Bebe Juin 2013 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 21:57 - Modifié le : 30-10-2012 à 22:02

JULY132 7 messages
JULY132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 10:08
 
Coucou les filles,
 
En reponse au post précédent ma gyneco que j'ai vu lundi m'a aussi prescrit des bas de contention... rien d'affolant ne t'inquiete pas...
 
Par contre un truc me chiffouille, j'ai vu ma gyneco lundi pour la première visite, elle m'a passé l'écho, tout allait bien, je suis à 9 SA et demi mais elle m'a dit de revenir dans trois semaines pour l'échographie de datation... et m'a dit qu'elle allait me faire la déclaration de grossesse à ce moment la...
 
Je m'interroge car je vois que l'écho de datation se fait beaucoup plus tot que 12 semaines chez certaines d'entre vous ? quelqu'un pourrait m'éclairer ??
 
Ou alors peut être est ce du à mes saignements réguliers que la gyneco repousse au maximum la datation, test trisomie et la déclaration ??
 
Bon  courage à toutes !
JULY132 7 messages
JULY132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 10:08
 
Coucou les filles,
 
En reponse au post précédent ma gyneco que j'ai vu lundi m'a aussi prescrit des bas de contention... rien d'affolant ne t'inquiete pas...
 
Par contre un truc me chiffouille, j'ai vu ma gyneco lundi pour la première visite, elle m'a passé l'écho, tout allait bien, je suis à 9 SA et demi mais elle m'a dit de revenir dans trois semaines pour l'échographie de datation... et m'a dit qu'elle allait me faire la déclaration de grossesse à ce moment la...
 
Je m'interroge car je vois que l'écho de datation se fait beaucoup plus tot que 12 semaines chez certaines d'entre vous ? quelqu'un pourrait m'éclairer ??
 
Ou alors peut être est ce du à mes saignements réguliers que la gyneco repousse au maximum la datation, test trisomie et la déclaration ??
 
Bon  courage à toutes !
nanou943 77 messages
nanou943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 11:11

 
Bonjour les filles ,

bon je n'ais pu venir vous redonner des nouvelles , car helas j'ai perdu bb2...

 

Voila donc je souhaite a vous toutes que du bonheur et moi , je pense que l'as je vais attendre un bon moment avant d'y resonger .

 

GRos bisous a vous toutes ...

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 12:01
 Je suis vraiment désolé pour toi nanou...
J'espère que tu arrivera vite à relever le tête. Pleins de courage.

JULY13. Je ne sais pas quoi te dire, moi mon écho de datation va se faire vendredi et je serai seulement à 8SA en gros. Mon médecin m'a aussi dit qu'elle me fera la déclaration juste après et je fais le test de la trisomie le jour de mon écho de datation donc je ne sais pas. ça dépend des médecins etc je pense.

Sinon moi, je recommence à vomir, pas très agréable mais bon...
J'espère que mon écho de vendredi ira bien.
JULY132 7 messages
JULY132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 12:44
 
Merci cdoudou pour ta réponse... je pense aussi c vrai que chaque gyneco a sa propre manière de procéder... Mais attendre encore trois semaines va me paraitre très long !
 
Nanou une grosse pensée pour toi, cela est très triste... plein de courage !
 
 
JULY132 7 messages
JULY132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 12:44
 
Merci cdoudou pour ta réponse... je pense aussi c vrai que chaque gyneco a sa propre manière de procéder... Mais attendre encore trois semaines va me paraitre très long !
 
Nanou une grosse pensée pour toi, cela est très triste... plein de courage !
 
 
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 12:53
  Salut les filles,

désolé nanou...Je te souhaite du courage.

Merci cdoudou pour ton lien. J'utilise l'huile vergeture weleda. c'est un soin spécialement conçu pour les femmes enceinte. Il a été créé avec l'aide de sage-femme et de médecins et j'ai assez confiance en la marque weleda. D'autre part, mes soeurs ont utilisé pendant toute leur grossesse de l'huile d'amande douce et elles ont été à terme donc bon, cela ne m'inquiète pas trop. 

J'ai passé mon écho lundi soir et j'ai vu mon petit tétard de 4SG+3jours ce lundi. J'ai vu son coeur battre, c'était un moment très fort et réconfortant, tout va bien pour le moment. La prochaine écho est le 8 décembre, l'écho des 12SA.

Sinon, je n'ai pas eu de nausées aujourd'hui. Elles sont arrivées il y a une semaine et aujourd'hui plus rien...est ce normal que ça s’arrête d'un coup?Tous les jours sont différents, je ne ressens pas les mêmes symptômes d'un jour à l'autre, c'est fatiguant.

