtout reposez vous bien les filles et on attend les photos des chambres hihi moi il reste du boulot encore donc ca sera pas encore.


gros bisous les filles!
Mon bébé on t'attend avec impatience <3
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2012 à 16:46
 Kikou
le froid persiste toujours autant ici,
dur dur de sortir pour aller au travail ou autres
mais çà fait du bien de prendre l'air
@Marion, pour ma part j'ai récupéré un nid d'ange que je me servirais dans la nacelle pour les premières sorties, comme çà p'tit bout sera bien au chaud. En plus sur la nacelle il y a une protection (le tablier) qui évite qu'il est trop froid, donc avec les deux çà devrait aller. Ensuite, je verrais quand il ferra meilleur pour toujours laisser un petit drap ou cheche dans le landeau pour le protéger d'un petit ou du soleil. Et pour l'automne avec le cosy (vu que c'est le papa qui le posera le matin en voiture) je prévoirais une couverture pour le protéger tant que je ne le mettrais pas en combinaison pilote
voili voilou pour ma part
bonne fin de samedi aprèm à toute
douce caresse sur vos bidou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.