Bebe Juin 2013 (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2012 à 12:39
coucou,

Coudou mdr...ça m'a fait rire tes derniers com...meme si c'est pas marrant à la base mais dit comme ça. ^^

Pour les habits de grossesse, y a c&a qui fait de beaux jeans. Vu le prix, j'en ai juste prix un, 60 euros le jean. Mais heureusement, j'ai une amie qui m'a prêté ses fringues de ses dernières grossesses.

J'ai un ptit bidon aussi surtout le soir et pour les vergetures, le matin , je mets de la creme hydratante nivea et le soir de l'huile vergetures weleda.

Quand aux beaux parents, ils sont super content pour nous et très investi par contre ils ne comprennent pas les trucs de toxo et listeriose.

Mes parents, père pas au courant (pas beaucoup de relations avec) et la mère au courant mais pas plus investi que ça.

Bonne journée.
virdo 51 messages
virdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2012 à 13:00

 
Salut les filles alors moi je n'ai jamais mis de creme anti vergetures ou autre juste de l'huile d'amandes douces de temps en temps et aprés 3 bébés et bien rien sur mon bidou c'est le top....la bébé 4 on vera ;-))

 

Coudou c"est vrai qu'on va ressembler à des grands meres avec certains vêtements de grossesse mdr !!! rien qu'en y pensant j'en rigole devant mon pc.

 

Sinon j'espère que tout le monde se porte bien

 

mary7985 33 messages
mary7985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2012 à 18:08

Moi aussi j'ai craqué!!! J'ai déja acheté plein de truc!!! Je profite a fond MAIS j'éspére aussi que sa va pas me porter malheure!!!

Pour les vergetures: je met du liniment (créme avec de l'huile d'olive... créme trés grasse)


 

Mary
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2012 à 18:31

 salut les filles !

j'espère qu'il n'y aura pas de bug et que mon message ne sera pas posté en 6exemplaires !!!!

ce soir je vais bien, mais hier une pointe dans le bas ventre m'a cripé toute la soirée !

côté achats je me suis juste acheté une robe pour cacher mon ventre qui s'arrondit (au boulot ils sont pas encore au courant)

et un manteau de grossesse commandé sur le site de la halle il est en promo en ce moment à 45euros et il est super confortable je vais pouvoir le porter toute ma grossesse je pense car il fait portefeuille avec une ceinture taille haute (c'est le moins cher que j'ai toruvé et j'y ai passé des heures à chercher sur internet et en magasin)

pour les vergetures je suis un peu flippée j'ai fait le yoyo pendant pas mal d'années et j'ai déjà des vergetures sur l'intérieur des cuisses et la taille. alors je met de la creme mustela pour les vergetures tout les matins mais apparemment "si ça doit craquer ça craquera !" alors je suis pas très rassurée !

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2012 à 18:34
 
qui a déjà  fait l'écho de la nuque et la prise de sang pour les risques de trisomie 21 ?
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2012 à 21:35
 Izabel: moi j'ai fait L'Echo avec mesure de la clarté nuquale . Comme tu était bon m'a Gygy m'a dit que ce n'était pas la peine de faire la prise de sang au risque d'avoir un faux positif et devoir faire une amiocinthese ! Ce qui arrive de plus en plus souvent . J'ai décidé de lui faire confiance et je n'ai pas fait la prise de sang 
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2012 à 21:37
 Coucou à toutes ! Moi je ferais tout le 8 décembre ... Vivement !!! Par contre comment vous vous habillez moi c est caleçon et tunique .et vous 
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 07:01
Salut les filles !

Ben dites donc, beaucoup d'activité depuis ma dernière visite!

Pour vous répondre, pour ma part, j'ai perdu 0,5kg. Pourtant, je n'ai (je touche du bois) encore jamais vomi, et je fais parti de celle qui mange des encas régulièrement dans la journée pour éviter d'avoir envie de vomir. (Mais attention, manger plus souvent ne veut pas dire manger +. Je mange des encas vers 10 et 16h, mais je mange moins aux repas (je ne mange plus d'entrée la plupart du temps, et j'ai beaucoup de mal à manger une portion entière de viande).

