Valise maternite ete ?

Discussions

Auteur
Message
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2013 à 09:02


bonjour à toutes , je suis maman de deux petit coeur noa 6 ans et demi né au mois d'avril et luca 15 mois né au mois de novembre , bébé 3 devrai pointer le bout de son nez aux allentour du 5 aout , mais une question me trote en tete depuis quel vetement envisager pour la maternité ? et une fois rentré à la maison ?

 

je sais que j'ai encore bien le temps , mais j'anticipe un peu ! alors un coup on me dit on habille bébé comme en hiver et un coup on me dit d'investire dans des body manche courte :s je ne sais plus trop quoi penser étant donner que chaud il fera chaud ,  juillet / aout dans le sud c'est parfois dur a gérer .

 

je vous remercies par avance de vos réponses bonne journée à vous !

Ninine47 171 messages
Ninine47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 11:00
coucou moi j'attend bébé 1 pour début juillet je me pose aussi la question pour la valise maternité, j'habite aussi dans le sud donc pas forcément évident pour anticiper les tenus pour nos loulou, donc moi j'ai prit quelque bodie manche courte et beaucoup de manche longue (car j'ai une collègue qui à accoucher en été, elle ma conseillé) car c'est surtout le premier mois qu'il faut l'habiller comme en hiver après faut voir suivant le temps donc du coup j'ai des vêtements été et mi saison et quelque hiver.

j'espère que mes conseils t’aiderons 
eloelo2 129 messages
eloelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 13:27
 Coucou!!

Également enceinte de bébé1 et DPA le 6 juillet.

On ma conseillé de prendre des bodies manche longues car l’hôpital ou la clinique est climatisé et parfois il fait pas chaud!! mais moi je prendrai aussi des manches courtes pour la sortie. Pas évident de se faire une idée. On verra bien!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2013 à 14:24
 Bonjour!!!

Alors enceinte de bébé 3 pour le 5 juillet mais j'ai ma première qui est née le 30 juillet 2007!
Bien évidemment je m'étais posé la question aussi!!! Pour la maternité je conseille vraiment des bodys manche longues et habits assez chauds car bébé a du mal à réguler sa température les premiers jours...(j'avais les mêmes tenues pour ma première que pour ma deuxième qui est née en octobre!!!)
Par contre prévois quand même des tenues légères pour les semaines suivantes... En tout cas moi c'est ce que j'avais fait pour ma grande et on habite pas dans le sud!!! On a eu des grosses chaleurs quand elle avait deux semaines et j'étais bien contente d'avoir des petites tenues!!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!!!
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 10:49
 bonjour les filles...

merci d'avoir  créé cette discussion car je me pose la même question...
en effet, bébé1 est prévu pour fin juillet, et habitant toulouse je ne sais trop quoi faire car chez nous il fait bon l'été en général!
mais dans le livret maternité il y a écrit bodys manches longues pour la maternité!
mais en même temps j'ai peur qu'il fasse trop chaud!
donc je ne sais pas trop quoi faire!
je pensais prendre quelques bodys manches longues et quelques bodys manches courtes pour la maternité!

en tout cas j'espère que tout se passe bien pour vos grossesses...
beau bébé à toutes...
Ninine47 171 messages
Ninine47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 11:39
 coucou! je pense prendre quelques bodys manches courte ou cas ou car dans le sud il fait chaud^^
Pour moi ma grossesse se passe bien, et toi?

bonne journée
gaellebb31 92 messages
gaellebb31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 20:23
 coucou
ca me rassure un peu si on fait pareil ;-)
on se sent moins seule dans l'interrogation!

sinon tout se passe bien, malgré une tite frayeur en début de grossesse avec qq saignements, mais depuis tout va bien!
enfin, pas de nausées, mais je n'ai pas échappé à la fatigue et au mal de dos...
mais bon, comme on a mis 2ans avant d'avoir ce bébé je suis prête à supporter ces petits tracas...
et puis je pense qu'il y a bien pire que moi lol

et toi tout va bien?
tu es d'où dans le sud?

bonne soirée
Ninine47 171 messages
Ninine47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 08:09
 coucou!
oui c'est sur que une fois qu'il est la au bout de deux ans les petits coter négatif de la grossesse sa tes égal!
Pour moi quelque nausée pendant quelques jours très très fatigué jusqu'au 3 mois je suis en arrêt depuis les 3 mois car je travaille en grande surface et c'était pas possible de continuer j'avais très souvent des crampes au ventre donc voila!
Maintenant sa va quelques petites chute de tentions du repos et sa va mieu, je suis dans le lot et Garonne!vive le sud!
si tu veux discuter avec d'autre maman j'ai créer une discutions "premier bébé prévu pour début juillet 2013" c'est moi qui est laisser le dernier message
 
Bonne journée
lylynerose 144 messages
lylynerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 11:54
 Je vous conseil de prendre des bodys manches longues et des tenues assez chaude mais pas trop épais non plus car il faut que le bébé s'habitue à la température extèrieur par rapport à celle qu'il avait dans le ventre.

Moi quand j'ai accouché de mon 2 ème en mai il faisait chaud dehors et j'avais préparé une tenue légére mais les sages femmes m'ont dit de le changer car il risqué d'avoir froid.

Après vous pouvez demander la liste à la maternité moi c'est ce que je vais faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.