Bebe Juin 2013 (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2013 à 12:57

 
oui fin faut aller les faire les soldes lool.

ce we la carte va chauffer :)

aurelial1 269 messages
aurelial1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2013 à 13:58
 waw sympa ta liste cdoudou mais elle me faitr flipper!!!faut vraiment tout ça???ce sera mon troiseme  mais on a rien amener ici tout est resté en metropole si c'est une fille ma belle mere nous ramenera des vetements quand ils viennent fin juin mais pour tout le reste!!!bon je veux pas de poussette trop galere ici je prefere investire dans un porte bébé bien confortable et un tansat parce que j'ai une amie qui amene sa poussette a la plage mais je trouve ça trop galere!!sinon ben les bib tout ça c'est sur obligée d'investir et dans du neuf de préférence!
par contre on achetera pas de chambre juste un lit et un matelas a langer qu'on posera sur un meuble deja existant apres j'avoue que j'avais oublié tout le coté baignoir ect...pour la chaise haute j'en veux pas non plus avant qu'il ou elle s'en serve on a le temps et apres il nous restera peu de temps a faire ici donc soit on s'en passe carrement soit il ou elle utilisera un des rehausseur de ses soeurs en attendant le sien quand on sera en metropole (pour rapelle j'espere rentrer en metropole vers ses 9/10mois)niveau jouets pareil on va peu investir car on va surement tout revendre en partant  alors le minimum pour commencer mais un tapis d'eveil c'est indispensable pour moi mes puces y ont passé des heures des la sortie de maternité et du coup a 5 mois elles etaient a 4 pattes  bon par contre j'ai pas prévu de parc pareil pour seulement quelque mois ça m'emebete d'acheter même d'occaz ici tout est très cher!alors on verra comment on s'organisera quand il commencera a vadrouiller!lol 
lilipope 23 messages
lilipope
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 14:20
mine de rien c'est que sa en fait une longue liste tout sa :) je rajouterai surement des cache prise bloc porte et cache coin de table mais tu as le temps tu pourras les acheté quand bébé commencera a se deplacer :)

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2013 à 14:26
 cache prise etc j'y ai pensé mais pas maintenant comme tu dis.
Sinon oui moi je pense qu'il faut tout ça.
Mon frère a eu un bébé et je vois bien que tout ça il l'utilise tout les jours donc bon puis c'est le premier, ça me servira pour les autres vue que je n'ai rien :).

Sinon niveau habits, on verra. Ma belle mere nous en a deja prévu sinon on verra au soldes de juillet car il va pas mettre grand chose en été a part body, pijamas ect surtout vers lyon/ardeche lol. Il aura chaud le pauvre loulou.
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2013 à 19:45
 Coucou les filles , alors moi écho ce matin tout va bien bébé va très bien mais n'a toujours pas voulu montrer son sexe ( ça fait deux fois :-))) 
Moi j'ai une petite question pour celles qui sont déjà maman !! Combien faut il de biberons au départ ??? 
Crapouille91 11 messages
Crapouille91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 20:52
  
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 09:21

 Coucou les filles... Ta liste est super complète Cdoudou cool!!! Moi je te conseil juste plus de bavoir car si bébé régurgitte il en faut bien 2/3 par jour.

Pour les biberons je conseillerais 4 mais pas forcément des petits car les doses de lait augmentent vite et les petits bibs servent moins après. 1 seul petit suffit (pour l'eau par la suite)

Moi vu que c'est le deuxième j'ai déjà tout. Je vais juste racheter un baby phone car j'avais pris du pas chèr et il ne vaut rien!!!

Le sexe du bébé sera gardé secret jusqu'à la naissance donc comme pour mon fils les vètements de naissance seront mixte et si c'est une fille je me ferais plaisir après la naissance!!!

Cdoudou tu vac accoucher à Lyon Sud? Moi oui... J'ai accouché de mon fils là bas et tout c'était très bien passé: équipe génial!!! Moi j'habite dans les Mont du Lyonnais.

Bises a bientot

lilipope 23 messages
lilipope
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 09:28
JENGEN a dit :
“  Coucou les filles , alors moi écho ce matin tout va bien bébé va très bien mais n'a toujours pas voulu montrer son sexe ( ça fait deux fois :-))) Moi j'ai une petite question pour celles qui sont déjà maman !! Combien faut il de biberons au départ ???  ”

 coucou Jengen pour repondre a ta question je dirais tout depends de ton petit bout les miens prenaient des biberon ou tétés toute les 3h voir 4h sur 24h donc environs 7 biberons jusqu'a environs 3-4 mois le temps qui se cale a faire c'est nuit
J'espere que cela t'aura été utile


Cynthia
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 09:42

 
coucou les filles,

 

Cdoudou, la liste semble bien complète, moi je rajouterai des bavoirs et des biberons si lait infantiles car il faut compter le premier mois 8 tètées par jour au moins mais des petites quantités. (cela t'évitera de devoir stériliser plusieures fois par jour même s'il faut toujours rincer les biberons après la tètée)

pour les gigoteuses, moi j'en ai 2 de chaque sorte en cas de régurgitations, il y en a toujours une de réserve ;)

 

pour les vêtementsn comme on ne connais pas le sexe, j'hésite à faire les soldes mais j'ai des vêtements mixtes jusque 6 mois de ma première alors on fera avec avant les soldes de juillet .

