Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 14:04

recoucou delphi,ne

moi c'est sylvie !!!coté tout ce qu il te faut

commencons par la poussette deja avant d'investir regarde le coffre de ta voiture car apres tu pourras envisager un modele qui rentre ds le coffre!!Pour la 1ere j avais modele bb confort avec une coque c'est mega pratique car tu le fixe sur le chassis et hop dans la voiture et bb pt faire dodo dedans il y reste jusqu a environ 6 mois!!et apres hamac qui se fixe sur chassis!!

mais la ns avons investi ds autre car j ai deja la siege auto de ma premiere fille donc il a fallu plus petit!!Nous avons achete le modele loola de bb confort ac siege auto qui se fixe sr chassis de la poussette+ hamac+base isofix pour mettre ds voiture!!Poussette super facile a fermer attention essaye la tranquillou car une fois toute seule ce n'est pas tjrs evident de la fermer meme en ayant bac +7!!!!

Coté prix je suis une fan de vente privee et nous sommes tombés sr ventes privee.com et j'ai eu le tout pour 400 euros une affaire vu que ds le magasin j avais vu le tout a 900e!!Apres il y a des modele bien et moins chers !!

apres indispensable le nid d'ange, le lit barreau de preference reglable cela evite de se baisser qd bb tt petit, ecoute bb, table a langer ac baignoire dds ..

Pour valise maternite

Pour maman chemises de nuit...tout necessaire toilette et indispensable seche cheveux si tu as une episio et mega culotte filets ce n est pas super feminin mais tu verras c est super pratique!!

pour bb cela depend de la taille de bb

mais moi (qui fais de petits bb) j'ai pris du taille zero et naissance!!

7 body + pyj

deux brassiere en laine , une tenue de sortie + 2 bonnets en coton+3 paires chaussettes+ bavoirs+nid d'ange+couverture+serviettes de toilette+petite paire de moufle en coton pour qu il ne se griffe pas+couche (entre ns rien ne vaut les pampers!!)+gel douche bb+shampoing bb+serum phy..Tout depend si tu accouche clinique ou hopital !!!

voila en gros ce qu il te faut!!!

bisous

suis tjrs la si tu veux d'autres infos!!!T

t es infirmiere liberale ou salariée??

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 15:03

merci ca va maider un peu.

je suis infirmière à l'hôpital. du coup je perd pas de salaire, surtout que c'est pris en accident de travail mon arret.

t'en pense quoi de la nacelle? je parle pas pr la voiture mais pr se promener. car la coque c pas bon de laisser l'enfant trop longtemps.

j'ai un grand coffre dc ca va mais c vrai qu'il m'en faut une facilement pliable.

je pensais acheter : un lit barro avec tour de lit un matela et un mobile, une commode, un matelas pr mettre sur la machine ds la salle de bain pr le changer, une baignoire avec support pr mettre a ma taille, poussette et coque, transat, 6 biberons, bcp de bavoirs, un nid d'ange, 3 draps, deux turbulettes, fringue ca je verrais par rapport à la taille prévu.

crois tu que j'ai oublié des choses importantes?

 

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 16:01

La nacelle c'est ce que je viens d'acheter !!je te dirai ça a l'usage mais ça m a l air top!!

petit conseil pratique c'est bien d'avoir matelas a langer a coté baignoire qd tu sors bb du bain!!A coté moi j'ai installé panier ac tout le matos de premiere necessite gel douche en pousse pousse pr eviter que bb se retrouve ss l'eau , les couches ....

Sinon tu m as l air super organisé, te manque le truc pour steriliser les bib , le goupillon pour netoyer les bib,ecoute bb, pr ma permiere fille on l'a gardé une nuit ds la chambre ayant trop peur de pas l'entendre pleurer, mais à la deuxieme nuit elle est partie directos ds sa chambre!

Bcp vont te parler du thermometre de bain, mais franchement n'etant pas débile tu vois quand l'eau est trop chaude ou trop froide!!

aussi la combine integrale pour la sortir dehors vu qu il ou elle va naitre en hiver

 

Voila il ne te manque plus que ton BB!!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 16:19

en faite jai une petite salle de bain je pensais mettre la baignoire sur support a coté de la machine à laver le linge sur laquelle je mettrais le matelas a langer. au dessus j'ai une petite tablette ou je peux mettre les produits et couches. comme ça tout est à porté de main. oue je pense comme toi qu'on se rend compte si l'eau est trop chaud ou froide. surtout que j'ai un thermostat donc l'eau est à bonne température.

