Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 21:49

Coucou !!

Dernier rdv écho avec notre choupette avant el grand jour : elle fait près de 42 cm, pèse environ 2kg200...à 33 SA !!! on tient le bon bout mdr !!!

Finalement on a pas eu le temps de faire grand chose, mais on a mangé en tête à tête au restau et ça, ça vaut tout l'or du monde !!!

Le gygy semble sacrément moins inquiet (pas du tout en fait) que la SF : pour lui tout va bien, il ne voit même pas pourquoi on m'a déclarée en MAP !! pour lui tout roule !!! le col est "normal", la grossesse est "normale", le bébé est "normal"......oui Fiona : qui croire ???!!! ben écoutes, moi je continue de faire attention !!

Par contre, je vais tout de même avoir droit au o'sullivan finalement....j'ai pris 4 kgs en trois semaines......apparement parce que moi je ne vois pas de changement dans mes vêtements et autre...mais bon.....donc contrôle diabete et on verra !! J'ai pris RDV chez l'anesthésiste pour le 12/12....

J'ai appellé la mater et Ô miracle : ils ont une salle de prépa à la naissance sans péridurale avec lianes, ballons..... ben dis donc !!! ça a sacrément évolué depuis la dernière fois !!!

bon je suis HS je vais aller dormir un peu

 

bizzzzzz les filles et à très bientôt

Maudeline2 20 messages
Maudeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 10:24

Salut les filles!

C'est bien pour toi Virginie si tt est "normal"! Tu dois être soulagée!

Moi, RDV gynéco hier, le bébé est bas et le col s'est raccourci...donc repos, repos encore et toujours. Arret de travail prolongé.

Il faut que je tienne encore un mois.

J'ai RDV lundi pour l'echo du 3eme trimestre. Ma gyné m'a dit que j'aurai un petit bébé vu la taille de mon utérus. On verra bien.

Je vous tiendrai au courant.

Bon WE!

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 23:04

@Maudeline : oui repos ma grande !! c'est pas "encore" le moment !!!

Dites donc les filles, pour celles qui sont déjà en congé mater, est ce qu'un medecin vous a fait un arrêt de travail ou est ce que la sécu prends directement le relais??? j'etais en arrêt maladie jusqu'au 09/11 inclu, mon congé maternité commençant le 10/11..... mais du coup je n'ai plus d'arrêt de travail...... et j'ai un peu peur de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait......

Si quelqu'un peut m'éclairer.....ça serait gentil.....

 

 

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 10:38

Coucou les filles,

Virginie, si ton arrêt s'est fini le 9 nov et que ton congé mater a commencé le 10 nov, tu n as rien a faire car la sécu prend le relai. par contre, ils payent tout les 15 jours donc si tu vois qu'après le 16 tu n'es pas payé, appelles la sécu pour vérifier ton dossier. J'espère que ma réponse va t aider ou au moins te rassurer. J'espère que tu vas bien. Biz

Maudeline, tu dois rester au repos c clair même si ce n'est pas drôle. Pour moi, ca a été pratiquement 12 semaines d'allitement complet et maintenant Noah prend son temps mais je suis contente d'avoir tenue jusque là. Il faut juste prendre son mal en patience lol !!! dur

...

Nathally
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 10:42

... Fiona et Blandix, comment allez vous? j'espère que tout se passe au mieux pour vous. biz

Nathally
Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 10:58

Coucou les filles,

oui comme tu dis Virginie qui croire? C'est un peu agassant quand même.. Super pour toi si tout va bien..ton bébé a bien grandit et cest lessentiel maintenant plus qu'a tenir calmement..Profite de tes derniers moments avec ton homme..

Nathally  merci de prendre des nouvelles..moi je reste couché au max car hier j'ai eu bcp de contractions douleureuses, irrégulieres, je pense en avoir eu au moins 20 hier, j'aurai du m'inquieter? Car moi je ne sais plus quoi penser..col long col court j'en sais rien donc j'ai pas envie quil bouge..
Sinon pour moi aujourdhui cest repos repos repos et repos..

Et toi Nathally tu arrive à la fin, tu dois avoir tellement hâte, puis tu peux etre fiere davoir tenu au max..

Quoi de prévu pour celle qui bouge ce week end?

Bises à vous!

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 16:24

Salut, oui j'ai trop trop hâte d'accoucher !!

Fiona si tu as des contractions irrégulières et une vingtaine par jour, tu dois rester coucher mais tu ne dois pas t'inquiéter plus que ca car c'est la normal. On a le droit en gros à 2 voire 3 par heure à ce que disent les sages femmes. Comment est ton col? biz

 

Nathally
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2011 à 22:04

Coucou...

Merci Nathally pour les infos....j'ai reçu une lettre de la sécu ce matin, en plus j'ai une convention entre mon employeur et la sécu...donc il parâit que je n'ai STRICTEMENT rien à faire, même pas d'attestation employeur à envoyer !!! c bien tout ça !!!

