Bebe Juin 2013 (Page 107)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 15:33
 Bonjour Sahouma,

Pour les slips jettables c'est juste plus pratiques. Tu saignes pas mal après l'accouchement et ça évite de tâcher tes sous-vêtements et d'avoir à en prendre une grande quantité à la maternité.

Les chemises ouvertes c'est pour l'allaitement ou le peau à peau c'est aussi une question pratique.

Et pour les coussinets d'allaitement ça c'est INDISPENSABLE!! En tout cas moi, j'en ai vraiment eu l'utilité. Dès la montée de lait, le lait sort tout seul. Moi j'étais totalement trempée et la 1ère nuit ça a été l'horreur je me suis réveillée avec la chemise de nuit toute mouillée. Donc, ça oui c'est nécessaire.

Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 16:06

 
Re,

 

après ma séance de prépa, avoir mangé et fait UNE SIESTE !!! je me reconnecte !

 

Merci Samamande, je vais effectivement pas faire long feu, je crois que cette semaine de boulot sera la dernière ! tu nous raconteras comment se passe tes cours quand tu commenceras ?

 

Melathi, Leiko, reposez-vous bien, il est temps de lever le pied et d'en profiter. la sage-femme nous a dit aujourd'hui, de pas s'amuser à faire trop d'activités fatigantes (ménage, courses, sport...). elle nous a plutôt conseillé le repos, pour détendre notre utérus (éviter les contractions) et ne pas perdre la poche des eaux trop tôt : parfois le travail n'a pas commencé, la poche des eaux s'est rompue et là il faut quand même accoucher dans les 48h !

 

Pour ma part, aujourd'hui on était au ballon, je vous conseille même de vous en acheter un pour la maison c'est génial pour assouplir les tensions ligamentaires, faire travailler notre bassin et notre périné pour l'arrivée de bébé ! ça coûte 12 euros à Decathlon (je suis petite donc j'ai pris la taille en 65)

on a fait nos exercices de respiration abdominale et thoracique sur ballon, fait des mouvements en rond, en huit pour travailler le bassin, fait des étirements et j'en passe... bref une séance d'une heure qui passe trop vite !

 

Varoise, contente que tu ailles mieux et que le repos t'aies été bénéfique ! les filles ont donné des idées pour voir passer le temps avec leurs boîtes à papa ! ça peut t'occuper !

 

Sahouma, ta liste correspond avec celles que j'ai déjà vu, même si elles sont toutes différentes ! les slips jetables tu les trouves au rayon des tampons et serviettes hygiéniques, pas très glamour mais essentiels ! les coussinets d'allaitement chez newbaby j'en ai vu des pas cher...

 

 

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2013 à 16:36
 Coucou à toutes.
Contente de voir que vous allez bien. on avance petit à petit mais surement :)
moi bébé est très actif.
Pour la liste de naissance, j'ai à peut près la même mais pour les soutiens gorges d'allaitement, quand les acheter ? par rapport à la taille qui va beaucoup changer non ?
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 17:51
 coucou les filles !!!

Merci pour vos réponses , 

Cdoudou : pour ce qui est des soutifs d'allaitement dans la liste ils disent qu'il faut acheter deux tailles au dessus , moi je trouve que ca fait beaucoup lol car j'ai déja changé de taille de soutifs deux fois de suite depuis ma grossesse ,donc je pense attendre le mois de mai pour prendre ca en dernier car en un mois je pense pas que je vais encore changer de taille ,

izabell11: j'ai mes séances qui débutent le 8 avril pour ma part , je voulais te demander , tu as pris avec toi un drap de lit ou un drap de bain pour y assister ? 

Loradd: je pense que je vais opter pour les slips jetable aussi , les tâches de sang ca craint sur les culottes lol pour les chemises ouvertes sur le devant ca peut être des deux piéces ? du genre pantalon et haut pyjama ou en nuisette ? j'y connais rien ( désolé ) lol
sinon pour les vacances c'est décidé on ne partira pas au Maroc cette année y'a trop de petits trucs comme les tympons du bébé qui risquent d'être abimés par l'avion , les vaccins , la chaleur , l'alaitement , les papiers administratifs pour la petite et j'en passeeeeeeeeeeeeeeee .... lol la liste s'allonge à force , 

voila pour moi bisous les filles !! 
HELLO 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 19:21
 Cristaline27 : Bienvenue, tu va voir comme c'est cooool ^^ 

Izabel11 : Si tu veux je prend ta place lol ^^, moi je meurt d'envie de retourner en cours ^^ 

Sahouma15 : Les slips jetables il y en a en grandes surfaces (genre auchan) apres les coussinets d'allaitement aussi en revanche les chemise aucune idée. 



