Bebe prevus pour novembre 2013 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2013 à 13:02
 JayC au moins tu auras eu 2 fois l'occasion de le voir ;)

Olivia 95 oui un pantalon de grossesse car debout y'a pas de soucis mais assise qd le jean me coupe le ventre j'apprécie moins après c'est pas pressé non plus mais j'ai pris 5cm de tour de ventre ça se voit un petit peu mais pas encore flagrant! Sinon je te rassure je suis pas une femme très active j'étais tellement KO que mon gynéco m'a arrêtée rapidement pour protégé le bébé ça fait seulement 1 petite semaine que je commence à me sentir mieux... Mais je te rassure avant je dormais partout et tout le temps incapable de faire ce que j'avais à faire à la maison. Maintenant j'arrive au moins à faire l'essentiel ;)
Tu as de la chance pour la crèche moi il veulent un numéro d'allocataire caf et comme j'ai jamais eu affaire à la caf le temps qu'ils enregistre ma déclaration et qu'il m'envoie mon numéro ba je perds des chances d'avoir une place...

Bon moi il est temps que je fasse une pause déjeuner ;)
fan2fr 98 messages
fan2fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 13:08
 coucou les filles bienvenue aux nouvelles
contente d'avoir de tes news JayC!! distoi que du coup tu verras ton pitchou 2 fois au lieu d'une!! surtout si tout va bien! moi j'étais presque à 12SA ( mais 13 le lendemain) par contrepas vu le sexe et la gygy me disait que de toute façon même si elle le voyait elle disait rien car rien est sure si petit car on pense le voir!! on s'est regardé avec mon chéri en sortant de l'écho et on s'est dit se sera un ptit mec!!lol
moi j'ai pas pris de poids mais j'ai le bidon qui commence à bien s'arrondir!!
pour ma part ce sera nounou et pas crèche car avec mes horaires la crèche est pas ouverte à 6h30!! lje choix sera vite fait car dans mon village y en a qu'une mais tout le monde me dit que je peux y aller les yeux fermés!! donc je lui ai déjà tel et je vais la voir après les vacances car y a qu'une place!!
moi pour la déclaration de grossesse je l'avais remplie avec la sage femme mais je l'ai envoyée qu'après l'écho pour être sure de la date du début de grossesse!!*
cette aprem j'ai vais faire la prise de sang pour voir si y a des risques de la trisomie 21.
j'ai repris le boulot ce matin, j'ai fait de l'escabeau toute la matinée!!

JayC2 31 messages
JayC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 13:56
 Effectivement, moi je suis plutôt contente d'y retourner dans 2 semaines...car je trouve le temps long entre les échos!
Sinon, fan2fr, petite question...même si l'écho est bonne, il faut quand même faire des analyses de sang pour la trisomie 21? Sont-elles obligatoires?
Olivia952 57 messages
Olivia952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 14:11
 Aaaah oui c'est vrai qu a chaque fois que jsuis assise j'fais sauter le bouton du pantalon ^^ 

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a être épuisée, je commence aussi à me sentir un peu mieux qu au tout début mais ce n'est pas encore ça. 
Donc Clairrouche ton médecin t as arrête jusqu'à quand ? Tu reprendras le boulot une fois que tu te sentiras mieux ou pas ? Tu fais quoi comme métier si ce n'est pas indiscret ? Désole tu l as ptetre dis avant, j'ai pas fait gaffe. 

Moi j'ai la chance de ne travailler qu une semaine par mois à peu près, parfois moins que ça même, depuis le début de la grossesse. Je suis hôtesse de l'air, interdiction de voler quand on est enceinte, donc on se partage le bureau avec les autres hôtesses ençeinte, une semaine sur 5 chacune. Du coup j'me plains pas, jpeux me reposer tranquillement, j'sais pas comment font les filles enceintes pour continuer à bosser malgré la fatigue. 

C'est ta 1ère grossesse Clairrouche ? 
Olivia952 57 messages
Olivia952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 14:12
 Aaaah oui c'est vrai qu a chaque fois que jsuis assise j'fais sauter le bouton du pantalon ^^ 

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a être épuisée, je commence aussi à me sentir un peu mieux qu au tout début mais ce n'est pas encore ça. 
Donc Clairrouche ton médecin t as arrête jusqu'à quand ? Tu reprendras le boulot une fois que tu te sentiras mieux ou pas ? Tu fais quoi comme métier si ce n'est pas indiscret ? Désole tu l as ptetre dis avant, j'ai pas fait gaffe. 

