Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!!

Discussions

Auteur
Message
Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 08:50

Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce forum, je suis enceinte de 23 s et mon accouchement prévu pour le 16 janvier 2012 mais mon gygy l 'a programmé par cesa le 28 décembre.

Ayant deja beaucoup de contractions et etant une Fille DES je dois rester a la maison depuis deja 3 semaines et en faire le moins possible .Je suis déja maman d'une petite fille de 6 ans qui est née a 7 mois 1/2 et ce n est pas facile de rester à ne rien faire surtout lorsque l on est une maman dynamique et sportive!!

J ai des périodes ou je positive et d'autres ou c'est vraiment dur dur!!je cherche des copines qui vivent la meme chose que moi afin que nous puissions nous remonter le moral!!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 14:04

salut je suis comme toi bloquée chez moi. je suis enceinte de 16SA et3jours mon accouchement est prévu pour le 13mars. je viens de passer un mois alitée suite à un décollement de l'oeuf. je suis toujours en arrêt mais plus alitée j'ai le droit de bouger un peu mais je ne dois pas trop en faire. Contrairement à toi j'ai pas d'enfant mais c'est dur de rester à rien faire pour moi aussi car je suis dynamique. ça me ferais plaisir aussi de discuter car les journées sont longues et on se sent seule. Ma famille et mes amis sont à plus de 600km puisque nous sommes arrivés dans la région il y a un peu moins d'un an et demi. bon courage il faut se soutenir. bisous

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 14:38

coucou,

comme tu le dis les journées sont longues j ai comme toi le droit de bouger un petit peu mais sans faire trop d'exces!!Je passe mes journées a bosser sur mon ordi cela m occupe l esprit et puis j ai commencé a préparer toutes les affaires pour bb et cela me remonte le moral quand je ne suis pas au top!!Je me fais aider par une femme de ménage et par une baby siter qui vient chercher ma fille a l'ecole!!Au moins cela libère un peu de temps a mon mari car pour nous c'est pas facile à gerer mais pour eux non plus!!tu sais moi en temps normal je faisais bcp de jogging alors la rester toute la journée à me reposer c'est dur dur!!Je vois d'autres copines a moi qui sont enceintes et qui court partout et la franchement cela me sape le moral!!

le pire c'est ceux qui te dise tu sais cela va passer vite!!Quand tu ai actif cela passe vite mais quand tu ne fais rien ce n'est pas la meme chose!!Mais bon je prends mon mal en patience et me dit que ds qqs mois cela ne sera qu un mauvais souvenir!!Pour ma premiere fille j ai été hospitalisée sous perf alors la je relativise c'est mieux d'etre a la maison qu a l hopital!!

Et toi tu as des nausées???tu fais quoi de tes journées??

Courage et n'hesite pas car je suis branchee sur mon ordi 18h/24h!!

bisous

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 14:52

lol moi aussi je suis sur mon ordi tout le temps sauf quand je dors la nuit. les nausées j'en ai eu au deuxième mois mais c'était surtout des brûlures d'estomac. là ca va a part y a deux jours ou j'avais la gastro, simpatique. mes journées sont basées sur tv dvd livres internet. on a vite fait le tour. j'ai une aide ménagère gratuitement avec la matmut jusqu'à la semaine prochaine, après faut que je vois combien ça coute car j'ai plus d'aide. je vais appeler l'assistance sociale de la PMI pour me renseigner car mon mari bosse de 7H30 à 18H30 du L au V parfois plus tard donc le ménage repassage courses ect il a pas le temps. la femme de ménage aide bien vu qu'elle fait ménage et repassage. ça la bien soulagé.

c'est clair que l'hôpital c'est pas top j'ai été hospitalisée 24h donc ca va.

moi aussi je suis sportive je faisais beaucoup de randonnées en montagne en été et ski l'hiver. là c 0 activité j'ai même pas le droit aux rapports sexuels pour te dire lol.

tu es de quelle région? 74? ton pseudo est chamonix.

biz

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 09:01

Je voulais te repondre avant mais un bug et impossible d'acceder au site!!Moi je suis en charente à 5km d'Angoulème, toi je pense que tu dois etre pret des montagnes!!

Tu parlai de rapports sexuels , nous c'est idem et je ne prendrai aucun risque car pour ma premiere fille suite a un rapport je me suis retrouvée directos hospitalisee car cela m avait declenché des contractions, la sage femme m a expliqué que le sperme etait un declencheur de contraction!!Du coup abstinence totale!!

pour les courses petit truc sympa tous les magasins type auchan leclerc..ont un service drive du coup tu fais tes courses sur internet (tu trouves quasiment tout )et aprés le papa n a plus qu a aller tout chercher et cela ne lui prend que 5 minutes!!Et puis toi cela te passe 1 heure dans la journée!!

