Bebe Juin 2013 (Page 119)

Discussions

Auteur
Message
JENGEN 125 messages
JENGEN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 21:00
 Lucie33, je pense que je vais faire comme toi , allaitement a la mater 3 ou 4 jours car bon pour bébé puis je passerai au biberon que je trouve plus pratique quand on bouge beaucoup et qu'on est comme moi un peu beaucoup pudique ! 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 22:23
 coucou les filles

pour celles qui ont déjà donné le sein vous faites comment ( en dehors de la maison ) quand bébé veut téter ? 

bisous
HELLO 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2013 à 08:25
 coucou les filles,

pour l'allaitement, la sage femme m'a dit qu'on pouvait donner la tétée de bienvenue à la mater et ensuite si on ne veut pas allaiter, eh bien, ils nous donnent des comprimés pour que la montée de lait ne se fasse pas.
la montée de lait se fait 48h environ après la naissance et la sage femme m'a dit que c'est déconseillé de l'allaiter 3-4 jours et ensuite arrêter car on va avoir tous les inconvénients de l'allaitement, surtout si on ne veut pas le faire dans la durée. on aura les montées de lait et on sera obligée de se "vider" les seins.
quand on est dehors, on peut mettre un foulard si on est pudique pour allaiter notre bébé ou meme tirer son lait avant et le conserver dans un sac isotherme.
me concernant, je vais essayer de lui donner la tétée de bienvenue et si ça ne me plait pas ou si je ne suis pas à l'aise, je passerai au biberon. je vais acheter une boite de lait 1er age et j'aurai toujours de l'évian à la maison au cas ou.
punchetta 28 messages
punchetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2013 à 08:56

 
Bonjour les filles,

 

J'ai fait le choix de ne pas allaiter la louloute - je n'avais pas apprécier pour mon fils !

Ils fournissent le temps de to hospitalisation le lait et le bib pour les bébés.

Tu pars ensuite avec une ordonnance te précisant le lait et divres petites choses  !

 

 

Bonne journée

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2013 à 10:49

 
Bonjour les filles,

 

je souhaite vivement allaiter bébé !!! comme vous je me pose beaucoup de questions sur allaiter en dehors de la maison car je suis pudique ! question pudeur je suis d'avantage flippée de me mettre en maillot de bain cet été !!!

 

j'aimerai pouvoir allaiter exclusivement au sein pendant 1bon mois le temps que les montées de lait soient bien installées, puis tirer aussi mon lait pour que futur papa puisse donner le biberon et préparer bébé à la nounou...je continuerai après la reprise du travail si ce n'est pas trop contraignant et fatigant pour moi en tirant mon lait pour la nounou la journée et maintenir les tétées du matin et du soir au sein...si possible jusqu'à 6mois... bon ça c'est ce que je m'imagine et c'est peut être bien loin de la réalité de ce qu'il se passera à la naissance de bébé !

ma plus grosse crainte est que les montées de lait se mettent en place difficilement et que bébé perde du poids la première semaine, tout mon entourage risque de flipper et de me mettre la pression pour que je le passe au bib !!!

 

je vais aller sur le site de la leche league pour me renseigner d'avantage...

 

pour les produits bébé je n'ai pas encore choisi, je vais dans une parapharmacie c'est aprèm pour être conseillée et j'avoue que je vais aussi faire à l'odeur qui se dégage des produits, car j'aime trop l'odeur qui s'en dégage, ça donne envie de croquer bébé !

 

 

BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2013 à 11:20
  Izabel11 : Non tkt je comprend bien ce que tu veux me dire. Mais ma mère des que je la vois je suis heureuse et une fois qu'on se quitte je pleure beaucoup, donc j'essai de pas trop y penser même si c'est dure. Et de vivre chez les parents de mon copain devient beaucoup trop pesant pour moi... 

