Bebe Juin 2013 (Page 123)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 10:54
 Bonjour les filles!!

Leiko: comme je te comprends. Pas pour les mêmes raisons mais quand après 9 semaines d'alitement l'interne m'annonce que mon col s'est encore raccourcit et qu'il s'est ouvert c'est l'incompréhension et la colère!!! Après une semaine d'hospitalisation et les traitements les choses semblent rentrer dans l'ordre. Alors, comme tu dis, reste positive (je sais que par moment c'est plus facile à dire qu'à faire) ça ne sera que bénéfique pour toi et bébé. Moi, j'ai du mal à me dire que je ne peux pas profiter des beaux jours qui arrivent après cet hiver horrible! C'est long et ce n'ai pas fini mais il faut être paciente et on y arrivera toutes!

Marluchette: merci pr tes encouragements

Cristaline: je ne connais pas non plus cette grosseur. Il vaut mieux en parler au médecin.

Bébé-Tayron: qu'est-ce que tu as comme traitement contre les contractions? Arrives-tu as être au repos, allongée?

Sinon, moi je suis à 31SA (je compte les semaines!!) et + 4kg. Je pensais qu'en étant allongée je prendrais plus de poids mais non. Je n'ai pas très faim (je ne me dépense pas du tout) et bcp de mal à digérer. Du coup je fais des petits repas.

Pour les nuits, je suis comme vous toutes mal de dos, difficile de trouver une position qui me convienne et qui convienne à bébé (comme toi Izabel, il n'aime pas qd je suis sur le côté). La mater m'a donné les coordonnées d'une ostéo qui se déplace à domicile. Je vais l'appeler voir si ça peut me soulager. Par contre, je prends de l'homéopthie qui m'aide bien à me détendre avant de me coucher et je dors bcp mieux depuis une 15aine de jours. EN plus, aprsè avoir expliqué à bébé que la nuit on dort, il ne me réveille plus la nuit!!! Lol!! c'est magique! Pourvu que ça continue!

Samamande: bienvenue au club des mamans alitée. C'est pas drôle mais tu es plus proche de la fin!! Courage

Courage à toutes pour les petites comme les plus importants désagréments de la grossesse. Comme dit lucie, pour nous ça va se terminer dans quelques temps, il faut relativise. Lucie, ta vie ne doit pas être facile tous les jours avec le diabète. Je te souhaite du courage pour accepter cette situation et la vivre au mieux.

Bonne journée à toute.



loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 10:56
 Bonjour les filles!!

Leiko: comme je te comprends. Pas pour les mêmes raisons mais quand après 9 semaines d'alitement l'interne m'annonce que mon col s'est encore raccourcit et qu'il s'est ouvert c'est l'incompréhension et la colère!!! Après une semaine d'hospitalisation et les traitements les choses semblent rentrer dans l'ordre. Alors, comme tu dis, reste positive (je sais que par moment c'est plus facile à dire qu'à faire) ça ne sera que bénéfique pour toi et bébé. Moi, j'ai du mal à me dire que je ne peux pas profiter des beaux jours qui arrivent après cet hiver horrible! C'est long et ce n'ai pas fini mais il faut être paciente et on y arrivera toutes!

Marluchette: merci pr tes encouragements

Cristaline: je ne connais pas non plus cette grosseur. Il vaut mieux en parler au médecin.

Bébé-Tayron: qu'est-ce que tu as comme traitement contre les contractions? Arrives-tu as être au repos, allongée?

Sinon, moi je suis à 31SA (je compte les semaines!!) et + 4kg. Je pensais qu'en étant allongée je prendrais plus de poids mais non. Je n'ai pas très faim (je ne me dépense pas du tout) et bcp de mal à digérer. Du coup je fais des petits repas.

