Bebe Juin 2013 (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2013 à 09:35

 
Salut les filles,

 

Pralina, c'est bien que tu ais déjà une nounou ! chez nous les nounous courent pas les rues car on est en pleine campagne... mais deux crèches m'intéressent il me reste plus qu'à prendre les dossiers d'inscription car les admissions passent par commission en Mai. Pour moi l'inconnue va être de savoir si mon poste est maintenu à Narbonne (55KM de chez moi aller) ou si je vais sur Carcassonne (20KM de chez moi aller) ce qui me faciliterait la tâche !

 

Cdoudou contente que ta tension soit vite redescendue avec du repos, je crois que nous allons devoir apprendre à nous ménager d'avantage plus on va avancer dans notre grossesse... moi 2heures de ménage et je me bloque le dos on dirait une vieille !

 

Aurelia ça doit être galère pour s'organiser avec du taf à Mayotte !!! t'as raison de profiter de ces quelques mois avant le déménagement

 

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec la sage-femme pour les cours de préparation à l'accouchement et le suivi de grossesse je la vois le 18 février on fera connaissance... j'aimerai bien faire de l'haptonomie... et vous ? vous avez prévues de suivre ces cours ou pas ?

 

bonne journée à toutes

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 11:26
 Coucou
Ben ça va plutôt bien moi à part la fatigue mais comme pour toutes je suis pose, ça avance donc forcément on se sent fatigué.

Moi bébé bougeait vraiment beaucoup pendant 1 semaine puis il se calme un peu là mais je pense qu'il a du remonter vers le nombril parce que je sens les coups moins bas et moins fort vue que c'est plus épais à ce niveau mais sinon je le sens quand même tout les jours donc ça rassure :D !

Pour le mode de garde, j’attends la commission des crèches qui est en Mai et sinon on va peut-être voir pour une assistante maternelle à côté de chez nous au cas ou la réponse sera négative à la crèche.

En ce qui concerne les cours de préparations, je vais en faire mais j'ai une réunion mardi 12 février qui est organisée par le rhone sur les différents cours qu'ils existent et pour poser toutes les questions que l'on veut donc je verrai après ça ^^
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2013 à 12:13

 
Cdoudou, je sais pas toi mais je n'ai vu que des avantages à la crêche pour le moment... possibilité de tirer son lait si on veut continuer à allaiter par exemple, pas d'exclusion si bébé enrhumé (sauf si trop malade, normal quoi !) le moins il paraît que les bébés sont moins stimulés par l'équipe qui est d'avantage occupée avec les grands.... à voir sur place comment ça se passe...

 

bébé bouge beaucoup aussi surtout le matin au réveil (vers 6h30) j'ai le ventre super dur à ce moment là d'ailleurs et le soir, je le sens par moments en journée même assise, mais il est encore bas dans mon ventre, je ne ressens pas de petits coups au dessus du nombril encore... futur papa a senti pour la première fois ce week-end distinctement les mouvements de bébé... un moment magique !

 

 

lilipope 23 messages
lilipope
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 14:33
 Bonjour a tous



Comme je m'arrete en congé parental pendant 1an je ne cherche pas pour la garde d'enfant je croise les doigts pour la rentrée  2014 .mes deux enfants on etait en creche par contre le 2 eme avait fais 9 mois de nourrice et bien je prefere largement la creche les bébés sont bien entouré ils sont mis dans des sections par tranche d'age ils ne sont pas melanger avec les grands a moins que se soit differents a la campagne mais se qui m'etonnerais fort
Et puis les enfants sont en collectivité par rapport au nourrices ou il sont 2 voir 3  mais d'age differents ils font beaucoup plus d'activité manuel il y a des conteurs qui viennent raconter des histoires il chante et danse avec l'equipe pedagogique et certaine creche font faire du baby gym une fois par semaine
Enfin je pense que vous avez tous compris que j'etais 100% creche lol


Sinon pour moi bébé bouge bien dans 10 jrs je rentre dans mon 6 eme mois deja ... le temps passe trop vite j'ai meme pas commencer a preparée la chambre du bébé :((
Enfin va falloir que je m'active un peu
Tiita 1 messages
Tiita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 16:17

 
Coucou à toutes et tout d'abors félicitations !

 

Moi c'est Bébé1, début de grossesse datée au 18 septembre ( lendemain de mon anniversaire, quel cadeau :) !! ), dernières règles 28 septembre ...

