Grossesse et anti coagulant

Discussions

Auteur
Message
belke 4 messages
belke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 19:48
Bonjour a toutes,  nouvelle sur ce forum j'aimerais discuter avec des femmes enceintes sous anti-coagulant(lovenox) pour connaitre leurs parcours et savoir comment leur grossesse se passe merci d'avance
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2013 à 20:05
 Bonjour, je suis actuellement enceinte (5sa) et en février j'ai du subir une interruption médicale de grossesse à 6 mois 1/2 et suite à cela j'ai fait une thrombose de la veine cave inférieure (J'ai risqué l'embolie pulmonaire) donc transféré en réanimation ect .... J'ai été mise sous anticoagulant pdt 3 mois. Suite à plusieurs consultations il a été convenu que si je retombais enceinte je sois mise sous anticoagulant pendant toute la grossesse et 6 à 8 semaines après mais actuellement je n'arrive pas encore à avoir un rdv avec mon gynéco à l’hôpital donc j'attend mais en attendant il faudrait que je mette mes bas de contention mais avec la chaleur c'est dur dur ....

Le Lovenox est une héparine de bas poids moléculaire bien tolérée.

As tu 1 ou 2 injections par jour ? Tu as quelle posologie ? 0.4ml ?

A bientot


belke 4 messages
belke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 20:29
merci beaucoup pour ta réponse, et bien en faite en mars dernier j'ai eu une embolie pulmonaire et une fois sortie de l'hospit je suis tombée enceinte et donc depuis sous lovenox 0.8 2 fois par jour, je psychote+++ et attend les echo comme le messie lol
belke 4 messages
belke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 20:31
 J'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai les contentions toute la journée et comme toi c'est trop dur avec cette chaleur!!!!vivement la fin de l'été
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2013 à 21:13
 Ah ok ! Tu es enceinte de combien du coups ? Moi j’appréhende aussi la mise en route du traitement ... On t'a dis qu'il y avait des risques pour bébé ?! Du coups au moment de l'accouchement il faudra arrêter les anticoagulant 24 à 48 h avant je crois pour eviter les risques hémorragiques, les médecins t'on dit quoi ? Il déclencheront l'accouchement du coups ? As tu un suivi régulier écho doppler pour ce risque d'embolie pulmonaire ou as tu un suivi de grossesse normal ? Désolée je te pose pas mal de questions car Je comprend ton angoisse face à cela je serais dans le même cas que toi .... Tes prochaines échos sont quand ?
KenzoTylermavie 90 messages
KenzoTylermavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 21:38

 
Bonjours les filles,

 

Je vais pouvoir vous remontez un peu le moral , comme vous je suis sous anti coagulant !

J'ai fait une amboli pulmonaire il y a 7 ans , du coups je suis rester 3 ans sous anti coagulant, je suis tomber enceinte de mon premier enfant en 2009 et  mon gygy ma remis sous anti coagulant avec bas de contention ! Mais c'est une habitude a prendre malgrer la chaleur ...

 

Marion1983 , pour repondre a ta question tu sera declcenher 2 voir 3 semianes avant ton termes pour arreter tes anti coagulant avant ! Pour ma part j'ai accoucher normalement et tous c'est très bien passer.

Là , je suis enceinte de mon deuxieme bébé et je suis encore sous anti coagulant, je devrait mettre les bas mais je ne l'ai mes pas ( ce n'est pas bien) , et tous ce passe bien je suis a 6 mois de grossesse!

 

Vous inquiétez pas tous ce passe bien meme pour le bébé !

 

Si je peux repondre a d'autre de vos questions!

 

Vous devez faire des prises de sang toutes les semaines pour vos plaquettes normalement?

 

Je suis sous lovenox 0.4ml

belke 4 messages
belke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 22:06
 Marion1983 dsl pour ton img jespere que tu tiens le coup! et bien moi au niveau surveillance je dois faire une prise de sang toutes les semaines afin de controler mes plaquettes, j'ai des rdv tous les 15-20jours avec ma cardio afin qu'elle me controle les prise de sang et me reajuste le trt de lovenox sinon niveau gynéco elle ne m'a pas encore parlé d'accouchement (je suis de 22sa) elle m'a juste dit qu'il faudrat arreter le trt 24 a 48 h avant sinon je la voie a la fin du mois.En ce qui concerne les risques on ne m'a pas parler de risques par  rapport au bébé mais bon c'est vrai qu'on se pose toujours la question et c'est dur de rester sereine!mais bon..
Jenny kenzo merci pour ton mess!!super ta grossesse!!j'espere ke tu tiens le coup avec la chaleur !bonne grossesse
Ghada29 1 messages
Ghada29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 16:00
 Salut, 
Aujourd'hui je suis lheureuse maman d'une petite fille de deux semaine. J'ai suivi un traitement anticoagulant des le premier jour de grossesse. Une dose de lovenox chaque soir et une pilule de aspicor chaque matin. J'ai eu une grossesse sans complications. J'ai arreté le lovenox 24h avant l'accouchement qui a été déclanché. Ma petite fille est en bonne santé. Donc courage pour les piqures mais ne craint rien.
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2013 à 18:19
 Merci beaucoup pour ces infos !!! Moi je suis un peu agacée car il faut que je sois mise sous anticoagulant et personne n'est dispo !!!! Ni le médecin de Trousseau qui me suivait, ni l'hématologue bref personne ! Vive le mois d'Août sur Paris !!!! Donc dès lundi je vais relancer ... De plus avec l'IMG de mon petit garçon fin février je flippe d'une part pour cette nouvelle grossesse 5 mois après je veux que mon bébé soit en bonne santé et de plus je flippe pour moi car pas envie de revivre le calvaire que j'ai vécu ! Alors Merci encore à vous de m'avoir répondu .... Je suis un peu plus sereine !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.