Pour ce qui est de la déclaration, on m'a dit que je devais la faire après l'écho des 12SA et le test de la trisomie. Et je n'ai pas eu d'écho de datation, j'ai fait une écho lundi car j'ai eu quelques pertes donc on voulait tout contrôler.

Voili, voilou,

Bonne journée à toutes!
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 13:25
 Missclaire, le lien n'était pas pour te juger ou autre mais vu que j'avais lu ça, je pensais important de le partager.
Sinon je suis contente pour toi que tu es entendu le coeur de ton petit bout. Moi j'espère l'entendre vendredi :) !

Pour la déclaration c'est bizarre, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il faut envoyer les papiers à la CPAM et CAF avant la fin des 3 premiers mois pour être couvert correctement. Puis mon médecin m'a dit ça aussi.
Après ils prennent quand même les papiers je pense lol mais bon comme on disait chaque médecin est différent.

Pour les nausées je pense que c'est normal. Moi j'en ai eu 3 jours puis plus rien pendant 4 jours et là ça revient. Les jours passent mais ne se ressemblent pas.
magic 15 messages
magic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 13:39
 Coucou les filles! 

Une grosse pensée pour toi Nanou! 

Pour ma part, toujours un peu stressée de savoir si tout va bien pour bébé. C'est ma 1ère grossesse, donc l'inconnu le plus total, et l'écho que vendredi prochain! Que c'est long! 

Après cette prochaine étape, une autre qui m'angoisse un peu aussi: l'annonce à la famille, car nous avons choisi avec le papa d'attendre la 1ère écho pour l'annoncer.
Mais dans mon entourage, personne ne s'attend à une grossesse, alors j'appréhende un peu leur réaction. Vous l'avez annonce quand et comment vous? Une idée pour moi?

Bises à toutes.
missclaire 97 messages
missclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 13:49
 Merci cdoudou, tu me rassures pour les nausées. Et pour ton lien, je l'ai trouvé intéressant surtout que je ne connaissais pas ce qui se disait donc y a pas de soucis. Peut-être qu'il parle d'huile d'amande douce pure. Enfin bref, merci pour ce lien.

Magic, personnellement, j'attends l'écho des 12SA pour le dire à ma famille mais je l'ai déjà dit à ma mère qui s'en fou un peu de ce qui m'arrive...C'est blessant mais la grossesse, elle nous appartient alors que ta famille soit heureux ou pas, c'est pas grave. Le plus important, c'est que cet enfant ai des parents heureux!
magic 15 messages
magic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 14:01
 Oh que oui les parents sont plus qu'heureux! Mais pour moi la famille est très importante, et ça me ferait mal, que comme toi, ce soit pour eux quelque chose ayant peu d'importance. 

Je cherche une idée pour leur annoncer "en douceur"... :)

Bon courage à toi.
JULY132 7 messages
JULY132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 15:28
 
Oui les nausées vont et viennent, cela fait trois jours que je n'en ai plus qu'autour des repas (juste avant manger et juste après), alors que la semaine dernière elles ne me quittaient pas tout au long de la journée... mais je crie pas victoire encore, je pense qu'elles peuvent resurgir à tout moment... Tout comme la fatigue qui est pesante certains jours et ou d'autres je pète la forme !
 
Pour l'annonce, nous l'avons annoncé très tôt aux parents, une semaine après l'avoir su environ... Nous leur avons acheté à la FNAC le guide des grands parents à chacun et nous leur avons offert... surprise et émotions au rdv !
 
On attend maintenant l'écho des 12 semaines pour l'annoncer au reste de la famille et aux amis... si tout va bien a ce moment là...
 
je pense que les trois premiers mois sont les plus longs et angoissants.. Surtout lorsqu'il s'agit d'une première grossesse...
magic 15 messages
magic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 16:13
 July je trouve ton idée très bonne! Et en effet, en tout cas pour moi, ces trois premiers mois sont très angoissants, et sujet de nombreuses questions!

bon courage pour les nausées, pour moi je n'en ai plus, mais fatigue également, et je ne sais pas si c'est lié, mais mal de dos dès que je reste un peu trop longtemps debout.
Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 17:49
 Nous aussi on va l'annoncer avec le guide des grands parents et nous non plus, personne ne s'y attend dans notre famille. On a jamais laissé le doute sur le fait qu'on était en essais bébé. J'ai très peur de la réaction de ma belle famille mais bon.. On verra bien.
On compte le dire après l'écho de vendredi nous parce que comme nous allons souvent en w-e chez mes beaux parents, je pourrai pas le cacher longtemps surtout que je commence à être malade et que j'ai du mal à manger certaines choses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.