Bebe Juin 2013 (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 17:43
 loradd j espère que ça va aller pour toi . c est vrai que le temps semble long quand on reste à la maison . moi il faut que j évite la voiture mais pour le moment je suis pas obligé de rester allongé . je suis en arrêt depuis le 13 février et jusqu à la fin de ma grossesse car placenta bas inséré et si il baisse encore je serais allité également et toi pourquoi il t ont obligé  à rester allonger ???? 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 17:44
 loradd j espère que ça va aller pour toi . c est vrai que le temps semble long quand on reste à la maison . moi il faut que j évite la voiture mais pour le moment je suis pas obligé de rester allongé . je suis en arrêt depuis le 13 février et jusqu à la fin de ma grossesse car placenta bas inséré et si il baisse encore je serais allité également et toi pourquoi il t ont obligé  à rester allonger ???? 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 18:03

 
loradd : j'ai été allitée car on a fait une fiv et suite à celle ci j'ai fait une hyperstimulation sévère avec 2hospitalisations

 

aujourd'hui je reviens du médecin et j'ai un début de grippe je suis deg, j'ai mon systeme immunitaire au plus bas donc je choque tous les microbes depuis que j'ai repris le boulot: vivement que je sois en arret!

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 18:06

 
loradd : j'ai été allitée car on a fait une fiv et suite à celle ci j'ai fait une hyperstimulation sévère avec 2hospitalisations

 

aujourd'hui je reviens du médecin et j'ai un début de grippe je suis deg, j'ai mon systeme immunitaire au plus bas donc je choque tous les microbes depuis que j'ai repris le boulot: vivement que je sois en arret!

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 18:08

 
loradd : j'ai été allitée car on a fait une fiv et suite à celle ci j'ai fait une hyperstimulation sévère avec 2hospitalisations

 

aujourd'hui je reviens du médecin et j'ai un début de grippe je suis deg, j'ai mon systeme immunitaire au plus bas donc je choque tous les microbes depuis que j'ai repris le boulot: vivement que je sois en arret!

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 18:08
 Varoise,
 mon fils aîné est né à 7 mois j'avais de nombreuses contracttions mais on me disait que c'était normal!! Bref, sans qu'on s'y attende, en pleine nuit j'ai perdue les eaux et impossible, malgré les piqures, d'arrêter les contactions et notre petit Luca est né.

Au vue de mes antécédents on a mesuré mon col à chaque écho.
Au 1er trimestre il était à 34mm ce qui est déjà court (normalement entre 4 et 5 cm) en plus, j'avais des contactions donc repos mais pas d'alitement.
A la deuxième écho, il était à 2!! Direction les urgences! Panique complète, je me voyais accoucher à 5 mois j'étais perdue. Déjà pour mon aîné, nous l'avons très mal vécu alors à 5 mois, je m'attendais au pire. 
Bref, verdict du médecin, col trop court, bébé tête en bas qui appui sur le col donc alitement forcé sinon c'est hospitalisation.

Prends bien soin de toi car l'alitement devient un supplice! Meme si je préfère ça à un bébé prématuré.
Connaissant la prématurité, je ferais tout pour ne pas revivre ça et faire vivre ça à mon bébé et entourage. Heureusement aussi qu'il y a mon homme et mon fiston qui sont ADORABLES avec moi. 

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 18:14
 Je te remercie pour ces informations . C est vrai que moi c est le premier et j ai l impression que les genyco n ose pas dire les choses . pour moi ils sont resté assez vague ..... j ai pas très bien compris les conséquences que ça pouvait avoir un placenta bas et du coup j ai du aller sur internet pour voir ce qui l en n était vraiment en sachant qu il faut pas tout prendre au premier degré !!!!!
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 18:17
 Cristaline27, pourquoi le médecin ne t'arrête pas?
C'est votre 1er enfant? 
Je t'avoue que je suis assez en colère contre les médecins. Entre ceux qui font des arrêts de conplaissances et ceux qui n'arretent pas alors qu'il y a des risques, je trouve ça dur à avaler.
Si tu ne te sens pas en forme, n'hésite pas à faire du forcing, il faut s'écouter. Moi, je regrète de ne pas avoir insisté pour ma 1ère grossesse, j'ai fait confiance.
Pour cette grossesse, je me renseigne plus et je n'hésite pas à dire ce que j'ai à dire.


loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 18:25
 Varoise,
N'hésites pas à demander à ton gynéco et à insister. C'est vrai qu'internet peut être assez anxiogène alors mieux vaut se renseigner auprès de la personne qui te suit. Si tu n'as pas de réponse, je sais que je trouve les sage-femme plus à l'écoute alors si tu en as déjà vue une n'hésites pas lui poser toutes les questions que tu as.
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 20:11
 Izabel11 : Oui bah moi elle m'as dis sa suffisait.