Pour les nuits, je suis comme vous toutes mal de dos, difficile de trouver une position qui me convienne et qui convienne à bébé (comme toi Izabel, il n'aime pas qd je suis sur le côté). La mater m'a donné les coordonnées d'une ostéo qui se déplace à domicile. Je vais l'appeler voir si ça peut me soulager. Par contre, je prends de l'homéopthie qui m'aide bien à me détendre avant de me coucher et je dors bcp mieux depuis une 15aine de jours. EN plus, aprsè avoir expliqué à bébé que la nuit on dort, il ne me réveille plus la nuit!!! Lol!! c'est magique! Pourvu que ça continue!

Samamande: bienvenue au club des mamans alitée. C'est pas drôle mais tu es plus proche de la fin!! Courage

Courage à toutes pour les petites comme les plus importants désagréments de la grossesse. Comme dit lucie, pour nous ça va se terminer dans quelques temps, il faut relativise. Lucie, ta vie ne doit pas être facile tous les jours avec le diabète. Je te souhaite du courage pour accepter cette situation et la vivre au mieux.

Bonne journée à toutes.



pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 11:03
 salut les filles,

en effet, vivement la fin!

je reviens de mon rdv du 8ème mois et la gynéco m'a fait un peu flipper.
elle m'a fait une écho et la petite à 33 sa fait 1,9kg, selon elle, elle grossit pas assez (elle a pris 200g en 2 semaines) mais elle grandit bien (son papa et moi sommes grands et plutôt fins).
bref je dois me reposer le plus possible sur le coté gauche et j'ai une nouvelle écho dans 2 semaines, le 29 avril, à la maternité.
en plus, je trouve ça trop bizarre qu'elle soit pas "grosse" car j'ai pris 13 kg (je suis celle qui a pris le plus pour le moment) et en plus, je ne me gave pas. bref, je suis un peu dégoûtée.
sinon elle est toujours en siège, mais elle a changé de coté. au pire, j'aurai donc une césarienne 2 semaines avant terme soit vers le 26-27 mai.

faut que je me remotive, y a ce soleil qui me donne envie de sortir grrr

belle journée
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 11:06
 Oui loradd je pense que quand j'aurai une explication cette apres midi ça ira mieux par contre ca doit pas être facile effectivement de ne pas profité du beau temps qui reviens tu ne peux pas te mettre a l'ombre dehors sur un transat histoire de prendre l'air un petit peu ?
moi monsieur à installé la tonnelle ce week end pour que je puisse aller dehors mais en faisant attention au soleil pour le masque de grossesse !

En tout cas voilà on est toute sur la fin heureusement que vous êtes là sa permet de partager les moments d'incompréhension, de deprime et de bonheur aussi bsx
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 11:11
 pralina le moral va quand même j'espère je sais qu'il y a une marche d'erreur d'environ 200g a 300g a peut prêt qui es possible après pour la césarienne tu le vie bien quand même ta pu poser toutes les questions que tu voulais ?
Après les chien font pas des chat si vous êtes élancé et fin la pepette est surement pareil ^^
Des fois il se rendent pas compte des inquiétude qu'ils peuvent provoquer chez les futurs mamans !

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 11:32
 coucou tout le monde.

Christaline : je ne sais pas à quoi correspond cette grosseur, ni les conséquences que cela peut éventuellement avoir sur l alaitement ! Mais renseignes toi auprès d un professionnel.

Leiko : t'inquiète pas ça fait du bien un gros coup de gueule. le forum est là pour dire nos ressentis, nos difficultés,...Le diabète n'est pas qqs choses de facile à équilibrer, il y a pleins de choses qui influence, comme le stress, "l'activité physique", ...Tiens bon le coup ds 65jours ton bébé sera là. En tout cas bon courage pour toutes celles qui font du diabète.

Loraad : contente de te retrouver sur le forum. courage pour l alitement. essai de voir pour que ton mari t aménage un petit coin à l extérieur sur un transat. ( c est ce qu à fait mon mari depuis que le soleil est réapparru, et franchement ca fait du bien !)

