Bebe Juin 2013 (Page 96)

Discussions

Auteur
Message
Varoise 382 messages
Varoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 10:11
 bonjour à toute . j espère que ça va aller pour toi bb tayron que tu auras moins de contraction .... Pouvez vous me dire ce que vous avez pris comme taille de lit 60 120 apparemment il y vont pas souvent . 90 140 qui sont souvent évolutif j hésité pour faire au mieux 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 13:22
 Jengen : Merci pour ta réponse ^^, moi j'hésite pour la péri et moi c'est ma mere qui ma demander 

Varoise : Merci. Et pour le lit je sais pas trop.



 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 13:30
 Je sais pas trop quelle taille prévoir pour les vêtements de la maternité (on m'avais dis a la première echo qu'il avais 2 cm en moins qu'un bébé normale) 

Savez-vous si vous aller mettre le prénom du papa, de la maman ou des 2 ?

Et ses 2 autres prénoms vous en avez ? 
 
BebeTayron 166 messages
BebeTayron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 13:31
 Je sais pas trop quelle taille prévoir pour les vêtements de la maternité (on m'avais dis a la première echo qu'il avais 2 cm en moins qu'un bébé normale) 

Savez-vous si vous aller mettre le prénom du papa, de la maman ou des 2 ?

Et ses 2 autres prénoms vous en avez ? 
 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 16:26
Salut,

je ne suis pas très active en ce moment sur le forum car c'est mon dernier mois de boulot avant le congé mat et donc plein de taff :(

j'ai vu que pour certaines d'entre vous, vous êtes au repos forcé. j'espère que le moral est là et je pense qu'il faut se dire que c'est un mal pour un futur bonheur :)

@varoise: le lit que j'ai pris est un 60 X 120. c'est un lit évolutif qui peut ensuite être transformé en 90 X 190 quand elle sera plus grande.

@bebe-tayron: 
- pour la taille des vêtements, je te conseille d'attendre la dernière écho pour acheter du naissance ou 1 mois. en attendant, tu peux te faire plaisir avec du 3 mois et 6 mois. en tout cas, c'est ce que je fais comme c'est le premier et que je ne sais pas trop comme toi.
- pour les prénoms, moi, elle aura juste un prénom, Chloé. on se tâte à demander au parrain et à la marraine un 2ème prénom. pour les noms de famille, comme on est pas mariés, on va mettre les 2. Enfin c'est ce qu'on a décidé pour le moment...

Sinon moi aussi, ça sera avec péridurale. je ne me vois pas faire sans car l'accouchement est encore loin mais j'appréhende un peu...

au niveau des achats, vous en êtes ou? vous allez faire une liste de naissance?
loradd 179 messages
loradd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 16:50
 Coucou les filles,

Varoise: Alors moi pour le lit, j'avais acheté un basic de chez ikea 60x120 (le SNIGLAR à peindre avec position haute quand il ne sait pas se relever et position basse quand il se tient assis ou debout) dans lequel il a été jusqu'à environ 2 ans et demi/3 ans (âge de la propreté et on est passé au lit 90x200 avec un lit tiroir en dessous très pratique quand les copains/copines commencent à venir dormir à la maison). Personnellement, je préfère ça au lit évolutif.

Moi,je réutilise le lit Ikea pour le 2ème que je repeindrais dès que je pourrais sortir du canap'.

Bébé-Tayron: Moi, c'est plus simple car nous avions beaucoup achété en blanc pour pouvoir réutilisé pour le 2ème donc j'ai du péma jusqu'à au moins 3 mois pour bébé2. Et à la naissance nous acheterons en fonction du sexe et du gabarit de bébé.

Pour le nom de famille, nous nous sommes mariés donc nous avons traditionnellement tous le m^me nom, celui du Papa mais si je n'étais pas mariée j'aurais mis les 2. ça m'aurait fait bizarre de ne pas avoir le m^me que mes enfants.