Moi j'ai la chance de ne travailler qu une semaine par mois à peu près, parfois moins que ça même, depuis le début de la grossesse. Je suis hôtesse de l'air, interdiction de voler quand on est enceinte, donc on se partage le bureau avec les autres hôtesses ençeinte, une semaine sur 5 chacune. Du coup j'me plains pas, jpeux me reposer tranquillement, j'sais pas comment font les filles enceintes pour continuer à bosser malgré la fatigue. 

C'est ta 1ère grossesse Clairrouche ? 
fan2fr 98 messages
fan2fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 14:33
 JayC les analyses pour la trisomie ne sont pas obligatoires c'est toi qui décide de le faire ou pas! moi je me suis dit la prise de sang autant la faire on ne sait jamais c'est juste pour détecter si y a des risques importants ou pas!! par contre je ne pense pas faire l'amiosynthése par la suite!! en tout cas j'en ai déjà marre des prise de sang en plus vu que j'ai pas la toxo c'est minimum une par moi et franchement c'est pas trop ma tasse de thé!!
c'est vrai que c'est long entre les échos moi la prochaine le 25 juin j'ai rendez vous avec la sage femme le 2 mai j'éspère qu'elle m'en fera une toute petite juste voir si tout va bien en plus que je viens de reprendre le boulot!
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2013 à 16:06
 Olivia je suis infirmière puéricultrice et je bosse toujours debout à courir toute la journée du coup arrêt jusqu'au 11 mai mais probablement toute la grossesse.

Sinon moi aussi je ferais la prise de sang de toute façon ils te font signer un consentement après l'écho N°1 à la prise de sang. De toute façon c'est juste une prise de sang et ça vaut le coup de savoir même si moi pareil si on me propose amniocentèse je pense pas la faire à moins que l'écho soit mauvaise.

Sinon oui c'est mon premier et j'admets que même si je suis dans le métier je suis complètement angoissée ;) comme quoi...

L'écho 1 le 6 mai et je pense la deuxième la première 15ène de juillet. Mais mon gygy me passe un coup d'écho à chaque consult ;)
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2013 à 16:47
  coucou les filles
bienvenue aux nouvelles.

moi j'ai fait péter les pantalons post accouchement de ma fille car je ne rentre plus ds mes jeans. j'ai pris bcp de ventre. mais à priori deux grossesses rapprochées c'est normal. par contre toujours -3kg sur la balance. je suis toute maigre et blanche du visage lol. les nausées sont plus ou moins présentes et cette fatigue intense. vivement dans 15jours que j'entame le deuxième trimestre.

moi je vais faire la prise de sang trisomie demain vu que je bosse à l'hôpital j'irai en sortant, je n'ai pas besoin de rdv.

Moi pas besoin de crèche, je vais prendre un congé parental d'un an et après nounou car horaires décalées comme fan2fr.

bon courage à toutes bisous



JayC2 31 messages
JayC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2013 à 17:56
 ok merci les filles. Je ne savais pas pour la prise de sang...je pensais que c'était l'écho...puis amiocenthèse si les résultats ne sont pas bons....effectivement on n'est pas à une prise de sang près....la prise de sang est plus efficace que l'écho je suppose?
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2013 à 18:43
 Les 2 sont en corrélations, en fait ils tiennent compte de ton age, des atcd familiaux et surtout de la mesure de la clarté nucale lors de l'écho, de toute façon les résultats te seront pas adressé se sera directement ton gynéco qui les reçoit donc tu auras pas de stresse toute seule devant les résultats
mag59221 13 messages
mag59221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 08:28
 Bonjour les filles , 

Désoler de ce petit silence de quelques jours, je vous lisez mais pas trop le temp de poster........ comme Mr soleil était chez nous pour plusieur jours ,j'en ai profiter pour promener et planter de jolie fleurs 

Bienvenue aux nouvelles.
Je vois que quelques une on déjà passer leur écho 1 , pour ma part c'est que le 11 mai  mais je serais encore dans une bonne semaine je vois ,la 13e, on m'avait dit que celle ci devait être dans la 12e ......... enfin ils savent ce qu'il font à la mater. Aprés premier RDV avec sage femme le 28 seulement et là hop planning pour tous mes RDV  les suivis et écho 2 et 3.
Pour ma part la déclaration à déjà était enregistré à la CAF,mais il faut faire cette déclaration de grossesse avant la 14e semaines.
Bon sinon je vais bien , plus de brulure d'estomac les nuits , par contre debout 7H et dodo de bonne heure moi qui allait coucher trés trés tard.......... plus de tiraillement poitrine non plus , et le bidon grossi déjà bien , pour dire on voit maintenant que BB4 est en route  peu plus le cacher . 

