Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 242)

Discussions

Auteur
Message
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 11:27

 Alors les cocottes? Ca gaz???

Comment vont vos loulous?

Et la reprise du boulot pour celles qui bossent?

Bisous bisous

Charley22 128 messages
Charley22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 11:31
 Cc cowboy ! Ma fille se porte a merveille , elle vient de ferer c 6 mois ojourd hui ! Qu est ce que sa passe vite , trop vite meme ;( elle a deja 2 dents ... Et toi comment se porte ton bb ?

Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2014 à 12:42
Cc! Ca va aussi, elle a 5 mois et quest ce quelle pousse. Et vous et vos loulous
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2014 à 12:44
 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 16:57
 Oooh les filles vous m avez manqué hihi Milena a eu 6 mois hier c est une boulette sans dents mdr sinon tjs pas de boulot pour moi pour l instant Dc je profite de ma princesse gros bisous a toutes et Alex trop belle ta petite puce
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 16:57
 Oooh les filles vous m avez manqué hihi Milena a eu 6 mois hier c est une boulette sans dents mdr sinon tjs pas de boulot pour moi pour l instant Dc je profite de ma princesse gros bisous a toutes et Alex trop belle ta petite puce
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2014 à 19:12
 Hihi merci pri. Oui elle est trop belle. Mon homme a pas de chance nos deux enfants ressemble plus à moi qu'à lui lol
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 20:47
 Très belle photo Alex. Noah a eu 5 mois mercredi ça grandit beaucoup trop vite sinon pas de dents malgré que ça le travail pas mal sinon antibiotique en ce moment car un gros rhume qui passe pas.a sa visite 8,170 kg et 66 cm.

cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 21:43

 éhéhé, que de bonnes nouvelles (à part un gros rhume) et que de jolis bébés!


Ici Alicia aura bientôt 6 mois (le 30) et pète la forme. C'est un bébé très joyeux et très simple. Et oui, j'ai cette chance là. Désolée les cocottes!

Elle pesait 6.4kg pour 67cm la semaine dernière. Je suis assez contente car elle a rattrapé son retard de poids.

Je l'allaite toujours et j'ai dû attaquer la diversification: elle piquait tout ce qu'il y avait dans mon assiette la vorace! D'où l'explication de la prise de poids même si je ne pense pas que les légumes fassent trop grossir... En tout cas, elle a prit de bonnes petites joues.

Sinon, question dodo, elle commence à prendre un très bon rythme: 20h-4h(tétée)-7h puis sieste de 11h à 13h.

Je n'ai toujours pas repris le travail: j'ai la chance de pouvoir le faire alors j'en profite. C'est pas dans 2 ans qu'elle aura 5 mois. D'ailleurs, je compatis pour celle qui doivent bosser.

Ci dessous, une photo d'elle il y a 2 mois:


cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2014 à 21:47
 Et une autre qui date de la semaine dernière:
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2014 à 23:03
 Bonjour à toutes et quel plaisir de vous lire à nouveau!! j'étais venue à plusieurs reprises après mon dernier post mais comme plus personne ne venait j'ai aussi déserté!Vos bébés sont toujours aussi mimi les cocottes !! Ilhona vient d'avoir 5 mois, est passé depuis ces 3 mois à la compote et la diversification à 4 mois, et aujourd'hui elle mange super bien à la cuillère  et adore ça! Je suis en congé parental depuis le 1 mars pour 3 ans selon mon envie, comme c'est ma dernière je voudrai en profiter un max ! Elle rigole depuis 1 semaine, se retourne depuis le 27 février, et gazouille des 'ada, apa ou aba " sans cesse j'adore!! Je joins une photo de ma puce si je me rappelle comment on fait lol!! bisous à toutes et au plaisir de refaire vivre ce post encore un long moment !!
Bon et bien pas moyen de télécharger la photo mon PC rame et devient une vraie antiquité lol!! je réessaierai demain bisous
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2014 à 00:43
 Ho qu'est-ce qu'elle est chou! C'est vrai qu'elle a une bonne bouille.
Désolée de pas avoir posté plus tot, j'ai tellement à faire! Et j'ai reçu les mails pour dire qu'il y avait de nouveaux postes aujourd'hui (enfin hier il est minuit passé) alors que les postes datent de février!
Ici elle a du mal avec la diversification, bon je me dit qu'elle a le temps elle a que 5 mois je la laisse aller à son rythme, mais ca me fait un peu mal parce que j'ai l'impression que l'allaitement ne lui suffit plus parce qu'elle réclame vers 18h30 19h et ensuite réclame une heure après. J'ai essayé le lait en poudre, elle hurle en voyant le bib, la purée elle mange trois, quatre cuillères max et encore c'est parce que je fais la technique de ma grand mère (mettre un peu de purée et de compote dans la meme cuillère) sinon elle avalerais rien. Mais la compote de 4h ça va elle mange la moitié si ce n'est plus en générale. Rdv chez le pédiatre jeudi.
Comment vos loulous ont supporté leurs premiers vaccins? Ma puce a eu du mal, j'ai mis lgt à la consoler et elle est resté grognon toute la journée.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2014 à 02:16
 PAREIL POUR MOI!! car depuis mon dernier post il s'est passé tellement de choses que j'avais pas trop le moral à revenir et j'avais peur de me parler à moi-même lol!! Alors j'ai laissé les jours, les semaines s'écouler en espérant revoir une notification et Miss Cow-boy l'a fait!! Pour ta puce, tu en a parlé à ton médecin? et la cuillère est elle en plastique ou autre? car des fois cela peut venir du contact sur les lèvres que l'enfant n'aime pas ...! Ecoute pour les vaccins Ilhona a été un amour, le premier 30 secondes de pleurs vite consolée par maman et ensuite gazouillis et sourire au médecin, pas rancunière lol!! et l'autre 50 secondes voir 1 mn et hop fini, ensuite doliprane avant le coucher et dodo sans réaction aucune, ni grognon  !! Bref on verra pour les suivants !! Ses journées sont comme suit, réveil en discutant dans son lit vers 6h30, réveil de ses frères et soeur oblige, bib à 7h, et dodo de 8 h 30 à 10 h 30 / 11 h ,ensuite repas à la cuillère vers 11h30/11h45, dodo jusqu'à 15 h goûter bib + compote à 15 h 45 car à 16 h 15 on part chercher les grands à l'école , bain à 16 h 45/17 h dodo jusqu'à 19 h environ et repas soupe au bib + yaourt parfois et ensuite dodo vers 20h30/21h !! bien sûr tout n'est pas chronométré ainsi mais c'est une moyenne fréquente lol! et ton mariage les préparatifs ça avance? mille gros bisous 
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2014 à 09:33
 Ben le mois dernier elle faisait pas ça, mais je vois la pédiatre jeudi, on verra ce qu'elle me dit. Je pense pas que ce soit le contact avec la cuillère (en plastique) parce que quand c'est de la compote elle mange bien en générale, au moins la moitié d'un pot des fois plus. C'est les légumes ca passe pas du tout, je lui donne une cuillère elle recrache tout, j'arrive à lui faire avaler que 3-4 cuillères le midi. 
T'as de la chance pour les vaccins. Enzo aussi était pareil qu'ilhona pour ses premiers vaccins.
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2014 à 12:56

Hello!


T'inquiète Alex pour la diversification. Les pédiatres ont tendances à mettre la pression mais bon, chacun son rythme! Ma conseillère en allaitement m'avait dit: "laisse et observe ton bébé quand tu manges. Laisse le choisir ce qu'il veut manger. Au diable les repas équilibrés: ils auront toutes leur vie pour en faire.  Et qu'on te fasse pas croire qu'un morceau de banane que ton bébé va sucer sera plus dangereux que les purées que tu lui donnes à coups de cuillères!"

Perso, j'essuie pas mal de remarques sur le style:

-tu vas encore l'allaiter combien de temps?

-Si tu travaillais...

-Les petits pots sont meilleurs pour sa santé que les plats que tu prépares.

-Arrête de la porter.

-Laisse la pleurer.

-Faut que tu la confies à quelqu'un sinon elle sera trop collée à toi.

-Il faut qu'elle voit d'autres enfants pour se sociabiliser.

-C'est dommage, elle est gauchère.

-Pourquoi tu vas pas à la PMI.

-Il faut lui donner des biberons avec de la farine.

-Ne lui donne pas trop à manger sinon elle va être obèse.

-Faut pas que tu sortes quand il pleut, quand il y a du vent, s'il y a trop de soleil.

-Les bébés dorment tous en voiture.

-Tout le monde a droit aux aides de la CAF;

-Elle va s'étouffer!

-Faut faire attention avec les chats, pourquoi tu les confies pas en attendant? (en attendant quoi, je sais pas)

-C'est vraiment triste que tu boivent plus d'alcool.

-Ca te dit pas de reprendre à fumer?

-Faut aller voir une nutritioniste car c'est pas normal que t'es pas encore perdu tes kilos.

-Si elle pleure, c'est forcément les dents car elle a 5 mois.

Bref, je vais faire un blog encore... ;-)


Et je crois me souvenir que quelqu'un devait déménager. C'est pas toi Lolo? Vous en êtes où?


Bisouille les cocottes


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.