Bebe Juin 2013 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Chrys23 29 messages
Chrys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2012 à 14:19
 Coucou les filles,

Comment allez vous?

Echo realisée hier!!! Tout va bien:-)Bébé va bien et se développe bien, on a vu tous ses petits membres c'était génial et le moment magique entendu son coeur!!!!! 

Notre sage-femme qui est homme est super doux et explique tout clairement , cela fait du bien, on va le voir tous les mois , prochaine visite le 17/12 jour de mes 30 ans!!!!!!

Voilà pour nous et vous les filles, ça va???

Bises a toutes.
BizChrys
Chrys23 29 messages
Chrys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2012 à 14:19
 Coucou les filles,

Comment allez vous?

Echo realisée hier!!! Tout va bien:-)Bébé va bien et se développe bien, on a vu tous ses petits membres c'était génial et le moment magique entendu son coeur!!!!! 

Notre sage-femme qui est homme est super doux et explique tout clairement , cela fait du bien, on va le voir tous les mois , prochaine visite le 17/12 jour de mes 30 ans!!!!!!

Voilà pour nous et vous les filles, ça va???

Bises a toutes.
BizChrys
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 14:28
 Salut Chrys!
La chance de le voir tous les mois! Comment ça se fait! c'est un sage femme privé?
Chrys23 29 messages
Chrys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2012 à 19:17
 Salut Memele,

Oui c'est un sage femme privé, je t'avoue que j'étais étonnée mais il me suit pour grossesse et écho donc c'est peut-être normal....

Sino les filles, j me pose une question pour le travail il parait qu'on a le droit à 1h par jour a partir d'un certain nombre de mois , êtes vous au courant de cela? Et c au bout d combien d mois ?

Merci.
BizChrys
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2012 à 20:41
 Salut les filles !

Moi non plus, je n'ai pas envoyé la déclaration de grossesse. A vrai dire, je ne l'ai pas, donc je ne peux pas l'envoyer... Ma doctoresse (qui suit ma grossesse) m'a dit que la gynéco s'en chargera lors de l'échographie du 3eme mois. (je n'ai pas eu d'échographie de datation)

Pour ce qui est du boulot, il me semble que tu as le droit de faire tes visites chez le docteur ou gynéco obligatoires pour la grossesse durant tes heures de travail. De plus, si tu as un poste avec des tâches difficiles, ton employeur ne peut pas refuser de t'aménager ton poste. Idem pour celles qui travaillent de nuit, il me semble qu'on peut demander à passer en poste de jour pendant la grossesse (sans perte de salaire).
Voilà tout ce que j'ai pu retenir de mes lectures diverses et variées. Mais tout reste à vérifier, je n'ai pas approfondi mes recherches la dessus vu que j'ai un poste assise et de jour, donc bon, je n'ai pas à me plaindre... Et pour l'instant, ma grossesse n'étant pas déclarée, je ne peux pas profiter des visites médicales sur les heures de travail. j'ai posé mon apres midi pour mon échographie du 11/12.

Bon courage à toutes !
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 22:18
 Salut!

Merci Chrys pour l'info... je suis suivie au CHU de ma ville... dc je n'aurai le droit qu'à 3 écho... snif!
ça va être super pour toi de le voir évoluer chaque mois! :)
Pour la déclaration de grossesse, idem, Ce sera pour mon rdv du 3e mois de jeudi!
Pour les horaires et aménagement du travail, c'est en fonction des employeurs malheureusement: pour ma première grossesse j'étais hôtesse dans un ciné, et dixit mon directeur, je pouvais continuer à travailler 10h debout d'affilées, car "après le 3ème mois, il n'y a plus de risque de perdre le bébé"... mais bien sur! :/  Du coup, je suis allée voir le médecin du travail, et il a fini par me faire arrêter car trop de douleurs dans le bas du ventre en fin de journée...
Par contre, chez mon employeur d'aujourd'hui, ça n'a rien à voir, je prend mes rendez-vous n'importe quand, et rattrape mes heure quand je peux!
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2012 à 12:25
 coucou  à toutes ! Pouvez vous me dire jusqu'à quand on a des nausées .... J en suis presque à 8 semaines merci 
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2012 à 13:51
 Salut Varoise,

J'en suis à 12sa, et je n'en ai quasiment plus... Il faut que tu évite tous les aliments écœurants type très gras, très sucrés, très fort en gout... le café est réputé pour donner des nausées...!

Suis tes envies, ton corps te guide dans tes besoins nutritifs de femme enceinte! 

Bonne journée
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2012 à 14:04
 Merci pour les info ... 
virdo 51 messages
virdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2012 à 14:09

 
coucou les filles pour ma part pas de nausées j'en ai jamais eu à mes grossesses précedentes je suis à 10 sa et depuis quelques jours ce sont des aigreurs d'estomac qui me gênent si vous avez des astuces je suis preneuse ;-)

J'espère que vs vs portez toutes bien en ce milieu de semaine....

bonne journée les filles

yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2012 à 14:23 - Modifié le : 14-11-2012 à 14:28
Salut les filles !

J'espère que tout le monde va bien.
Beaucoup de mauvaises nouvelles avec les pertes de bébés ces derniers jours... Bon courage à vous, les filles.

J'en suis à 12 sa depuis aujourd'hui. Ca fait du bien au moral de voir la fin du premier trimestre approcher !
J'ai moins de nausées mais beaucoup de mal à digérer le soir.

Portez-vous bien !
Annabanana 41 messages
Annabanana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2012 à 14:23

Coucou les filles,

J'ai repris les vomissements hier, je ne digère pas mes repas de midi. Est ce que l'on compte son nombre de semaine de grossesse en semaine d'amméhnoré? je suis perdu dans mon comptage.

Bises à toutes 

yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2012 à 14:24 - Modifié le : 14-11-2012 à 14:28
Annabanana: Pas cool ces vomissements, tu dois être bien fatiguée.
Oui, on compte plutôt en sa pour la grossesse.
Bon courage à toi !
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2012 à 14:26
 coucou moi j'ai plus de nausees
mais jen ai jamais vraiment eu a part 2-3 fois.
ma tension est a 13,7 donc elle continue sa descente.
par contre je commence a souvent avoir envie de faire pipi.

Chrys23 29 messages
Chrys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2012 à 17:22
 Salut les filles,

Merci Memele pour les infos:-) 

Pour les nausées...moi j'en suis à 10 semaines soit 12 sa et elles sont toujours là....c dur cela fait 2 matins que ce sont les nausées qui me réveillent , hier à 7h et auj 6h:-( mais zoom assure car dès qu il m entend être malade il se lève pour me soutenir j trouve ça adorable car lui bosse la journée, moi je suis toujours arrêtée par rapport a mes nausées et tension basse. Aujourd'hui très peu mangée j me sens flagada c'est dur...

Sino pour les aigreurs d'estomac essayez Gaviscon on y a le droit..

Bon j espere que ca va vous les filles?? Courage pour les nausees...

Bises


BizChrys
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.