Grossesse gemellaire prevu pour JUIN 2014

Discussions

Auteur
Message
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2013 à 14:46 - Modifié le : 28-11-2013 à 12:48
Bonjour les Mamans et futures Mamans...

Je me présente : Djena, 30ans, Lui 39ans, Mariée, future Mamans de 2 bébés prévu pour JUIN 2014.

Premier jour de mes dernière règles le 29 Aout.
Le 7 Octobre, je fais un teste de grossesse qui c'est avéré positif.
Bien-sur, je m'y attendais, car j'ai arrête la pilule en JUIN, mise sous traitement CLOMIDE ET DUPHASTON.
Le même jour, je pars au centre médical faire une prise de sang, dosage HCG positif 7474 UI/I, je suis à un peu plus de 5 SA. Très heureux avec mon mari.

Commence maintenant les symptômes : envie fréquente d'uriner, fringale (pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse) un peu de fatigue, seins très douloureuses, des nausées parfois, de l'acnés aussi...

Je revoie ma gynéco le 15 Octobre, elle me prescrit un bilan sanguin et une échographie pelvienne.
Le 21 Octobre, je me rends pour faire pratiquer l'écho avec l’angoisse qu'elle ne puisse pas voir d'embryon ou voir d'anomalie. 

Je bois un litre d'eau, au moment de l'écho, la gygy me laisse faire pipi car j'en pouvais plus.
Au final, elle m'introduit la sonde par voie vaginale. Toute suite, elle me dit : je vois deux sacs, et moi je dis quoi !
Oui Mme, vous attendez 1, 2, bébés ! Et moi je lui répond c'est pas possible !

Elle me fait écouter les deux cœurs , je suis très choquée car j'aurai jamais imaginer deux à la fois.
Elle me rassure en me disant tout va bien....

Depuis, j'arrive plus à dormir, mon mari non plus ! J’angoisse comme toutes mamans, en même temps, je me dis que c'est merveilleux de voir les choses en double.

J'espère rencontrer des futures mamans un peu comme moi ! Partager nos diverses expériences ne peut être enrichissante. 

Alors les filles, je vous attends !

EN PARLER, SE SOUTENIR DURANT LA GROSSESSE VOIR APRES AIDE BCP A SURMONTER SES ANGOISSES.         
ingrid2308 33 messages
ingrid2308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2013 à 20:29
 bonsoir
felicitation a toi pour tes jumeaux
moi j attends bb5 un peu angoisser car j ai eu un curtage en juillet je vois ma gygy le 15.11 pour voir si le coeur bas bonne soiree
maman de 4 petits bout
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2013 à 21:44 - Modifié le : 27-11-2013 à 16:41
 Bonjour Ingride,

Mes félicitations également, tu dois être bien expérimenter avec les enfants. Moi, c'est mes premiers, j'ai tjrs adoré les enfants. Cette fois je suis bien servie . C'est vrai quand on a vécue une expérience  douloureuse telle une fausse couche, il est tout à fait normal de s'angoisser. Mais, pour le bien être de maman et bébé, soyons optimiste ! Plus facile à dire qu'à faire je sais. Bon courage et heureuse grossesse à nous   
julie51220 160 messages
julie51220
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2013 à 14:47
 Coucou smiley

