bonsoir à toutes,
j'ai commencée à repasser les vetements de la puce cet apres midi et quand je vois ce qu'il me reste encore çà m'épuise d'avance. je me dis q'heureusement que je commence bien avant la naissance
pour les vetements j'ai pris plusieurs body naissance et 1mois mais que des pyjamas en 1mois car dans ma famille on a jamais fait de gros bébé et à l'écho elle n'a pas l'air très grosse pour le moment.
sinon moi ce sera péridurale c'est sure et certain
en ce qui concerne le nom de famille on est marié donc on a pas à se poser la question; sinon je pense lui donner un 2eme prénom mais pas celui des grands parents
bbtayron moi j'ai le ventre très très très tendu surtout en fin de journée çà m'épuise c'est horrible je suis obligée de rester allongée pour qu'il soie plus souple
Bonjour les filles,
j'étais en vacances cette semaine et à l'annonce de la reprise du boulot demain je suis déjà épuisée !!! j'en ai profité pour aller voir ma famille à 200km de chez moi (et oui encore de la route) et ce week end c'était dans la belle-famille à... 200km de chez moi aussi !!! mais via autoroute je l'ai plutôt bien supportée et puis c'était reposant ... mon rendez-vous chez le gynéco m'avait de doute façon rassuré sur le fait que bébé se portait bien 1kg tout rond et mon col bien fermé... pas d'arrêt pour le moment il me reste 1mois 1/2 de boulot avant le congé mater !
Hier j'ai appris la naissance d'une petite fille d'un couple d'ami, le soir notre chienne a eu les premières contractions de mise à bas et nous a fait 5chiots dans la nuit (j'ai pas dormi, debout toutes les heures pour veiller au bon déroulé de l'arrivée des chiots) et ce matin j'apprends que le cousin de mon homme est papa !!!! le travail a été long et douloureux sans péridurale et bébé est né avec le cordon autour du cou, il était légèremment cyanosé, il est en salle de repos depuis 4heures du mat car il a besoin de récupérer et maman aussi... bref ça c'est moins cool comme nouvelle et mon homme m'a appelé pour me dire que j'avais intérêt à prendre la péridurale que j'allais pas faire des manières parce que j'ai peur de la piqûre !!! autant vous dire que lui faire comprendre que chaque accouchement est différent c'est pas gagné !!!!
Ophélie pour la péridurale c'est donc pour moi 50/50, il me tarde les cours de préparation histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à gérer les douleurs sans...mais vu ce qu'il vient d'arriver à ma "cousine"...je sais pas... sinon j'ai commencé à laver du linge bébé en naissance, 1mois et 3mois et je m'éclate à plier tous ces petits bodys et pyjamas !!! pas de lessive particulière utilisée
Cdoudou, Ophélie comme vous la grossesse me donne l'impression de faire barrage aux maladies, rhumes, gastros, maux de tête... seul mon dos me fait souffrir quand je force trop dessus et j'en ai déjà marre de dormir sur le dos !!! sur le côté passe encore mais bébé aime moins et me le fait sentir pendant la nuit !!!
j'ai des contractions assez souvent mais pas forcément tous les jours...
Pralina57 nous avons fait notre liste de naissance, qui peut être modifiée au fil du temps ce qui est plutôt cool, pour la chambre on a pris du 90 sur 120
Mmeeslou bienvenue à toi
Coucou à toutes et bien ca papotte bien dit donc...
Pour le lit moi je reprend celui de mon fils: lit 70/140 évolutif. Bien pratique car je peux au départ enlever quelques bareau et ensuite le mettre sans bareau. Il peut aller jusqu'à 6 ans.
Pour les bodys j'ai que du 1 mois. Mon fils fesait 3,7 kg pour 52 cm et il les a mis que 15 jours ensuites c'était du 3 mois!!! S'il me dise que ce sera un petit bébé j'aviserais pour prendre du naissance mais j'en doute fort!!!
Pour le nom ce sera celui du papa vu que nous sommes mariés et pour le prénom ce sera 1 seul.
Je souhaite beaucoup de courage aux mamans allité et à celles qui ont des contractions: faites attention a vous et au bébé pendant ces quelques mois qui reste.
Bises