Alors, au niveau du poids je pète les scores. vendredi j'avais pris +14.5kg à cause de bcp d'oedèmes aux jambes. J ai donc été mise sous homéopathie et bas de contnetion, pour évacuer toute cette eau ! Du coup je vais bcp plus souvent aux toilettes ! et hier j avais déja perdu 1.5kg et il me reste encore de l oedème à évacuer.

Sinon 1er cours de prépa accouch' hier, vraiment génial où nous avons parlé des signes pour partir à la mater. Demain 2ème cours pour la relaxation, vraiment pressée. En plus sa fait ma seule petite sortie autorisée !

bonne journée à toutes

pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 11:38
leiko, oui la césarienne, je le vis bien car le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé! 
après, vendredi j'ai un cours de préparation à l'accouchement donc je poserai des questions sur la césarienne à la sage femme car elle nous a fait le cours sur l'accouchement mais n'a pas trop parlé de la césarienne.
j'espère aussi qu'il y a une marge d'erreur sur le poids.
en attendant, le papa fait encore plus attention à moi :) 
c'est clair qu'ils nous stressent à fond les médecins, surtout quand c'est le premier, on se pose tellement de questions! limite, on serait un peu moins informées (quand c'est pas vital) c'est mieux.
courage pour ton diabète (pour toi aussi lorad)
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 12:16
   Leiko: je suis à J-65 comme toi. Donc on doit avoir la m^me DPA. Bébé est prévu pour le 21 Juin c'est ça?
Malheureusement je suis en appartement et pas de jardin. Il me faut dc marcher un peu et qq'1 qui me transprote le transat pour aller au parc le plus près. Donc pas toujours simple. 

C'est frustrant de devoir compter sur tout le monde. Mais c'est important pour le morale de prendre l'air donc je vais qd meme m'autoriser de petites sorties. ça aussi je suis sure que ça aide à tenir plus longtemps donc je ne veux pas m'en priver même si mon homme stresse à chaque fois que je veux me lever!!
 
Dans 2 semaines et 3 jours je sors de la grande prématurité. ça sera une 1ère étape de passé et je me dis que toutes ces longues semaines alitées auront portées leurs fruits!! Après ça sera l'étape des 35SA pour pouvoir accoucher dans la mater que j'ai choisi (autre étape) et après 37SA je serais bcp plus sereine (entrée dans le 9ème mois!!

Samamande et Pralina: Merci pour vos encouragements et courage à vs aussi.


sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 12:47
 Hello les filles 

Contente de voir que tous le monde va bien , allez courage plus que 2 mois pour la plupart !! 

pour ma part je rentre de mon rendez vous avec la sage femme et elle m'a annoncé que j'avais une anémie ! SUPER .. enfin bon elle m'a préscrite du Tardyferon une fois par jour et m'a expliqué que je peux continuer à prendre de la Gestarelle G comme d'habitude , donc rien d'inquiétant , mais PAS  de diabète OUF ! 

sinon Loradd j'ai demandé pour l'alitement à ma sage femme elle m'a expliqué que ça ne change pas grand chose dans la plus part des cas et qu'elle ne le prescrit pas personnellement sauf dans les cas ou la personne a déjà eu un bébé prématuré au passé . 

sinon écho prévu pour le 25 ,  pressée de savoir comment la petite pèse , car j'ai pris beaucoup de poids et j'ai peur que ça nuise à sa santé ...

demain j'ai mon 4 éme cours de prépa et ca sera sur l'allaitement ,

J-69 j'ai l'impression que ca n'avance pas ... bon les filles il fait beau sortez les transat pour la bronzette , préparez les juis de fruits lol ,moi j'habite en appartement donc je vais me consoler avec le parc du coin et piscine après , essayez d'y aller pour celles qui peuvent ca fait beaucoup de bien , Bonne journée les futurs mamans ! BISES


HELLO 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 13:18

 
Salut les filles,

 

Leiko péter les plombs ça fait du bien ! ça soulage sur le moment après l'important c'est de pouvoir trouver une écoute bienveillante (style la sage-femme) et des professionnels qui te renseignent (style le diabéto) ! tu parles du masque de grossesse c'est quoi exactement ? hier je suis allée à la rivière avec une amie on a trempé les jambes (très froid mais bon pour la circulation sanguine !) et on a pris le soleil, blanche comme j'étais, je suis contente d'avoir pris un peu de couleur aux joues et sur les bras !

