Bebe prevus pour novembre 2013 (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
Nileyayo 39 messages
Nileyayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 12:29

 
Bonjours à toutes

 

Hier j'ai au ma dernière écho, la pitchoune va bien, elle s'est tournée tête en bas, prête pour la sortie Le gynéco a estimer un poids à 2kg environ, ça me fait un peu flipper car il reste encore du temps avant le terme et du coup je me dit qu'elle va être costaud la pepette .

 

Ce week-end avec mon mari on prépare la valise pour la maternité comme ça on sera fin prêt pour le grand jour (J - 55)

 

Chacha2208 je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi c'est ma 3ème grossesse et j'appréhende aussi l'accouchement car on a beau dire chaque grossesse est différente les accouchements c'est pareil tu n'en a pas un qui se ressemble.

 

Bonne journée à toutes

Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 13:29
 coucou! Premiere grossesse pour moi aussi... des craintes normales face a l'accouchement, mais c'est normal, c'est l'inconnu et l'imprevisible. Pour l'instant, je reste assez zen meme si bien sur je croise les doigts pour que toutse passe bien et queJunior arrive vite et en pleine forme.
Le decompte est bien entame, plus que 56 jours! j'ai tres hate de faire la rencontre et accueillir ce petit bout.
Allez, courage et restez zen les filles!
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 09:36
 coucou les filles

comment allez vous?

Comme je vous disais la dernière fois, gros bébé avec grosse tête à l'écho, suspicion de diabète. Malheureusement, le test est positif, je fais donc du diabète gestationnel.

J'aurai des questions pour celles qui en font car j'ai rdv avec l'endocrinologue que le 23septembre. la gyneco m'a juste dit de ne pas manger de sucres rapides et que j'aurai 6 dextro par jour. Mais en attendant le 23 septembre je suis perdue et n'ayant pas l'appareil pour contrôler,  je ne sais pas si ce que je mange ça fait des hyperglycémies.

voilà les questions :

Es ce que je peux manger du pain aux céréales. Elle m'a dit du pain complet (j'en ai pas trouvé) Je ne sais pas si c'est pareil? Sinon où trouver du pain complet?

Que mettez vous dans vos laitages pour remplacer le sucre? j'aime pas nature et j'aime pas avec des compotes sans sucre. puis je mettre un peu d'aspartame?
Après le reste j'ai compris.

Moi aussi j'appréhende l'accouchement car gros bébé. J'ai déchiré pour ma fille qui faisait que 2.750kg à la naissance à 37sa et un petit périmètre crânien. J'ai peur qu'il ne passe pas. Heureusement j'ai une echo à 37sa pour vérifier la croissance et le passage.

bon courage les filles bisous bonne journée


janinou59 60 messages
janinou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 10:26
 Coucou delf73, pour le pain complet, tu en trouve en boulangerie sinon tu peux manger du pain de son mais par contre pour les yaourts c'est sans sucre même si tu n'aimes pas, c'est important et l'aspartame n'est pas recommandé pour les femmes enceintes , sinon ton gynécologue aurai du te donner des conseils de ce que tu pouvais manger et ce que tu ne pouvais pas.... Si tu n'aimes pas les yaourts nature, tu peux manger des yaourts aromatisés mais pas de créme dessert, voilà, je suis aide soignante donc je m'y connais un peu, bon courage car c'est contrainient  mais c'est pour ton bien et celui de bébé, bisous .

chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 12:54
 Salut les filles,

Alors pour le diabète moi je suis suivi en dextro depuis le 3eme mois de grossesse.
Et sa fais 1 mois et demi que je prend l'insuline.

Ma journée se décompose en :

Petit dej:
1 verre de lait et 1/4 de baguette avec beurre (bien raclé) et confiture allégé en sucre ( super bien raclé juste un gout)

Collation: fruit (j'en prend pas car je me lève vers 10h sinon sa serai a l'heure la)

Déjeuner:
200g de féculent, légume volonter, 1 part de viande, et produit laitier, soit fromage, soit yaourt (nature sucré au sucre de canne)

Collation: Fruit

Diné: 200g féculent, légume volonter, 1 part de viande, produit laitier.

Voila moi en suivant sa, que la diététicienne m'a conseiller, mes journée sont stable en sucre, mais parfois la fatigue, le stress... bouleverse tout.
bébé 1 pour mi novembre <3
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 13:52
 Et bien effectivement pas cool ta gynéco sachant qu'elle pouvait te faire une ordonnance pour que tu loues l'appareil à dextro, ce serait mieux d’ailleurs d'arriver avec un cahier de contrôle des dextros à ton rdv avec l'endocrinologue.
Pour rdv avec diététicienne, note bien sur un petit carnet ce que tu manges et la quantité ça l'aidera aussi!

