Bebe Juin 2013 (Page 111)

Discussions

Auteur
Message
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 07:58

 
Salut les filles,

 

Sahouma, la prime à la naissance concerne l'enfant, peut importe qui est l'allocataire principal, puisque le bénéficiaire est le bébé, ça demande après une gestion des comptes dans le couple. à ce sujet comment comptez-vous procéder ? nous allons pour notre part créer un compte commun sur lequel on mettra l'ensemble des dépenses du ménage.

 

Loradd, non pas eu de sirop homéopatique, mais des granules de drosera. une amie (on habite le même village) m'a proposé de venir prendre un bain chez elle pour faire tomber la fièvre et me relaxer.. j'ai mis du bain aux huiles essentielles de pin (très peu), ce qui m'a bien désemcombré. aujourd'hui je me sens mieux !

Super idée le tryptique des photos et dessins pour le faire part ! pour moi aussi se sera noir et blanc...

fin avril j'ai une amie qui va venir faire des photos (on en faisait ensemble) de ma grossesse.  comme ça j'aurai en souvenir de belles photos de mon ventre !

 

Leiko, c'est top d'avoir des amies esthéticiennes ! j'espère que ta journée d'hospit se passera bien tu nous tiendra au courant...

 

Bébétayron, allez courage ! le repos est essentiel pour toi et bébé ! dis-moi comment distingues-tu les battements de coeur de bébé des tiens ? je me demande toujours si c'est le mien que je sens ou celui de bébé ??? pour les pyjamas j'ai mixé en velours et en coton pour faire en fonction du temps qu'il fera !

 

mêmes difficultés de connexion que vosu toutes !!!

 

bonne journée

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 09:37
 coucou 

izabel pour la prime de naissance on compte pas y toucher car c pour le bébé donc on la mettra directement de côté car on achète au fur et à mesure tous ce qui faut donc pour le moment pas besoin de la depenser vaut mieux la garder pour après on ne sait jamais  , pour ce qui est du compte commun je ne sais pas si ça sera vraiment utile surtout en cette période sachant que seul le papa travaille dans le couple et avec les prix d'assistante maternelle il n'est pas sur que je reprenne le travail , donc on verra ca après , si on arrive à avoir une place en crêche et avec deux revenus ca sera possible .

pour ce qui est des photos de grossesse moi j'ai prévu de les faire chez un photographe dans le 77 il m'a expliqué qu'une séance solo avec 5 tenue différentes est  a 50 euros , une séance duo a 80 euros , je pense que je vais en faire avec le papa et solo aussi pour garder en photo ma première grossesse et pour le papa aussi :)


sinon pour différencier les battements du coeur de bébé des miens , je les ressens comme ca je ne peux pas te l expliquer mais je sens quand c'est son coeur qui bat et pas le mien sinon des fois je met ma main sur mon ventre et je coupe le son autour et je me concentre et la je vois que son c le sien puisqu'il bat trop fort et trop vite :)et le ventre bouge aussi ...

bisous les filles 
HELLO 
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 11:12
 Coucou les filles!

Izabel: je me suis connectée ce matin en me demandant si tu allais mieux. Je suis contente que tu te sentes mieux.
Concernant les comptes, jusqu'à maintenant nous fonctionnions avec 2 comptes courant, chacun le sien. Après ma 1ère grossesse comme j'ai pris un congé parentale je n'ai pas supporté de devoir demander de l'argent à mon mari.
N'ayant plus de salaire, je perçevais le aides de la CAF mais ça ne couvrait les frais qui étaient prélevés sur mon compte. Du coup, j'ai très mal vécu le fait de passer de femme indépendante, ayant toujours travaillé à mère au foyer, avec beaucoup moins de vie sociale et en plus sans revenus. 

Du coup, cette fois, nous avons pris les devant et nous avons ouvert un compte joint sur lesquel arrivent nos 2 salaires et tous les prélèvements des charges du foyer. Moi, je trouve ça beaucoup plus simple à gérer surtout dans quelques mois quand je n'aurais plus de salaire.

Sahouma: Je souhaitais aussi faire les photos de grossesse mais je trouve ça trop cher; Du coup je vais déjà essayer avec ma copine et on verra ce que ça donne. D'autant que pour le moment je suis toujours dans mon canap'!!!  

Je ne sais pas comment vous faites pour sentir son coeur!! Moi, j'ai les coups, les galippettes et le hoquet mais pas les battements de son coeur.


leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 11:31
 coucou

sahouma mon terme est le 21juin !