Bon bizouille du nord à vous toutes et sous la grisaille qui est revenu 
chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 10:03
 bonjour,

il faut déclarer la grossesse avant la 14semaine de grossesse ou aménorrhée? Car la je suis au 1er jour de la 12eme semaine aménorrhée et ma gygy veux me déclarer la grossesse le 16mai quand j'y retourne et je serai a 15semaine aménorrhée alors je trouve sa tard et sa me fais un peu peur!! Vous penser que après ma 1er écho vendredi je dois aller chez mon médecin traitant pour qu'elle me la déclare elle? J'ai trop peur de déclarer trop tard.

Merci d'avance!! c'est ma 1ere grossesse donc je me perd un peu.
bébé 1 pour mi novembre <3
Olivia952 57 messages
Olivia952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 10:11
 Tu es angoissée de quoi Clairrouche ? 
Moi je ne suis pas du tout stressée, probablement pcq bébé est arrivé par hasard, que je n'ai pas tout fait pour l'avoir dans mon bidon. D'ailleurs je vais peut être en choquer plus d'une, mais j'entends souvent "mon bébé je l'aime déjà" à 1,2 ou 3 mois de grossesse ... Euuuh... Jvais passer pour une sans cœur mais moî je ne l'aime pas encore, je ne me rends même pas compte que je suis enceinte, à part les nausées, fatigue et vomissements rien ne montre que je suis enceinte, pas de bidon rien, mais encore une fois je pense que c'est parce que ce n'était pas un bebe désire et attendu, même si aujourd'hui je suis très contente d'attendre cet heureux événement. 

Tant mieux si tu es arrêtée Clairrouche ça te permet de te reposer et de prendre soin de ton bebe !! Pas terrible le stress au travail, le fait de courir partout etc. Tu nous diras si tu es prolongée ou pas. 

J'ai vu que vous parliez de "amiosynthese" pour détecter le trisomie 21, y'a quoi de différent avec une prise de sang, jconnais pas :s 
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2013 à 10:53
Pour la déclaration c'est avant 14SA donc oui je te conseille de revoir ça avec ton gygy ou ton médecin traitant!

Sinon moi je suis angoissée déjà parce que je bosse en maternité et je sais tout ce qui peut se passer pendant la grossesse mais aussi à la naissance... Ensuite parce que avant je bossais en réanimation néonatale donc je sais aussi tout ce qui peut arriver à mon bébé. Également parce que je suis de nature angoissée ;) . J'ai aussi un métier qui me fait bosser et courir partout tous les jours pendant 8h...Aussi parce que c'est un bébé miracle très désiré, on a mis 2 ans à ce que je sois enceinte avec des tonnes de traitements qui m'ont fatigués, fait grossir, déprimés, j'avais des prise de sang tous les 2 jours, des injections tous les jours, des échographies... Et finalement en février je me suis sentie prête et à la 2ième insémination bébé c'est accroché et on est super heureux. Du coup c'est différent, je l'aime déjà car ça fait 2 ans que je le désire. On est comment dire tout fous!

Mais je comprend tout à fait ton point de vu! Ma mère nous à dis (on est 3 enfants) que elle nous a pas aimé avant d'apprendre à nous connaitre quand on était déjà né, et j’admets c'est une super maman donc ne t'inquiète pas ;) Ma soeur pareil, enceinte de sa petite, elle était comme si rien ne se passait, d’ailleurs elle a eu une super grossesse, elle a commencer à acheter des trucs pour la petite à 8 mois de grossesse (je me disais elle est dingue elle a rien préparée), elle était vraiment pas dedans et puis maintenant c'est une super maman. On est juste toutes différentes ;)
mag59221 13 messages
mag59221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 11:17
chacha, je viens de vérifier dans mon carnet de mater est il indique bien avant la 14e SG (grossesse)voilà .......
J'espére que tu ne t'inquiétera plus :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.