Avec mes maux de ventre de l'autre jour, la sage-femme m'a préscrit Oméprazole et c'est niquel !! Plus de nausées la nuit et le soir, plus de maux de ventre et tous :) 



Demain RDV a la PMI pour une visite de controle, la derniere fois où j'y suis aller (le 5 mars) simple visite de controle, ouais bah je suis rester hospitalisée donc jspr pas revivre sa :/) 



Qui prend du fer ? Celles qui en prenne, qui prend du Timoférol ? 
 
melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 07:52
 bonjour à toutes bébé-tayron j'avais du timoférol prescrit mais lors de mon hospitalisation mon hémoglobine est descendu à 9 donc ils m'ont passé une perf de fer et du coup j'ai plus besoin du timoférol bon courage pour ton rdv aujourd'hui,
Depuis hier je ressens comme une pression au niveau de l'utérus j'ai l'impression d'avoir une gêne énorme est ce que vous avez déja ressenti ça ?
bonne journée à toutes
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2013 à 09:11
 Bonjour les filles!

Izabel11: Merci pour le conseil du ballon. Je vais envoyer mon homme l'acheter jeudi si ma sage-femme confirme que je peux l'utiliser. Pour moi, la position assisse, jambes écartées n'esst pas recommandé car ça aide bébé à descendre (ce que nous ne souhaitons pas pour préserver le col). Apparement le ballon est aussi utile pour la réeducation du périné et c'est vrai que le prix est abordable donc pourquoi s'en priver.

Sahouma: Oui, je pense que le pijama 2 pièces c'est bon. Après pour la nuisette, tout dépend de ta nuisette. Si tu as besoin de sortir de ta chambre, ou si des personnes viennent vous voir à l'improviste choisis quelque chose de pas trop "sexy" peut-être!! Après je pense que tout est possible à partir du moment où tu te sens bien dedans et où c'est pratique pour l'allaitement sans avoir à te deshabiller.

Pour votre voyage au Maroc c'est surement la décision la plus raisonnable. Moi, j'hésite encore pour les tympans aussi. Partir en Aout ça risque d'être juste. J'en parlerai à ma pédiatre, voir à la maternité.
Mais j'ai pas trop envie de faire 1500 bornes avec 2 enfants dont un bébé de 1mois et demi. La galère surtout si mon mari ne peut pas venir en même temps que moi. ça me semble difficilement gérable.

Bébé-tayron: Moi aussi, j'ai commencé l'oméoprazole hier et ça me fait beaucoup de bien. Hier, pas de vomissement lié aux brulures qui devenaient vraiment difficile à vivre.
Pour le fer, j'ai eu une ampoule au 2ème trimestre et visiblement j'en aurais une autre au cours du 3ème. Par contre, je ne me rappelle pas du nom.

Melathy: Moi, j'ai une pression car bébé est bas et qu'il appui sur le col. Je ne sais pas si c'est ça que tu ressens. La sage-femme m'a prescrit une ceinture de grossesse car quand je me lève bébé descend. C'est aussi pour cela que je dois rester allitée. C'est vrai que c'est très génant, moi, dès que je me lève, je suis pliée en deux avant de pouvoir me relever doucement et de pouvoir marcher. Ces douleurs seraient aussi liées aux douleurs ligamentaires. La ceinture me soulage bien quand je suis debout.

Bonne journée à toutes.
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2013 à 13:58
 Bonjour les filles 


réveil assez difficile pour moi aujourd'hui , à peine sortie du lit j'ai vomi ( ca ne me manquait pas ) !! je pensais que ça allait passer après mais non , 2 heures après j'ai encore une forte nausée , est ce que ça vous arrive ? 


Pss: j'ai vomi pendant 4 mois non stop et j'ai peur que ca revienne 

bisous a toutes 
HELLO 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 08:37

 
Salut tout les monde !

 

Loradd, effectivement si bébé est bas voit avec ta sage-femme pour l'utilisation du ballon. la mienne nous a indiqué que les exercices d'assouplissement du bassin sont pas bons justement quand bébé est bas...mais les exercices d'étirements sur le côté sont tout à fait possible

 

Sahouma, pour nous pas besoin de serviette pendant la séance, mais par contre tenue confortable à privilégier (type tenue de sport).

