Bebe 1 Avril 2012 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 12:07

Coucou Julia, moi c'est Johanna 21ans DPA prévu pour le 12 avril... Félicitation a toi tout d'abbord!!!! et quelle chance de sentir ton petit homme!!!

Pour nous après beaucoup de liste de prénom, on a choisi Pablo. Et sinon, oui je suis fatiguée et quand je suis trop longtemps debout j'ai mal dans le bas du ventre donc je suis en arret encore jusqu'au 9 novembre... Sinon niveau signes, je suis pleine d'acné!! alors que j'en avais JAMAIS eu de ma vie!!! Rrrrrrr et pour les calinou et papa c'est bizar, avant c'était tout le temps mais depuis la grossesse c'est vrai ke c'est rare lol... Libido disparue...

J'espère que tout va bien pour vous toutes!!!!!!!!! Bonne journée les nana!!

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 12:51

cc les filles,

pour moi les câlins se font tres tres rarement ma libido à disparu mais j'ai lu qu'elle revenait vers le 4 ème mois donc elle devrait repointer le bout de sont nez lol!!! Mais bon j'en ai discuté avec mon mari et il me dit que sa le gêne . Moi ma DPA est prévu pour le 08/04/2012 et on sera le sexe le 24/11 on a hâte mais que se soit fille ou garçon le temps qu'il es en bonne santé sa ira.

Julia je te comprend quand tu dit que tu aurai aimé avoir une fille au moins tu aurai eu le couple.

Sinon moi je sens aussi mon bébé bougé enfin plutot une bulle quui circule dans mon bidon mais j'aimerais déjà sentir les coups de pied.

Côté prénoms on aime giulia mais bon avec carla qui as donné ce prénom on pense plus à giuliana sa se ressemble mais ce n'est pas le même car je n'aimerais pas qu'on l'embête sur sont prénom (si c'est une fille) et pour garçon c'est un peu plus compliqué car mon mari et moi ne sommes pas d'accord.... du coup je suis prenante aussi côté idée prénom...

Bisou

JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 12:57

Salut Cindy! Pour un garçon Julian c'est très beau, comme mon frère et moi mon deuxième prénom c'est Juliana... Après c'est vrai ke pour un ptit gars c'est plus compliqué, nous on l'avait déja en tête avant que je sois enceinte...

Sinon pour la libido, moi elle n'est pas revenu au 4° alors j'attend le 5°mois mdr... Mais bon pour mon homme je fais quand meme des efforts sinon le pauvre...

Mais pour le sexe, on t'a meme pas donner un pourcentage? pck moi l'accouchement est prévu après toi et elle était sur a 100% que c'était un mec... En tout cas courage, je sais comme c'est long d'attendre!!! lol. Et dis moi je demande un peu l'avis de tou le monde mais je suis a 17SA donc 15SG donc je suis a quel mois? Je vais vers le 5° debut novembre c'est ca?

Bisous!!!!

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 15:12

Bonjour les filles,

Pour répondre à ta question Johanna, tu es dans ton 4ème mois de grossesse et tu seras en effet dans le début de ton 5ème début novembre.

C'est vrai que c'est un peu dur de se repérer d'autant que les divers sites internet ne fonctionnent pas de la même façon. Y'en a qui parle en SA révolues, d'autres en SA en cours ou juste au début, certains comptent en SG révolues ETC...

Perso, j'ai trouvé un site qui reprend bien les dates :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Pour ce qui est du prénom Julian, je le trouve joli aussi mais ça ressemble trop à mon prénom... lol

C'est vrai que c'est plus dur de trouver un prénom de garçon ! Pour une fille, on était d'accord pour "Séréna" ou "Léxie"...

Mais c'est super dur d'attendre de savoir ! D'autant que c'est de plus en plus dur de trouver des vêtements mixtes ! lol Courage, vous tenez le bon bout !!