J'ai fait une fiv le 18Septembre et j'avais la prise de sans 15 jours apres!
J'avais des douleurs de règles donc je me suis dit c'est mort! Première prise de sang 246Ui!!
J'en revenait pas! deuxième prise de sang 730Ui! Incroyable!
Première écho, le gygy me dit tout naturellement: " bon ben vous attendez des jumeaux!"
Aaaaaahh! j'y croyais juste pas du tout!! 
J'ai passé deux mois très difficile a cause des nausées et des vomissements! Mais ca commence à se tarir! Ouf!
Je ne sais pas par quoi on va commencer pour les achats! J'ai hâte de faire ma grosse échographie le 5 Décembre!
Date prévue d'accouchement le 18 juin 2014.On attends deux petits bébés grâce à une fiv.  
aurelie394 2 messages
aurelie394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 18:49 - Modifié le : 25-11-2013 à 18:50
 Bonjour à toutes, je m'appelle Aurélie j'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Mes dernières règles datent du 25 aout et j'ai appris grâce à la prise de sang que j'était enceinte de 3 semaines.
Suite à une perte sanguine je me suis rendue à la maternité et il s'est avéré que j'attendais des faux jumeaux (2 poches, 2 cordons). Cependant je ne peux pas vous dire pour quand est prévu mon accouchement car le jour de mon échographie à la maternité, apparemment j'étais enceinte de 6SA ce qui ne correspond pas avec mes dernières règles. J'aurai ma date d'accouchement mercredi puisque j'ai RDV pour ma première écho avec mon gynéco donc j'en saurai plus.
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2013 à 16:38
julie51220 a dit :
“  Coucou smileyJ'ai fait une fiv le 18Septembre et j'avais la prise de sans 15 jours apres!J'avais des douleurs de règles donc je me suis dit c'est mort! Première prise de sang 246Ui!!J'en revenait pas! deuxième prise de sang 730Ui! Incroyable!Première écho, le gygy me dit tout naturellement: " bon ben vous attendez des jumeaux!"Aaaaaahh! j'y croyais juste pas du tout!! J'ai passé deux mois très difficile a cause des nausées et des vomissements! Mais ca commence à se tarir! Ouf!Je ne sais pas par quoi on va commencer pour les achats! J'ai hâte de faire ma grosse échographie le 5 Décembre! ”

 Bonjour Julie,

J'espère que ça va beaucoup mieux niveau symptômes.
Toutes mes félicitations pour tes jumeaux, c'est une très belle récompense de tes efforts.
Bientôt le 5 Décembre hein, moi j'ai passé mon écho du 12s hier.

La rencontre avec bébés'était très émouvante, le bébé de droite n’arrêtait pas de bouger, celui de droite était tout calme.
Tjrs des fringales, des remontés, seins douloureux, de l'acnés, il m'arrive de vomir parfois, des maux de bas vendre....

Tiens nous au courant 

Bien de choses 

      


SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2013 à 16:51
aurelie394 a dit :
“  Bonjour à toutes, je m'appelle Aurélie j'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Mes dernières règles datent du 25 aout et j'ai appris grâce à la prise de sang que j'était enceinte de 3 semaines.Suite à une perte sanguine je me suis rendue à la maternité et il s'est avéré que j'attendais des faux jumeaux (2 poches, 2 cordons). Cependant je ne peux pas vous dire pour quand est prévu mon accouchement car le jour de mon échographie à la maternité, apparemment j'étais enceinte de 6SA ce qui ne correspond pas avec mes dernières règles. J'aurai ma date d'accouchement mercredi puisque j'ai RDV pour ma première écho avec mon gynéco donc j'en saurai plus. ”

 Bonjour Aurelie,

Bienvenue et toutes nos félicitations pour tes juju.
Comme toi, j'ai eu des pertes de sang, mais après vérification par écho, tout allait bien.
D'après mon médecin faux jumeaux (2poches, 2placentas) est une meilleure synchronisation de jumeaux, car peu de risque pour eux.

Pour ma part : règle le 29 août, d'après l'écho accouchement prévu pour le 12 Juin. 
J'ai passé mon écho hier, tout allait bien, une journée très émouvante pour mon mari et moi.

Au plaisir de te lire  

julie51220 160 messages
julie51220
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 10:43
SmiiLey a dit :
“ julie51220 a dit :“  Coucou smileyJ'ai fait une fiv le 18Septembre et j'avais la prise de sans 15 jours apres!J'avais des douleurs de règles donc je me suis dit c'est mort! Première prise de sang 246Ui!!J'en revenait pas! deuxième prise de sang 730Ui! Incroyable!Première écho, le gygy me dit tout naturellement: " bon ben vous attendez des jumeaux!"Aaaaaahh! j'y croyais juste pas du tout!! J'ai passé deux mois très difficile a cause des nausées et des vomissements! Mais ca commence à se tarir! Ouf!Je ne sais pas par quoi on va commencer pour les achats! J'ai hâte de faire ma grosse échographie le 5 Décembre! ” Bonjour Julie,J'espère que ça va beaucoup mieux niveau symptômes.Toutes mes félicitations pour tes jumeaux, c'est une très belle récompense de tes efforts.Bientôt le 5 Décembre hein, moi j'ai passé mon écho du 12s hier.La rencontre avec bébés'était très émouvante, le bébé de droite n’arrêtait pas de bouger, celui de droite était tout calme.Tjrs des fringales, des remontés, seins douloureux, de l'acnés, il m'arrive de vomir parfois, des maux de bas vendre....Tiens nous au courant Bien de choses        ”

