Bebe prevus pour novembre 2013 (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
juliebebe3 92 messages
juliebebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 11:54
 cc les filles je vien vous donné des nouvelle; 6 mois de grossese hier et on c enfin que finalement sa sera une petite fille prévu le 20/11 qui s'appelera LUCIE
nivo col sa se maintient mais toujour autant de contraction que jai vrement de plus en plus de mal a supporter
le test du sucre etait nikel pour moi et jje suis a +5 kilo de se coté la tous va bien,
bb bouge beaucoup jour et nuit a me faire mal des fois,
prochaine consultation le 3 /9 et éco du dernnier trimestre le 19/9
la fin approche surtout quand on voi quil ne reste que quelque detail a finaliser pour l'arrivé de la puce
et vous comment allé vous??
bisous a toutes
sarina95 58 messages
sarina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2013 à 13:25
 Coucou les filles,

Vero72, tu sais parfois ça fait vraiment du bien de pleurer car tu évacues tout ton stress et parfois tu repars à zéro avec de nouvelles résolutions. N'aies pas peur de pleurer au contraire ca te ferra du bien ne t'en fais pas.

Juliebebe3, tant mieux si ton col se mientient mais pour les contractions le seul remède est le repos allongé pour soulager le tout. Et éventuellement le spasfon c'est ce que je fais et ça fonctionne pour moi car dès que je bouge trop j'ai droit aux contractions.

Voilà bonne journée les filles

Bisous
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 14:02
coucou à toutes

voilà le récap à jour

Loulouttle DPA 2novembre garçon(mattéo)
Stefy19 DPA 2nov garçon
Jayc DPA 3novembre garçon
Nileyayo DPA 5novembre fille BB3
Delf73 DPA 6novembre garçon BB2
Fan2fr DPA 6novembre fille (maëlys)
Marie95390 DPA 7novembre garçon bb1
Caelle DPA 8nov garçon bb1 (enzo ryan)
Isabelle2b DPA 11 novembre fille
Fraisechantilly DPA 14 nov garçon bb2
Olivia95 DPA 15novembre garçon bb1
Clairrouche DPA 18novembre garçon BB1
Lulu18 DPA 18novembre juju fille garçon bb2 et 3
Janinou59 DPA 18 nov garçon
Kiroule71 DPA 19novembre juju surprise
juliebb3 DPA 20novembre fille (Lucie)
Chacha2208 DPA 23 novembre fille BB1
Espanol44 DPA 24 novembre fille (giulia) BB1
Lacrevette62 DPA 25novembre garçon bb4
Wkmamour DPA 25novembre fille BB1
Lucielya59 DPA 26novembre ? BB2
Jessica60 DPA 27 novembre sexe? bb1

Vero72 DPA? fille (celena)

Pour les nouvelles, à 30sa moi tout va bien. départ demain pour l'Ardèche. Je commence à sentir que le ventre pèse même si j'ai pris que 4kg. Echo au retour des vacances le 9septembre.
Et vous comment ça va?

A bientôt biz et bon courage
wkmamour 41 messages
wkmamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 14:50
 coucou

moi ça va super je suis rentrer hier dun séjour magnifique c'était génial
par contre je suis un peu decu car je n ai eu aucune reponse a mes message que j avais poster! je voulais avoir des renseignements sur le conges pathologique...
tempi 
bizzzz
wkm <3 <3 <3
Nileyayo 39 messages
Nileyayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 15:16

 
Bonjour à toutes

 

Pour ma part ça va, traitement contre l'anémie mis en place + celui pour les remonter gastrique, bébé3 commence à peser et bouge beaucoup, col toujours impec par contre beaucoup de contractions dans la journée donc repos-repos, selon mon Dr bébé aurait toujours la tête en haut. Hâte d'être au 10/09 pour la dernière écho en espérant que la pitchoune se soit enfin mise en position pour sortir.

 

Mon arrêt de travail est du coup prolongé jusqu'à la date de mon congé maternité.

Nous sommes a fond dans nos préparatifs de la chambre, des vêtements et des produits d'hygiène, on commence à compter les jours avec nos 2 grands :)

 

Bon courage à toutes moi je retourne auprès de mon ventilateur et de mon brumisateur.

Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 17:26
 coucou!
wkmamour: le congè patho peut commencer 15 jours avant ton congé mater officiel.Si tu es fatiguèe, que tes conditions de travail necessite que tu t'arretes, ou si ton gyneco/ sage-femme le juge necessaire, tu peux y pretendre. parles en avec lui/ elle...

