Bebe Juin 2013 (Page 106)

Discussions

Auteur
Message
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 11:42
Bonjour à toutes!

 Cristaline27 et Bébé-tayron: je suis du m^me avis que Carexandre, il vaut mieux prévenir que guérir! Si vous êtes inquiètes il vaut mieux aller aux urgences quitte à être prise pour une folle!!!  ça c'est secondaire! Tenez-nous au courant.

Moi, de mon côté, ça fait quelques jours que je craque et que je ne suis pas très sérieuse. J'ai m^me du mal à rester allonger le minimum demandé depuis une semaine (cad 2h le matin et 2x2h l'après-midi). Pourtant c'est plus facile qu'avant où je n'avais le droit de me lever que pour la douche et les WC. Du coup, ça me tire énormément dans le bas du ventre. Moins de 10 contractions par jour mais des douleurs à me plier en 2. J'en ai parlé à la sage-femme. Elle me dit d'être prudente mais ça serait des douleurs ligamentaires! Vous avez ça?

Bonne préparation de boîte à toutes celles qui s'y mette et bon dimanche.
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 13:27

 
bonjour les filles, alors petit résumé de ma soirée :

je me suis rendue aux urgences maternité de la clinique où j'ai eu le droit à analyse d'urine (RAS), vérification du col (toujours long et fermé) et petit monito ==> rien d'alarmant c'est mon corp qui réagit aux changements et bébé prend de plus en plus de place ; en plus hier elle était "déchenillée" et elle s'amusait à taper dans le monito comme pour le virer !! les contractions n'agissent pas encore , bébé n'appuie pas sur le col . le seul truc inquiétant ce sont les nombreuses contractions et mon ventre toujours dur et tendu : donc résultat alitement complet avec autorisation de se lever uniquement pour douche et wc ! au moins jusque fin avril ou çà devrait peut etre rentrer dans l'ordre.

voila loradd et bébé tayron je rejoint le club!

 

loradd fait attention quand même car moi les contractions se sont déclenchées parce que j'en faisait trop sans m'en rendre compte

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 18:14
 Aie, aie, aie!! Je compathie Cristaline!! C'est difficile d'être allitée mais il faut garder en tête que c'est pour le bien du bébé et pour notre tranquilité aussi. Et tu as complétement raison je dois faire attention. Pas simple car mon homme est crevé et il gère beaucoup de chose. Je culpabilise beaucoup et suis très frustrée de ne rien pouvoir faire et de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils comme j'aimerai. Mais bon,... c'est comme ça alors on va se soutenir!!
Courage! 
J'ai rdv le 5 à la maternité, j'espère que mon col ne se sera pas modifié et qu'ils pourront m'en dire plus sur mes douleurs!

Bises à toutes
melathy 19 messages
melathy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 18:40
 bon courage les filles moi ça fait déja  2 semaines que mon col c'est modifié et que je doit rester tranquille et moi aussi je culpabilise de devoir laisser mon fils de 18 mois toute la journée chez sa nounou mais c'est pour le bien de nos bébé allez courage les filles

sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 22:38
 coucou les filles

je viens de lire vos messages et je vois que vous avez toute des contractions sauf moi !! je dois m'inquièter ou au contraire c'est bon signe ? 

bébé bouge beaucoup elle n'arrête pas de donner des coup , j'essaye de rester allongé un maximum de temps pour éviter tous problèmes , sinon demain je commence à préparer la boite à papa , et pour ce qui est de la valise de maternité avec le futur papa on a déjà commencé à la faire aujourd'hui , ils demandent 6 body et 6 pyjamas , c'est suffisant ou je dois en mettre plus ? 

sinon on reste combien de temps à la maternité après l'accouchement si tous se passe bien ? 

bisous à toutes et bonne soirée 
HELLO 
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 22:58
 Coucou

Sahouma, pas de contractions pour moi non plus ou sinon je m'en rend pas compte. Par contre des douleurs ligamentaire de temps en temps.



Les filles je voulais vous faire partager mon petit délire photo à l'approche de pâques


sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 23:17
 coucou cerexandre !!! 


trop marrante la photo mdr !! c'est le chocolat de pâques pour toute la famille cette année ? lool 

pour ce qui est des douleurs rien à signaler pour moi en tous cas pas encore , mais grosse grosse gêne à chaque fois que je mange , une grande sensation de ballonnement qui passe une heure après des fois quelques minutes le temps de la digestion on va dire ... mais bon peut être que je mange beaucoup et que je devrais plus espacer les quantités je ne sais pas trop comment m'en défaire ! bisous 
HELLO 
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 09:47

 
Salut les filles,

 

quelle activité ! j'ai tout lu mais j'ai renoncé à prendre des notes sur "qui dis quoi" pour vous répondre de façon personnalisée ! je suis même pas sûre d'avoir retenu tous les sujets !

 

je trouve l'idée de la boîte à papa géniale !!! tout à fait le genre de truc que j'aime faire ! je vais attendre ma semaine de repos pour m'y plonger dedans.

 

Je me suis bien reposée ce week end (bébé fait que bouger !) mais j'ai une affreuse envie de rester à la maison...plus du tout motivée pour aller travailler ! je sais très bien que demain soir  j'aurai déjà l'impression d'avoir bossé toute une semaine !

 

aujourd'hui c'est mon deuxième cours avec la sage-femme...au ballon !

Loradd ta maternité à l'air sympa j'aurai adoré avoir une baignoire de pré-travail, je vais devoir me résigner à acheter une petite piscine gonflable pour le jour J que j'installerai dans la salle de bain (elle est plutot grande) ça fait pas rêver futur papa qui se demande comment on fera après pour la vider !!!

