Bebe d'ete 2013 !!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2013 à 09:38

 
merci Nominette et merci de ton accueil !!! non pas le temps de s'ennuyé à la maison surtout avec le dernier qui est très demandeur et encore plus j'ai l'impression depuis que je suis enceinte ! quel age a le tien ?

 

pour le prénom , oui on arrive à court , déjà pour le deuxième sa était plutot dur de trouver alors là !!! surtout du faite qu'on penser vraiment à la fille mais non !!!! surprise encore du bleu :) on est quand meme comblet ! sauf mon grand qui lui voulais à tout pris une petite soeur " encore un petit frére !!! " le deuxième comprend pas il as que 15 mois du coup c'est lui le plus dur à gérer mais bon c'est quand meme magique ;)

 

bonne journée :)

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 17:38
 Coucou les filles,


A mon grand étonnement mais surtout à mon GRAND BONHEUR l'écho a révélé que j'attendais une fille .Je n'en reviens pas , je suis sur mon petit nuage pour moi c’était inespéré. Même dans mes rêves les plus fous je n'osais y croire .Toute la famille est super contente !!! Enfin maintenant qu'on connait le sexe on va pouvoir réfléchir au prénom ( car j'avais trouvé pour le garçon mais pas encore pour la fille vu que j'y croyais pas )  j'ai quand même déjà des préférences maintenant il va falloir se mettre d'accord avec mon mari et là c'est pas gagné même si à la fin je gagne souvent. On va maintenant se pencher sur la couleur de la chambre et tout le reste je suis super HEUREUSE !!!!!!

Pour répondre à ta question Emilie mon premier aura 6 ans le 25 juin . Il est super content d'avoir bientot une petite sœur c'est ce qu'il voulait depuis le début ! Il est adorable tres calin , il s'occupe très bien de moi j'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir

Voilà pour les dernières nouvelles

A très vite les filles
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 17:57

 Coucou les filles!

 

Aurélie,

tu m'étonnes que tu sois contente de gagner 10 jours.T'as pas vu de gynéco depuis janvier,c'est dire!Essayes d'avoir un rendez-vous une fois par mois si c'est possible,et prends les à l'avance comme ça t'es tranquille.C'est plus rassurant de voir le gynéco régulièrement.Sinon,es-ce que t'as contacté une sage-femme privé pour la préparation à l'accouchement et les éventuelles questions que t'aurais à poser?C'est un bon moyen de se rassurer encore plus,car on peut lui téléphoner plus facilement et lui poser des questions.Moi,j'ai le numéro de portable de mon gynéco mais c'est à cause de mes antécédents.

Et ton bébé,il bouge beaucoup?La mienne à déjà la tête en bas,mais d'après le gynéco,c'est pas grave.

 

Emilie,

bienvenue!T'as l'air de former une sacré équipe avec tes petits bouts :) Avec le dernier qui se prépare ça promets lol.Tu pourrais peut-être nous dire si c'est vrai que les garçons bougent beaucoup dans le ventre :D

Je vois que t'as eu ton ainé,Noa,à 19-20 ans.T'avais déjà envie d'être maman?Moi ,j'ai voulu essayer à 24 ans mais mon mari voulait pas...

 

Nominette,

je pense que tu dois savoir le sexe de ton bébé maintenant :) Hâte de savoir aussi lol.Moi,c'est fait!Elle à pas arrêté de bouger et s'est fait gronder par le gygy.Tout est normal et elle pèse 450 Gr.Par contre,côté maman, +6 kg en 1 mois!Alors,je vais aussi arrêter les gâteaux :( Pourtant,je croyais faire attention...Alors pour résumer,canapette none allergique aux sucreries snif...

