Bebe Juin 2013 (Page 150)

Discussions

Auteur
Message
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 17:36

 
Re,

 

j'ai donc une date officielle pour mon accouchement par césarienne : le 29 Mai 2013

 

je vois mon gynécologue le 28 à 14h30 pour une écho de contrôle et si bébé ne s'est pas retourné je vais dans la foulée à la maternité.

je suis soulagée car finalement au lieu de 10 jours ce va être 15jours pleins de grossesse encore à vivre pour permettre à bébé Leo de prendre le plus de poids possible...je ne serai plus qu'à 10jours du terme !

après bébé peut faire la surprise d'arriver avant qui sait maintenant !!!

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 18:33
 Coucou Izabel, je vois que les choses se précisent et tu as l'air plus sereine. C'est super qu'ils programment la cesarienne aussi près du terme. Comme tu dis bébé va pouvoir continuer à prendre du poids et c'est tout bénéf pour lui!!
Je suis contente pour toi de voir que le morale semble être revenu. 

Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 18:53
 bonsoir les filles ! tout est rentré dans l ordre pour moi bb fait 2kg 200 . il a bien grossit , mon col est passé de 30mm à 39mm !!!! je suis plus sereine ... 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 19:25
 coucou

izabel tu à l'air plus sereine mais en même temps d'avoir un date ça doit faire bizarre non ? L’excitation est là je pense tu va compté les jours !

varoise c'est super tu dois te sentir soulagé ^^

moi rendez vous vendredi avec le gynéco, demain avec la diabéto ou je vais gueuler un bon coup je pense et semaine prochaine sage femme !
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2013 à 21:53
 coucou les filles,

je ne suis pas trop venue sur le forum comme je passe mes journées à l’hôpital à m'occuper de ma poupette.
elle sort la semaine prochaine :). du coup, vendredi avec le papa, ça va être branle bas de combat pour finir tout acheter car je n'ai pas encore de chauffe biberon, biberons etc. bref, c'est dire qu'on était vraiment pas prêts le 30 avril...

Izabel: finalement ça sera une césarienne presque un mois après ma fille. t'inquiète, ça va bien se passer, surtout que tu auras une péridurale. tu pourras voir ton fils dès qu'ils le sortent de ton ventre. pour la douleur, au début, je ne te cache pas que tu auras mal car je pense que tu récupéreras mieux que moi ,vu que j'ai de l'hypertension avec la grossesse, je mets plus de temps à m'en remettre. sinon pour l'allaitement, ça fonctionne bien chez moi malgré la césarienne. le moral joue beaucoup dans l'allaitement. en tout cas, n'hésite pas à te faire aider à la mat.

j'espère que vous allez toutes bien et que la fin de votre grossesse se profile! bientôt, vous aurez vos trésors avec vous et ça change la vie :)

bonne soirée
bisous
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 07:42

 
Coucou les filles,

 

Varoise, tu dois être plus confiante ! profites bien !

 

Leiko, oui ça me fait byzarre d'avoir une date ! c'est un mélange entre l'excitation de me dire que dans 15jours je tiendrai bébé dans mes bras et l'appréhension d'aller en bloc opératoire car ça ne m'est jamais arrivé !  bon j'arrive à faire passer cette appréhension après mon bonheur d'être bientôt maman c'est déjà ça !

je crois que le pire c'est que je ne peux m'empêcher de penser qu'il reste du temps à mon bébé pour se retourner in extremis ! alors je me prépare à la césarienne mais j'ai toujours au fond de moi l'espoir d'un accouchement par voie basse...

 

Pralina, c'est génial que vous puissiez ramener Chloé bientôt à la maison...il doit tellement te tarder ! bon courage pour les derniers préparatifs !

merci pour tes conseils et tes mots sur la façon dont se passe la césarienne ! je suis contente que l'opération n'ait pas joué sur ton allaitement malgré la douleur et la difficulté à se mouvoir...je me suis mise à la tisane d'allaitement pour aider un peu car même si ça n'est pas prouvé que ça aide avant l'accouchement je trouve ça un peu dégueu (fenouil...berk) alors je m'habitue au goût !

je crois que je me mets trop de pression pour que ça marche mais j'en ai tellement envie !

 

bonne journée à toutes

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 13:32
 Bonjour les filles

j’espère que vous allez bien ,moi je suis très angoissée a tel point que je ne dors plus depuis deux jours , je suis fatiguée , j'ai appelé la sage femme pour avoir des explications mais j'ai pas eu beaucoup de réponses , elle m'a juste expliqué que ce qu'ils ont vu c'est des calcifications mais qu'elle ne peut pas m'en dire plus ,
sinon j'ai eu le rendez vous pour l 'échographie du cœur de bébé  le 22 mai et ça me parait trop loin ,ces temps ci j'ai l'impression que tous est contre moi 
la mairie qui nous fait attendre depuis décembre pour avoir  un dossier de mariage , l'arrêt de mes études , le refus de la place en crêche ,  et la maternité qui comme à chaque fois m'annonce de mauvaises nouvelles , ma grossesse vire au drame j'ai l'impression , 

sinon izabel contente de savoir que tous va bien , la césarienne est certes quelque chose qu'on redoute mais dans un cas comme le tien c'est positif dans la mesure ou bébé se porte bien et en plus c'est à quelque jour de ta date final , et puis on ne sait jamais ma belle soeur son bébé s'est retourné quelque jours avant la date de sa césarienne donc qui sait ?