 

Pralina je trouve bisarre que l'on t'ai parlé de petit poids...moi rendez-vous du 8ème mois la semaine dernière et bébé de 1,730kg aux 32SG et 1jour !!!! le gynéco ne m'a rien dit de particulier à ce sujet ! je demanderai à la sage-femme lundi car du coup ça m'inquiète...

 

Christaline je ne peux non plus te renseigner car je n'en ai pas, mais comme totues je te dirai de demander à ton médecin

 

Samamande profites bien des sorties autorisées par ce temps magnifique c'est le top de retrouver le soleil et du coup les petits désagréments se font plus légers !!!

 

courage Loradd tu peux faire entrer le soleil dans l'appartement !  

 

juste ce matin gros flip, je me suis pris les pieds dans une rigole dans la rue et je me suis croûtée par terre ! j'ai eu le réflexe de poser les mains heureusement parce que sinon c'est bébé qui prenait le choc !!!! ahh la la déjà pas enceinte mon homme m'appellait "ma chèvre" en référence à Pierre Richard, car je suis très maladroite (je chute souvent) mais alors là mon centre de gravité c'est pire !

 

bonne aprèm

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 14:22
 Sahouma : oui apparemnt tout le monde ne recommande pas l'alitement mais effectiement mon aîné est né à 33SA donc je pense qu'ils préfèrent prendre toutes les précautions nécessaires.
Cocernant l'anémie, ne t'inquiéte pas, on est bcp dans ce cas. J'ai aussi du tardiféran.

Izabel: le masque de grossesse c'est qd tu t'exposes au soleil et qu'apparaissent des tâches sur ta peau. C'est surtout au niveau du visage c'est pour ça qu'il faut toujours se protéger qd on est enceinte. Ces tâches peuvent m^me rester après la grossesse. Alors à vos crèmes solaires les filles!!
Pour ta chute soit attentive qd meme à ce que tu ne ressentes pas de changements prticuliers (bébé bouge bien, pa s de saignements,etc). 
Dans le cours de prépa à l'accouchement, la sege-femme disait que c'était une raison pour se déplacer à la maternité. Si tu n'es pas inquiète et que rien n'a changé c'est qu'il n y'a pas de raison de s'affoler.

Est-ce que l'une d'autre vous à le stéptocoque B? Lors de mon hospitalisation on m'a dépisté cette bactérie. J'ai évidemment posé toutes les questions possibles et inimaginables aux médecins et sage-femme mais j'aimerai avoir les expériences de celles qui l'ont et qui ont déjà eu un 1er bééb.
Merci

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 15:06 - Modifié le : 17-04-2013 à 15:11
 Alors je reviens de la diabéto qui m'a dis en premier lieu de me détendre car les emotions agissent sur le sucre comme la contrariété et tout après que j^étais effectivement au dessus mais pas beaucoup à jeun mais que c'étais pas dramatique elle pense qu'il faut que je régule mes heures de repas je mange tôt le soir donc quand je me leve sa fait tard un peu par rapport au dernier repas du coup mon corps fabrique du sucre de lui même que c'est compliqué le corps humain ! Voilà mais qu'il y a des personnes qui s'en foute de leur diabéte gesta mais que moi au contraire je me prenais peut être un peu trop la tête ! Du coup elle prend ma tension en me disant à mon avis sa va être trop haut bon elle a dis ça va vous avez 14.7 elle s’attendait à un 16 ! Donc je dois me détendre facile à dire mais bon !

izabel sinon le masque de grossesse c'est quand tu te protége pas assez au niveau du visage surtout des tâche brunes apparaissent qui en général ne parte pas avant plusieurs années même après moult gommage et soin donc attention le soleil n'est pas notre ami en cette période de grossesse !
fais attention quand même soit attentive à ton corps aujourd'hui comme là dis loradd !