Bon en ce qui me concerne, le ptit gars continu à me faire régulièrement des blagues du genre tient maman si je me coinçais dans ton bassin c'est rigolos, le pire c'est qu'après il met quelques jours pour s'en décoincer alala mais heureusement que je l'aime ce petit car ça fait drôlement mal.

Demain mariage de ma meilleure amie, de toute évidence sous la pluie donc pas facile de tout gérer au dernier moment . La cérémonie, le vin d'honneur et les photos devaient être dehors, finalement on change tous les plans. Aujourd'hui cool cool je fais un aller retour à la salle pour voir l'organisation et je rentre me reposer. Les affaires sont prêtes on a plus qu'à les mettre dans la voiture. Demain levé 7h30, coiffeur 9h, dépôt des fleurs à la salle 10h30, habillage de la mariée 11h30. 12-14h30 repas et préparation de moi et mon chéri chez mes parents. puis cérémonie.... jusqu'à 5h du mat. Autant vous dire heureusement que y'a une salle avec des canapés où je vais pouvoir faire des poses!!!!

J'espère que le bout de chou m'en voudra pas trop, dernière fiesta avant d'être maman. J'ai hâte, dans max 65 jours ;)
Lundi dernière écho !!!! Bon vu qu'il est très grand on risque d'en avoir une 4ième à 36SA. Pour voir si mon bassin pourra gérer, on verra lundi! 

Bisous à toutes et bon week end!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 16:51
 slt les filles merci.
oue c'est pas cool de la part de la gynéco. je suis infirmière donc je connais un peu les régimes mais pas totalement car bossant en soins palliatifs, on ne respecte pas des régimes stricts pour les patients diabétiques.

chacha tu as le droit aux yaourts sucre de canne? je n'ose pas car elle m'a dit 0sucre dans les laitages.
pareil tu prends de la baguette moi elle m'a dit pain complet. je ne sais pas si c'est grave le pain au céréale?
200g de féculent c pas mal je pensais pas avoir le droit d'en manger autant.
pour la diététicienne, elle m'a pas dit de prendre rdv. j'en connais pas dans ma ville et je ne sais pas si faut une ordonnance pour y aller.

En tout cas merci de votre aide, je vais déjà suivre ça et on verra les glycémies dans 15jours.

clairrouche, attention à toi au mariage, repose toi entre deux. Moi c'est dans 15jours, j'ai hâte d'y être. c'est ma petite soeur qui se marie et ma fille sera demoiselle d'honneur. D'ailleurs, demain c'est journée pour trouver une robe ma fille et moi même. je sens que je vais galérer j'ai un bide énorme lol.
il va falloir que je trouve des collants couleur chair aussi car il risque de faire froid en Normandie.
Si vous avez des idées de magasin pour les robes? je pensais aller à la halle et kiabi. Je voudrais pas trop cher car c'est juste pour une fois.

bonne fin daprem biz




 
sarina95 58 messages
sarina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2013 à 19:59
 Bonjour les filles,

Aujourd'hui j'ai passé ma dernière echographie à 32 SA pile et j'aimerais savoir si d'après vous les mesures vous parraissent normales car elle m'a dit que mon bébé aura un bon poids à la naissance c'est à dire entre 3.400 et 3.700 kg sachant qu'aujourd'hui elle a estimé son poids à 1.846 kg (+/- 15%).

De plus d'après la longueur fémorale je trouve que c'est petit.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des mesures de mon bébé car je m'inquiète un peu. Je me dis que mon bébé sera petit mais bien potelé.

Voici les mesures à 32 SA soit 30 semaines de grossesse :

Diamètre bipariétal  (BIP) : 77.6 mm        /       24ème percentile
Périmètre cranien (PC) : 277.7 mm        /      29 ème percentile
Périmètre abdominal (PA) : 286.2 mm    /      79ème percentile
Longueur fémorale (LF) : 59.8 mm         /      34ème percentile
Cervelet transversal : 40.8 mm                /     95ème percentile

Poids estimé : 1.846 kg

Percentile de croissance : 34ème percentile.

Voilà merci pour votre aide,

Bonne soirée à toutes


Bisous


kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 23:38
 Bonsoir les filles,
j'espère que vous allez bien moi ça peut aller, mon ventre devient très lourd !!
plus que quelques bricoles à acheter et tout est prêt !!
demain soir j'ai ma grosse écho de 32 SA je vous tiendrai au courant.
j'ai hâte de les revoir !!
bisous

Ornella & Louana 30 octobre 2013
 
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 17:51
 Sarina tu auras un bébé normal, l'essentiel c'est qu'il aille bien! Que tes artères et son petit cordon le nourrisse bien et qu'il est une croissance harmonieuse! Si l'échographe a dit que y'avait pas de soucis ne t'angoisse pas!