Pour la déco,tu vas bien te régaler à choisir le thème.Moi,je me rapelle que je voulais tout sur le thème piou-piou.C'était trop mignon.Mais pour cette grossesse,je dois choisir autre chose,forcément.On sait quoi faire de notre temps libre :)

Petite anecdote au sujet du sexe du bébé : Moi,bébé,je bougeais tellement dans le ventre de ma mère qu'elle à pas su mon sexe avant que je sorte.Il me semble que j'ai eu beaucoup d'affaires bleues :D :D

 

Bonne soirée les filles!

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 18:08

 
Nominette,

bienvenue dans le club des femmes qui attendent une fille!Tu vois,faut y croire des fois ;)

Pour le prénom,t'as encore quelques mois pour y réfléchir.

ROSE pour la chambre! :D :D  :D

Du coup,tu vas passer une bonne soirée,je le sens :)

Profites de ce bonheur.

A +.

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 18:40
 Salut Nanie,

Super si ton écho s'est bien passée .Moi de mon côté tout va bien , on l'aura vue sous tous les angles , par contre j'ai pas pensé à demander combien elle pesait ni ses mensurations ( je ferai ça la prochaine fois ) on était trop obnubilé par le sexe , en plus l'échographe a failli oublier il a fallu qu'on lui redemande . J'en revenais pas j'en suis resté bouche bée .
Du coup je me suis jetée sur internet pour voir pour les déco j'ai une idée sur les couleurs de mur par contre je cherche des stickers à coller sur les murs et les meubles mais je ne sais pas ou chercher si tu connais un site ?
En effet on va passer une bonne soirée on a prévu pizzas faites maisons par Alex et gâteaux en dessert !!
Pour le poids pour le moment je m'en sors bien j'ai pris en tout 4 kg , pour ma première grossesse j'ai fais comme toi du coup à la fin j'étais à plus 16 kg je pesais plus que Alex . En même temps je me suis gavée de nutella pour cette grossesse j'ai plus envie de salades et de fruits du coup je pense que ça me sauve mais ça va peut être pas durer
Pour le theme de la chambre de Théo j'avais fait Winnie mais cette fois j'ai envie de changer vraiment du coup je glanne des info sur internet .
Je prends tous les conseils !!!

Bonne soirée canapette none allergique aux sucreries. je penserai à toi quand je me gaverai de cochonneries ce soir
Au fait tu fais quoi de tes journées pour t"occuper ?


emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2013 à 22:53

 
re coucou les filles !!!!

 

super Nominette pour ta puce félicitation :)  et super mimi ton grand , j'adore le mien est un peu pareil et super protecteur avec son petit frére !

 

merci Nanie de ton accueil , oui on essaye de former une équipe de foot :D on est bien parti ;)

pour répondre à ta question pour mon Noa donc tomber enceinte j'avais 18 ans j'ai accoucher a 19 et bébé voulu sa fesai 2 ans qu'on etait ensemble avec le papa , on as décider de mettre bébé en route mais bon 1 ans et demi après la naissance de Noa on etait séparer ! enfin sa ne veut rien dire ;)

 

et mon deuxième un bébé surprise sous pillule !

 

en tout cas oui je peu confirmer que les garcons bouge beaucoup dans le ventre !! le petit poid est déjà déchainer ;)

CChristelle2 12 messages
CChristelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 09:55
Hello les filles!

je passe peu, mais énormément de boulot, des longues journées (8-18h30/19h) et j'ai choppé la grippe, je pense! fièvre, mal partout, enrhumée, toux, etc...le top, surtout que je donne cours aujourd'hui de 13 à 18h30 non stop, ça va être beau! 

sinon, la puce bouge toujours beaucoup...me réjouis d'être vendredi prochain pour la revoir et en savoir plus sur mon amniocentèse!


Nominette: YEAH! SUPER! je suis contente que tu saches enfin, et contente que tu sois contente! 