@Fiona : ne t'inquietes pas pour les contraction mais garde le repos...c primordial !! au pire prends du spasfon, une bouillote bien chaude....et un bon bouquin mdr....

Je continue de faire attention et je me repose le plus possible....j'aimerais bien tenir jusqu'au lendemain de noël mdr....au minimum.....

cet aprem je suis allée faire les courses !! erk !!! pas à refaire dans un avenir proche....yavais trop de monde, trop d'allées....j'ai eu pas mal de contractions, alor sune fois rentrée, c Mr qui a déchargé la voiture et fait le repas pour les petits (pizza c pas "trop" compliqué mdr)....là je vais aller me coucher, j'ai pris un bon bain chaud pour me décontracter..... juste le temps d'aller me faire chauffer une petite infusion 5 plantes de Ricola (j'adoooooore)

biz les filles et à lundi sûrement, demain c dimanche : c repos pour moi grasse mat et farniente !!!

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 14:05

salut les filles, me revoila parmi vous!!dire que c'est moi qui avait lançe les discussions au debut!!

bon petit etat de la situation pour moi comme c'etait previsible me voila hospitalisée depuis mardi dernier!!La sage est venue a la maison me faire mon monito habituel et la je la voyais qui changeait de couleur et elle me lance je crois que ce matin cela ne va pas le faire!!!En effet j avais des contractions toutes les 3mn!!du coup direction illeco clinique, prise de sang, pose d'une perf j ai cru mourrir tellement elle m afait mal , la preuve ils me l ont enlevé et j ai toujours le bras enflé et bleu!!!j ai eu le droit aux corticoides ds fesses pour maturer les poumons de Bébé!!résultat des courses je suis ici au mini pour 3 semaines car risque d'accouchement prematuré est on ne peut plus sevère!!

Du coup je prends mon mal en patience, j ai pris mes marques, et je compte les jours qui me restent jusqu au jour J!!

Virginie et nathalie quoi de neuf!!

la seule chose positive j ai mon ordi avec moi et je suis tjrs connectee 24/24h

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 14:16

Natahlie comme je viens de poster les messages, me revoili me revoilou dans la joie et la bonne humeur!!!

toujours habituée des contractions, un col qui se rectrecit, qui s'ouvre....j en passe et des meilleurs , je pense que la prochaine fois que je sortirai de la clinique ce sera avec BB dans les bras!!Comme pour ma première fille je suis hospitalisée!!!voila l'explication de mon silence , maintenant le moral revient et je me dis que chque jour passé me rapproche de la venue de BB, Pour Noel je serai a la maison , au moins une chose positive!!!

Et toi comment evoluent les choses car j ai un peu perdu le fil de la discussion!!

 

bisous

 

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2011 à 14:20

coucou ma belle !!! ça fait du bien de te lire, même si les nouvelles ne sont pas trop top bonnes...tu m'étonnes que ce n'est absolument pas le moment d'accoucher pour toi....déjà que ta césa etait prévue sacrément en avance sur ton terme, mais là c clair que si bébé sort, c'est pas bon "du tout".....tu as de la visite au moins un peu ??? et ton homme, il est pas trop inquiet ????

tiens nous au courant surtout....raaaah on est loin les unes des autres...c galère !!! mais bon, heureusement qu'il y a le net !!! sinon bonjour le moral !!!!

tu es toute seule dans ta chambre ??? j'espère que oui pour toi, parce que c'est difficile de voir défiler les mamans dans la même chambre alors que toi même tu peine à garder bb au chaud le temps qu'il faut....

Le pc à l'hosto c une bonne idée ....je vais voir si là où j'accouche ya le WI FI, si ya, j'emmenerai mon PC portable histoire de vous tenir informées....

Mais pour l'instant, ça semble suivre son cours pour moi.....le Gygy est "confiant", la sage femme un peu moins mdr, mais bon, on se repose, mine de rien ça aide quand même un peu...

J'ai pas mal de difficultés à dormir en ce moment...j'ai trop mal aux jambes, j'ai l'impression que mon sang est en train de bouillir et qu'on me tords toutes mes articulations....ça vous fait ça aussi ???? vous faites quoi pour que ça passe ???

je vais continuer de profiter un peu de mon petit dernier...les grands sont partis jouer chez des amis et mon homme bricole.....alors on regarde Gulli en mangeant des M&M's....;tout un programme....

Courage Sylvie !!!!!!!! je pene très fort à toi !!!!!!!!!!!!!

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 14:43

Couucou Sylvie, je suis contente de te lire. Ce que tu vis me rappelle des souvenirs, contractions, perf de tractocil, corticoides pour maturation des poumons de bb, mais moi j ai demandé dans le bras car ca fait moins mal. J'ai eu 2 cures pour les poumons de noah. Quand je suis rentrée à la mater, ils m'ont dit que j accoucherai d un préma et là je suis presque au terme (25 nov) et noah ne veut plus sortir lol malgré le col ouvert à plus de 2 doigts (il y a 3 semaines) et court à 1cm et les contractions qui ne s arretent plus. Mon fils est un acharné mdr !!! Je te souhaite de tenir au max de ce que tu peux, je suis contente que ton moral soit bien car c'est dur d etre hospitalisée pour une MAP. Courage !!!!