Au fait tu es une jeune maman de quelle age??

biz

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 09:13

oue je suis dans les montagnes en Savoie enfin aujourd'hui on les voit pas beaucoup fait pas beau. on se croirait en Normandie (ns sommes normand à l'origine lol). simpa ta région c'est joli par là.

Pour les courses je lui ai proposé mais il préfère les faire, va comprendre. lol

oue je suis toute jeune j'ai 25ans. j'aurais 26ans peu de temps après la naissance du bébé vu que que je suis de mars aussi. ma mère m'a eu jeune aussi du coup elle va être grand mère à 51ans. ils sont tous ravis. Et toi quelle age as tu?

ca me rassure on est pas les seules à ne pas faire l'amour c'est parfois un peu dur mais bon c'est pour le bien de bébé.

hier, j'ai reçu le carnet de maternité du coup j'ai eu des numeros qui vont m'aider pour trouver un mode de garde car malheureusement avec nos horaires de travail ça va être un casse tête de trouver une crèche ou une assistante maternelle qui accepte nos horaires.

moi j'ai pas encore préparé les affaires pour bébé, j'attend c'est trop tôt, mon mari doit refaire la chambre avec l'aide de ses parents avant. t'as pas une idée de couleur neutre puisqu'on a pas encore le sexe?

biz

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 09:45

Concernant mon age j ai 38!!!et je ne suis plus toute jeune, mais j ai fait des etudes pendant pas mal de temps et j avais mis la maternite entre parenthese!!!

j ai voulu me poser un peu avant d'avoir un bb et a ton age j etais plus occupéé par organiser mes WE et mes voyages que bb!!Mon mari avait la meme vison des choses car ns ns sommes connus a 19 ans!!Je pense que a ton age je n avais pas assez de plomb dans la tete, alors je t admire car au moins toi tu as fait un choix!!

pour la couleur de la chambre moi je suis une adepte du blanc et aprés tu decoreras lorsque tu connaitra le sexe!!Pour ma première c'est ce que j avais fait!!Au sol c'est un sol en vinyl rouge!!je suis une adepte des couleurs flashy cela me fait du bien au moral d'etre dans un environnement gai!!La on vient d'agrandir notre maison et dans le grenier pour ma fille on a fait les murs blancs et de la moquette couleur gazon et franchement c'est tip top!!

biz

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 10:20

moi aussi j'ai rencontré mon mari à 19ans il en avait 21. j'ai fini mes études j'avais 22 ans presque 23ans donc jeune. nous aussi on a beaucoup voyagé(suède angleterre états unis ...) et australie aussi pour moi. on a beaucoup fait la fête avant d'être ensemble et après. là ca fait un an et demi qu'on est en Savoie on est seul tout nos amis sont en normandie et pareil pour la famille. j'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes, déjà à 15ans j'en voulais mais j'ai joué la carte de la raisonnabilité, j'ai préféré avoir un métier, un mari et un logement lol.

aujourd'hui j'ai tout : l'apppart, le mari, le métier que je voulais faire donc pourquoi attendre.

pour la chambre que ça soit une fille ou un garçon on fera neutre car on a que deux chambres et on sera obligé de mettre les deux dans la même qd on aura un deuxieme enfant. au sol c du parquet. on va essayer de voir peut etre qu'on fera un mur de couleur et le reste blanc. je sais pas trop.

sens tu ton bébé bouger? et sais tu si c'est une fille ou un garçon? tu préfères quoi?

moi je le sens pas encore, et si il ne se cache on saura à l'echo du 3novembre le sexe. j'ai pas de préférence même si pour l'instant on a trouvé que des idées de prénom féminin. c'est peu etre un signe.

biz

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 14:20

coucou

le we le temps passe plus vite que le reste de la semaine car la maison est active!!Du coup pour moi c'est top!!aujourd hui en plus il fait super beau et cela fait du bien!!

.Pour nous ce sera une fille.je n avais pas de préference mais je suis super contente d'avoir a nouveau une fille!!Pour toi d'ici qqs temps tu auras l'echo decisive!!!

Pour bouger mademoiselle n arrette pas j ai commence a la sentir a partir du 3 eme mois au debut c'etait tres doucement maintenant c'est nettement plus actif!!

biz et bon courage

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:16

coucou, tu vas bien?

pareil que toi, le we est passé vite.

je le serais le 3novembre pr le sexe sauf si bébé se cache. jai de nouveau des nausées et des rejets, bébé doit appuyer sur l'estomac.

jai pas mal de sensation de petit coup d'électricité ds le bas ventre je ne sais pas si c'est l'uterus qui grandit ou bébé qui donne des coups de pied. tu l'as senti tot mais bon c'est ta deuxieme grossesse.

samedi je suis sortie acheter le pain, premiere sortie en dehors de gyneco ca fait du bien.

bon courage bisous

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 11:37

Coucou,

pour bb qui bouge au debut tu as l'impression que c'est comme une bulle d'air et aprés cela devient nettement perceptible car tu vois vraiment le ventre bouger!!Pour toi le coup d'electricite cela m avait fait la meme chose et mon gynéco m adit que c'etait normal c'est l'uterus qui se tend!!cela m arrivé souvent lorsque je me levai d'un coup sec!!