Pour la culpabilité concernant le virus...si, c'est quand même de ma faute! je sais que comme Léo rentrait à l'école, un nouvel établissement était un risque de se chopper le cmv (beaucoup d'enfant de moins de 3 ans le font en rentrant à l'école ou en allant à la creche), et je n'ai pas faire super attention (je lui donne le bain, je change ses couches, etc)...donc je suis quand même coupable! 
Oui, ça a été détecté par prise de sang (detection obligatoire, en Belgique, du cmv et de la toxo chez toutes les femmes, tous les mois de la grossesse)

Nanie : ha ben, si , elle bouge surtout la nuit, sinon c'est pas marrant! 
tant mieux si tu n'as plus de contraction, repose toi bien quand même!!

ta puce fait déjà 450g? super ça!!
bha, ma soeur est à 4 mois et demi et à pris 7 kilos...elle s'en fout, elle a dit qu'elle ferait du sport après bébé!

et ça va pour occuper tes journées??

Aurélie : ma date de dpa c'est 22-23 juillet, on sera toutes plus ou moins en même temps, ça va être rigolo! ;)
vivement le 15 mars alors!!!tu dois être impatiente!

Emilie : bienvenue et félicitations pour le futur petit lion...j'en ai un a la maison (né le 7 aout 2010)...enfin, non, j'en ai 2 (mon mari est lion aussi)!^^
ils sont très énergiques!!
contente d'avoir un 3eme petit mec?tu vas pouvoir faire une petite équipe de foot!
et oui, dur dur de trouver des prénoms "coup de coeur"...on aurait eu beaucoup de mal aussi si le 2eme était un garçon!

Doriane : ?????

bonne journée et bon week end les filles!

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 12:59
 Salut les filles,

Emilie: Une super équipe de foot après il faut que tu te mettes à faire les pompoms girls tu veux combien d'enfants ? Nous de nôtre côté on se contentera de 2 , sinon il faudrait agrandir la maison . Je te confirme que les filles peuvent beaucoup bouger aussi , elle bouge autant que son frere c'est pour ca que je pensais vraiment que c'était un garçon . Si elle bouge autant que son frère après sa sortie,ça va donner . Comment sont tes deux petits bouts ? Ils ont le même caractère ?


Christelle : Concernant le virus que tu as chopé je ne savais pas qu'il existait jusqu’à ce que je vois le reportage sur la Cinq . Moi de mon côté je peux l'avoir attrapé sans le savoir , contrairement à toi en France il n'y a pas de prise de sang ou alors je ne suis pas au courant, d'ailleurs quels sont les signes de la maladie ? . Selon moi culpabiliser pour ce genre de chose ne sert à rien , c'est pas comme si tu picolais ou que tu roulais sans ceinture tu n'as pas fait exprès de l'attraper tu t'es occupé de ton fils comme une super maman doit le faire le reste c'est la vie .... , j’espère que tu vas réussir à passer au dessus pour que tu puisses être à 100 % avec ta puce (elle ne t'en veut pas , elle sait que tu l'aimes de tout ton coeur)
Soigne toi bien , de mon côté je suis totalement guérie grâce à mon traitement homéopathique . Courage pour tes cours ce soir c'est le week end. Fais attention à toi et ta puce !!
Concernant l'amniocentese si tu as des questions je peux t'aider car pour mon premier j'en ai fait une . Alors si mon expérience peut t'aider pas de probleme je le ferai avec plaisir.


A tres bientot les filles

Bis
Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 14:12
 Nominette : félicitation pour ta petite puce ses quan ta dpa?

Emilie : BIENVENUE ^^ FéLICITATION POUR TON PETIT 

C-christelle : oui ses claire sa va etre marrant de le savoir a peut pres tout en meme temps jespers avoir ue petite princesse mais si ses un pti mec je serais heureuse quand meme 


emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2013 à 14:21

 
coucou les filles !!!! pour répondre un peu a toutes les questions , on aurai préférer la fille pour le 3 eme mais bon tant pis on est quand meme contant , on espère au 4 eme bb après on arretera là ;) sa sera déjà pas mal !