Coucou Virginie, pour les jambes, j avais des bas de contention, c'est chiant mais ca marche bien. Et j avais des piqures de lovenox tous les jours pour eviter les flebites. Tu dois faire attention si tu as des problemes de circulation sanguine ou des varices. Passes tes jambes sous l eau froides ca stimule.

Comment allez vous Fiona, Maudeline et Blandix?

Bonne journee et gros bisous a toutes

 

Nathally
Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 14:59

Coucou les filles!

Coucou Chamonix, cest la premiere fois que je peux te parler, ca fait plaisir en plus tu es la créatrice de cette discution qui fait beaucoup de bien.. Je te souhaite de tenir le plus longtemps possible..Pleins de courage! Ca fait plaisir de savoir que tu as le moral puis cest bon pour ton bébé il sent tout..Les médecins ton dit quoi, il pense que tu peux tenir longtemps? Je prends ta situation en cours et essaye de comprendre désolé..Tu es a combien de semaines de grossesse?

En tout cas merci à la technologie pour le PC et internet..!!! Jespere que lhopital soccupe bien de toi et que tu es seul dans ta chambre comme dit Virginie..Car cest bcp plus agréable..Jespere aussi que tu as bcp de visites pour te faire passer le temps.. Garde le moral en tout cas!

Virginie merci bcp pour le conseil je vais le suivre à la lettre, mais aujourdhui bcp moins de contractions..cest agréable..Jespere juste que ca ne fait pas bouger mon col..Lapres midi avec ton petit bout cest super..tu as raison profite..moi ce nest pas les mms cest les bugnes huuum!

Nathally pour te répondre..déja merci de prendre des nouvelles cest tres gentil..Je pense que toi tu va bien? Et que tu dois etre contente car chaque jour qui passe te rapproche de ton bébé..cest vraiment pour bientot.. Pour te répondre vendredi dernier javais le col long et fermé..du coup jai eu autorisation de me lever, de recommencer à vivre un peu, sortie et petits trajets en voiture..Et puis jai vu que je narrivais pas suivre..beaucoup de contractions et grosse fatigue..mercredi labo pour analyse diabete et tout..et un prélèvement vaginal et là dame du labo me dit que jai le col court..

Du coup jai appel ma sage femme qui nest pas là, alors jai appel ma gygy qui m'a conseillé de me reposer et eviter les sorties mais que mon col navait surement pas bougé, quil fallait pas que je me base à une dame de labo..donc du coup tout ca pour te dire que je ne sais pas du tout comment est mon col..je reste couché au max pour pas prendre de risque..et j'attends mon rdv du 25nov.. le jour de ton terme dailleurs.. Apres ton accouchement essaye de nous donner de tes nouvelles..

Gros bisous à vous et bonne journée..!

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 14:59

Recoucou

mon mari est moins inquiet depuis que je suis la , au moins si y a un probleme je suis sur place c'est plus zen pour lui!!!De plus avant que je parte tout été deja organisé a la maison , chambre bb prette , valise pour moi, pour bb, femme de menage, fille qui va chercher ma louloutte a l école et qui la douche aprés, donc quand il a fallu que je parte rapidos il n y a pas eu de panique!!Le plus dur ce fut pour ma fille le soir quand il a fallu lui dire que maman restait faire dodo un petit bout de temps a la clinique, mais bon maintenant elle a pris sur elle et cela se passe bien .Elle vient me voire le mecredi et WE elle vient manger ici le soir ac mon mari!!Exceptionnellement elle mange au quick et mac do plus que d'habitude!!Quand maman reviendra a la maison on reprendra les choses en mains!!Aprés vu que c'est une maigrichonne elle peut se permettre d'aller manger au mac doc 1*/semaine

Coté visite mon mari vient manger le midi avec moi pendant la semaine , le buro est a 10 mn, et puis ac le tel et MSN on se parle tt le temps!!Mes parents viennent egalement me voire pendant la semaine, et j ai aussi ma soeur qui est pas loin!!

Je suis trés entourée!!et puis je relativise je me dit que d'ici 1 mois ce sera de l'histoire ancienne!!

Coté kilo, j ai perdu pas mal , car non seulement le diabeth me restreint mais quand ils m ont mise ss perf cela m a coupé l'appetit , j essaye donc de me forcer pour manger!!

J ai de la visite

bisous a tt a l heure

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 15:03

Virginie j'ai des pblms de jambes pour apaiser tout ca,  j'ai des collants de contention, et je passe ma journée les jambes surélevés et la nuit aussi. Ce qui permet au sang de circuler.

Plus en fin de douche, finir par s'asperger les jambes à l'eau froide..tu peux avoir des cremes aussi mais ca ne m'a jamais rien fais..

Jespere que ca taidera..

Bises!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.