Clarte nucale et T21

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2013 à 08:00
comme l'indique le titre, j'aimerais avoir des avis , opinion, ou quoique ce soit concernant ce sujet...

je suis inquiète sans trop l'etre non plus, mais mes souvenir sur le sujet remonte a 6 ans pour bébé1
je suis enciente de 14SA+2 , et lors de l'écho , gyg a mesuré une clarté nucale a 1.8 mm ( quasi indentique que pour BB1) et j'ai bien entendu fais la pds pour le dosage et évaluer le risque de T21.

j'approche des 35 ans, et je sais que je rentre bien sur dans l'age ou le risque devient de plus en plus élevé . y a -til des mamans qui sont dans les même conditions que moi ,  et qui ont eu leurs résultats...

Merci de vos réponses...

bonne journée a toutes
moufinette 33 messages
moufinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 10:41
 Bonjour Audem,  je suis également une future maman d'octobre et ma fille ainée aura 5 ans en septembre.  Moi aussi j'y pense mais sans plus, j'ai 36 ans, j'en aurai 37 en juin.... par contre je n'ai pas encore fait ma 1ère écho. Elle est prévue le 16/04. J'en suis à 10SA tout rond. J'ai également prévu de faire la pds.
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 10:51
 Bonjour les filles,

J'ai 30 ans et bébé 2 prévu pour Juin. Mon tritest pour cette grossesse alors que pour mon fils aîné (bientot 5 ans) notre probabilité d'avoir un enfant trisomique était très élevé. Je n'ai pas voulu faire d'amniocenthèse et nous avons fait des échos suplémentaires qui étaient plutôt rassurants. Finalement, notre fils va très bien. Juste beaucoup d'angoisse pendant la grossesse.
Tout ça pour vous dire que ce test n'est pas très fiable et que seule l'amniocenthèse est efficace. Si ta clareté nucale est bonne c'est déjà très bien. Ne t'inquiète pas plus que ça.En tous cas, Si votre médecin est à l'écoute vous pouvez lui poser des questions par rapport à ce test. 

Bonne journée les filles et ne vous inquiétez pas plus que ça.

audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2013 à 07:58
 Comme je l'ai dis plus haut je ne m'en inquiète pas plus que ca, et comme tu dis Loradd, au vu du résultat de ma clarté nucale, je me dis ca va....
comment as tu réussi a passer le stade l'amniocenthèsse sans angoisser???

je vois gygy pour les resultats le 16 avril prochain lors de mon rdv du 4eme mois, j'en saurais plus a ce moment là...
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 08:46
 Bonjour les filles,

Je n'ai pas fait l'amniocenthèse qui aurait été programmé à 6mois de grossesse (il faut dire qu'il y a eu un loupé entre le labo et mon gynéco donc j'ai eu les résultats du test à 5mois et demi de grossesse)!!! Les risques d'accouchement prématuré ou l'interruption médicale de grossesse étaient impensables pour moi à ce terme!! Je sentais que mon bébé n'était pas handicapé. Je crois que j'ai bien fait de me fier à mon instinct puisque mon fils est né à 7 mois.... Je me demande ce que cela aurait pu faire si j'avais fait l'amniocenthèse. On s'est aperçu après que j'avais un problème au niveau du col. Là, c'est ma 2ème grossesse et je suis alitée depuis le 5ème mois pour risque d'accouhement prématuré!

En fait, moi j'arrivais à gérer parce qu'au fond j'étais persuadée que tout allait bien. Par contre, c'est avec mon mari que ça a été très tendu! Lui ne se sentait absolument pas capable d'élever un enfant trisomique et il voulait qu'on fasse l'amniocenthèse.... ça a été un moment difficile à passer jusqu'à l'accouchement finalement puisque nous n'étions pas sur à 100% que tout allait bien. Lui m'en aurait voulu toute notre vie si il y avait eu un pb mais moi je lui en aurais toute ma vie aussi si j'avais fait cette amniocenthèse et qu'il était arrivé qq chose à notre fils. Bref, choix très difficile et finalement une décision que je devais porter seule.

Mais aujourd'hui tout va bien. Vous vous étes dans les temps pour faire les examens. N'hésitez pas à demander les résultats si vous voyez que ça traine. Pour moi, le gros pb a été ce résultat de test donné bien trop tard!

Audem, tiens-nous au courant pour tes résultats mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.