Vu que mon gynéco m'a dit que j avais le droit à une sortie de temps en temps (sans pour autant faire du shoping comme une folle pendant 1 journée) j hesite encore pour savoir a quoi je vais la consacrer!!

Moi pour voire passer le temps plus vite je me suis fait un compte a rebour jusqu a la date de ma cesa et je vois que finallement le temps passe!!

Par contre je recommence a stresser pour accouchement , j y suis deja passéé je sais ce qui m attends mais c'est plus fort que moi!!!

Coté Kgs t en ai a quel stade??

bisous

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:46

je me doutais que c'était l'uterus mais j'étais pas sur. moi l'accouchement, jy pense pas encore et je sais a quoi m'attendre étant infirmière j'ai vu en long en large et en travers les cours sur l'acccouchement, la seule chose que je pe pas savoir c'est la douleur car c'est pas les cours qui me l'apprendront.

moi pour l'instant j'ai l'autorisation d'aller chercher le pain de tps en tps car c'est à coté 15MIN aller retour à pied. mais c tout.

pour les kg je suis au meme poids de départ mais jai perdu 3KG le deuxieme mois et repris ces 3kg après. mais pas plus pr le moment.

et toi au niveau du poids ta du prendre vu que t'as deux mois de plus que moi.

biz

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 23:20

coucou les filles....

je relatvise un peu mon cas quand je lis vos messages....

J'en suis à ...euh je me perds dans les semaines... 27SA (je crois) je dois accoucher max le 05/01/12...

J'ai des contractions depuis 15 jours, assez douloureuses et qui se rapprochent : donc alitement recommandé.... Il faut préciser que j'ai subit une sleeve gastrectomy il y a un peu plus d'un an et demi avec d'énormes complications, du coup j'ai pas mal de difficultés à manger et je perds du poids ce qui complique un peu l'action du gygy et de la SF...

Mais voilà j'ai trois autres enfants et mon conjoint ne conduit plus pour l'instant (vive les radars automatiques mdr)...je suis donc obligée de me relever faire les navettes écoles/loisirs des petits, courses....

Je suis pas mal fatiguée, mais j'essaye de tenir le choc pour ma petite....

Je reste allongée deux heures le matin, deux à trois heures l'après midi et à 9heures je vais me ralonger pour la nuit....ça me paraît déjà très long, j'ai mal au dos dans mon lit...je m'ennuie....je devient susceptible et limite désagréable....

Mais rien de comparable avec vous et du coup j'ai presque honte de poster mon message...

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 10:57

coucou,

coté poids maigri au debut car j avais tellement de nausées que c etait pas top!!!La j'en suis a 5KGS!!et je suis rentree hier ds mon 6 eme mois!!

Sinon coté douleur maintenant ac la peridurale cela ft des miracles!!moi c'est la cesa qui ne me branche pas trop mais faut ce qui faut et dans 4 mois ce sera de l histoire ancienne!!ce matin je viens de commander un doudou une des dernieres choses qui manquaient a l arrivee de BB!!Si t as l occasion d'aller voire ce st des doudoud sigikid avec accroche un carre en tissus , tres pratique qd ils ont des tututes comme ca cela evite de les perdre,;j en avais un pour ma première fille et c est top!!

 

bisous

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 11:18

slt virginie effectivement l'ennui est maitre mot quand on reste alitée une bonne partie de la journée même si c'est pas toute la journée ça reste pénible.bon courage c'est juste quelques mois.

slt chamonix au faite c quoi ton prénom ? moi c delphine. oue heureusement qu'il y a la péridurale je crois que je ne pourrais pas faire sans. j'ai commencé ma 18eme SA hier. tu as dejà tout pr ta petite c cool. moi j'ai rien acheté même pas une fringue lol. j'attend de pouvoir bouger un peu plus. pour tout ce qui est mobilier poussette enfin gros achats j'attend les soldes de janvier.

tu pourrais m'aider en me faisant une liste de l'indispensable je suis un peu perdu. niveau poussette sais tu ce qui est le mieux? 3en un ou autres je suis pommée. entre la coque le landeau la poussette qu'est ce qui est indispensable?

bonne journée bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.