Sinon, je suis aussi encore très fatiguée, certes moins q'il y'a encore 1 mois mais ayant des soucis au dos, je souffre déjà des 2 nerfs sciatiques...

Et question libido, c'est point mort aussi !! mdr Chéri reste patient d'autant que je ne suis pas toujours de très très bonne humeur !! mdrr

J'ai aussi entendu dire que ça revenait sur le 2ème trimestre mais j'attends encore!! Ca doit dépendre des femmes et des grossesses car pour mon 1er, c'est revenu au 5ème mois, mais c'est tout de suite un peu plus compliqué et .... restreint !! mdr

Pour l'acné, je suis désolée pour toi Johanna !! Vive les hormones !! lol                 J'ai eu le même soucis pour mon 1er alors que comme toi, je n'avais jamais eu de boutons !! lool

Perso, je n'en ai pas sur le visage pour l'instant, mais dans le dos !!! On verra si ça vient sur le visage ou pas.... lol


Et question vergetures, vous vous tartinez ?? lol Avec quoi ??

Bonne journée à vous et à bientôt j'espère !

Ca fait du bien de tchatcher un peu car on vient d'emménager sur la Bretagne et je connais personne... Ma famille et mes amis sont à Lyon d'où je suis originaire alors c'est pas facile tous les jours car Chéri rentre tard le soir et mon LouLou va à l'école alors les journées sont parfois longues...


Ah, et Félicitations à vous les filles !!!


larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 16:06

Hello Julia,

moi je suis sur Lyon et l'air de la Bretagne me manque ayant grandi pas loin d'elle.

tout à fait d'accord avec toi avec les ptits vêtements dur de trovuer du vrai mixte,

j'ai hâte de savoir, echo des 5 moi prévu jsute avant Noël, mais j'ai rendez-vous avant chez ma gynéco, j'espère qu'elle pourra me dire.

Pour ma part toujours autant de fatigue, heureusement qlq jours de vacances en ce moment sont les bienvenue, mais le futut heureux papa bosse toute la journée, heureusement c'est le week-end

Bon courage à toi,

Bon courage à toutes les autres aussi

 

 

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 20:06

Bonjour Larchotte et félicitations !!

Je comprends que la Bretagne te manque ! Perso, ce sont juste mes amis et ma famille qui me manquent de Lyon et pas la vie citadine de cette ville ni ses habitants !! mdr

Tu es sur Lyon même ou en banlieue ?

Ta gynéco a pas su te dire à l'écho du 3ème mois ? Même pas une idée ? Je comprends votre frustration la dessus car jusqu'à y'a 2 jours, j'avais la même !

Et puis pour l'organisation, ça serait plus simple de le savoir avant ! lol

Bon courage pour l'attente qui semble interminable mais ça va vite arriver t'inquiète!

Sinon, la fatigue est normale encore au 3ème mois... C'est long !! Courage, c'est presque finit ! Enfin, je dis pas que tu seras plus du tout fatiguée car je le suis encore perso, mais moins, c'est déjà ça !! lol

Bonne soirée à toutes !!

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 18:38

Coucou,

moi aussi poussée d'acné, seins douloureux, envie d'uriner tres tres fréquemment et ce n'est que le début!

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 19:20

Bonsoir Marion,

MDR en lisant ton message !!

Perso, j'ai juste l'impression d'être une bonne vieille vache à lait qui pourrait nourrir tous les veaux à 100Kms à la ronde !!                                                Bah voui, j'ai pris 3 tailles en tour de poitrine et 1 bonnet !!!                               Et j'ai aussi très très très mal aux roudoudoux !!                                             J'ai même essayé de prendre des infusions de sauge, censée calmer un peu le truc, mais rien que l'odeur me donnait envie de.... alors le gout, juste pas possible !

Par contre, mes envies de pipi se sont un peu calmées...                                        Ouf, je me levais 2 fois par nuit !

