Grossesse gemellaire apres sleeve...

Discussions

Auteur
Message
lilyjolie974 5 messages
lilyjolie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 12:22
 Bonjour je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 27 ans et enceinte de 24 SA de jumeaux (fille et garçon)...
Je vous raconte en kkes lignes mon histoire et espère discuter avec des mamans ou futures mamans de jumeaux...
Je rencontre mon homme en 2006, à cette période je pesais donc 146 kg, en 2011 je commence les démarches pour une sleeve et cela me prendra plus d'un an de parcours car je voulais être sûre de moi. Le 09 janvier 2013 je me fais donc opérer, parcours très difficile pdt les 3 premiers mois mais je tiens le coup car j'ai un mari fantastique qui me soutiens depuis le début, en 6 mois post-op je perds + de 40 kg, je quitte aussi mon île (La Réunion) pour venir m'installer en région parisienne pour  le boulot de mon mari, je trouve moi aussi du boulot et commence lentement mon installation (très difficile jusqu'à aujourd'hui) en Île de france, en août dernier étant trés fatiguée et sur les conseils de ma mére et de mon homme je fais un est de grossesse et voilà enfin ce +++ attendu depuis plus de 7 ans, une semaine plus tard à l'écho de datation la dame ki me dit "vous êtes bien installée car il y en à deux" kel fût mon bonheur et celui de mon mari, depuis je vis ma grossesse, pas de nausées, pas de vomissements, kkes petits désagréments ki n'est rien contre tte cette attente mais bcp d'angoisse, de stresse et surtt de vivre ma grossesse seule, loin de nos familles,de ma mére... aller je m'arrête là et espére pouvoir converser avec des mamans ou future maman...

Le plus beau kdo de tte une bébés...
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2014 à 14:57
 Bonjour et félicitations à toi pour tes jumeaux
Je t'écris car je suis moi aussi une jeune maman de jumeaux, fille et garçon aussi qui sont nés en juin 2013. Et toi pour quand sont-ils prévus ? Si tu as des questions, n'hésite pas je pourrai peut-être y répondre. En attendant porte-toi bien !
lilyjolie974 5 messages
lilyjolie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 12:43
 Coucou et félicitation pourtes petits bout de chou, komen vont ils??? alors moi mes loulous sont prévu pour le 28 mars et crois moi j'ai hâte kil soient là, sa commence à devenir long là lool en tt cas je suis preneuse de tout conseils concernant les loulous car ce sont les premiers et je n'ai vrmt aucunes idées de ce ke sa sera dc je veu bien ke tume racontes un peu ton aventure :) des bisous en espérant te lire prochainement
Le plus beau kdo de tte une bébés...
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 11:54
 Bonjour Aurélie !

Alors je vais essayer d'être brève et te raconter un peu mon aventure.
Commençons par le commencement, j'ai rencontré le père de mes enfants en juillet 2008 et en mars 2009 j'étais déjà enceinte . J'ai donc déjà un garçon qui vient d'avoir 4 ans et qui s'appelle Célian. En 2012, l'envie s'est faite sentir de tenter le deuxième mais il nous a fallu 6 mois pour concrétiser ce projet :) et en décembre 2012, 1ère écho des 12 semaines : on voit bien un bébé, on est super contents et émus et là je demande au gynéco si c'est bon, s'il n'y a bien qu'un seul bébé et il me répond "attendez on va voir" et là il déplace légèrement la sonde et on voit  un 2e bébé !! c'est vrai que ça a été la surprise, mais finalement plus pour mon compagnon que pour moi car je pense que je le savais déjà et que je m'y attendais, sorte de 6e sens ! Ma grossesse s'est bien passée. Les bébés étaient prévus pour le 14 juillet 2013 et j'ai travaillé (je suis prof) jusqu'à mi-mars. Mais c'est vrai qu'à la fin, ça commençait sérieusement à me peser, j'avais un très gros ventre (je pense que tu imagines sans peine !!), rien que de me déplacer, aller chercher mon fils à l'école, me retourner dans le lit... était très éprouvant. Finalement mes bb sont nés le 19 juin par une césarienne programmée. Eh oui comme j'avais déjà eu une césarienne à mon premier, c'était donc obligatoire. Tout s'est bien passé et les petits faisaient exactement le même poids à la naissance : 2kgs620 ! Ils étaient en bonne santé et n'ont meme pas été en néonat. C'est le retour à la maison qui a été plus difficile et cela jusqu'à leurs deux mois car j'étais extrêmement fatiguée, il fallait trouver notre rythme et je ne faisais que donner des bibs : jusqu'à 16/jour ! Heureusement, j'ai la chance d'avoir des bb très sages et qui ont fait rapidement leurs nuits (à 2 mois 1/2).
Aujourd'hui, ils se portent très bien. Ah oui, je ne t'ai pas dit : ils s'appellent Fantine et Célestin. A quasi 7 mois, Fantine fait 7kgs370 et 64 cms et Célestin fait 9kgs300 et 69 cms donc ils ont vraiment bien poussé .
Voilà voilà mon histoire.