Moi aussi pour la téter de bienvenue. Après je verrais si j'aime ou non, mais j'aimerais quand même allaiter. 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2013 à 11:21
  Izabel11 : Non tkt je comprend bien ce que tu veux me dire. Mais ma mère des que je la vois je suis heureuse et une fois qu'on se quitte je pleure beaucoup, donc j'essai de pas trop y penser même si c'est dure. Et de vivre chez les parents de mon copain devient beaucoup trop pesant pour moi... 

Moi aussi pour la téter de bienvenue. Après je verrais si j'aime ou non, mais j'aimerais quand même allaiter. 
 
Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2013 à 11:36
 Pour l'allaitement je l'ai fait pour mes deux premiers et la montée de lait est arriver 3 jours après! La tête de bienvenue c juste après l'accouchement faut pas continuer 3/4 jours sinon pour couper le lait après c douloureux! L'allaitement en dehors de la maison doit être fait avec plaisir et pas avec la peur de dire qu'on va voir nos seins sinon je ne vois pas l'intérêt de donner le sein et bébé le ressentira! Maintenant avec les soutiens gorge d'allaitement et bébé devant le sein perso on ne voit rien! Tirer son lait je l'ai fait pour mon deuxième et c contraignant aussi car faut tirer au début toutes les 3 heures pour ne pas couper le lait donc voilà! Et pour les biberon a la mater ils fournissent donc pas la peine de se précipiter d'acheter du lait car y'a tellement de sorte que c pa dit que bébé supporte le type de lait acheter! Par expérience l'eau que je vous déconseille pour bébé c la montroucous ( elle constipe) ainsi que l'evian , prenez plutôt une eau de source moi je recommande la cristalline 


Fanny5629 9 messages
Fanny5629
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2013 à 12:16
 Je pense aussi que je vais faire cOmme la plupart d'entre vOus la tété de bienvenue ! 
je ne pense pas cOntinuer par la suite !
 La Peur d'avOir mal certainement et surtOut d'empêcher le lien de se créer entre le papa et sOn fils ! 
et vu que je reprends le bOulOt 10 semaines après je me dit que ca sera plus cOmpliquer ! 
BeaucOup de questiOns se bOusculent ... Pas facile ! 
Quelqu'un pOurrait m'aider sur ce pOint ? 
Merciiii
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 10:37

 Coucou tout le monde.

Bienvenue à élodie.

 

Je vais moi aussi essayer l allaitement, mais si je vois que ca ne marche pas je laisse tomber. Par contre, si l allaitement se passe bien je pense qu au bout d un mois je me ferais tirer le lait afin de nous préparer à ma reprise de travail et à la nounou.

Moi aussi je suis très pudique, du coup sur internet avec youtube, j ai trouvé des technique de portage avec l écharppe qui permettent l allaitement de manière discrète.

Pour l'allaitement, je sais que j'ai d'abord demandé à mon mari s'il était d'accord. Pour que lui aussi crée son lien avec le bébé, on s'est dit que si bébé appréciait énormément le bain, ce serait lui qui le ferait pour partager un petit moment avec bébé.

Petite question, vous allez stériliser vos biberons ? si oui à chaud ou à froid ? En ce moment, il y a différents articles qui disent qu'il n y a plus besoin de stériliser. Si l'allaitement marche je ne serais pas concerné mais si ca ne marche pas ....

 

Les peintures de la chambre sont quasiment finies, il ne reste plus qu à tout aménager. La valise est presque finie, il manque juste la tenue pour l arrivée de bébé.

 

Sinon une grosse semaine spéciale bébé. jeudi 3ème et dernière écho, vendredi début des cours de prépa à l accouchement et RDV du 8ème mois ! tout se précise, ça fait drôle. Pressée mais en même temps stressée à savoir nous serons de bons parents. (merci Isabelle pour tes mots qui rassurent, tu parles vraiment super bien).

 

Bonne journée à toutes et à vos petits loulous

.

 

 

 

lucie33 57 messages
lucie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 11:53
 bonjour,

Précision,la tétée de bienvenue n'est pas pour nourrir l'enfant mais pour tisser un lien bébé maman,entre c'est biberon pour l'alimentation.