Loradd : tu es à combien de semaines maintenant ? et tu pourras te lever bientôt ? 

pralina : félicitations pour ta petite nenette , contente qu'elle rentre à la maison et que vous puissiez profiter pleinement en famille 

prenez soin de vous les filles et reposez vous bisous :)

HELLO 
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 20:17

Coucou tout le monde. J espère que vous allez bien.

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je n avais pas internet du coup je ne pouvais pas donner de nouvelles. je n ai pas encore pris le temps de tout relire.

Nous sommes revenus à la maison avec Timéo depuis hier AM. un grand soulagement que d être tous les 3 réunis. Je ne donnerais pas de détails de mon accouchement avant que tout le monde est accouché. Je vais juste vous dire que je me suis super bien remise de ma césarienne sous rachi-anesthésie (dès le lendemain j étais debout à marcher ). J ai accouché à 35 SA suite à une fissure de ma poche des eaux le dimanche matin avec présence de contractions inefficace sur le col, j ai donc été déclenché le lendemain matin. Vous connaitrez la suite plus tard...

 

Alors je vais raconter les suites de l accouchement. Je n ai pas vu Timéo dans les 5 h qui ont suivi la césarienne (ce qui a été très dur) mais quel bonheur au moment de la rencontre et le 1er peau à peau avec lui). C est mon mari qui m a annoncer le prénom de notre bébé et m'a montrer les 1ères photos. C est papa qui a d ailleur pu faire le 1er peau à peau 20 min après son arrivée. Timéo a passé sa première nuit en néonat et moi en maternité. un peu dur la séparation mais je pouvais téléphoner à toutes heures de la nuit (ce que j ai fait à 3 reprises !!!). Il était dans un incubateur, avec scope et diverses surveillances.

Le lendemain nous avons été transférer tous les 2 en unité kangourou. C est une unité fermée qui permet de réunir la mère et l enfant avec une surveillance 24h/24 (autant pour lui que pour moi). Ces unités permettent aussi aux papas de rester sur places (sur un lit de camp pas très confortable mais qu est ce que ne ferait pas les papa pour rester auprès de bébé et maman !!!). Timéo est vite passé en berceau chauffant car il récupérait très vite et au bout d une semaine il est passé en couffin avec arrêt du scope. Les principales difficultés pour Timéo ont été l alimentation car à cet âge (35SA) ils n ont pas le réflexe de succion du coup, ils sont alimentés par sonde naso-gastrique. Ma montée de lait s est faite au bout de 5j (assez tardive lié au déclenchement et la césarienne selon l'équipe). Je tirais donc mon lait pour qu'il lui soit administré par la sonde. A ce jour l'alaitement est bien rodé même s'il faut le stimuler +++ et le réveiller toutes les 3h s'il ne réclame pas (surtout la nuit). Il prend très peu de poids, donc depuis hier on complète les tétées qui ne sont pas efficace par des petits biberons.

 

Pralina : j espère que chloe se porte bien. Bon courage à vous en tout cas si vous êtes toujours hospitalisés. je n ai pas pris le temps de tout lire donc je ne sais pas ce qu il en est.

A bientot

lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 21:15
 salut les filles ,

 bon ben moi ils c passé une foule de choses depuis dimanche.

dimanche j'ai du aller aux urgences car beaucoup de contraction mais a priori rien tout allé bien col long fermé posterieur,le lendemain g appellé l'obstetricien pour voir pour mes problemes de glycemie.Il me refait venir aux urgences et une fois arrivé ,il m'annonce que je reste pour voir si déclenchement.

Entre temps j'avais un col court ,ouvert d1doigt et mou.
ET donc hier reunion du staf a mon sujet et on m'annonce a 11h ,ON VOUS DECLENCHE!!!!!!

Declenchement a 12h et a 19h27 mon petit Maël est né en parfaite santée , a 35 SA+3 ,2KG850 il est dans la chambre avec moi et mange comme un glouton.
donc voilà

a bientot bisous.

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 21:51
  Bonsoir les filles!

Varoise: Je suis contente pour toi de voir que tu vas pouvoir vivre cette fin de grossesse plus sereinement.

Pralina: Super!! Vous allez enfin pouvoir être réunis tous les 3!! Une nouvelle vie commence. Courage pour ces derniers jours speed entre les allers-retours à la mater et les derniers achats mais après vous allez pouvoir profiter.
Merci d'avoir donner de vos nouvelles malgrè le rush!