Pour ce qui est des crèmes en tout genre (vergetures et tout ça), moi, je ne mets rien du tout. Mais je n'en ressens pas du tout le besoin pour l'instant en tout cas. (faut dire qu'étant déjà en surpoids, ma peau est bien détendue

J'ai été surprise de voir que missClaire mange du kiri. Je n'ai pas réussi à savoir si ça fait parti des aliment à éviter ou pas, alors je m'en prive. (je ne suis pas immunisée contre la toxo)

Pour moi, l'écho est prévue pour le 11 décembre. Je suis très pressée, mais ça commence à me sembler moins loin que l'éternité. Plus que deux semaines et 3 jours :-)
J'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour l'instant, je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans... Je vois juste que pour moi, ça baigne ! Je suis encore assez fatiguée, mais bon, le stress du boulot ces derniers temps doit aussi y être pour quelque chose...

Au niveau des hormones ou des comportements bizarres, jeudi, en rentrant du boulot, après une journée particulièrement stressante, j'ai littéralement éclaté en sanglot en voiture ! Truc de fou qui ne m'arrive jamais ! Puis c'est passé, puis environ 1h plus tard, rebelote ! gros chagrin ! (Toujours en voiture, mon trajet est un peu long), et après, c'était bon, ça allait mieux.

Pour l'annonce au boulot, j'attends la première écho. Au cas où il y ait un problème, j'ai pas envie de leur dire "je suis enceinte", puis "ha, ben non, je le suis plus". Donc j'attends de voir ce qui se passe dedans. Et puis je pense annoncer tout ça pour le repas de fin d'année, si tout va bien évidemment!
Mais pour moi, la famille, belle famille, les amis et même certains de la famille au sens plus large (oncles, tantes...) sont au courant. Pour les autres, les fêtes de fin d'année seront l'occasion de mettre tout le monde au courant.

Mes parents pour leur part sont assez investis je pense. D'autant plus que mon unique frère attend son premier enfant pour mi-janvier ! Donc ils vont devenir grand parents de 2 bébés en 6 mois ! Ils sont ravis !! (2 bébés ou plus... ça dépend de ce qui se cache dans mon ventre... )

En ce qui concerne les fringues, moi, j'ai un pantalon "normal" (pas un pantalon de grossesse) avec élastique à la taille qui me va encore (il me sert un peu en fin de journée, mais ça va). Et j'ai acheté un jean de grossesse à 30€ je ne sais plus si c'est à Gemo ou à la Halle. Mais dans ces deux magasins, vers chez moi (63) j'ai trouvé des vêtements de grossesses pas trop chers (mais dans l'ensemble pas super sauf le jean que j'ai acheté que je trouve joli)
Maintenant, je cherche des petits hauts un peu amples avec des dessins sympa sur le ventre du genre "bébé en construction" ou ce genre de choses que je trouve marrantes, même si d'autres trouve ça nunuche... Je n'ai pas trouvé ma taille (44) dans les magasins que j'ai visités. Pour ça, je vais peut être chercher sur internet, ou en commander au père noël :-)
Perso, je ne trouve pas que les vêtements de grossesses font grand-mère. Mais bon, mon style vestimentaire habituel n'est pas non plus des plus classe, je l'avoue :-)

Pour le manteau, je ne passe déjà plus dans ma doudoune qui m'était un peu juste. Mais juste avant d'apprendre ma grossesse, j'ai acheté un manteau de moto, donc je pense que en enlevant les protections, et vu la quantité de réglage de taille qu'il possède, je vais pouvoir m'en servir pour cet hiver. Même si niveau classe, un manteau de moto, c'est pas le plus approprié, mais tant pis !

En tout cas, pour moi aussi, bien que toute en rondeur avant ma grossesse, ça devient de plus en plus dur de cacher mon bidou en fin de journée!

Voilà pour ce qui est de mes réponses/réactions à vos messages.

A part ça, je me demande deux petites choses :
- est-ce que vous savez à partir de quand il faut éviter les grands trajets (genre + de 2h ou 3h au volant) en voiture pour une grossesse qui se déroule sans problème ?
- J'ai cru comprendre que le foie gras est interdit. Est-ce que c'est bien vrai que si il a été congelé avant, on peut en manger sans risque ? Noël sans foie gras, ça serait dur quand même

Bon, voilà pour mon roman !
Je ne passe pas souvent, mais quand je passe, j'en raconte!!

Bon weekend à vous toutes!




Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 07:03
 Salut les filles,
Moi c'est vendredi prochain, c'est lors de l'écho des 3 mois que le gyneco vérifie la clarté nucale?
Sinon varoise, pour le moment, je rentre encore dans mes fringues habituelles même si pour certaines, je dois laisser le bouton ouvert que je cache avec mon pull ^^
Sinon on va être en passe de craquer pour une chambre bébé comme y a des promos chez aubert. Chéri veut absolument qu'on en profite hihi, même si je préférerai attendre janvier et les soldes pour la chambre et le reste.
Bonne journée 
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2012 à 07:29
Coucou à toutes !