 

sinon mais deux petits bou , son un peu pareil cotés caracthére , de vrai petit monstre tete dur et impulsif bon en meme temps les chien font pas des chat ;) on verra pour le prochain ce que sa donne mais si tout les 3 pareils je vais me tirer les cheveux :)

 

un petit lion très énergique bien sa va donner :D au milieu du petit bélier et du petit scorpion :s au secour !!!!!

Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 19:16

 
Coucou les filles!

 

Nominette,

l'essentiel est que ta petite n'ai pas de soucis au vu de l'écho.Après c'est vrai qu'on veut savoir si elle grandit bien mais je crois que j'aurai oublié de demander si le gynéco ne me l'avait pas dit.C'est beaucoup d'émotion à chaque écho je trouve :)

Pour la déco,je crois que j'étais allée directement sur un site de stickers pour m'inspirer,mais je ne me souviens plus du nom.Faut que je recherche et je te dirai.Sinon,pour les meubles j'étais tentée par les soldes mais c'était trop tôt,et au mois de juillet,ce sera trop tard.Ma dpa est le 8 juillet alors voilà.

Sinon,pour revenir à mon poids,je me suis rendu compte que j'ai pris 10 kg en tout alors que mon ventre n'est pas encore très gros :( Apparemment,c'est très courant vu que t'as eu le même problème.Je fais déjà des efforts alors ça devrait diminuer la casse :)

Et je te remercie de penser à moi en mangeant des cochonneries :D :D 

 

Emilie,

lol pour l'équipe de foot!Plus que 8 garçons et c'est bon :D J'étais étonnée que ton deuxième fils ai autant d'écart avec ton ainé.Maintenant,je comprends mieux.Si j'étais indiscrète,c'était pour savoir si t'avais eu envie d'être maman tôt,comme moi.J'aime bien l'expression du bébé surprise.Cela prouve qu'au final tu l'as bien accepté même s'il n'était pas prévu :)

Quant aux bébés qui bougent beaucoup,moi j'ai vu que mes jumeaux bougeaient plus que ma Lola.Par contre,la fille de Nominette bouge beaucoup alors le sexe n'y est peut-être pour rien dans tout ça. 

 

Christelle,

on est gâtées avec ces coquines qui bougent la nuit :D En plus tu travailles.J'espère que tu arrives à récupérer un peu.

Quant au cmv,j'espère qu'il va vite disparaître...Par contre,ne te culpabilises pas comme cela.Le problème est surtout qu'il est difficile de ne pas l'attraper avec cette épidémie.Ce n'est pas ta faute,comme l'a déjà dit Nominette.

Moi,je n'ai plus de contractions et le gynéco m'à prescrit du progestan pour les éviter.Quand à ma poulette,si elle fait déjà 450 gr ce doit être aussi parce que j'ai pas trainé à grossir :)

 

Christelle et Nominette,

c'est marrant vous vous demandez toutes les deux ce que je peux bien faire la journée.Comme vous le voyez,je viens sur le forum surtout le soir.Sinon,je me lève à 10H30/11H00.Pas bien,je sais :D Je petit-déjeune et je regarde des émissions musicales sur W9.Après je déjeune vers 14H00 et je regarde encore la télé.Des fois,je bouquine.Je vais sur internet aussi tous les jours,sauf quand j'ai pas envie.Sinon,j'ai ma chienne à sortir 3 fois par jour quand mon mari n'est pas là.Voilà tout mon univers.C'est passionnant non? :D :D

 

Bonne soirée et couvez bien les filles!

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 12:29
 Salut les filles ,

Aurélie : Ma DPA est prévue le 7 juillet j'ai déjà fait la moitié

Emilie: Je croyais que chaque enfants étaient différents ? Ça doit être une feinte pour ne pas refroidir les mamans qui ont un coquin casse coup comme moi de faire un autre enfant Si la petite sœur est comme son grand frère ça va donner à la maison . Il parait que les prénoms jouent alors on va trouver un prénom de fille calme
tu dois avoir les journées bien organisées ?tu bosses ?