 Coucou smiley. Ca fait plaisir d'avoir une réponse de ta part et de pouvoir partager ses emotions avec vous. Pour ma part l'attente est horrible jusqu'au 5! Entre deux echo jai toujours le doute... tu travailles dans quoi? Ton gygy t'a mise en arrêt? Mes nausées sont presque terminés.  Jai hate de voir mon bidou s'arrondir.  Bisous
Date prévue d'accouchement le 18 juin 2014.On attends deux petits bébés grâce à une fiv.  
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 12:43
KikOu Julie,

C'est un plaisir également de te lire,  en effet, l'attente peut être horriblement pénible.
Patiente, le 5 c'est dans une semaine, après ton écho tu seras radicalement soulager d'avoir passer cette étape.

Depuis mon écho, j’angoisse moins, j'ai quand même très hâte d'avoir ma prochaine écho.

Coté travail, j'étais manager dans la restauration rapide pendant 5 ans.
Puis j'ai décidé de me reconvertir dans le médical en 2010.
après avoir raté les concours d'infirmière, j'ai fais une formation d'aide soignante en 2012.
J'ai travaillé en maison de retraite et à domicile pendant 8 mois.

Avec ma grossesse, j'ai décidé d’arrêter car travail pénible tant physique que psychologique.
A part les maux de grossesse, je profite de tout en attendant bébés......

D'après mon mari, mon bidou est déjà visible, j'ai déjà pris 3 Kg, car j'ai tjrs des fringales et donc, je mange plus que d’habitude. 
J'essaie de faire attention mais c'est vraiment torture.

Et toi, tu travailles en ce moment ? J'imagine que tu as perdu quelques kg à cause de tes vomissements !    

Bon courage 

Bien de choses 
  
julie51220 160 messages
julie51220
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 18:51
 Moi aussi je suis Aide soignante. Jetais en arret depuis le debut et jusqu'au 30 novembre et du coup jai decider de retourner au boulot jusqu'à mon écho.  Tout le monde me dit que je devrais pas mais je mennuie tellement en arret. Tu fais quoi toi la journee?  Moi j'avais deja un petit bidon mais tout le monde me dit que ca commence a se voir. 
Date prévue d'accouchement le 18 juin 2014.On attends deux petits bébés grâce à une fiv.  
aurelie394 2 messages
aurelie394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 19:58
SmiiLey a dit :
“ aurelie394 a dit :“  Bonjour à toutes, je m'appelle Aurélie j'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Mes dernières règles datent du 25 aout et j'ai appris grâce à la prise de sang que j'était enceinte de 3 semaines.Suite à une perte sanguine je me suis rendue à la maternité et il s'est avéré que j'attendais des faux jumeaux (2 poches, 2 cordons). Cependant je ne peux pas vous dire pour quand est prévu mon accouchement car le jour de mon échographie à la maternité, apparemment j'étais enceinte de 6SA ce qui ne correspond pas avec mes dernières règles. J'aurai ma date d'accouchement mercredi puisque j'ai RDV pour ma première écho avec mon gynéco donc j'en saurai plus. ” Bonjour Aurelie,Bienvenue et toutes nos félicitations pour tes juju.Comme toi, j'ai eu des pertes de sang, mais après vérification par écho, tout allait bien.D'après mon médecin faux jumeaux (2poches, 2placentas) est une meilleure synchronisation de jumeaux, car peu de risque pour eux.Pour ma part : règle le 29 août, d'après l'écho accouchement prévu pour le 12 Juin. J'ai passé mon écho hier, tout allait bien, une journée très émouvante pour mon mari et moi.Au plaisir de te lire  

 Bonjour SmiiLey,
J'ai eu RDv avec mon gynéco hier pour mon echo tout va bien mon date d'accouchement est prévu pour le 20 juin. J'y suis allée avec mon p'tit bout de 2 ans et demi il a été super sage malgré l'attente de 1h30. Avez vous des apréhension suite a cette grossesse gemellaire?

kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 14:30
 Bonjour les filles !!
Quand j'ai lu le nom du post j'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse et de venir vous faire un ptit coucou !!
Je suis un autre post depuis mars et c'est vraiment sympa de partager nos expériences, poser nos questions, parler de tout et de rien. C'est aussi + facile derrière notre écran et ça enlève les tabous.
Le 30 octobre j'ai mis au monde 2 princesses (2 poches). On a su le sexe que le jour J.
Suite à une attente de 5 ans, 1ere FIV bis, elles sont enfin là !!!
Si vous avez des questions, et si je sais y répondre, ce sera avec plaisir :-)
Je viendrai voir votre post de temps en temps. Bonne continuation à toutes

Ornella & Louana 30 octobre 2013
 
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 16:19 - Modifié le : 29-11-2013 à 16:21
julie51220 a dit :
“  Moi aussi je suis Aide soignante. Jetais en arret depuis le debut et jusqu'au 30 novembre et du coup jai decider de retourner au boulot jusqu'à mon écho.  Tout le monde me dit que je devrais pas mais je mennuie tellement en arret. Tu fais quoi toi la journee?  Moi j'avais deja un petit bidon mais tout le monde me dit que ca commence a se voir.  ”

 Un métier admirable qu'il faut pratiquer avec le cœur mais également une force tant physique que psychologie !
Je te comprends, c'est pas facile de rester à la maison quand on est habitué à travailler.
Mais, s'il le faut, ne surtout pas hésiter à se reposer pour le bon déroulement de la grossesse.

Pour ma part, j'ai arrêté car physiquement ça devenait trop dur.
Mon mari voulait également que je sois au repos pour le moment. 
Je commence à apprécier mes journées, je m'occupe comme je peux.

Avec mon mari on est abonné chez Forest hill aquaboulevard et au ciné.
Je pars en moyenne 3 fois par semaine faire du sport mais douce bien-sur (marche pendant 1h et natation) ça me fait bcp de bien). 
Sans oublié la grasse mat, car une fois bébés est là, c'est plus pareil.
J'ai également plus de temps de bouquiner sur les sujets de puériculture, regardé la télé, surfé sur le net, voir mes parents et amis...

Mais, malgré tout, je m'ennuie parfois, et le boulot me manque.  

 
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 16:40 - Modifié le : 29-11-2013 à 16:41
aurelie394 a dit :
J'ai eu RDv avec mon gynéco hier pour mon echo tout va bien mon date d'accouchement est prévu pour le 20 juin. J'y suis allée avec mon p'tit bout de 2 ans et demi il a été super sage malgré l'attente de 1h30. Avez vous des apréhension suite a cette grossesse gemellaire? ”

J'imagine ton soulagement après l'écho, ça rassure ! 
Et nous, on est très ravie que tout aille bien.

J'appréhende de tout, la suite de la grossesse, de l'accouchement, et surtout le quotidien avec les bébés après....
Plein de question, mais au fond, je suis convaincue d' y arriver.

Enfin, je le pense !

 
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 16:56
kiroule71 a dit :
“  Bonjour les filles !!Quand j'ai lu le nom du post j'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse et de venir vous faire un ptit coucou !!Je suis un autre post depuis mars et c'est vraiment sympa de partager nos expériences, poser nos questions, parler de tout et de rien. C'est aussi + facile derrière notre écran et ça enlève les tabous.Le 30 octobre j'ai mis au monde 2 princesses (2 poches). On a su le sexe que le jour J. Suite à une attente de 5 ans, 1ere FIV bis, elles sont enfin là !!!Si vous avez des questions, et si je sais y répondre, ce sera avec plaisir :-) Je viendrai voir votre post de temps en temps. Bonne continuation à toutes ”

 Bonjour Kiroule,
Toutes nos félicitations pour tes jumelles !
Quel parcourt !
Et surtout une très belle récompense ! 

On est très ravie de ta visite, une maman juju débutante, mais déjà expérimentée comme toi nous serait d'un grand soutient. 
Toutes tes conseils et astuces sont les bienvenus !

Pourquoi n'avez vous pas pu savoir le sexe des bébé avant ?

Merci de revenir nous rentre visite.
Au plaisir de te lire

Bien de choses

 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.