 

Ema est le fruit de notre amour et est prévue pour le 18 juin 2013.

 

Premiers symptomes : douleurs seins, nausées, dégoûts en tout genre, grosses fatigues !

 

A ce jour bébé va tres bien et maman vie les pleines joies de cette premières grossesse :) seul bémol ... je fais unpeu de diabète suite à ca

Echo des 22 sa prévue pour ce mercredi, trop hate :D !! 

Bon courage à toutes pour la suite !

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2013 à 16:41

 
tiita bienvenue!

sinon moi, pas d'inconvénients non plus pour la crèche. A voir.

le papa a aussi senti bb bouger vendredi passé, il était aux anges. C'est plus concret pour lui maintenant.

 

on a commencer a boucher les petits trous et a poncer dans la chambre de bb. On va peindre pas ce week end mais celui qui arrive.

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 16:42

Coucou tout le monde.

 

Pour nous se sera nounou car pas de crèche à côté de chez nous et au niveau des horaires ca ne leur aurait pas convenu (début 6h30).

Nous l avons trouvé facilement, en 2 semaines (pdt mon arrêt de travail). Ca a été un vrai coup de coeur ! elle conserve le rythme de l enfant (accepte de l avoir en pyjamas et non nourris le matin si le bébé ne s est pas réveillé), elle participe à l éveil des enfants grace à des chansons, des jeux, des activités manuelles adaptées en fonction de l âge des enfants(finalement comme en crèche). Elle accepte également l allaitement (que je puisse également tirer mon lait,...)elle fait les repas avec légumes et fruits du jardin (enfin quand cela sera d actualité), elle garde également bébé si malade (sauf grippe et gastro), elle va au relais des ass. mat ou les enfants rencontrent d autres enfants pour jouer, les ass. mat parlent également de leurs difficultés, ce qui leur posent questions,... enfin tout ce que l on souhaitait.

Après, toutes les nounous ne font pas cela ca dépend de chaque nounou. Nous en avons rencontré 3 pour nous faire une idée. Après nounous ou crèche, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 modes de garde.

 

Sinon reprise du travail depuis 2 semaines et ca va vraiment super bien, plus de contraction. Début de prise de poids pdt mon arrêt (+2kg). Les patients commencent à voir mon ventre à travers ma tenue, ils me font trop rire car quand je viens leur faire des soins, c est genre "ne restez pas debout", "je peux attendre ne faite pas de pas inutile dans votre état". ils sont trop mimi...

 

Ce soir RDV pour l écho morpho, trop pressée de voir sa bouille, nous garderons la surprise concernant le sexe du bébé jusqu à l accouchement. c est rigolo car les gens autour de nous commence les pronostics !!!!

bonne journée à toutes

 

mymy1987 3 messages
mymy1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 10:19
 bonjour 
je suis mylene et j'ai 26 ans
je suis enceinte de 21sa aujourd'hui donc mon bebe sera prevu pour juin :
mymy1987 3 messages
mymy1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 10:20
 bonjour 
je suis mylene et j'ai 26 ans
je suis enceinte de 21sa aujourd'hui donc mon bebe sera prevu pour juin :
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2013 à 10:59
 Salut les filles,
C'est clair que pour la crèche faut en avoir une à proximité.
La nounou que j'ai trouvé a l'air bien, en gros comme la tienne samamande.
Je vais aussi faire les cours de préparation à l'accouchement, j'ai rdv le 19 avec une sage femme.
L'haptomie ça a l'air bien mais chez moi ils proposent que les cours classiques.

Sinon mon ventre est tt petit j'ai l'impression! J'espère que bb se développe bien, bref ça me stresse un peu :s
Dimanche je vais rentrer dans mon 6 eme mois en plus...

Bref je demanderai a la sage femme le 19 si c normal !

Bonne journée et bienvenue aux nouvelles!
virdo 51 messages
virdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 11:12

 
Salut les filles et bienvenues aux nouvelles futures mamans il y a quelques jours que je ne suis pas venue et oui pas le temps qd c'est le 4 eme bébé.

 

Hier j'ai passé mon écho morpho ma puce va très bien tout est ok.....elle gigote dans tout les sens c'est trop bien.

Elle mesure 25 cm et poids estimé à 470grs déjà.....bref elle pousse bien c'est génial.

