Bebe 1 Avril 2012 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 09:48

Suite des aventures,
petit coup de fil à la CAF pour savoir si mon courrier est bien arrivé, et si il y a moyen de récupérer le "papier rose" tant convoité par la sécu. Binla CAF n'a rien reçu ???
Donc, bin, il vous retourner voir votre gynéco, pour qu'elle vous refasse une déclaration....
pffffft
et puis il nous manque des pièces pour faire votre dossier....., comment je pouvais le savoir, moi d'abord, hein ?
bon, on vous envoi un courrier avec la liste des pièces à fourir
Allez, on y croit, on va y arriver.

:-) :-)Sinon, y a quand même du positif dans le week-end, 1er cours de préparation à l'accouchement. C'est que du bonheur, détente, relaxation, échange avec d'autres futures mamans, extraordinaire, cette préparation en piscine, super convivial, elle a lieu dans un petit bassin dans un cabinet de kiné que loue la SF.
1h30 de détente, d'échanges, d'exercices..., c'est trop trop bien, tellement détendant que je me suis même endormi sur le dernier exercice de relaxation. :-) :-) :-)

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 15:49

Koukou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ?? Que vos Baby dans vos bedoux vont biens aussi et commencent à se faire sentir ? lool

Pour ma part tout va bien... Enfin malgré la fatigue mais ça, c'est comme d'hab ! D'ailleurs, c'est bien de l'anémie après vérification ferritine par prise de sang...

Du coup, je carbure au tardyferon mais... euh, ça me constipe !! Alors déjà que je suis à l'hépar, au jus de pruneaux et figues, aux kiwis... Là, je sais pas ce que je pourrai faire de plus !

Sinon, j'ai bien rigolé devant les Maternelles ce matin !!! Quelqu'un l'a vu ?

Larchotte : PTDRRR !! t'es bonne pour téléphoner àa la CAF en espérant qu'ils te renvoient tes papiers rapidement parce qu'eux aussi, ils sont forts !! Surtout à Lyon !! PTDRRRR Bon courage !!

Mais je sais pas si t'aurais pas plus vite fait de retourner chez ton doc pour demander un autre dossier de déclaration et tout recommencer sans te tromper cette fois !! mdrrr

Allez, bonne après midi à toutes !! Mimi, bibi, guili sur bidoux !!

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 15:52

ah mince, je viens juste de voir ta suite des avantures !! mdrrr

Bon bah du coup, je t'ai donné le bon conseil au final !! ptdrrrrrrr

zen !!

je sais pas pourquoi, je le sentais !!! vive la Caf de Lyon !!! mdrrrr

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 09:48

Kikou,
@ Julia, c'est clair qu'il m'en arrive des pas mal en ce moment, mais je m'en passerais bien.
J'espère que la suite se passera mieux avec la CAF, mais bon vu ce qui arrive à une collègue je pense que la vigilance va être de vigeur,

P'tit bout commence à bouger plus souvent, et à prendre sa place comme il se doit,

Ici, le temps est glauque, ciel gris gris gris + brouillard.... bouh, que c'est triste

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 15:01

Koukou Larchotte,

Pareil, je suis un peu tête en l'air en ce moment... L'autre jour, quand je suis allée faire mon écho, j'avais carrément oublié mon sac à main !! Donc pas d'ordonnance, pas de carte vitale, pas de chèquier, rien !! Heureusement que mon homme avait sa carte bleue pour payer... Et au final, faut que j'envoie l'ordonnance et la feuille de soin à la sécu... Rien de grave mais bon.... lool

Oui ma Maman me disait encore ce matin qu'il y avait beaucoup de brouillard ! Je vais te faire regretter d'avoir quitter la Bretagne car ici c'est grand soleil et 18°C l'aprèm depuis 1 semaine !! lool

Sinon, mon grand LouLou était un peu malade hier et finalement,la maitresse m'a téléphoné pour que je vienne le récupérer car il avait de la fièvre...

Et ce matin, oh surprise !!! Des boutons !! oh la varicelle !! merci l'école maternelle !! Du coup, le doc est venu, et a confirmé le diagnostic... Pas de sortie avant mardi inclu...

La pharmacie vient de me livrer ses médicaments, vive la campagne !!

Je suis partie à coup de : "te grattes pas" !! Mais à 3 ans et demi c'est dur dur de leur faire comprendre pkoi....

Perso, je pense que j'ai l'ai eu mais dans le doute, le doc me fait faire une prise de sang pour vérifier au cas où car c'est dangereux pour Babydoux et Maman si je l'avais pas eu et que je l'attrapais...

C'est party varicelle à la maison !! YOUHOU !!!

Je m'en serais bien passé franchement !!


JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 15:28

Un petit coucou et un bisous au passage a vous les copines!!!

Juju courage avec la varicelle mdr mets des gants a ton pti homme comme ca ca grattera moins et toi Larchotte ... Bin courage aussi ma foi mdr la CAF on sait tous a quel point c'est le bonheur! Moi Sinon de mon coté le bonheur, tjr du repos, des balades, le bébé qui bouge bien et papa le sent enfin!!!! On a mis en ligne la liste de Naissance hier si ya des curieuses... Chez Aubert le numéro de la liste c'est : 0M99100000000181568

 

Bonne journée les filles!!!

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 15:28

Et dites moi si vous aussi vous en avez ouvert une

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 15:41

Merci johanna, car du courage je vais en avoir besoin !! mdrrr

Moi qui suis très vite dégoutée des boutons purulents etc... je suis pas sortie de l'auberge... Mais bon, ça fait partie des joies d'avoir des enfants aussi !! mdr

Cool, j'irais voir ta liste de naissance !!