stérilisateur je pense pas en acheter car une casserole d'eau bouillante fait l'affaire et sinon lave vaisselle avec lavage au goupillon avant. ecoute bébé je sais pas trop étant donné q'on a un petit appart et que le moindre bruit me réveil dc je pense l'entendre.

bah en meme tps j'ai tellement de tps que du coup ca permet de penser à ce qu'il faut.

maintenant ya plus qu'à acheter lol.

pr les habits je pense qu'on va etre pourri gaté par nos parents et oui c'est le premier petit enfant lol. dc je pense qu'on va acheter surtout les body pyjamas chaussettes bonnets brassieres laine et nid d'ange, je pense que les beaux habits seront offert dc on en achetera mais pas trop. j'ai trop hate d'aller ds les magasins et voir ts ces petits vetements.

au fait vous avez trouvé un prénom?

nous on a des idées pr les filles mais alors pour les gars on trouve pas dc on attend lécho.

et oue manque le bébé mais bon encore 5mois et demi lol.

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 10:53

slt sylvie comment vas tu?

moi bof, j'avais pas le moral hier la ca va un peu mieux.

par contre depuis le début de semaine j'ai les nausées qui reviennent et des remontées gastriques donc pas agréable.

la constipation qui s'y est mise aussi, les joies de la grossesse lol.

j'ai hate d'être demain mes beaux parents arrivent, ils restent une semaine, ca va me faire un peu de compagnie.

bisous

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 11:58

Allez courage delphine c'est un mauvais moment à passer!!j ai vu que tu vais mis compte a rebours!!

Moi le moral j essaye de le garder et hier je me suis autorisée sortie a la piscine chez mes parents ac ma puce et franchement de sortir de la maison cela m a fait un bien fou!!

Par contre aujourd hui suis tte seule tte journée mon mari et en formation a bordeaux aujourd hui et demain mais il rentre ce soir et ma fille ft dodo chez son papi et sa mamie ce soir ils me la ramene demain!!

Coté nausée je suis passée par la et franchement j ai tout essayée entre l'homeopathie; la biscotte debout allongée assise...le bracelet magique qui te stimule le poignée..le seul truc qui marché c'etait la tisane menthe reglisse ainsi que les cachou lajaunie j en ai bu des litres et mangé des boites!!

Mais tu sais tt le monde te dis qu aprés le 3 eme mois c'est fini et bien moi j en ai eu tt le long la elles sont plus supportables qu au debut et elle apparaissent quand je mange du sucré!!!autant te dire que qd je craque pr une tarte au citron le WE je sais ce qui m attends aprés

Par contre apparemment c 'est hereditaire donc dde a ta maman comment elle etait quand elle etait enceinte!!

Demain tu as de la compagnie cela va te changer les idées!!c'est sympa mais attention à ne pas faire d'exces et soit raisonnable!!

toi il te reste 116 jours moi aujord hui 89 finallement on est proche!!!Et je me dis que chaque jour est un jour gagné pour bb!!

cette nuit j ai mega mal dormi elle n arrette pas de bouger !!

Et toi chez toi il fait beau!!

Allez courage delphine d'ici qqs moi ce ne seront que des mauvais souvenirs!!!et tu seras une super maman débordée entre emerveillement , (moi pour ma 1ere je me disai olala dire que c'est moi qui ai fait cette petite fille!!), epuisement car les bibi les couches..c'est dur dur , et soulagement ca y est je m en suis sortie !!

bisous

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 13:11

ba moi les nausées j'en ai eu un peu au 2eme mois, plus le matin vu que je mangeais tôt 5H30 quand j'étais du matin. là elles reviennent alors que je suis au 2eme trimestre. mais c'est supportable, c'est après le petit dej et quand je me couche le soir.

116jours tu t'es trompée lol il me reste 167 jours un petit peu plus lol.

ma mère enceinte était plutôt bien à part mal aux seins et quelques chutes de tension pour les 4 grossesses et une sciatique pour mon frère, elle n'a pas eu d'autres symptômes. c'est surtout les accouchements qu'ont été difficiles. premier : 5jours de rab, forceps épisio sur une table de bloc opératoire car plus de salle d'accouchement de libre, deuxième juste péridurale ca été, 3eme pas de péridurale mais ca été, 4eme césa en urgence car présentation par siege ,échec de manoeuvre de retournement, hémorragie pdt la césa à cause de varice utérine donc transfusion et infection urinaire sur sonde. elle a cumulé sur la dernière.

pour l'instant je suis pas embêtée par les mouvements la nuit, je ne le sens pas encore sauf très rarement des petites bulles. par contre je me réveille beaucoup parce ce que j'ai chaud la nuit.