Beaucoup de lecture, ça fait plaisir !!

Pour répondre à certaines questions, je m'habille toujours avec mes habits habituels pour l'instant.

Pour ce qui est du kiri, ça n'a rien à voir avec la toxo ! Et tu peux en manger les yeux fermés ! Le problème de fromages au lait cru et charcuterie ou encore viande pas assez cuite ou oeuf au plat, c'est la lystériose.
La toxo n'est en rien génante. Tout ce qu'il faut pour cela, c'est bien laver les aliments, bien se laver les mains et faire attention aux chats. 
Donc même pour celles immunisées, la grossesse reste tout aussi compliquée  !
Donc pour ce qui est du saumon et du foie gras, c'est la même chose. Il faut faire attention à la lystériose !

Pour les vergetures, je met la crème mustela (je n'ai pas encore commencé à en mettre) et je n'ai eu aucune vergeture en 2 grossesses mais pour ce qui est des vergetures, la peau de chacune y est pour quelque chose. Malheureusement, si ça doit craquer, même avec de la crème, ça craquera 

Pour ce qui est des trajets en voiture, si ta grossesse se passe bien, pas de problème !

Pour la clarté nucale, celle de mon bébé est impeccable donc, j'ai décidé de ne pas faire de test de la trisomie !


Sinon, pour ma part, c'est toujours pas la grande forme. Un énorme rhume qui me fait me sentir dans un état grippal, je n'arrive plus rien à faire, c'est l'horreur de ne pas pouvoir se soigner correctement pendant la grossesse... J'attends donc que ça passe mais pas facile de s'occuper de 2 enfants en bas âge !

Bises et bon week-end !


Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 08:22

 Salut les filles,

 

merci pour vos témoignanges quant à l'écho de la nuque
Je pense que les mesures de la clarté nucale sont à la limite des normes pour moi (2,5mm) même si mon gynéco m'a dit qu'il était parfait mon petit bébé...c'était peut être pour me rassurer.

 il m'a demandé de faire la prise de sang dans la semaine et m'a même dit "vous pouvez y aller en sortant là" (c'était lundi). peut être est-ce inquiétant mais il m'a dit que s'il ne m'appelait pas c'était bon... je crois que je vais pas tenir le mois avant mon prochain rendez-vous alors je vais l'appeler lundi... j'espère que tout va bien pour bébé ce serait super dur sinon...

mon gynéco ne m'a absolument pas donné de contre indication alimentaire à part les aliments à base de lait cru il a dit que je pouvais me faire plaisir alors j'ai fait du foie gras il y a 15jours et je n'ai pu résister à la tentation d'en ouvrir un pot avant Noël (fallait que je vérifie s'il était bon !!!)

je pense que certaines aliments à risque doivent être des extras dans notre alimentation (charcuterie, foie gras, fruits de mer...)

 

a+ 

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 08:32
 
erreur de lecture quant à la mesure j'avais pas bien vu (j'ai repris les clichés de l'écho) c'est en fait 1,25mm !!!! soulagée quand même ! je ferai mieux de poser toutes les questions qui me passent par la tête pendant mes rendez-vous plutôt que de me les poser après... et de stresser !!!
lagia 18 messages
lagia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 08:43
 Coucou!
Pour ma part,je mets de la creme mustela grossesse depuis mes premieres douleurs aux seins, car a cause d'un souci d’obésité etant petite, j'en ai deja beaucoup, donc si je peux en eviter d'autres, ca serait pas mal....

Pour les vêtements, je mets toujours ceux de tous les jours, je sers juste un peu moins ma ceinture 

Pour les aliments, moi c'est bébé qui commande! avant, je ne pouvais pas faire une journée sans chocolat, maintenant ca me dégoute! c'est fou!

Niveau hormones, je pense que mon conjoint a hate d'etre en juin car je suis exécrable avec lui...Sans le faire exprès! et je m'en rends compte une fois toute seule...Et il y  a beaucoup de chose pour quoi je ne suis plus patiente du tout!
J'ai aussi des fois très très chaud et 5min plus tard très froid!

Ha lalala.... 

Mais on ne commande pas!
être patient et donner du temps au temps...
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 10:02
 Isabelle : 1,25 MM. Ce sont tout a fait les normes ! 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2012 à 11:00

 
jegen : oui merci ! je n'avais pas vu le 1 devant les 0,25mm je pensais donc que c'était 2,5mm !!! je me mets le stress pour rien !!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.