Pour les prénoms, dans ma famille, on met en 2ème et 3ème prénom ceux des grands'parents donc le choix et vite fait! Mon aîné a les prénoms de ses grands-pères.

Bon dimanche à toutes!
Carexandre 60 messages
Carexandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:34
 Bonsoir à toutes

Alors nous pour le lit au début on voulait un évolutif mais en général ils font 90*140 donc arrivé à une certain âge il faudra quand même acheter un lit 1 personne. Donc du coup on va prendre un lit bébé simple 60*120 (qui coûte moins cher qu'un évolutif).

Nous pour les vêtements, je vais prendre 2 pyjama en naissance (ma nièce faisait 4kg et elle rentrait dans du naissance pour son 1er pyjama) et sinon ce sera du 1 mois.

Pour le nom de famille elle aura celui de son papa et pour le 2ème et 3ème prénom ce sera ceux de ses grand-mères.
Mmeelsou 4 messages
Mmeelsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:45
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 31 ans et j'habite du ôte de strasbourg.
J'attends bebe3 pour le 10 juin,

Bébé 1 et 2 sont des filles elles ont 8 et 5 ans, bebe3 est a nouveau une fille.

Pour le lit j'ai un 140 *70, elle aua le nom de son papa et aura aussi un second prénom celui de ma maman.
Mmeelsou 4 messages
Mmeelsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:46
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 31 ans et j'habite du ôte de strasbourg.
J'attends bebe3 pour le 10 juin,

Bébé 1 et 2 sont des filles elles ont 8 et 5 ans, bebe3 est a nouveau une fille.

Pour le lit j'ai un 140 *70, elle aua le nom de son papa et aura aussi un second prénom celui de ma maman.
Mmeelsou 4 messages
Mmeelsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:48
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 31 ans et j'habite du ôte de strasbourg.
J'attends bebe3 pour le 10 juin,

Bébé 1 et 2 sont des filles elles ont 8 et 5 ans, bebe3 est a nouveau une fille.

Pour le lit j'ai un 140 *70, elle aua le nom de son papa et aura aussi un second prénom celui de ma maman.
CRISTALINE27 75 messages
CRISTALINE27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:49

 bonsoir à toutes,

 j'ai commencée à repasser les vetements de la puce cet apres midi et quand je vois ce qu'il me reste encore çà m'épuise d'avance. je me dis q'heureusement que je commence bien avant la naissance

 

pour les vetements j'ai pris plusieurs body naissance et 1mois mais que des pyjamas en 1mois car dans ma famille on a jamais fait de gros bébé et à l'écho elle n'a pas l'air très grosse pour le moment.

 

sinon moi ce sera péridurale c'est sure et certain

 

en ce qui concerne le nom de famille on est marié donc on a pas à se poser la question; sinon je pense lui donner un 2eme prénom mais pas celui des grands parents

 

bbtayron moi j'ai le ventre très très très tendu surtout en fin de journée çà m'épuise c'est horrible je suis obligée de rester allongée pour qu'il soie plus souple

Mmeelsou 4 messages
Mmeelsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 18:49
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 31 ans et j'habite du ôte de strasbourg.
J'attends bebe3 pour le 10 juin,

Bébé 1 et 2 sont des filles elles ont 8 et 5 ans, bebe3 est a nouveau une fille.

Pour le lit j'ai un 140 *70, elle aua le nom de son papa et aura aussi un second prénom celui de ma maman.
Izabel11 167 messages
Izabel11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 09:15

 
Bonjour les filles,

 

j'étais en vacances cette semaine et à l'annonce de la reprise du boulot demain je suis déjà épuisée !!! j'en ai profité pour aller voir ma famille à 200km de chez moi (et oui encore de la route) et ce week end c'était dans la belle-famille à... 200km de chez moi aussi !!! mais via autoroute je l'ai plutôt bien supportée et puis c'était reposant ... mon rendez-vous chez le gynéco m'avait de doute façon rassuré sur le fait que bébé se portait bien 1kg tout rond et mon col bien fermé... pas d'arrêt pour le moment il me reste 1mois 1/2 de boulot avant le congé mater !