on a super beau tps en ce moment, j'aurai bien aimer aller à la piscine mais niveau épilation lol ca laisse à désirer et j'ai pas de piscine privée. je pense lire un peu sur mon balcon mais j'ai pas de chaise longue donc je vais pas rester longtemps sur une chaise normale.

c bien si ton mari rentre ce soir, moi il travaille bcp de 7H30 à 18H30 il rentre rarement le midi donc la visite de ses parents va me faire du bien. j'ai deux collegues qui sont passés me déposer des papiers y a un mois et demi depuis pas de visite. je suis juste passé déposé mon arret ya 15jours ds le service. donc à part la femme de ménage deux heures par semaine et mon mari le soir et le we je vois personne. c'est un peu dur.

bon courage pr la journée.

bisous

 

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 13:17

Courage Delphine !! pour mes remontées gastriques (ce qui est le plus drôle c'est que je n'ai quasi plus d'estomac !!) je prends du gavisconel...c degu à prendre mais pas interdit pendant la grossesse et ça me soulage quand même pas mal....

sinon côté infusions pour les nausées et autres ballonnements, j'ai (re)découvert les infusions Ricola !! ben franchement c'est devenu un plaisir de boire des infusions !!

Tu as raison de t'inquiéter de ce qu'il va falloir pour ton bébé mais si je peux me permettre, prends le temps de te reposer... il te reste encore un peu de temps pour tout envisager...

Moi j'ai fait une liste de choses que je pense essentielles pour l'arrivée de ma petiote, tout en évitant le "trop plein d'inutile" que j'avais suite à ma première grossesse....y a plein de choses dont je ne me suis pas serive ou qui m'ont bien trop encombré...du coup j'ai réduit la liste à l'essentiel.....

Pour les vêtements de bébé c'est pareil, j'essaye de ne pas trop me surcharger, parce qu'en définitif ils grandissent tellement vite que ya trop de choses qu'ils ne peuvent pas mettre et on se retrouve avec des pleins cartons dans le garage !!

J'ai prévu 10 pyj, 10 bodies, 2 tenues complètes pour les sorties.... en 3 mois, 6,9

après, moi je vais avoir ma 4 ème puce, donc côté linge, j'ai fort à gérer mdr....donc j'allège....

et après on verra pendant les soldes

Pour la poussette, je lorgne un peu sur le LOOLA, assez pratique pour les petits coffres (ma soeur arrivait à la faire entrer dans sa twingo)

là je regarde les sites d'annonces style ebay ou le bon coin, parce que des supers ocas' yen a pas mal....et les prix sont très interressants....après, neuf/occasion c'est une question de choix...et de nombre de grossesse mdr.....

 

voilà, ....je vais retourner...m'allonger....

Bon courage à toutes !!

Après ça sera que du bonheur !!!!

 

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 13:26

merci, t'inquiète pas, j'ai encore rien acheter et je pense que j'irai pas tt de suite. je tiens pas plus de 20minutes debout pr le moment. je réfléchis à ce qu'il me faut mais j'irai pas me précipiter ds les magasins.

 je suis infirmière dc j'avais dans mon service du gaviscon et primpéran qui m'ont bien aidé au 2eme mois. j'en ai pas abusé, j'ai du en prendre que quelques fois.

je pense regarder en magasin certaines choses et acheter par internet ce qui m'a plus. c'est vrai que ya des bonnes occaz.

moi je v aller me poser un peu sur mon balcon il fait super beau et bon.

bon courage à toi aussi

biz

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 14:57

bon alors ce moral remonte!!cote primperan j aurai pu boire la bouteille ou manger la boite moi cela ne me faisait rien du tt idem pour le motilium!!a chacun son efficacité

franchement j ai hate que l on perde 10 degrés!!!

pour m occuper je fais des coupures ac le sudoku!!!oulala si ca continue je vais me mettre au tricot.

j ai de la chance car mon mari rentre en principe le midi (notre bureau est a 6km de la maison!!) alors cela me coupe!!Mais en ce moment vu que je bosse plus il est surbooke donc ce st de sjournées mega chargees pour lui!!!

bon je vais retourner un peu bosser!!!

bisous

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 16:14

c pas bete les sudoku faudrait que mon mari m'en achète.

le tricot je sais pas faire. ma mère s'y colle lol elle a deja tricoté deux petits gilets. elle apprend avec ma gd mère qui ns a fait bcp de vêtement quand on était petit. j'aurais bien aimé qu'elle m'apprenne mais elle habite à plus de 600km de chez moi et mon gd père doit commencer une chimio bientôt donc ils vont pas pouvoir venir ns voir.