 

J'ai fais la pds pour la trisomie mardi, et mon prochain rdv est le 29 janiver, ca semble long ......

sinon j'ai sentit un coup de bébé mercredi et un petit hier mais j'attend avec impatience de le sentir plus souvent.

 

chez moi je n'ai pas faim mais les nausées m'obligent à manger même si rien ne me semble bon ..... et les vomissements restent !!!! a mon avis je vais les avoirs tout la grossesse....

 

pour les semaines je suis un peu perdue aussi car je suis à 4 mois et une semaine (17sa) alors les gens me disent ah il est prévu pour mai???? ben non pour juin lol.

 sinon pour les prénoms, on se traine maischéri ne veut pas chercher plus tant qu'on ne sait pas le sexe .

 

voili voulou pour moi.

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2013 à 10:17

 je vais prendre deux lots de bavoir et j'en ai déjà 3 chez moi.

sinon oui je vais accoucher a Lyon sud moi aussi:)

Guest1242969
17 messages
Guest1242969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 18:11
 coucou a toutes apres 1 semaine passé a center parc le bonheur total la piscine nous a fait du bien bb bouge beaucoup mais maintenant repos car bien fatiguée quand meme petit message court maintenant je vais vous lire car en 1 semaine vous avez papotez 

allez bisous
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2013 à 07:55

 
je comprend toujours rien aux sa,sg.

si j'accouche le 23 juin et que c'est donc la fin du 9eme mois, le 23 janvier j'entre dans mon 5eme mois ?

pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 09:26
 cdoudou,

je dirai comme toi.
dans mon livre ("le grand livre de la grossesse" qui ,soit dit en passant, est super pour celles dont c'est le premier), ils disent:
- de 20 SA à 24 SA, on est dans le 5ème mois: soit pour toi, du 23 janvier au 23 fevrier environ
- de 25 SA à 28 SA, on est dans le 6ème mois: soit pour toi, du 23 février au 23 mars environ
- de 29SA à 32 SA, on est dans le 7ème mois: soit pour toi, du 23 mars au 23 avril environ
- de 33 SA à 36 SA, on est dans le 8ème mois: soit pour toi, du 23 avril au 23 mai environ
- de 37 SA à 41 SA, on est dans le 9ème mois: soit pour toi, du 23 mai au 23 juin (ta date d'accouchement!)

bref, en conclusion, tu es dans ton 4ème mois et ton 5ème mois commence le 23!



Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2013 à 10:07

 
Salut les filles !!!!

 

Bonne année mes meilleurs voeux à vous et vos familles et surtout, 2013 c'est notre année !!!!!

 

depuis le 24 décembre (mon dernier post) j'ai eu de la lecture ! à ce que je vois je suis pas la seule à galérer avec les SA/SG pour moi j'ai pris un petit agenda de poche et inlassablement je calcule et compte à combien je suis !!! et aux gens je dis jamais la même chose "je suis dans mon 4ème, je suis à 3mois 1/2, je suis à 16 semaines" bref c'est galère !!!!

là on est le 12.01 j'attaque donc le 5ème mois... mais ça passe trop vite !!!! (enfin pour le moment!!) pralina normalement pour toi c'est ça aussi, dis-moi?  on a la meme DPA...09.06

 

sinon tout va bien pour le prénom ce sera sûrement Leo, j'ai réussi à poser mon véto pour Alaric (nom de la montagne en face de chez nous) et Effrin (prénom du grand-père de mon homme) !!! ouffff

 

Semaine dernière grosse frayeur en rentrant du boulot, la nuit venait de tomber, je me suis fait rentrer dedans par un sanglier !!! heureusement que de la casse matérielle mais je suis allée faire une visite de contrôle chez le médecin au cas où... je sens que la route ça va vite me peser entre la fatigue et les contractions utérines (110km par jour soit 2heures min de route par jour, sans compter les visites à domicile )

 

d'autant qu'entre le 29.12 et le 01.01 on a pris 4 jours à la montagne et j'étais tellement détendue que je sentais souvent bébé bouger.... depuis quasiment plus rien avec la reprise du boulot, c'est super frustrant....

 

prochaine écho 21.01 il me tarde normalement ce devrait être la morpho

 

bonne journée bises

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2013 à 10:30
 
merci pour les précisions pralina. Ca passe trop vite lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.