Pour info j'ai fait un petit tour en maternité ce matin j'ai fais un malaise avec de grosse douleur dans le bas ventre je suis rentré ya une demi heure enfet c'est pepette qui s'est retourné ça m'a fait bizzard du coup c'est l utérus qui doit s'habituer aux point du bébé en bas elle est en position pour sortir lol sinon tout va bien plus de peur que de mal !

pour ma part la séance photo est le 13 avril j'ai hâte !

bises a vous
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 11:39
 coucou 

oui j'avoue c un peu chère de faire les photos chez un professionnel , je vais faire des essaies a la maison avec mon appareil photo grace au minuteur de celui ci , si elles sont pas top bah j'irais quand meme chez le photographe , après tous on n'est pas enceinte tous les jours donc on peut se le permettre,

loradd : ya des photographes qui se déplacent a domicile sinon si tu connais quelqu'un qui a un appareil photo reflex ou autre tu peux essayer de faire des prises toi même a l'aide d'une copine ,

leiko ; c'est pas un peu tot pour que le bébé se positionne la tete en bas ? ils t'ont dit quoi a la maternité ?

sinon depuis 3 mois j'ai de l'acné qui me bousille la vie , j'en ai pas mal et ca me fait de grosses cicatrices de malade ( super ) vous avez eu ca ? je pense que c pas la peine d'aller chez le dermato car c 'est surement à cause des hormones et etant enceinte il ne pourra pas me donner des medicaments pour les regulariser 

vos conseils ? 

bisous a toutes 
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 12:14
 non elle m'a dit que c'était normal que c'était très bien qu'elle sortira dans tout les cas la tête en bas ^^ du coup ca rapproche la chose ca fait bizzard
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 13:14

 
Sahouma pour nous pareil, comme on achète au fur et à mesure, la prime de naissance sera mise de côté pour les frais à venir.  le photographe je n'y avais pas pensé, s'est effectivement un peu cher...en plus je serai plus à l'aise avec mon amie, car je voudrai faire quelques nus "soft" genre dans un bain avec seul le ventre, le visage et les seins qui sortent de l'eau et en noir et blanc.

 

comme toi j'ai de l'acné de nouveau ! je pense que c'est bien les hormones et peut-être aussi certains excès genre chocolat !

 

Pour, les battements de coeur, vu que le rythme cardiaque de la maman s'accélère, je pense que c'est le mien que je sens... et puis sur le ventre mes veines sont de plus en plus visibles, je pense que le rythme que je sens viens de là...j'ai essayé dans le bain de distinguer deux ryhtmes cardiaques en mettant les oreilles sous l'eau, mais je n'en ai entendu qu'un...

 

Merci Loradd je vais mieux ! pour nous pareil le compte joint avec les prélèvements et les frais quotidiens (courses, essence, etc...) car jusqu'à présent je gère seule les dépenses quotidiennes et mon homme le crédit maison (seul propriétaire) et les charges (eau, éléc, impôts...) du coup le quotidien va augmenter avec l'arrivée de bébé et j'ai un salaire moins important que mon homme (ah la la dur d'être une femme !!!!) donc il mettra d'avantage que moi...

 

Leiko, il me tarde le 08 Avril, pour savoir si bébé est bien tourné ! je n'ai aucune idée de sa position actuelle, il me semble beaucoup bouger encore avec des fois le dos à gauche de mon ventre, parfois à droite et je ne distingue pas si ses coups sont ceux des pieds ou ceux des mains ! donc pas idée si ce que je sens en bas du ventre sont ses petites menottes ou ses pieds !

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 14:00
 Coucou,

Moi bébé à la tête en bas depuis le 5ème moi et il bouge beaucoup. Il restera surement la tete en bas maintenant. Mais comme toi Izabel, je n'arrive pas à distinguer les pieds des mains par contre je sens bien qu'il s'étire et que j'ai le ventre qui s'allonge dans la largeur (pieds sur le côté droit et mains sur le côté gauche ou vis et versa). ça me déforme le ventre!! Jeudi la sage-femme n'arrivait pas à écouter son coeur correctement parcequ'il n'arrêtait pas de bouger et de lui donner des coups! Il devait jouer.
Comme j'ai hâte de voir sa bouille!!! 

Leiko: après ce petit coup de stress te voilà rassuré!! Ta fille sera déjà prête, c'est une bonne nouvelle.

Sahouma tu as raison.  On aura pas 36 grossesses, autant en profiter. Je tente avec ma copine et sinon je pense que je me laisserai tenté.