 

bébéTayron, je te laisse ma place volontiers ! j'espère que tu arrives à bûcher à la maison...ça ne doit pas être évident de s'organiser et de se tenir à un rythme pour réviser...d'autant que bébé manifeste sa présence de plus en plus et est le centre d'attention de tout nos moments de la journée !

 

Pour moi ce matin c'est rendez-vous chez le médecin, je crois que j'ai une bronchite : j'en fait une chaque année depuis 5ans à cette période, je vous dirai mais je pense être arrêtée...

 

A plus,

bonne matinée,

 

 

Sisikam 6 messages
Sisikam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 10:54

 
Bonjour à toutes,

 

Je suis nouvelles sur le forum.

Je suis à 6 mois de grossesse et j'attends une fille.

Pour ma part dès le départ, la  grossesse se déroulait bien (pas de nausées ou de fatigue) mais depuis un mois je suis épuisée, j'ai des maux de têtes horribles, je ne sais pas  comment y remédier... Avez vous des conseils?

mon accouchement est prévue pour le 28 juin.

Désolée je prends la discussion en cours alors qu'elle est dèjà bien avancée...

Mais déjà sur ce que j'ai lu les conseils sont sympas.

Bonne journée.

Sisi

bisSisi
Sisikam 6 messages
Sisikam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 10:56

 
Bonjour à toutes,

 

Je suis nouvelles sur le forum.

Je suis à 6 mois de grossesse et j'attends une fille.

Pour ma part dès le départ, la  grossesse se déroulait bien (pas de nausées ou de fatigue) mais depuis un mois je suis épuisée, j'ai des maux de têtes horribles, je ne sais pas  comment y remédier... Avez vous des conseils?

mon accouchement est prévue pour le 28 juin.

Désolée je prends la discussion en cours alors qu'elle est dèjà bien avancée...

Mais déjà sur ce que j'ai lu les conseils sont sympas.

Bonne journée.

Sisi

bisSisi
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 11:10
 Bonjour les filles,

Sahouma: comme je te comprends!! C'est vraiment pas drôle. Je n'ai trouvé que quelques petites astuces pendant mes 4 premiers moi de vomissements (chewing gum à la menthe et de l'eau fraîche) Mais aucun médicaments n'a été efficace, tout comme l'homéopatie. Parles-en à ton médecin, c'est le mieux.

Izabel11: Merci de partager les conseils de ta sage-femme?

Sisikam: bienvenue et félicitation pour ta grossesse. Je ne peux pas t'aider, j'ai eu beaucoup de désagréments pendant ma grossesse mais pas les maux de tête

Bonne journée à toutes
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 11:53

 
Bienvenue Sisikam et félicitation pour ta grossesse !

 

je sors de chez le médecin et le verdict est tombé : grippe !!! génial ! 3 jours d'arrêt maladie et à part de l'amoxicilline comme anti-bio, je n'ai droit qu'au paracétamol, du pivalone en spray nasal et des granules de drosera composé (homéopathie) pour la toux... bref je reste au chaud avec mes maux de têtes, mon nez qui coule, ma gorge irritée ! heureusement il fait pas beau, donc pas envie de mettre le nez dehors !

 

Sisikam, pour les maux de têtes tu peux prendre du paracétamol en 500, 3 fois par jour max... sinon demande conseil à ton médecin il saura te dire ce que tu peux prendre comme médicaments.

 

 

 

 

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2013 à 11:57
 Izabel11: Soigne-toi bien! J'espère que ton médecin ne va pas te faire reprendre le boulot! Autant te reposer maintenant! Repose-toi!

CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 12:37

 
Izabel : je te plains j'ai eu çà aussi il y a 15jours mais je n'ai pas voulu prendre l'amoxicilline car en janvier j'en ai pris pour une sinusite et çà m'a déclenché diarrhées aigue (depuis que je suis enceinte j'ai le transit déréglé!)

le dr m'avais donné du spray nasal , de l'homéopathie, du sirop pour la toux et du dafalgan . mais le mieux c'est surtout de dormir le plus possible et de transpirer!

 

bienvenue sisikam! izabel a raison tu peux prendre du doliprane ou dafalgan jusqu'à 1g/prise 3x par jour

 

moi depuis que je suis alitée j'ai la sensation de nez bouché en permanance c'est vraiment galère; par contre je ne ronfle par encore la nuit c'est mon homme qui ronfle! loradd çà te fait çà aussi?

 

bébé-tyron: j'ai 1mois de traitement pour carence en fer mais c'est du tardyferon

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.