De mon côté, tout va bien. J'ai la chance de pouvoir encore faire plein dechoses, ce qui m'a permis de partir en vacances, faire le Puy du Fou, et pas mal de ballades en tout genre. Junior bouge beaucoup et semble vouloir pousser un peu mon ventre pour avoir plus de place! lol... Pour son arrivée,il ne manque plus que les produits d'hygiène, et des petites choses pour pouvoir l'allaiter. Sonarrivée est vivement attendue par tout le monde. vivement qu'il nous montre son visage!
Bon courage pour ces derniers mois!
sarina95 58 messages
sarina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 18:11
 Coucou les filles,

Je reviens tout juste des urgences car depuis quelques jours j'ai eu des contractions. Heuresement elles n'ont pas eu d'incidence sur mon col qui est à 32 mm à 27 semaines de grossesse. Mais le médecin m'a tout de même dit de plus me reposer et faire attention. Ensuite pour les douleurs je prends du spasfon.

Sinon lorsque j'ai eu mon écho vaginal on a vu que le bébé avait la tête en bas collé au col donc j'espère qu'il ne bougera pas jusqu'à la prochaine echographie du troisième trimestre (14 sept).

Bisous
fan2fr 98 messages
fan2fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 10:41
 coucou les filles,
je vois qu'on est toutes impatiente de voir nos petits bouts!!
hier rdv sage femme tout va bien reste un petit bébé par rapport à la hauteur utérine, elle bouge beaucoup!! je commence les préparation à l’accouchement le 4 septembre!!enfin ça annonce la fin!! j'ai pris kg depuis le début!!
moi aussi il me reste quelques produits de toilette pour ma petite puce et pour moi pour l'allaitement a acheté!! et aussi un bon fauteuil pour mettre dans sa chambre pour l'allaitement!!
mercredi je vais à la maternité pour une écho de contrôle pour le poids toujours donc j'en profiterais pour aller à la parapharmacie!! ou trouve t on de lanoline pour les seins en parapharmacie aussi? avez vous pris de la crème anti vergeture?
il nous tarde aussi les dernières vacances tout les deux la semaine du 8 septembre en plus on a réservé dans un super camping!!
et la troisième écho est prévue le 17 septembre!!
voilà bon courage à toutes
Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 11:03
 fan2fr: tu peux trouver de la lanoline en parapharmacie, ainsi que tous les autres produits pour la toilette de bébé et les soins de maman. 
perso, je me tartine de creme anti vergetures depuis que j' ai commencé à prendre un peu de ventre. 
pour celles qui vont partir en vacances, prenez soin de vous et allez y mollo... repos et activites tranquilles pour ne pas faire arriver petitbout prematurement.

Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2013 à 14:02
Coucou les filles!
Retour des vacances, on a bien profité de la fraicheur de la Loire Atlantique et le bébé a bien apprécié les bains dans l'océan. J'ai profité de ma petite nièce qui a 18 mois, un amour, elle me manque déjà.
Ici je remets l'appart en place pour bébé, encore 2-3 déco à accroché et les produits de toilette à acheter. Le bébé gigote bien mais le ventre commence vraiment à tirer je pense bientôt avoir des vergetures malgré la crème...Finit les 2 pièces :/
Sinon toujours pas de rdv avec la sage femme pour les cours de prépa, elle me répond pas ça commence à m'énerver.
Le mariage de ma meilleure amie approche, l'evjf est la semaine pro et il faut que j'assure malgré la lenteur et la fatigue... Le mariage dans 3 semaines et là aussi faudra assuré mais du coup ça me permet de penser à autre chose que tout le temps mon bébé ;)
Voila pour moi, prise de sang la semaine pro, rdv mater et gynéco le 02 sept. J'espère ne pas avoir pris de poids! En tous cas je fais super attention!
Bisous à toutes


stefy19 27 messages
stefy19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 22:03
 Coucou tout le monde. Moi je vais super un peu fatiguee et petite tension 10-6 et bebe bouge beaucoup il commence a peser. Test au glucose nickel mais un placenta un peu bas. Une echo de controle lundi. Je vous donnerai des nouvelles. Bises a toutes
wkmamour 41 messages
wkmamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 02:01
 Coucouuuu

Merci marie95390 pour ta réponse, je vais en parler avec mon gynéco.
Pour notre petite Kelly tout va bien et maman papa et la aussi ;) elle bouge beaucoup et souvent à notre grand bonheur.

Aujourd’hui hui test o' Sullivan fait rien de terrible, je m'attendait à pire avec tout ce que j'avais lu sur internet!!! la boisson était très sucré d accord (c'est un peu le but de l'examen) mais pas dégoutante du tout, la seule chose c'est que c'est long il faut attendre 2h...pfiouuu mdr.j'atend avec impatience les résultats...