vs travaillez ensemble, c pas trop dur? vs faites quoi?

moi il met 10min pour rentrer mais il a pas le tps, souvent il mange un sandwich à carrefour ou mac do à coté de son travail. d'ailleurs faut qu'il arrete le mac do il va finir par avoir le même ventre que moi lol.

ns aussi il fait chaud j'ai abandonné l'idée de lire sur le balcon.

bon courage pr le boulot

biz

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 16:33

me revoila , car internet n'arrette pas de se planter!!Pour sudoku pas la peine d'en acheter tu px directement les faire sur ton ordi grace a internet!!

tu px mettre la difficultés que tu veux!!!

bosser ensemble cela va faire 10 ans que l'on fait et franchement cela ne nous gene pas !!!Chacun a son domaine particulier!!par contre c est vrai que souvent a la maison on parle boulot et la ma chambre est devenue un mini buro !!ns avons investi ds une mega table ikea qui passe au dessus de lit et qui mesure 2 m de long ac roulette comme cela me permet d'avoir ordi a bonne hauteur tout en pouvant rester allongée!!A coté du lit j ai l'imprimante !!C'est tres cosy!!

par terre il y a la valise pr bb et valise pr moi!!!

quand la sage femme est venue la premiere fois elle a rigolé et m a dit au moins vous vs etes organisée!!!

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 16:45

lol pas mal. ns en ce moment on dort ds le clic clac de la futur chambre du bébé car mon mari refait notre chambre, c parents viennent pr l'aider. du coup la journée je m'installe ds le canap. qd la notre sera refait je pourrais m'y réinstaller et mon mari préparera celle du bébé.

ce we ca va bosser dur faut qu'ils refassent l'isolation d'un mur, viré le papier peint sur les autres murs, enduir poncer peindre et mettre un nouveau parquet. enfin ya du taf. bon tt ne se fera pas en un we mais faut qu'ils en fassent le maximum. déjà le we dernier il a enlevé le sorte de lambri orange et l'isolation que les anciens proprio avaient fait sur un mur.

t'as déjà fait les deux valises bah dit donc.

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 18:29

Déjà les valises ???? ah oui ça c'est de l'organisation !!! j'en suis pas encore là mdr....

Ici aussi ya des travaux à faire : arracher la vieille moquette cradingue des anciens locataires pour mettre du lino tout neuf !! le tout va être de s'y mettre....mon homme arrêtait pas de me dire : "mais on a l'temps !!" du coup je lui ai fait remarquer que l'arrivée de bébé c t en gros dans 3 mois....et là : ben il a paniqué ...."quoi ?? il reste que ça ???" ben oui t'es gentil chouchou mais bon il reste "que ça" mais les 6 autres mois ça a été un peu la galère quand même et surtout très long !!! mdr, hahaahahah ces hommes !! niveau couvade, le mien c t pas trop Mc DO mais des grosses plâtrées de pâtes au milieu de la nuit !! là il s'est calmé un peu, il rentre plus dans ses fringues !! mdr, mais bon, faut relativiser le cas de nos "hommes", ça va rentrer dans l'ordre dans pas très très longtemps !!!

bon, ben moi je file me passer les jambes sous l'eau froide, j'ai les veines qui claquent et des oedèmes qui font pas mal souffrir !!!!

Bisous les filles et certaineemnt à un peu plus tard...

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 11:15

slt les filles

dans 3h mes beaux parents arrivent, enfin une visite lol. enfin ils restent une semaine dc un peu de compagnie va me faire du bien.

pas de bol pour les jambes virgine. je sais que ca fait mal, au boulot je portais des bas de contention particulierement l'été sinon le soir j'avais des poto et hypermal. j'en porte depuis 3ans pour travailler et je pourrais plus m'en passer. le fait d'être à la maison j'en met plus, j'ai pas mal pour le moment mais un peu peur de la fin de grossesse.

par contre j'ai tellement maigrie au deuxième mois que j'ai des vergetures sur le coté exterieur des cuisses (j'ai repri le poids mais grossi que du ventre), simpatique j'avais pas vu, c'est hier en me m'étant en pyj.

faut que je me lave mais je suis une grosse féniasse aujourd'hui lol. j'irai avant 12h de tte maniere ya personne dc je m'en fou lol.

ah au fait c'était trop bien hier soir j'ai senti sous ma main pr la premiere fois des petits coup. c'est trop bizarre.

bonne journée

biz

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.