Temoignages de votre/ vos accouchement(s)

Discussions

Auteur
Message
ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2014 à 22:26
Bonjour,

Alors voilà je suis à 30sa et je me pose BEAUCOUP de questions et même si chaque accouchement est différent j'aurais aimé que vous me racontiez le votre ^^

Alors voilà celles qui me préoccupent le plus:
_En cas de fissure comment savoir si c'est vraiment la poche des eaux qui a percée ou si ce n'est pas que des pertes (j'aurais l'air intelligente tien)
_Ne voulant pas la péridurale auriez vous des astuces pour ne pas tuer le futur papa juste à cause d'une contraction trop douloureuse (car le connaissant il risque de laisser échapper des "roh arrête de te plaindre")
_Et la question qui me reviens souvent est au niveau de la délivrance, je sais que son nom est plutôt rassurant mais vu comment est fait le placenta je ne peux m’empêcher d'imaginer cela comme quelque chose de vraiment dégoûtant et aussi bête cela puisse paraître c'est cet épisode de l'accouchement qui me terrorise le plus...   

Voilà voilà pour mes petites questions futiles mais qui me prennent quand même bien la tête :)

Ayu.
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2014 à 11:37

 Coucou!!


Tout d'abord félicitations! J'espère que tout se passe bien?


Alors mon accouchement a eu lieu il y a bientôt 1 an déjà...de ma bouille d'amour THOMAS  , le 20 Novembre 2013.


Donc 4h30, je me réveille la culotte toute trempe, je réveille le papa qui me dit " tu ne t'ai pas fait pipi dessus?? " alors je vais aux toilettes et ça coulait toujours, c'est vraiment de l'eau (transparent, sans odeur) et je perd aussi le bouchon muqueux, donc allo la mater, qui, après avoir écouté mes explications me dit "venez, on vous attend" et tout cela sans aucune contraction! Je ne te dirais la suite que si tu le souhaites, je vais répondre à tes autres questions!


Etant donné que je ne suis pas aussi courageuse que toi, je ne peux pas te donner des astuces concernant un accouchement sans péridurale!!!


Quant à la délivrance, personnellement j'étais tellement occupée avec mon bébé qui venait d'être posé sur moi que je n'y ai même pas fait attention...par contre j'ai bien senti les quelques petits points que j'ai eu!!


Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, ce jour-là a été magique pour moi et le papa et franchement si je pouvais revivre mon accouchement tous les jours, je le ferai...et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, en privé aussi si tu veux!


Bonne journée!




ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2014 à 21:23
 Coucou

Oui j'aimerais bien savoir la suite (j'adore les récits d'accouchement :3 )...
Et concernant la délivrance tu me rassure (j'imagine toujours cela comme du vomit qui sort de... lol). Et pour le bouchon muqueux je pense l'avoir perdu mais je suis pas sur...  Et pour la perte des eaux tu as eu une douleur ou pas? 

Pour ce qui concerne ma grossesse, je suis en grossesse à risque à cause de contractions d'alerte que j'ai eu à partir de 22sa (si je ne me trompe pas ^^) mais ca va beaucoup mieux depuis quelques jours (avant j'en avais plus de 30 à la journée et là je suis passée à 10 - 20) :D. 

Le 29 septembre ma petite puce pesait 1kg200 et là je la revois le 20!!! (mon dieu je suis impatiente)






cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2014 à 14:40

 Coucou!! Bon, je te préviens, ça va être long!!


Donc, on arrive à la mater et on me met un produit pour me provoquer les contractions car je n'en n'avait aucune! On m'examine pour voir si c'est bien la poche des eaux...et oui!!


La sage-femme de la nuit me dit de ne pas trop traîner à demander la péri puis celle de jour me dit vous avez le temps...11h15, j'ai mal mais sans plus, la sage-femme me dit qu'on va me poser la péri car j'ai de sacrées contractions, elle me dit "vous n'êtes pas douillette!!", 13h15: j'ai de plus en plus mal malgré la péri et je leur dit "dans baby-boom elles disent que c'est miraculeux mais moi je sens tout!!" en fait la péri a été mal placée donc 15h15, on la repose et là tout s'enchaîne: col ouvert à 4 puis je finis par sonner pour dire que j'avais trèèèèès envie de pousser et effectivement j'étais à 10 et donc THOMAS , mon trésor, mon fils est arrivé à 16h49: 48 cms pour 2,750 kgs (il avait 25 jours d'avance).


La fissure de la poche des eaux ne m'a pas fait mal du tout! C'est juste de l'eau qui coule et ça jusqu'à l'accouchement.


J'ai également eu des contractions tout au long de ma grossesse, j'ai été arrêtée assez tôt d'ailleurs car dans mon travail je porte du poids: je m'occupe de personnes adultes polyhandicapées.


Ton terme est quand alors exactement? Tu es prête? 

ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2014 à 16:01
 Ah ah non c'était pas long et je ne me suis pas ennuyée ne t'inquiète pas :)

Et le "Etant donné que je ne suis pas aussi courageuse que toi, je ne peux pas te donner des astuces concernant un accouchement sans péridurale!!! " je pense que tu es bien courageuse car avoir attendu que la péri fasse effet alors qu'elle avait été mal placée a du être dur ^^

Mon terme est pour le 24 décembre (c'est pour ca que j'aimerais bien la garder jusqu'au bout et avoir le plus beau des cadeaux) et que veux tu dire par "tu es prête?" 
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2014 à 11:03

 Coucou!!


Si si, je te tire mon chapeau...vu ton jeune âge ( j'en avais 34 quand j'ai accouché! ), ne pas vouloir la péri...bravo!!


Mon terme était pour le 15 Décembre moi!


Tu es prête matériellement je voulais dire? Car psychologiquement je suppose que c'est un peu le "fouillis" non??!! Moi, ça l'était en tout cas: peur, joie, appréhension...tous pleins de sentiments contradictoires qui se mélangeaient!!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2014 à 13:40
 salut

alors pr la poche des eaux, je ne sais pas car pr les deux on me la percée. par contre j'ai du aller aux urgences pr des pertes liquides transparentes qui coulaient en discontinue sur la journée. finalement ce n'était que des pertes vaginales.
péridurale je l'ai eu pr mes deux accouchements et je ne regrette pas.
 

vu que tu aimes bien les récits d'accouchements les miens vont te plaire lol. bon ça va être un long roman lol.

voilà première grossesse en juin 2011. 29 août perte de sang en grande quantité suite à une manutention de patient (infirmière). je pars urgence de la mat avec mon cadre de service. après une heure d'attente insoutenable en me disant c une fausse couche, on m'annonce un décollement. donc alitée jusqu'à 22 sa. puis ok pr bouger un peu. A 28 sa pas mal de contraction, la gynéco me contraint à de nouveau me reposer jusqu'à 37 sa car col raccourcit et ouvert en externe.

37sa je peux enfin bouger. 37sa +2 malaises tte la journée, impossible de manger. mon mari m’emmène aux urgences de la mat. aucun pb tension13 (dab pas plus de 10) quelques contractions pas douloureuses au monito. je rentre à 21h chez moi.

 37sa + 3, donc le lendemain à 7h45 réveillée par une contraction douloureuse. 8h30 après 3contractions en 45min mais pas régulière. les voici ttes les 5min et ça fait mal. 9h toutes les 2min. là je flippe, j'appelle mon mari pr lui dire c pr aujourd'hui. j'appelle la mat qui me dit de venir qd je me sens prête. après spasfon +doliprane + douche, ça ne passe pas. 10h15 départ pr la mat. j'ai très bien géré les contractions ttes les deux min depuis 1h15 grâce à la respiration et à la sophrologie faite en prépa. arrivés à la mat à 10h30 avec une route pleine de dodane (contractions amplifiés)

Examen du col 4/5. direction salle d'accouchement sans passer par la case salle de prétravail. pose de monito perf péridurale. 11h tt va bien je n'ai plus mal. 12h15 dilatation complète. on me dit d'attendre 2h pr quelle descende ds le bassin. (ça faisait un mois quelle était descendue, je pense qu'ils avaient plein d'accouchement en même tps) enfin bref après deux appels car je sentais que ça poussait grave, ils m'installent enfin. il est 14h15. je pousse 25 min. la sage femme me menace de la ventouse car je n'arrive pas à la sortir. 3min après 14h43 ma fille est née. une petite déchirure mais pas eu mal car péridurale. quelques points de suture qui m'ont fait mal 24h. et sensible 15j mais rien de méchant. elle ns a proposé de regarder le placenta. c un steak quoi lol. on était plus sur notre premier bébé. je garde un super souvenir de mon première accouchement. c'était le 16fevrier 2012.

deuxième grossesse. nous avons remis ça rapidement car ns voulions des enfants rapprochés lol.

test de grossesse ++ 3jours après les un de ma puce.

arrêt de travail début du 5eme mois pr contractions et au vu des antécédents de ma première grossesse , les médecins n'ont pas pris de risque.

32sa écho très gros bb (estimé à 4kg/4kg500 à terme) du coup diabète diagnostiqué. régime strict.

à partir de 37sa monito ttes les semaines pour contrôler le diabète.

39 sa tout pile (méthode à l'italienne le matin lol), je dépose ma fille à la crèche de l'hôpital donc plein de dodane lol, je pars faire les courses avec des contractions non douloureuses non régulières. je pars à la mat pr mon monito à16h. 2belles contractions sur 30min mais non douloureuses. la sage femme m'ausculte col long postérieur mais ouvert de deux doigts. elle me dit prenez rdv pr la semaine prochain mais bon vous aurez accouché avant, même peut être ce soir.
je cours à ma voiture car il pleut des cordes, je récupère ma fille.