Aucun bébé n'est comparable, ça dépend aussi de la génétique, nous on est grand et costaux du coup poids estimé à 2330g à 32SA et à la naissance 4500g. On verra bien tout dépend qd il nait vu que ils prennent environ 1kg le dernier moi de grossesse...
En gros le bébé va bien, l'écho c'est bien passé, un peu de 3D :) il est tellement mignon! Plus que 2 mois et il sera avec nous! Tous ses organes fonctionnent nickels.

Le mariage de ma meilleure amie c'est bien passé malgré la pluie, on a assuré en tant que témoins avec toutes les animations et les mariés aussi. La salle était superbe, le DJ, le traiteur, le photographe, les coiffeuses, maquilleuses... Bref super, j'ai pas arrêté de pleurer ;) Mais bon surtout le bébé va bien  et moi aussi.

Cette semaine on va acheté le lit et après tout est prêt!

Bisous à toutes

vero722 79 messages
vero722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 09:51
 j -2 avans de voir comment va ma fille 
chui presser de voir si elle a pris du poids et de voir comment elle a grandi 
dans 66 jours c la fin enfin elle sera avec nous 
plein de bisous 

wkmamour 41 messages
wkmamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 10:22
 coucouuuu

je vois que nos petits bonheurs evolus à merveille

notre petite puce va très très bien et pèse environ 1, 6kg tro mimi 

une bonne petite frayeur pour nous la semaine dernière: g été prise de douleurs TRES fortes dans le rein et ventre et vomissements alors passage obligatoire à l'hôpital vu les douleurs et l'inquiétude. 
vérification pour savoir si kelly va bien: SUPER tt va bien et maman perf paracetamol piqûre morfine et produit pour cesser les vomissements., j'ai fait ce qui s'appelle des coliques nrphretiques! waouw ba j'ai envie de dire: CA DÉCOIFFE !!! ca fait vraiment mal c'est en fet un calcul qui se balade trankilos... donc verdict boire beaucoup d'eau et si douleurs prendre doliprane 500.heureusement je n'ai plus mal et je bois énormément pour ne pas que ça recommence. 
voilà sinon tout va bien,  achat de l'armoire pour notre bébé la chambre est pratiquement prête et il faut qu'on finissent les valises mater.

***sarina arrête de t'inquièter pour ton petit bout clairrouche a raison chaque bébé et bien différent et il faut tenir compte de ce que te dis ton gygy et échographe 

***clairrouche cest cool si le mariage cest bien passer et surtout que bebe va bien que du bonheur 

***kiroule et vero cest clair trop hate de voir notre (nos) petit (s) coeur (s) trooooooop bien"semaine prochaine pour nous"

bizzzssss les filles et a bientot.
wkm <3 <3 <3
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 10:54
 coucou les filles

clairouche : c'est cool si le mariage c'est bien passé. tu dois être bien fatiguée. toi aussi tu as un bébé costo.
Les echo approchent pour plusieurs d'entre vous. c'est cool.
wkmamour : pas cool t'as du avoir bien mal.
sarina : t'inquietes pas, moi il est plus gros et la longueur fémorale est pas très longue. donc il risque d'être costo et pas très grand.

pour mes normes :
diametre biparietal :87mm supérieur au 90e centile
périmetre céphalique : 311mm supérieur au 90e centile
périmètre abdo : 307mm entre 90 et 97e centile
longueur fémorale : 61 mm entre  10 et 50 e centile.
poids 2.300kg estimé.

voilà si ça peu t'aider.
 
Moi j'ai un gros coup de fatigue depuis hier. j'ai même dormi 1h30 pendant la sieste de ma fille hier aprem. Je ne sais pas si c'est le régime diabétique qui m'a mise à plat.

Sinon, nous tout est prêt, reste plus qu'à laver les housses de la nacelle, du cosy et du transat. Les habits sont lavés et rangés. Il faut que je fasse un petit sac si jamais j'accouche en Normandie au mariage de ma soeur. Puis en rentrant je ferais ma valise définitive pour la maternité. je serais à 36sa. Je me dis encore trois semaines et après je peux accoucher à tout moment.

bonne journée les filles. c'est journée repos pour moi. ma fille est à la crèche et je suis en congé patho. bizz




sarina95 58 messages
sarina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 10:59
 Bonjour,

Merci les filles vos messages me rassurent !!

Bon courages à toute

Bisous
lulu18 84 messages
lulu18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2013 à 11:18
 Bonjour les filles contente de voir que vous allez bien...
De mon coter j'ai super mal au cote je sais pas ce qui fait ça mais c'est insupportable..
Quel qu'un parmi vous a la même chose si oui qu'aviez vous fait pour calmer la douleur.

Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.