Quand je vois se que vous avez acheter moi a compter il a 50 Dressing lool. Je dois avoir 660 paires de chaussettes et 30 bavoirs, puis les bodys et tous j'en pare meme pas. 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 20:31
Loradd : je viens de lire ce que tu as mis par rapport a ton col qui a ramoli, je vais ecrire dans un autre message ce qu'il m'est arivée hier mardi journée choquante et de stress.  
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 20:49
 Coucou à toutes, je me suis absenter un peu suite à un gros problème. Hier j'avais rdv a la PMI avec ma sage-femme pour un rdv de controle (rdv normale), sauf que ce rdv qui devais etre normal tourne pour moi et mon chéri au drame !! J'apprend que mon col s'est ramoli et qu'on peut a peine passer 1 doigt !! Quand elle ma toucher le col je lui ai dis que sa me fesait mal !! Donc elle m'as dis vous allez direction hopital MONITO D'URGENCE !! Alors mon chéri et moi avons très très très peur !! On y va monito, 1h après il y avais rien sur le monito (pas de contraction ni rien) donc après on parler je fais a la sage femme "regarder la mon ventre se durcis " !! Elle regarde et elle me dis "Ah oui en effet" !! Donc elle me donne 2 spasfon, j'attend 1h toujours des contractions ... 1/2 est assez douloureuses (tiraillement dans le bas du ventre, ventre qui durcis, et tiraillement dans le bas du dos), elle revient au bout d'une heure et la elle me dis "on va faire une echo du col" mon col est de 31mm donc elle m'as dis c'est pas beaucoup !! Après elle me dis je reviens, moi et mon chéri attendions sa fesais deja 4h qu'on était arrivée a la maternité (on est arrivée a 16h30) donc elle revient elle me dis bon on vous garde en observation cette nuit. La nuit impossible de dormir avec les contraction (environ 5-6 dans la nuit). Bref le matin elle vient me revoir donc re-monito, et la elle m'annoce le pire pour moi ... Je dois arreter les cour d'urgences car j'ai trop fais de bus durant toute l'année (soi 2h voir 2h30 par jour) + voiture + les escaliers a monter etc... Donc voilà elle m'as arreter je me suis mise a pleurer, je lui ai dis j'ai mon bac, je veux l'avoir donc voila elle m'as ecouter et tous. Bref on part de l'hopital je monte a mon lycée et je croise mon prof principal et il m'as dis on te donera les cours par mail. Sa ma rassurrer. Maintenant e dois plus faire de voiture, bus etc, rester coucher mais pas en permanence. 

Voilà désolé du roman. 
 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 21:15
 Bébé-Tayron, sois prudente et ménage-toi le plus possible car sinon tu risques d'être alitée.
Un conseil quand tu te reposes choisi plutôt la position allongée qu'assisse. Bébé appuira moins sur le col et ça évitera que ton col se rétrécisse plus.
Au départ on m'a dit "repos" sans me dire de privilégier la position allongée et quand j'ai terminé aux urgences on m'a demandé comment je me reposais. J'ai répondu je suis souvent assise, et le médecin me dit "c'est pas du repos, il faut être allongée". Si on ne nous le dit pas et qu'on ne nous explique pas pourquoi, je ne vois pas comment on peut deviner!!
En tout cas, pas d'effort, repos et je ne sais pas si on te l'a dit mais moi c'est aucun câlin (pas de pénétration ni de carresses qui pourraient déclencher des contratctions et donc travailler sur le col).
Moi, je suis dans ma 25SA et toi? Il faut encore tenir!!
Cristaline27 m'a donné un super site, tu veux aller jetter un coup d'oeil "maman-alitée.fr" ça permet de voir que le repos est important et qu'il porte ses fruits!!

Courage à toi et profites-en pour bien bosser tes cours...allongée! Dans quelques mois tu pourras être fière de toi avec un beau bébé entre tes bras et le BAC en poches!!! 

Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 22:52
 Bonsoir à toutes

Je voulais juste souhaiter un bon courage à toutes nos mamans qui doivent restée au repos.
Prenez bien soin de vous et de ces petits bout de choux.

Ophélie: J'en suis sûre que même si tu ne peu plus aller au lycée, en bossant tes cours à la maison ça le feras et en plus de nous annoncer la naissance de ton fils tu pourras nous dire que tu as le BAC en poche
.

Bonne soirée à toutes
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2013 à 23:04
 Plein de courage ophelie . tu as l air d être une battante cette année c est ton année ton petit bout et ton bac ... le début d une nouvelle vie en tout point !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.