Bebe Juin 2013 (Page 120)

Discussions

Auteur
Message
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 19:09
 Coucou les mamans et futures mamans :) 

Alors j'ai vu qu'en ce moment sa parle de biberons et allaitement.

Alors moi j'ai envie de faire la tétée de bienvenue, et si je n'aime pas je préfèrerais le biberon.
Mais si je donnes le biberon, je dois en prévoir avant sa naissance chez moi ? Car j'en ai 2 avent et 2 bébé confort seulement.

Aujourd'hui j'ai passer ma dernière écho, trop contente, j'ai pu le voir en 3D, malgré qu'il soit pas bas et qu'on ai eu du mal a le voir. Il fais 35 cm pour 1kg700 et poids et taille estimée à la naissance : 47 cm pour 2kg800. Donc voilà :)

J'ai ainsi passer mon rdv du 8eme mois, alors col toujours ouvert à 1 doigt, il n'a pas rebougée donc c'est bien :D

J'ai eu plein de question. Notamment sur l'acupuncture, cela aide la dilation du col mais ils en font pas là où j'accouche :( 

Aujourd'hui je n'ai pas eu ma sage femme habituelle, mais j'ai eu un homme. Bah je prefere largement un homme !! Ils sont plus doux, plus a l'écoute, il m'as bien tous exepliquee, bien tous répondu à mes question. On a bien rigoler aussi ^^. J'aimerais l'avoir pour mon accouchement ^^ 


Et vous vous pensez quoi de l'acupuncture ? 
 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 22:34
 Coucou les filles !!!

Pour la stérilisation des biberons je sait pas trop encore je verrais si on en parle pendant les cours de prépa et j'aviserais à ce moment là.

Aujourd'hui c'était mon 2ème cours de prépa et franchement à chaque fois que je ressort, je me dit vivement le prochain .

Izabel le thème abordé aujourd'hui c'était l'accouchement normal et on a parler de bébé qui ce présente en siège et dans ma mater aussi ils font une écho du bassin pour voir si ça sera possible par voix basse ou si il faudra faire une césarienne.

L'autre jour on parlait de l'épilation pour le jour J et la sage femme aujourd’hui nous à confirmé qu'il fallait vraiment pas ce prendre la tête avec ça.

Elle nous à également conseillé de bien discuter avec le papa pour savoir le jour J ce que lui avait envie de faire ou pas et ce que nous on voulait qu'il voit ou pas (nous on en avait déjà un peu discuté).

Bisous les filles
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 09:53

 Coucou

 

Isabelle : oui c est possible que le bébé passe en position siège par voie basse, mais c'est plus long. 

Je ne sais pas si on t en a parlé mais avec certaines postures selon mon livre tu as :

- le pont indien : sur le dos, le bassin surélevé sur des coussins en écartant les cuisses, les jambes retombant. cette position étant relativement inconfortable pour soi, mais aussi pour le bébé, il va naturellement chercher à se replacer pour être plus à l'aise. A faire 2 fois par jour.

- à genoux : se mettre à genou et prendre appui sur les mains. Après une détente musculaire complète et une série de respirations profondes, vous fléchissez les genoux, posez les avants-bras et les coudes au sol. Répétez la posture 3 fois par jour pendant 1 à 2 semaines.

Si ca ne marche pas il y a les manipulations par un pro, assez douloureux (toujours selon mon livre).

 

Pour celle qui allaite, j ai pensé à un soutif, moins cher que ceux spécial allaitement, très pratique et extensible : les brassières de sportif. J ai essayé hier et franchement c est hyper confortable (pas de balène à faire mal) et en plus on peux les acheter dès ce jour car extensible.

 

Merci pour l info carexandre. Moi trop pressé de commencer mes cours de prépa.

 

Pour info, hier, à l émission les maternelles c'était sur les signes pour partir à la maternité. c était très interressant, avec quelques conseils en prime. Je sais pas vous, mais j adore cette émission.

 

Bisous à toute

Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:12
 Oui moi aussi je regarde les maternelles ce matin d'ailleurs sa parlait sur l'allaitement au travail pour certaines y'a le rreplay! 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 10:33
 salut,

j'ai aussi regardé hier et ce matin les maternelles! c'est plutôt bien comme émission!

sinon izabel, moi aussi, ma fille est en siège. j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça et d’espérer qu'elle change de position d'ici 4 semaines. c'est vrai que c'est frustrant quand on te l'annonce car on a l'impression qu'une césarienne ce n'est pas un "vrai accouchement" en soi (enfin tel qu'on se l'imagine) mais bon il faut rester positive! l'accouchement par voie basse est toujours possible mais il faut plus pousser et pour un premier bébé, c'est plus fatiguant.
pour la version dont parle samamande, c'est possible mais c'est douloureux et ça peut déclencher des fortes contractions. bref, je verrai dans 4 semaines quand j'irai chez l’obstétricien à la mater ce que je décide!
en attendant, détends toi et pense que ton bébé va bien et est en bonne santé et c'est ça le plus important!
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 10:46
 coucou

nous en cours d'allaitement il nous ont dis plus de stérilisation de biberon car on met trop les enfants dans un monde stérille par rapport à leur défense immunitaire faut qu'il les fassent etc donc juste laver à l'eau et au savon !
Sinon j'ai découvert la joie de faire un malaise sur le dos enfin je me suis senti partir pus exactement !
Sinon vivement samedi ma séance photo ^^

izabel pralina a raison tant que le bébé se porte bien c'est le principal !
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 11:30
 Alors moi hier écho a 32 SG + 5 et poid du bébé actuellement 2kg 460 !!!! Ahhh la vache ! 
Poid estime a la naissance minimum 3kg800 ! Voilà voilà loool 
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 11:33
 Jengen beau bébé dis donc 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 12:29
 Waouuuuu JENGEN bb profite bien .
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 13:06
 oui jengen bébé profite moi j'ai hâte d'avoir rendez vous le 22 parce que avec le diabéte gesta on vera ! vivement 16h car j'ai mon cours sur le travail aujourd'hui !

JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2013 à 21:29
 Oui bébé profites bien !!! Du coup je vais demander a faire le test au glucose a la sage femme car la Gyneco qui me suivait ne trouvait pas ça utile aux vues de les analyses ! Mais vu le poid de mon bébé je m'inquiéter un peu !!! Je vais voir ça vendredi ! Même si je n'ai aucun cas de diabète dans la famille on ne sait jamais !!! 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 21:34
 Oui c'est sûre il vaut mieux être prudente !!!
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 22:09
 Après un gros bébé ne veut pas forcément dire diabète heureusement! 
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 22:10
 Après un gros bébé ne veut pas forcément dire diabète heureusement! 
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 22:12
 Après un gros bébé ne veut pas forcément dire diabète heureusement! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.