Pour moi ,l'allaitement était de l'esclavage pur et simple.entre la tétée, le rot et l'endormissement plus crise de collique(pendant et aprés)sachant que ct toutes les 3h en gros j'avais 10 min pour moi(et encore)j'avais l'impression de ne faire que ça.De plus on a toujours entendu dire que c'était mieux pour l'enfant ,pour leurs defensent immunitaires et moins de colliques:léa a eu des colliques jusqu'a 4 mois et a été hospitalisée 6 fois en 1 an pour des bronchiolites pneumopathies et bronchites.Donc pour mael ,je ne vais pas retenter pour moi ct un fiasco total.
Heureusement que pour d'autres femmes tout se passent a merveille et n'ont pas le meme scenario catastrophe,j'ai pleins d'amis qui ont allaitée et ça c toujours bien passé mais en ce qui me concerne ,je serai sado de recommencer.
pour les biberons et la stérilisation le tripode/maternité de pellegrin à bordeaux ne le recommande plus..

bonne journée.
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 13:41

 Coucou les filles...

Pour moi ca sera allaitement si j'y arrive. Pour mon fils je n'y suis pas arrivé. Il n'arrivait pas a téter. J'ai d'ailleur beaucoup galéré pour les bibs aussi!!!

Là je retente l'aventure car ca crée un lien génial quand bébé est au sein. Je me suis acheté des embouts de seins car mes "bouts" de seins ne sont pas très gros.

Pour le lait je ne vous conseil pas de l'acheter avant car ils le fournissent a la maternité et ils conseillent vivement de garder le mème avant.

Pour le sujet de la stérélisation je ne l'ai jamais fait pour mon fils sauf quand c'était neuf. Je fait tout bouillir pendant 10 minutes avant toutes premières utilisation. (sucettes, biberons, bouts de seins silicone....) et après c'est nettoyage produit vaisselle et eau bien chaude.

Bises et bon après midi

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 16:39

 
salut les filles,

 

aujourd'hui 11h j'avais mon 3ème cours de prépa et à 13h mon écho du 3ème trimestre...bébé va très bien à 32SG il pèse 1.730kg, mais pour le moment il se présente en siège en position du lotus...

ça m'a mise très mal, j'appréhende que bébé ne se retourne pas et de devoir en passer par une césarienne...je compte sur les 4prochaines semaines pour qu'il se retourne...j'ai chialé toutes les larmes de mon corps à l'idée de ne pas pouvoir accoucher par voie basse...très paradoxal en sachant que j'appréhende l'accouchement !!! bref j'ai pas le moral aujourd'hui même si je sais que la césarienne est aussi une façon d'accoucher ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...

 

le gynéco m'a prescrit la radio du bassin, à faire dans 3semaines, vous avez eu à la faire aussi ? apparemment il me disait qu'il fallait la faire pour tout les accouchements par voie basse avec une présentation en siège ou pas de bébé...il est possible d'accoucher par voie basse même avec un bébé en siège et ça je ne le savais pas !

Dodie812 19 messages
Dodie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 17:49
 Pour la stérilisation je l'ai toujours fait pour mes deux jusqu'à 3 mois et pour ce 3ème bébé pareil j'ai un stérilisateur micro onde, j'y met 6 biberons et les tétines un peu d'eau au fond et en 10 minutes c fait! Moi aussi ce matin écho des 7 mois ma puce a un poids estime a 1,750kg tout en parfait Sante! Non pas de radio du bassin pour moi ce n'est pas obligatoire! Oui tu peux accoucher d'un bébé en siège mais sa demande plus de poussées car il te faut pousser jusqu'à la fin tandis qu'un bébé présenter par la tête une fois la tête sortie et les épaules dégager hop bébé est la
moreno83 8 messages
moreno83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 18:10
 
enceinte de jumeau mon terme et le 25juilliet mai bon des jujus on nacouche a 8 mois de grossesse pas apres vivement acouchement en plein été on va mourir de chaud lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.