Perso, j'en ai fait plusieurs mais à la base, c'était surtout pour méméoriser les articles que j'avais vu et qui m'interessaient... Bah voui comme on peut pas forcément mémoriser un panier, je voulais pas recommencer 100 fois !! lool

Mais là, justement, je suis en train de faire le tri en fonction des magasins, des prix et des articles alors je te donnerai le numéro lorsque j'aurais finit mon tri parce que pour l'instant, y'a 10 gigoteuses, 100 poussettes, 50 transats etc !!! ptdrr

JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 15:45

En effet fait le tri!!! mdr ... Moi pour la varicelle jlai eu tellement tard que ca reste tromatisant... a 14ans au collége mdr!!!!

Bon allez je file peut-être a tout à l'heure!!! Bisous

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 15:47

Kikou,
bon courage avec la varicelle Julia, le soleil a enfin pointé le bout de son nez,
merci à toi aussi Johanna, j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un ancien souvenir, cette fois mon courrier il va partir en recommandé avec accusé de réception, comme çà je suis sur que c'est bien arrivé.
Elle est sympa ta liste de naissance, Johanna, on va en faire une aussi, choix du magasin par encore arrêté, car il y a des articles que je veux et que l'on trouve que dans certains magasins et pas d'autres et vice versa.
Bonne fin d'am à toutes,
moi je dis vivement samedi matin pour ma prochaine séance de préparation à l'accouchement, car c'est trop du bonheur cette préparation faite dans une piscine

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 15:48

Coucou les filles sa va ? bon moi sa fait un petit moment que j'avais rien posté mais je continuais à vous lire ! Bon pour moi tous s'arrange j'ai enfin trouvé un cdd de 1 mois donc je vais enfin pouvoir m'ouvrir par la suite des droit au chomage parce que mon ancien employeur m'avais pas re signer quand il avais appris que j'était enceinte et il me manquais juste 3 semaine pour touché le chomage grhhhh .

J'espère que tous vas rentré dans l'ordre du cou .

J'ai été voir ta liste de naissance johannaetlui . Moi j'en ai fait une également mais pas sur un magasin précis j'ai fait sur mes envie cadeau comme ça je laisse le choix du magasin . Voici le lien si vous voulez jeter un coup d'oeil ;) http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance?r=39&led=295551 mais la je rajouterais quelque truc j'ai rien mis depuis que je sais que c'est une tite fille ;)

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 16:14

johanna : ah ouai 14 ans !!! tu dois bien t'en souvenir c'est sûr !!!

larchotte : merci !! Et puis même soucis que toi sur les magasins !! Certains articles sont sur un site, d'autres sur un autres, ou parfois, les articles sont dans 2 voir 3 magasins mais pas au même prix !! lool C'est pour ça que j'ai au moins 5 listes de naissance et que je dois trier !

Profite bien samedi matin !! Moi c'est ma sage femme qui, je suis sure, doit être méga soporiphique pour une femme pas enceinte !! Mais du coup, lorsque je sors, c'est zen attitude pour moi !! lool

kimi : koukou, quel enfoiré ton ancien employeur !! bah oui je commence comme ça !! mdr Non parce que franchement.... y'a vraiment des cons !! Je suis contente que t'ai pu trouver autre chose avant ton congé mat' !!

Bon j'irais aussi jeter un oeil à ta liste !!

perso, je vous tiendrais au jus de fraise quand j'aurais finit mon tri !! lool

Par contre, j'ai craqué pour un lit et une commode à langer assortie, certes un peu chère malgré les promotions dessus, mais là, je sens que je vais craquer !!

je vous donne le lien :

* le lit :

http://www.aubert.com/univers-de-bebe/comptine-lit-60-x-120-cm-non-transformable-galipette,fr,10871067.html

*la commode :

http://www.aubert.com/univers-de-bebe/comptine-commode-3-tiroirs-galipette,fr,10870777.html

Le tout en couleur Ivoire car y'a des moutons et je suis à fond de moutons !! Me demandez pas pkoi mais voilà !! mdr (lapins pour mon grand !!

vous me direz ce que vous en pensez !!

 

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 16:21

@Kmi, j'adore le principe de ta liste de naissance, elle offre le gros avantage de pouvoir piocher des idées à gauche et à droite et de toutes les rassembler. je crois que je vais garder l'idée.

Pour l'instant, j'attends encore pour la faire, car les choses affluent toutes seules de gauche et de de droite donc j'attends encore. Car ma cousine doit me refiler pleins de petites choses à Noël, et les collègues aussi bien de mon côté que de celui de futur papa, nous propose des choses dont ils ne se servent plus, et certains amis s'y mettent aussi, donc du coup pour l'instant, on s'est fait une liste sur excel où on marque ce qu'on a besoin puis si on nous le donnes, si on l'achéte ou si ça va sur une liste de naissance.

Mais bon pour la liste, belle-maman n'en veut pas, car cela ne ce fait pas. A différence culturelle quand tu nous tiens, donc bon je ne sais pas trop ce qu'on récupéra de ce côté là, mais futur papa là déjà prévenu, que si c'était des choses inutiles, eh bin qu'on les revendrait. Et toc, moi je dis, BRAVO futur papa

JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 18:24

Je vous rassure les filles j'avais aussi réfléchi et fais tous les magazins pendant des mois

Mais Kmi j'arrive pas a aller sur ton lien... Bisous les filles!!! Merci pour les compliments de ma liste et surtout prenez soin de vous

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 18:41

Oubliez pas de me dire ce que vous pensez des liens que j'ai noté pour le lit et la commode assortie...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.