à 20heure on couche notre fille, on se met à table, je prend du spasfon car ça contracte tjr et je veux dormir lol. 20h30 contractions depuis 20h malgré spasfon elles st régulières toutes les 15min. je pars me laver. à 20h45 on dépose la puce le lit parapluie et tt ce qui faut chez nos voisins de palier. 21h départ à la mat. trop envie d'aller au toilette. j'irai en arrivant je me dis.
21h15 arrivé à la mat, contractions de plus en plus douloureuses et rapprochés. (les dodanes ont encore fait effet lol) dilat 5 donc encore salle d'accouchement. perf monito peridurale. 22h tout va bien, je n'ai plus mal. 22h45 ça pousse (j'ai envi de faire caca) et oui pas eu le tps d'y aller. bah pas de bol j'ai fait dans la salle d'accouchement. Après que l'étudiante ( la pauvre) m'ait nettoyer. gros fou rire avec mon mari. 23h15 dilat complète. 23h45 on s'installe, ça pousse fort. 23h49 il sort en une contraction. très pressé. deux points de suture. je n'ai pas eu mal, même le lendemain. Le lendemain j'ai fait un coucou à la sage femme qui me faisait mes monito, elle avait raison. contente de me voir. nous avons annulé le rdv de la semaine d'après.
mon fils est né 23octobre. il va prendre un an la semaine prochaine. ça va vite.


je te souhaite des accouchements aussi rapide que les miens 6h15 ma première et moins de 4h mon deuxième.

si tu as des questions n'hésites pas.
bon fin de grossesse

ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2014 à 22:33
 Coucou cece31

  Pour la péridurale j'avoue que j'ai quand même peur mais je me dis que le corps est fait pour et vu que le fait de pas pouvoir "bouger" comme je veux à cause de çà me gênerais trop (quand j'ai mal faut que je bouge et rester au lit des heures ne m'enchante pas car au final je m'énerverais et ne passerais pas un bel accouchement, oui je suis bizarre lol) 

  Et pour le prête matériellement malheureusement non car on n'arrive pas du tout à se mettre d'accord sur la chambre de bébé et pour les vêtements j'attends lundi que la sage femme me confirme bien que ce sera un petit bébé sinon je prendrais moins de tailles naissance (je ne fais que 1m50 et quand je suis née je ne faisais que 42 cm et 2kg je sais plus combien a terme) et vu qu'elle m'a dit que ce serait surement pareil que moi ben je me retiens de craquer sur tout ce que je vois (><) 

  Comment je suis psychologiquement??? Ah ben je pleure sur la moindre photo de bébé qui a "grandit trop vite", en 5 minutes je peux passer du "oh mon bébé quand il sera sur mon ventre je serais la plus heureuse du monde je la quitterais plus, c'est fou ce qu'il me tarde..." à "Oh mon dieu elle va bientôt naître, je suis à peine enceinte j'ai même pas un gros beudon, puis imagine si je la prend mal, ou pire si elle m'aime pas?? :o" lol heureusement mon chéri m'aide dans ces moments là sinon on serait pas dans le caca tiens! ^^ 

  Et pour ton fils il est quand même née assez tôt :/ mais vu que la mienne risque de faire pareil (c'est ce que m'a fait comprendre l’hôpital) bah leurs anniversaires ne devraient pas être trop espacés :3 
ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2014 à 23:29
 Coucou delf73

  Je suis désolé mais je n'ai pas compris pour ta perte de sang ce qu'il c'était passé et à combien de sa tu étais :/  et as tu eu mal?? Pour les malaises ils t'ont dit pourquoi tu en avais? car moi j'en ai depuis deux ou trois jours et je ne sais pas pourquoi :/

  Et c'est bien ça juste après l'anniversaire de son première enfant on apprend qu'on va en avoir un deuxième! :3

  je te remercie pour ta gentillesse au niveau de l'accouchement et c'est sur que j'aimerais bien que ça arrive mais je n'ai pas autant de dos d’ânes que toi chez moi x) 

ps: je te dis chapeau car avoir un régime strict pendant la grossesse ça doit vraiment être dur! :o 



   

  
   
   
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2014 à 13:40
 coucou

alors pr la perte de sang, en fait j'ai eu un décollement du placenta à 12sa qui a entrainé un hématome et donc des grosses pertes de sang. il s'est recollé vers 22sa.j'ai eu mal, j'ai été hospitalisé 24h puis alitée strict chez moi. j'ai eu du spasfon et de la glace pr la douleur. j'ai eu la douleur quelques jours et saigné pendant plusieurs semaines.

On a jamais su d'où venait mes malaises. surement les prémices de l'accouchement. je ne serais jamais.

ah c fameux dos d'âne lol.

Pr le régime strict sans sucre pas le choix car on moindre écart la glycémie grimpait et je ne voulais pas être sous insuline. ça n'a duré que 6semaines vu qu'il a été détecté tard. Du coup bébé estimé à 4kg/4.500kg est né finalement à 3.250 kg 15jours avant. le régime a été efficace. prise de poids 6.5kg pr moi en 8mois et demi.

je n'ai pas précisé la poche des eaux a été rompu par la sage femme aux deux accouchements une fois la péridurale efficace.

c'est courageux de ne pas prendre la péridurale. je ne sais pas si j'aurai le tps de l'avoir au troisième mais j’appréhendais déjà ça pr mon deuxième et je l'ai eu pile poils à tps lol.  on verra ce n'est pas pr tout de suite.

je te souhaite une bonne grossesse, un bel accouchement.
bon we
delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.