Nanie: Pour les achats nous on a déjà commencé mais je comprends que de votre côté vous avez un peu d'appréhension , quand le cap des 25 sg seront passées vous arriverez plus facilement à réaliser les achats : plus qu' un mois .De notre côté, on a pas trop de choses à acheter car on récupère le petit lit de Théo , la poussette avec le maxi cosy aussi et plein d'autres trucs  mais il faut racheter toutes les fringues car une fille habillée en pyjama bleu c'est pas top , tampis pour les bodys on les voit pas trop mais le reste il faut qu'on rachète tout sauf les turbulettes qui feront l'affaire , heureusement que la famille va faire plein de cadeaux, surtout que depuis qu'ils savent qu'on va avoir une fille les papis et mamies, tontons et taties  sont super heureux ils vont se lâcher sur les fringues je pense à mon grand bonheur .L'avantage c'est que par internet on arrive à trouver des choses pas trop chères et bien .Hormis les fringues il nous manque l'écoute bb ( cette fois on veut, surtout moi ,un écoute bb avec une caméra c'est top quand tu es loin de la chambre , j'ai vu ça chez mon oncle et c'est génial) , on va essayer de se faire prêter une nacelle pour les premières semaines de "dodos" dans notre chambre . On a acheté déjà la table à langer pour la salle de bain , la commode à langer  pour la chambre . Ensuite il faut acheter les deco pour la chambre ,les rideaux tapis... mais ça ça sera quand papa aura peint la chambre .Mais il faut d'abord que je trouve les couleurs , ça commence à se dessiner dans ma tête .Il faut que j'essaye de trouver un truc facile à faire sinon Alex va râler.
Pour la grasse matinée profite tu as raison , j'ai fait exactement pareil quand j'étais enceinte de Théo , j'etais décalée je me couchais super tard me levais vers 12h 13 h . Je faisais que dormir j'en avais marre à la fin et tout le monde me disait qu'il fallait en profiter !! c'est marrant maintenant c'est moi qui dit ça . Un enfant ça change la vie surtout le rythme du sommeil.Maintenant quand on se lève à 9h00 c'est la fête on a fait la grasse matinée, je suppose que c'est pareil pour Christelle et Émilie. En même temps c'est pas mal de se lever tôt , tu profites plus de la journée !
et encore nous on a pas à se plaindre Théo a fait ses nuits à Un mois et il dort 12h00 par nuit et fait encore 2 ou 3 heures de sieste le weekend  .Et pour arranger le tout on a acheté un réveil mouton magique qui permet à l'enfant de savoir si il a droit de se lever ou pas c'est génial , ça marche super bien .Tellement bien qu' on a offert le même à notre neveu , ses parents sont ravis .Ma sœur n'avait pas ce système et son fils s'est levé pendant quelques années à 6 heures tous les matins elle en pouvait plus .
Pour le ventre c'est marrant mais de mon côté on voit que ça et ça depuis mes quasi 3 mois , ça été dur de le cacher avant mais il parait que c'est normal après une seconde grossesse . Mes journées ressemblent aux tiennes quand Théo est à l'école , TV( à mon avis on regarde les mêmes trucs) , internet et bouquin mais moi je fais aussi la sieste . j'avoue que c'est pas facile car j'ai l'habitude de bouger et j'adore bouger en voiture du coup là c'est dur mais il faut voir le bon côté des choses je fais des économies d'essence.Ton mari il a des bons horaires ?