Mais là aussi, je sais que ça va revenir !                                                                 Pour mon LouLou, je me levais 3 voir 4 fois par nuit sur la fin de ma grossesse !!

Et vous avez des genre d'insomnies ?? Ou des rêves tout bizarres ???

Bon week end !!

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 21:40

merci Julia,
je suis sur Lyon,
pour ce qui est du sexe, je n'ai même pas posé la question, ni mon chéri, tellement ému de découvrir notre petit bout, que l'on a zappé la question, mais bon je la poserais en novembre.
le 3ème mois est fini, j'espère que la fatigue va partir avec.

Sinon, je n'ai pas d'autres désagrements pour l'instant, donc je ne me plains pas,
et en prime j'ai un chériqui assure comme un chef at home, le bonheur

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 13:03

Bonjour Larchotte,

Une Lyonnaise d'adoption alors ?! lol

Tu penses accoucher où ?

Perso, mon fils est née à Lyon 7ème, à l'hopital St Joseph et franchement, je ne recommanderai pas... Si j'avais encore été sur Lyon, je n'aurais pas été làbas pour mon 2ème !! Même si c'est un peu "vieillot", je serais allée à la clinique du Tonkin à Villeurbanne. C'est là que je suis née d'ailleurs, mais en plus des avis positifs de mes amies qui y ont accouchées, j'y suis allée une fois en Urgence et tout le monde a été super sympa, surtout les sage femme !

Pour ton écho du 3ème mois, si le cliché le montre, tu peux peut être voir ce qu'on appelle le "tubercule". En fonction de son degré d'inclinaison, tu peux savoir avec 90% de chance si c'est une fille ou un garçon. Y'a une fille sur un autre forum qui savait super bien y voir !Bien sûr en fonction du cliché de l'écho.

Sur mon écho, j'étais à 14SA, on ne voyait pas ce tubercule... snifff ! lol

J'ai trouvé cet article qui explique super bien :

http://www.materneo.com/mater/grossesse/sexe-bebe-echographie-12sa.htm

J'envie les femmes qui n'ont aucun maux de la grossesse !! T'as bien de la chance et je te souhaite que ça dure !!

Félicitation à ton homme "chef", je lui tire mon chapeau parce que c'est franchement appréciable quand on est crevée !

Bon dimanche à vous !

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 13:51

Coucou Julia,
habitant Villeurbanne limite Lyon, je vais accoucher au Tonkin, à priori la mater a été refaite, j'y vais demain pour voir avec mon chéri, c'est ce qui est le plus près pour nous,
par contre, je dirais que les urgences de la clinique sont bof, bof moyennement bien conseillé l'hiver dernier, heureusement que j'ai vu mon médecin, le lendemain qui lui a réagi comme il le fait face au pépin que j'ai eu..., surtout face au résultat sanguin. Mais bon, les remarques que j'ai eu sur la mater sont toutes bonnes.
eh oui, Lyonnaise d'adoption depuis maintenant 11 ans.
Pour le sexe, j'espère le savoir le 14 Nov, j'ai ma visite de prévu chez ma gygy, je lui demanderais si on peut savoir... trop hâte, afin de choisr petites tenues adaptées et autres.
Le plus dur sur les 3 premiers mois a été la fatigue vraiment très très intense qui m'a valu un petit arrêt. Mais bon, je ne me plains pas comparar à d'autres.
Bon week-end à toi, et tes hommes,
Bon week-end à toutes les autres futurs maman d'Avril pour qui j'espère que tout se passe bien.