Sinon loradd oui la même DPA bébé prévu le 21juin aussi ^^ et pour ton soucis là j'en ai entendu parler par ma sage femme en cours mais je serai pas expliquer exactement ce que ça fait !

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 15:08
 
coucou loradd

j'en ai pas mais l'autre fois la sage femme pendant le cours nous a parlé d'une bactérie B ca se strouve c'est la même qu'on ta diagnostiqué , elle nous en a parlé car à la maternité ou je suis suivie ils font un frotti au 8 éme mois pour voir si on l'a ou pas car apparemment il n'ya pas de signes particuliers mais que c dangereux pour le bébé car ça peut causer des accouchements prématurés et des fois la mort du bébé et même des infections chez ce dernier après l'accouchement car non traité cette bactérie s'attaque au placenta et donc se transmet directement au bébé , mais bon apparemment avec la medecine moderne tous est soigné à temps de nos jours  ,donc je pense qu'ils t'ont prescrit un traitement et que tout ira bien , bisous

Ps: je crois que c sexuellement transmissible mais à vérifier auprès de ta sage femme 
HELLO 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 16:47

 
sahouma, pour la bactérie la sage femme nous en a parlé mais elle ne nous a pas dit la même chose, bizarre... elle nous a dit qu'on avait un prélèvement vaginal le dernier moi pour si on avait la bactérie mais que même si on l'avait ils ne faisaient rien avant l'accouchement et ce n'est qu'à l'accouchement qu'ils nous donnent des anti biotiques pour éviter la contamination du bébé.

 

sinon moi aussi j'ai du tardyféron jusqu'à laccouchement et pas d'effets secondaires sauf selles noires (un peu impressionent dailleurs!)

 

pour mon soucis, je vous remercie les filles même si je me doutais que ce que j'ai est rare (oui c'est en partie dû à mon hyperstimulation et à ma prise de traitement hormonal) . ma sage femme ma conseillé d'en reparler à ma gynéco mais pour elle pas d'inquiétude car malgré la grosseur c'est très souple, pas douloureux et j'ai déjà eu un palper de ma gynéco en début d'année pour la même chose . je vais essayer de pas trop y penser en attendant mon prochain rv même si j'ai l'impression d'avoir un double menton sous le bras!

 

j'ai eu un cours d'allaitement aujourd'hui et j'avoue que çà m'effraie un peu car il faut peser bb toutes les semaines pdt 1mois, surveiller ses selles, la position de bébé pdt , etc..attention aux abcès, crevasse, montées de lait,..... j'espère que çà va bien se passer et c'est vrai que l'entourage n'aide pas forcément car dans ma famille c'est des pro-biberon!

 

pour le poids j'en suis tjs à +9kg et comme j'ai moins de contractions je sors de mon lit!!!

 

bonne bronzette les filles (avec creme solaire ;) )

JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 17:33
Pralina : c'est bizarre qu'elle t'ai dit ça , car moi l'échographiste m'a dit que le poid en moyenne a 32sg était de 1k800! Après ça dépend de plein de chose ! Moi la sage femme m'a dit de ne pas s'inquiéter que ce n'est qu'une estimation ! Elle a répondu a mes inquiétudes étant donné au 1 l'inverse de toi le mien fait déjà 2k500 ! Donc il risque de le déclencher si l'estimation se confirme ! 
Alors ne t'inquiètes pas :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.