Sinon coté maman je me porte bien rien à signaler juste quelques contractions mais sans danger pour le moments.

 

Moi mon bidou se voit +++ pour le bonheur des grandes sœurs.....

 

Bises à toutes

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2013 à 14:59
 Bonjour les filles,

Waouou!! Que de bébés pour Juin c'est super! Félicitations aux nouvelles et bienvenue.
Je n'écris pas souvent mais vous lis régulièrement. 
J'ai même posté un message la dernière fois qui ne s'est pas affiché. 
Ce message était en réponse à ce que disait Izabel11 sur ce qu'on lui disait "la grossesse n'est pas une maladie"; Je voulais juste vous dire de prendre bien soin de vous. Effectivement ce n'est pas une maladie mais nous ne sommes tout de même pas dans notre état normal et on doit protéger notre bout de chou et se protéger aussi. Je dis ça car mon fils est né avec 2 mois d'avance et m^me si aujourd'hui tout va bien nous avons passé des moments difficiles. J'avais des contactions depuis le 4ème mois et j'aurais du m'écouter et demander à ce qu'on m'arrête. Les trajets en voiture, porter les courses, et un travail pénible bref, tout ça ont poussé bébé vers la sortie beaucoup trop tôt.
Alors, sans vouloir dramatiser ni vous faire peur, prenez soin de vous et écoutez-vous!!! Profitez de cet état pour vous faire chouchouter (on a pas tant d'opportunités que ça de l'être alors profitons-en!! ) et surtout essayez de vivre pleinement ces moments tellement intenses en émotions. 

De mon côté, je suis à 4mois et demi et je sens bébé bouger depuis le troisième mois contrairement à mon premier où je ne l'ai senti qu'à 5 mois. Et là j'ai un ventre énorme que je ne peux cacher depuis le deuxième mois (j'avais même du le dire au travail  à ce moment là car ça commencer à parler et les jeunes dont je m'occupe me faisaient la réflexion tous les jours!!). Rien à voir avec ma 1ère grossesse, où, avant 5 mois je n'avais quasiment pas de ventre. Alors pas de panique pour celles qui ont un petit ventre....  Pourtant mon fils pesait 2,400 kg à la naissance (7 mois). Moi je n'avais pas pris mais lui oui.

Aujourd'hui je suis arrêtée depuis 1 mois et demi pour cause de contractions et surtout pas mesure de prudence à cause de mes antécédents. Mais je suis contente et rassurée. je m'occupe de moi et de mon fils aîné qui me demande beaucoup d'attention depuis qu'il sait qu'ils seront bientôt 2. Il est très content de devenir grand frère même si ça l'inquiète aussi de devoir partager. Il fait des bisous au ventre et le sent quasiment tous les jours. il adore poser sa tête ou sa main sur mon ventre. Il lui parle, c'est adorable!!  J'ai hâte de les voir tous les 2!!

Bon, je vais arrêter mon roman là!!  Je dois vous saouler!!
Mais en attendant les filles prenez soin de vous et des vos bébés!!! C'est le plus important!! 
Bonne journée.
lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 17:57
 salut les filles,

juste pour savoir si quelqu'un a des news de samamande qui avait son echo lundi soir?J'espere que tout va bien.

bises bonnes soirée
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2013 à 18:36

 Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles pour cette merveilleuse aventure!

Pour moi le 6e mois commence aujourd'hui!!!

Virdo ton bébé fait le mème poids que le mien pour l'écho morpho: 470g!!!

Sinon pas de news de Samamande: dis nous vite comment c'est passé ton écho.

La j'ai eu trois jours de repos et ca m'a fait le plus grand bien. Mais faut y retourner demain: moin cool!

Bébé bouge toujours beaucoup et je le porte très haut etj'ai beaucoup de mal a digérer: je vomis encore au moin une fois par jour et ca fatigue beaucoup!! Mais bon, ca m'avais pareil pour mon fils.

Bises et à très vite

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2013 à 16:50
 Coucou à toutes,

Bienvenue aux nouvelles ^^
J'espère que vous allez bien.
Moi ça va mais carrement HS. Pour le moment ma tension est toujours stable donc c'est rassurant :).

Sinon j'ai hate de faire mon écho le 19 car moi non plus je n'ai pas de ventre et je commence à me demander si c'est normal même si je sens bébé bouger.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.