Dis-moi tu travailles encore ou tu es arrêtée ? Et des jumeaux dès le départ ça ne te fait pas trop peur ? Vous avez déjà décidé les prénoms ?
A très vite. Bises
lilyjolie974 5 messages
lilyjolie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 13:02
 Coucou komen vas tu??? moi sa va, les journées deviennent de plus en plus longues et je suis de plus en plus lourde lool mais j'ai kan mm de la chance de ne pas avoir un trés gros bidou pour 6 mois de grossesse mais mon dieu kes ke j'ai hâte ke cela se termine car je suis trés trés fatiguée!!! Nous ici tout se passe bien à la dernière écho la fille faisait 864 gr et le petit gars 735 gr dc tout va bien et apparemment ils sont grand (en m tps papa et maman sont grand), on se prépare doucement à les accueillir car sa va passer vite le tps kil reste mais surtt je profite d'être encore capable de me déplacer un minimum lool, ah ouii pour nous les prénoms se sera lilas et lohan sa fait 7 ans kon avait choisi les prénoms avec mon mari :) en tout cas je te cache pas ke je commence vrmt à angoisser en me demandant si je serais à la hauteur, est ce ke je vais pouvoir gérer 2 bébés en l'absence de mon mari, car je n'ai  pas de proche ici, nos familles respectives sont à l'ile de la réunion!!! Du coup pour répondre à tes kestions je me suis arrêtée de bosser kan j'ai su ke j'été enceinte, aprés 7 ans d'attente je voulais prendre aucuns risk pour eux!!! mais siii j'ai terriblement peur de ne pas assurer mais on me dit ke cela viens avec le tps dc je me dit on verra bien au moment voulu!!!! à bientôt bises
Le plus beau kdo de tte une bébés...
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2014 à 13:39
 Coucou!

Eh bien ici tout le monde va bien donc tant mieux . ça fait du bien car le mois dernier les jumeaux ont été pas mal malades, surtout Célestin (gros rhumes, bronchiolites avec séances de kiné respi, laryngite) et tout ça à cause des dents ! Du coup il a déjà percé 2 dents alors que sa soeur n'en a tjs pas. Je ne te dis pas donc les nuits extra courtes que j'ai passées.. ouf là ça va mieux donc j'en profite !
Oui je sais ce que c'est que d'avoir sa famille loin... nous c'est pareil ma famille habite à 200 bornes et ma belle-famille à 600... bon c'est quand même moins loin que la Réunion lol ! Mais du coup on est tjs tous seuls avec les petits alors que c'est vrai que de temps en temps ça nous ferait du bien de les laisser un peu et de se retrouver seuls avec mon homme. Mais bon c'est comme ça et on fait avec !
C'est normal que tu aies des inquiétudes surtout que ce sont tes premiers bb ! mais bon en effet tu apprendras "sur le tas" et tu verras ça se passera bien. Au fait tu comptes les allaiter ?
Oui je me doute que tu en aies marre, c'est dur la fin. Mais bon ce sera vite là alors profite bien de tes moments de femme enceinte et laisse toi chouchouter... après il n'y en aura plus que pour les bb lol !
Allez je te laisse là. En attendant de te lire. Bises
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2014 à 08:24
 Bonjour, 
je suis également maman de jumeaux qui ont 4 mois. 

Félicitations pour ta grossesse. 

Pour ma petite histoire: maman de deux grandes filles de 6 ans et 3 ans. Nous souhaitions un petit 3eme un ptit mec pourquoi pas. Nous commençons donc a en parler pour cette année et surprise je tombe enceinte en janvier 2013 a la plus grande surprise générale. Et on apprend en plus que se sont des jumeaux. La grossesse a était très difficile. Placenta praevia hémorragie et hospitalisation pendant 12 semaines. Mes loulous vont très bien et sont nés a 36+3 semaines d'aménorrhée.  Pour un poids de 2k620g pour mon loulou et 2k700g pour ma puce. Voilà.

gros bisous a toi 
lilyjolie974 5 messages
lilyjolie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 13:19
 coucou komen allez vous???
Dites moi avez vous facebook pour kon puisses discuter en diecte???sa serais plus sympa non??? bises
Le plus beau kdo de tte une bébés...
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2014 à 14:10
 Coucou !
Non désolée moi je ne suis pas sur facebook.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.