Sahouma: Je suis à 35 SA + 5. Le 21 j'arrête mon traitement et je pourrais recommencer à me lever progressivement.
Bébé pourra donc arriver d'un jour à l'autre. Je t'avoue que je ne suis pas préssée qu'il arrive. J'ai tellement envie d'aller le plus loin possible...

J'ai regardé sur internet plus de détails sur les calcifications du coeur et c'est plutôt rassurant. ça peut être un indicatif de la trisomie 21 mais si tes résultats du tri-test (clarté nucale + prise de sang) n'ont pas révéle de risque, c'est très peu probable. Sinon, ça n'a visiblement pas d'incidence mais c'est vrai que ça fait peur si ils ne t'expliquent rien.
Comme je te dis j'ai trouvé ça sur internet mais en attendant de voir le médecin ça peut peut-être te rassurer un peu. Courage, on pense à toi!

Samamande: Ton récit me parle tellement.... mais maintenant tout va bien et c'est le principale. Tu as aussi l'air d'être bien soutenue par ton homme, c'est tellement important!!
Pour l'allaitement tiens-bon, c'est tellement bien quand bébé a un bon poids et qu'on peut enfin allaiter sereinement sans être stressée de savoir si il prend assez. 
Pour mon aîné j''ai tiré mon lait pendant 5 mois car j'avais peur qu'il ne boive pas suffisamment. Je le mettais au sein quotidiennement pour qu'il s'y habitue. A ses 5 mois j'ai rendu le tire-lait et j'ai continué l'allaitement jusqu'à ses 9 mois. J'ai vraiment adoré cette période où les choses se faisaient naturellemnent et sans stress. Mais les débuts sonts difficiles avec les prémas...
Profitez bien tous les 3, une nouvelle vie commence pour vous!! Je vous souhaite plein de bonheur. 

Lucie: Félicitations!!!! Je suis ravie de voir que tout va bien. Je me doutais qu'ils t'avaient déclenché puisque nous n'avions plus de nouvelle. Bienvenue à Maël. Je souhaite à touteta pette famille beaucoup de bonheur!
P.S : Comment a réagit ta fille?
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 22:29
 coucou les filles 


félicitations pour les filles qui ont accouchés ca fait plaisir :) 

Loradd : le 21 c'est pour bientôt , certes passer sa grossesse au lit n'est pas super , mais cette fois ci tu iras à terme surement c le plus important , sinon pour les résultats , j'ai comme quoi MON RISQUE T21 FOETALE = 1/1000 
et il est dit sur le papier que je n'appartient à aucune groupe à risque accru de trisomie 21 ni d 'anomalie de fermeture du tube neural , mais est ce que ces valeurs perssistent avec le temps ou pas ? si quelqu'un a des infos ou peut comparer mon taux avec le sien ce serait cool , 

bisous 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 22:39
 Sahouma: Tu n'es pas a risque et les résultats ne peuvent pas évoluer.
Ce test calcule des probabilités de risques ms ce n'est pas du 100%. Si ils ont des doutes ils pourront te proposer une amniosynthèse mais même comme ça tu ne sembles pas risquer grand chose. Essaie de rester zen. Ce que j'ai vu sur internet semble vraiment rassurant. C'est mercredi ton rdv?

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 22:42
 coucou

super d'avoir des nouvelles samamande et pralina tout va bien c'est le principal !

felicitation lucie et bienvenue à mael ^^

ça fait 3 ptit bout qui sont parmi nous, c'est super et en même temps ça nous rapproche toutes ^^

bisous !
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2013 à 23:05
 coucou 

Oui loradd c'est mercredi à l’hôpital robert debre car la ba ils ont un service de radio pédiatrie  ils vont pouvoir regarder tous cela de près ...
HELLO 
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2013 à 10:30

 
coucou!!

 

 

Félicitation  a Lucie et bienvenue au petit mael!!!!!

 

 

Pour moi hier dernier RDV  a la mater qui sais bien passé. Mon placenta est remonter donc pas de cesarienne pour le moment et apres oscultation le gygy me sort  que bb est tres bas et vue que ça fais 2 jours que j'ai pas mal de contractions et tres mal au bassin il serais pas surpris que j'accouche la semaine prochaine. Mon col pour le moment et mi-long posterieure mais il m'a dis qu'il suffit de 2-3 contractions assez fortes pour que le travail se mette en route.

 A 37 SA bb fait 2,700 kg et tout est ok donc chuis rassurée. Bon j'ai quand meme rdv le 12 juin si pas accoucher avant pour voir si tout se passe bien et decollement de membranes s'il faut et sinon ba cesarienne programmé le 17 juin si tjrs rien car je peux pas etre declenchée etant donner que j'ai deja eu une cesa.

 

J'espere que vous aller toutes bien et que vous etes pas trop fatiguer moi perso ça fais 2 jours que je dors presque pas a cause des contractions et des douleur au bassin

 

Bizz

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.