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 14:05

Koukou,

J'ai fait pas mal d'arrondissement (3,4,5,6) pour enfin finir à Villeurbanne dans differents coins. J'aime beaucoup Villeurbanne car y'a tout à côté et on est pas loin du centre mais moins ennuyée qu'en y habitant ! lol

Les Urgences Tonkin, j'ai connu aussi pour avoir des ennuis de santé, mais c'est pas pareil que les urgences mat' ! Perso j'ai été super bien reçue alors que mon accouchement n'était pas prévu chez eux. On m'avait aussi emmené làbas car c'était plus proche de chez moi forcément... Mais des fois quand ton dossier est dans une autre mat', ils s'en foutent un peu et te disent d'aller là où tu accoucheras ! grrr

J'espère que ta Gynéco pourra te dire car c'est une joie d'acheter une première tenue pour bébé !! C'est vrai que je trouve dommage qu'on ne puisse pas savoir avant pour des questions d'organisations ! Je me demande d'ailleurs comment font les couples qui ne veulent pas savoir ou à l'époque de nos mamans lorsqu'il n'y avait pas d'écho !! mdrrr Quelle galère !! Enfin ma maman me disait qu'il y avait plus de vêtements mixtes... forcément ! lol

La fatigue est dure à gérer !! J'ai plusieurs fois cru que j'allais m'endormir et oublier d'aller chercher mon grand à l'école !! mdrr

Bon allez, je vais faire ce que je fais de mieux depuis le début de ma grossesse :

Me vautrer dans mon canap' et regarder de bonnes séries !!

Bon dimanche !! Et vive le changement d'heure !!

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 10:02

bonjour a toutes,

oui pour répondre a ta question juju0508, des insomnies oui moi qui dormait toujours comme un bébé, et puis des sueurs nocturnes.

 

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 11:07

Bonjour Marion et tout le monde,lol,

J'ai aussi eu des insomnies au début, puis ça s'est calmé et là ça recommence mais pas pour les mêmes raisons !

Mon cher BabyDoux fait la java dans mon bedou !

Du coup, c'est lui qui me réveille avec un pti coup de pied dans la vessie ! lol.

Pour mon LouLou, je n'en ai eu qu'à partir du 8ème mois...

Sinon, j'ai essayé plusieurs "trucs de grand-mère" au début qui fonctionnaient plutôt pas mal.

- Une tasse de lait chaud ou infusions de verveine ou de feuilles de fleurs d'orangers (ça faut aimer ! )  avec du miel 45 minutes avant le dodo est ce qui marchait le mieux !

- Un bain chaud avec lumière douce genre bougies pour aider à la détente, avec de la musique "zen", lol.

Ou sinon, y'a des infusions toute prête pour le sommeil qui m'ont été recommandées par ma sage femme mais là aussi, question de gout ! lol

Ma sage femme m'avait expliqué qu'au début de la grossesse, l'insomnie est dûe aux hormones qui grimpent en flèche, mais plus tard, cela est dû au fait que notre corps se prépare à accueillir bébé et donc, à se réveiller pour lui toutes les 2,3,4 heures selon les bébés... COOL !!!

Baby pas encore là, on pourrait en profiter pour faire nos dernières grasses matinées mais non !!

Qu'est ce que la nature est bien faite quand même !!

Même si je suis sûre que "Dame Nature" était un homme !! Bah voui, faut être un homme pour nous faire subir tout ça, à nous les femmes !! lool





larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 11:28

Coucou Marion et Julia,

ah les insomnies, pour ma part je dormais bien jsuq'au 19 octobre, merci l'homéopathie qui aide bien, et depuis c'ets dur dur. Cela coincide avec des difficultés au travail  pour la mise en place de mes horaires réduits auxquels j'ai le droit à partir du 3èmois. Et avec les vacances de toussaint, je n'ai pas eu mes réponses à mes demandes....J'espère qu'un compromis va être trouvé cette semaine...
Donc depuis, c'est rêves/cauchemard en tous genres.... dur dur les nuits.
Heureusement, que chéri est super cool est sympa, ils nous arrivent d'avoir de belles discussions autour de notre futur p'tit bout en pleines nuits...
Encroe 2 jours de repos avant la reprise, je vais en profiter à fond pour buller..... que du bonheur et du repos emagasiner pour affronter la reprise.

Bonne journée à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.