Moi, pas d'acné pour cette grossesse, pas un bouton, une vraie peau de bébé que je n'ai jamais eu, avec de cheveux qui ont épaissi et plus gras du tout!!! Rien à voir avec ma 1ère grossesse où j'avais de gros boutons et les cheveux ternes et gras. Pareil pour ma poitrine, je n'avais quasiment rien pris pendant la grossesse mais 2 tailles à l'accouchement. Et là, je passe d'un 85B à un 90D!! J'appréhende l'accouchement et l'allaitement....
ça serait bien une fille cette fois!!! 
Et vous les filles, pouvez-vous me dire quelle taille soutif de plus vous avez pris depuis la grossesse et si vous attendez fille ou garçon. EN fait, j'ai lu un article qui disait que plus la poitrine grossissait pendant la grossesse et plus il y avait de chance que ça soit une filles. ça serait les oestrogènes du bébé fille qui augmenterait notre quantité d'hormones féminines et donc qui jouerait sur notre poitrine. Je fais ma petit enquête!!
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 14:49
 coucou 

moi je faisais du 90 D maintenant je fais du 105 D au 100 E , j'ai pris 3 tailles en plus , je ressemble a une vache mais sans lait ( hihihi) , car je n'ai aucune montée de lait jusqu’à maintenant , 

j'ai trouvé des soutifs pas chér d'allaitement a 5 euros sur internet  , j'en ai pris un taille 105 D et un autre 95 D pour les tester en attendant juin car peut être que mes seins vont arrêter de grossir .. il serait temps !! lol 

bises 
HELLO 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 16:17
 coucou alors je pourrai pas expliquer exactement mais j'ai senti une boule dur prete à sortir par le nombril et puis un retournement différent de quand elle bouge d'habitude cela m'a tellement tiré dans tout le bas ventre (même allongé) j'ai vu des étoiles sur le coup et une barre dans tout le bas ventre et elle bouger enormement aprés et très differement en fait j'avais l'habitude de l'avoir tête à droite pied a gauche que là d'un coup j avai et j'ai une boule en bas et plus grand chose en haut c'est compliqué à expliqué mais comme 1er bébé c'est douleur ne partais pas avec le spasfon j'ai dis on va aller voir et surtout le malaise la sage femme adorable qui m'a dis qu'il fallait pas hesité car je me suis excusé d'être venu que pour ca enfin de compte qui m'a rassuré et jamais culpabilisé enfin génial je regrette pas ma maternité du coup !

Pour ma part pas de bouton mais de l'ezcema j'ai eu une crème au gényco !

Alors côté soutif je faisais du 95d je suis passé au 115E une vache comme dirais sahouma par contre en cours allaitement elle nous a dis de prendre encore un bonnet au dessus pour l'allaitement j'ai fais aie quand j'ai entendu ça ! ca veut dire du 115F je vais commander chez verbaudet ou aubert c'est les seules au j'ai trouver du F ! bon en même temps ma soeur et ma mère etait des vrai vache laitière je vais pas échapper à la régle ! Ma soeur ca partais en jet tellement yen avait donc bon ! La sage femme à dit de préparer les bouts en mettant crème et en massant pour que le jour j ce soit moins douloureux !

bises
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2013 à 16:42

 
coucou les filles,

sahouma c'est quoi le site pour les soutif ? car moi j'en ai marre de claquer de l'argent la dedans car j'ai pris beaucoup de poitrine dès le départ (85c à 90E) j'ai déjà acheté un 95F en prévision mais j'ai peur qu'il soie trop petit pour la maternité! mes seins sont énormes on ne voit que çà vu que je suis pas très grande

 

sinon moi aussi çà fait quelques jours que j'ai quelques boutons, c'est le printemps c'est normal! lol

 

 

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 16:49
 coucou cristaline 

ils n'ont pas de E NI DE F , moi je fais du E et on m'a dit de tester le 105D car apparemment ils sont grands ( selon une amie ) donc j'en ai pris qu'un pour tester ,

http://www.tati.fr/lingerie-nuit/soutien-gorge/soutien-gorge-allaitement-sport/soutien-gorge-allaitement/76885.html

bises 
HELLO 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 16:51
 coucou cristaline 

ils n'ont pas de E NI DE F , moi je fais du E et on m'a dit de tester le 105D car apparemment ils sont grands ( selon une amie ) donc j'en ai pris qu'un pour tester ,

http://www.tati.fr/lingerie-nuit/soutien-gorge/soutien-gorge-allaitement-sport/soutien-gorge-allaitement/76885.html

bises 
HELLO 
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2013 à 17:34
 
c'est le problème des sites ou des magasins !! moi je pense que je vais en prendre qu'un pour la maternité et en fonction de la taille de ma poitrine après l'accouchement j'enverrai loulou courir les magasins pour m'en acheter un autre ! ;)
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 17:45
 coucou cristaline

oui moi aussi je n'ai pas trouvé du 100 E l'autre jour en magasin , le maximum cetait du D , mais je ne compte pas y mettre une fortune car j'ai déja changé toute ma lingerie 2 fois depuis le début de ma grossesse car j'ai pris au niveau des fesses et aussi au niveau des seins et ca coute cher a force , si je trouve des bons plans en E ET F je te tiens au courant , 

bises ;)
HELLO 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.