 

je n'ai pas encore de sécrétions des glandes mamaires, les contractions sont largement supportables et je n'en ai pas tous les jours. prise de poids totale +7kg,  j'ai mis pas mal de cellulite sur les cuisses ce qui me dérange beaucoup, j'espère ne pas galérer à tout reperdre !

 

côté alimentation quelques fringales et parfois des brûlures d'estomac qui me donne l'impression d'être un dragon qui va cracher du feu !

 

bon je vais à mon cours...à plus

 

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 10:09

Coucou tout le monde.

Pas de contraction pour moi. Les filles prennez soins de vous, essayez de vous reposer au max, même si je sais que c est plus facile à dire qu à faire. Mais bébé doit rester encore au chaud, il est bcp trop tot.

 

Carexandre je voulais faire la même chose pour le cadeau de paques pour mon homme !!!! j adooooore !

Normalement tu restes de 3 à 5 jours à la maternité.

En ce qui concerne la valise, je vais m y mettre dans la journée. Pour info, ils nous demandent, 7 bodies + 7 pyjamas (+1 bodie + 1 pyj que tu auras dans ton sac pour l'accouchement).

 

Izabelle : bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi et si vraiment tu vois que tu n en peux plus prend un arrêt. Tu as de la chance d avoir commencer tes cours, moi ca me tarde vraiment.

 

Bonne journée à toutes

Bisous

loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 10:52
 Bonjour les filles,

Melathi: Courage à toi ausii!! On va y arriver!!! Mon fils est plus grand, il comprend bien les choses. 
Hier j'ai passé ma commande pour mes boîtes et pour la déco. Pour mon fils je prépare un coffre de pirate avec pièces en chocolat et des bijoux que je vais fabriquer en bonbons (bracelets, boucles d'oreilles, bague, j'ai acheteé les attaches, plus qu'à y mettre les bonbons!!

Pour les petits mots qu'il aura tous les jours pendant mon séjour à la maternité j'ai décidé de les cacher dans sa chambre et de lui faire une carte au trésor pour les trouver. Je pense qu'ils vont s'amuser avec le papa!

Sinon, avez-vous une idée de livre pour enfant (il aura presque 5 ans à la naissance) qui explique les relations frère/soeur où sur le rôle de grand-frère. Enfin, un livre rassurant?

Carexandre: Très sympa ton oeuf de paques!!! Lol!!

Izabel11: Oui, cette fois j'ai choisi une maternité plus humaine et normalement plus à l'écoute des projets de naissance. D'ailleurs, est-ce que l'une d'entre vous en a fait un? Moi, je pensasi pourvoir évoquer tout cela lors de la prépa à la naissance à la mater mais du coup, je vais en parler lors de mon prochain rdv avec la sage-femme et lui proposer mon projet sur lequel je travaille. 
Bonne prépa et raconte-nous.comment ça s'est passé.

Bonne journée.

leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 12:51
 coucou ca fait longtemps mesdames dur de suivre tout ce qui c'est passé ! Je vois que pas mal d'entre vous on des contractions pour ma part je suis arrêter depuis plus d'un mois le col à bouger les contractions sont là je m'ennuie à mourir à la maison à force au début ça fait du bien on se repose on en profite puis après l'ennui arrive très vite j'ai vu le gynéco vendredi j'ai droit à 30min de voiture et 20min de marche du coup j'ai au moins ça !
la petite se porte bien sinon elle bouge beaucoup fait 1kg100 la chambre est fini !
la sage femme est super elle m'a donné la liste pour la maternité ce qu'il fallait amené si vous voulais je vous la publierai !

sinon j'adore le bidou au chocolat c'est excellent ! Moi j'ai une séance photo de prévu en avril de moi et mon bidon et le papa !

plein de bonne chose à vous toutes !
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 13:04
 bonjour à toutes ! moi j ai pas de contraction et mon placenta est remonté .tout est rentré dans l ordre car je suis en arrêt et que je fais plus de voiture du coup je suis arretté jusqu à mon congés maternité . courage les filles qui doivent rester allonger c est pour la bonne cause ... dans quelques mois notre petit bébé pointera son nez et on ne pensera plus du tout à notre grossesse .  
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 13:06
 bonjour à toutes ! moi j ai pas de contraction et mon placenta est remonté .tout est rentré dans l ordre car je suis en arrêt et que je fais plus de voiture du coup je suis arretté jusqu à mon congés maternité . courage les filles qui doivent rester allonger c est pour la bonne cause ... dans quelques mois notre petit bébé pointera son nez et on ne pensera plus du tout à notre grossesse .  
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 14:06
 Coucou les filles !! 

je partage avec vous la liste de naissance qu'ils m'ont donnés je ne sais pas si c'est complet vous me direz ? 

pour bb 

6 chemises ou body
4 brassieres de laine
6 pyjamas
3 paires de chaussettes et chaussons
des bavoirs
1 tenue pour la sortie +bonnet 
des moufles 
1 pacquet de couches 3 a 5 kg 
serviettes d eponges deja lavés
savon liquide pour corps et cheveux
1 brosse et peigne pour bebe 

alors ?  bisous 
HELLO 
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 14:24
 pour moi 

8 slips jetables ou en coton
4 chemises de nuits ouvertes devant 
serviettes et gants de toilette 
accessoires de toilettes ( savon et dentifrice)
brumisateur d'eau minérale
1 paquet de protections de nuit 
2 soutifs d allaitement ( prévoir 2 tailles au dessus ) 
1 boite de coussinets pour seins non plastifiés 


Alors les slips jetables je ne sais pas ou en acheter et si c'est vraiment nécessaires , les chemises ouvertes devant non plus lol 
et les coussinets pour sein non plastifiés non plus 

des conseils les filles ? 

bisous 
HELLO 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.