 

Hier j'ai appris la naissance d'une petite fille d'un couple d'ami, le soir notre chienne a eu les premières contractions de mise à bas et nous a fait 5chiots dans la nuit (j'ai pas dormi, debout toutes les heures pour veiller au bon déroulé de l'arrivée des chiots) et ce matin j'apprends que le cousin de mon homme est papa !!!! le travail a été long et douloureux sans péridurale et bébé est né avec le cordon autour du cou, il était légèremment cyanosé, il est en salle de repos depuis 4heures du mat car il a besoin de récupérer et maman aussi... bref ça c'est moins cool comme nouvelle et mon homme m'a appelé pour me dire que j'avais intérêt à prendre la péridurale que j'allais pas faire des manières parce que j'ai peur de la piqûre !!! autant vous dire que lui faire comprendre que chaque accouchement est différent c'est pas gagné !!!!

 

Ophélie pour la péridurale c'est donc pour moi 50/50, il me tarde les cours de préparation histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à gérer les douleurs sans...mais vu ce qu'il vient d'arriver à ma "cousine"...je sais pas... sinon j'ai commencé à laver du linge bébé en naissance, 1mois et 3mois et je m'éclate à plier tous ces petits bodys et pyjamas !!! pas de lessive particulière utilisée

 

Cdoudou, Ophélie comme vous la grossesse me donne l'impression de faire barrage aux maladies, rhumes, gastros, maux de tête... seul mon dos me fait souffrir quand je force trop dessus et j'en ai déjà marre de dormir sur le dos !!! sur le côté passe encore mais bébé aime moins et me le fait sentir pendant la nuit !!!

j'ai des contractions assez souvent mais pas forcément tous les jours...

 

Pralina57 nous avons fait notre liste de naissance, qui peut être modifiée au fil du temps ce qui est plutôt cool, pour la chambre on a pris du 90 sur 120

 

Mmeeslou bienvenue à toi

 

marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 09:22

 Coucou à toutes et bien ca papotte bien dit donc...

Pour le lit moi je reprend celui de mon fils: lit 70/140 évolutif. Bien pratique car je peux au départ enlever quelques bareau et ensuite le mettre sans bareau. Il peut aller jusqu'à 6 ans.

Pour les bodys j'ai que du 1 mois. Mon fils fesait 3,7 kg pour 52 cm et il les a mis que 15 jours ensuites c'était du 3 mois!!! S'il me dise que ce sera un petit bébé j'aviserais pour prendre du naissance mais j'en doute fort!!!

Pour le nom ce sera celui du papa vu que nous sommes mariés et pour le prénom ce sera 1 seul.

Je souhaite beaucoup de courage aux mamans allité et à celles qui ont des contractions: faites attention a vous et au bébé pendant ces quelques mois qui reste.

Bises

Cdoudou 624 messages
Cdoudou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2013 à 10:02
 Coucou
ça fait un moment que je ne suis pas venu.

Pour nous, le lit est un 60X120.
Sinon nous avons fini de peindre la chambre hihi

Pour le nom de famille, ce sera celui du papa (on se marie trois mois après). Pour le prénom Jules en premier et nous ne savons pas encore si nous voulons ou non mettre les prénoms des grands-pères derrière. A voir.

La péridurale, je pense la prendre si j'ai vraiment mal, si je peux l'éviter pourquoi pas, on verra le moment venu vue que c'est le premier lol.
Pour les habits j'ai acheté 2-3 trucs naissance mais sinon du 1 mois un peu et le reste 3 et 6 mois. On verra à la naissance.
J'ai une écho cette aprèm à 15h. Je vous direz comment ça s'est passé ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.