Voilà pour mon pavé les filles

je vous souhaite un bon week end

A très bientôt



Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 22:46
coucou nanie : tu va bien ?! enfaite je suis suivie par la sage femme mais pas par un geneco . oui je sans le bb bouger souvent ses magique et ses surtt un pur bonheur :-)anie

coucou Nominette : tu m'etonne tu a deja fait la moitier sa va passer vite :-) 
moi je n'arrete pas de penser au 15 mars j'ai hate de savoir j'espers que sa sera une petite princesse après si ses n pti mec je serai quand meme heureuse.

Alors comment allez vous les autres futur maman?!

bonne soirer a vous les juillettes 
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2013 à 07:09

 
coucou les filles :) j'espère que vous vous portez bien ? pour moi doc demain vite vite vite , une bonne otite et un bon gros rhume ce qui va souvent ensemble !!! mais sinon tout va bien ;)

 

Nanie ,  pour te répondre bien accepter notre petit kinder surprise enfin pas sur le coup quand meme car bon j'avais mon boulot , mon petit train train , et surtout sa fesai 1 mois qu'on etait ensemnle avec le papa !!!!

on as décider de le garder et au final on est heureux et on remet sa ;)

Mais sinon oui toujours voulu etre maman très tot !!!!

 

Nominette , un petit peu de différence mais il garde leurs bon caracthére quand meme ;) le seul truc qui change ici mon deuxième dors mieux que mon premier :)

sinon j'ai arreter de bosser au deuxième , en début de grossesse , je bossais de nuit en maison de retraite à 4 mois de grossesse en arret col a 2 et contraction du coup arret total jusqu'à la fin et je n'ai pas repris donc voilà je suis à la maison y a assez de boulo comme sa et puis faut gérer tout ce petit monde ;) ORGANISATION est le maitre mot :D

 

pour les grasse mat ta raison 9h c'est wouhaaaa tellement tu te réveille un peu avant et tu ecoute ce calme et tu regarde 2/3 fois le réveille pour etre vraiment sur de l'heure ;)

 

bon week end à vous toutes à bientot les filles ;)

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 11:59
Salut les filles,

Aurélie :Comment ça se fait que tu ne vois pas de gynéco ?c'est bizarre , ton suivi mensuel se fait avec la sage femme ? Elle ne te fait pas d'écho chaque fois ? de mon côté jusqu'à présent je voyais ma gynéco chaque mois maintenant je vais voir un obstétricien chaque mois jusqu'à l'accouchement .Allez il te reste un peu plus de 15 jours et après le verdict !!
Emilie : Je vois que tu es vraiment matinale , cela confirme ce que je disais .En effet quand il est 9h00 souvent je me réveille plus tôt et je regarde à deux fois le réveil c'est exactement ça . J’espère que pour toi le troisième sera le pro de la grasse matinée et que cela motivera ses deux frères
J’espère que tu arriveras à soigner rapidement ton otite car pour en avoir eu régulièrement je sais que c'est très douloureux .Théo a malheureusement hérité de moi et il en fait lui aussi souvent c'est une vraie torture . .
Ça ne te manque pas de ne pas travailler ? Être mère au foyer j'ai essayé mais ce n'est pas pour moi , même si j'aime plus que tout mon fils je ne me sentais pas épanoui dans ce rôle du coup j'ai vite cherché du travail et mon moral est vite remonté en flèche.
Je profite de ton expérience d'avoir déjà deux enfants pour savoir si le jour de la naissance du second tu as offert un petit quelque chose pour ton grand comme si c'était un cadeau de son petit frère ? Comment Noa a accepté Lucas ? Pas de jalousie de sa part ? De régression ? De mon côté a priori Théo est ravi de la future venue de sa petite sœur mais comme il est tres exclusif avec moi je me demande comment ça va se passer quand elle va arriver ? Je voudrai que ça se passe au mieux .Sinon vous avez une idée pour le prénom ? Je vois que tu aimes les prénoms courts comme nous , du coup pour les garçons s'est vite restreint !!

Passe un bon dimanche soigne toi bien

A très bientôt





 


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.