Je voulais avoir des avis et de l'aide car je ne m'y connait peu voir pas du tout sur les indemnités  car je voudrais prendre un congés parental après mon congés maternité mais pouvez vous me dire:
-pendant le congés mater on touche: notre paye (travail) comme d'habitude + l'allocation de base de la caf et c'est tout?c'est bien ça?
-pendant le congés parental on touche plus notre paye (travail) mais on touche le CMG (complément libre choix du mode de garde) et c'est tout?c'est bien ça?
vous, qu'allez vous faire?

Merci pour vos réponses les filles.

A bientôt.
wkm <3 <3 <3
elodie0808 3 messages
elodie0808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2013 à 23:51
 bonjour bebe 1 et toute nouvel bebe pour novembre
bonjour moi il et a 11.5 je doit voir un proffesseur de reims le 6 a tu deja vu kelkun ?
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2013 à 10:08
 Coucou les filles, bienvenue Elodie!
Bon moi 2 jours difficiles avec mal de dos et bas du ventre à droite je crois que le petit c'est mis dans une position que j'aime pas trop ;) Mais il gigote bien et j'ai pas de tension donc j'essaye de pas m'angoisser!
Sinon wkmamour, nous on va se matin directement à la CAF pour se renseigner parce que tout dépend de vos salaires, impôts... Donc on va aller voir et prendre un rdv si besoin.
Sinon j'apprécie la fraicheur mais le temps me déprime un peu qd même heureusement ça revient demain!
J'ai enfin un rdv avec la sage femme de prépa à l'accouchement le 04 sept il est temps je trouve mais bon elle avait pas de dispo avant j'espère qu'elle est sympa.
Bisous à toutes et bonne journée!
sarina95 58 messages
sarina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 11:17
 Coucou les filles,

Je compte aussi prendre une congés parental après le congés maternité. J'ai trouvé ça comme infos ci-dessous :

"Dès votre premier enfant et pour chaque nouvel enfant, le Clca (complément de libre choix d’activité) peut vous être attribué si vous avez cessé ou réduit votre activité professionnelle pour élever votre ou vos enfant(s).

Conditions d’attribution

·         Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales ;

·         Votre enfant est âgé de moins de 3 ans ;

·         Vous avez adopté un enfant de moins de 20 ans ;

·         Vous avez cessé de travailler ou vous travaillez à temps partiel, si vous êtes voyageur représentant placier (Vrp) ou non salarié, et travaillez à temps partiel, vous devez remplir une condition de revenus ;

·         Vous devez justifier d’au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les 2 dernières années, si c’est votre premier enfant ; dans les 4 dernières années, si vous venez d’avoir un deuxième enfant ; dans les 5 dernières années à partir du 3e enfant.

Sont inclus dans ce temps de travail : les arrêts maladie, les congés maternité indemnisés, les formations professionnelles rémunérées, les périodes de chômage indemnisé (sauf pour le premier enfant), les périodes de perception du complément de libre choix d’activité.

Montant (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014)

·         En cas de cessation totale d’activité :

·         388,19 € par mois ; 572,81 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;

·         En cas d’activité à taux partiel :

·          250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 435,57 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;

·         144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 329,38 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base.

 

Durée

·         Pour un enfant à charge : il est versé pendant une période maximale de 6 mois décomptée à partir du mois de fin de perception des indemnités journalières de maternité, de paternité, d’adoption ou de maladie, ou, à défaut, à partir de la naissance.

·         Pour deux enfants à charge ou plus : il est versé jusqu’au mois précédant le 3e anniversaire du dernier enfant, si les conditions d’attribution continuent d’être réunies.

Ces durées sont différentes en cas d’adoption. Renseignez-vous auprès de votre Caf."


Voici un exemple de calcul des 8 trimestres vieillesse :

Le nombre de trimestres a avoir pour le CLCA est de 8 pr 388.99 €

Mais :
1. dans les 2 ans précédant la naissance pour le 1er, dans les 4 ans pour le 2eme enfant, dans les 5 ans pour le 3eme.

2. Si votre enfant nait en 2009 et s’il s'agit du 1er, alors les années de référence sont 2007 et 2008.

3. Trimestres en question ne sont pas des trimestres calendaires mais des trimestres "cotisation assurance vieillesse". et donc le nombre de trimestres valides dépendent du salaire BRUT perçu.
2007 : 1 trimestre = 1654 euros brut
2008 : 1 trimestre = 1688 euros brut
2009 : 1 trimestre = 1742 euros brut
=> on ne cotise pas plus de 4 trimestres par année.

Exemple : si en 2007, j'ai gagne au total 5500 Euros Brut alors j'aurai cotise : 5500/1654 = 3 trimestres.
si en 2008, j'ai gagne 10128 euros Brut alors j'aurais cotise : 10128/1688 = 4 trimestres.


Voilà j'espère que cela vous aura aidé mais je compte quand même me déplacer à la CAF pour savoir si j'y ai vraiment droit.


Bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.