Curetage.......au revoir petit ange !

Discussions

Auteur
Message
sady05 41 messages
sady05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 11:28 - Modifié le : 21-09-2012 à 11:34
Bonjour,

Pour m'aider à tourner la page, j'ai décidé de poser à l'écrit un récit de ces derniers jours.

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, Eliott, qui a 22 mois, et nous étions aussi les heureux futurs parents d'un mini-nous-bis, qui était prévu pour le 05 avril 2013.

Dans le courant du mois d'août, suite à des pertes sanglantes, on me diagnostique un décollement du placenta. Nous restons relativement calmes face à cette annonce, mais bien sûr, nous prenons toutes les dispositions nécessaires : arrêt de travail ; pas porter ; allongée autant que possible ; éviter voiture... et mon mari a parfaitement jouer le jeu en me soutenant du mieux qu'il pouvait et en gérant la maison à la façon d'un logisticien !

Plus aucune perte pendant un mois. 

Alors bien sûr, on se projette, on s'imagine notre vie à quatre en avril, la présentation de bb2 à Eliott, sa chambre de "Grand" et celle faite pour Numérobis, on commence à lire des histoires où on parle "d'attendre un petit frère ou une petite soeur", on se voit grossir du coup on fait le tri dans les vêtements, mon mari envisage de vendre l'une des deux voitures qui va devenir trop petite etc etc... Tous ces petits signes qui font que même à 6/8 semaines de grossesse, Il est là et il est bien là.

Mais une écho de contrôle à 9 semaines de grossesse indique un embryon plus petit que la normale et une activité cardiaque plutôt faible, des signes qui font dire au gygy que la grossesse est peut-être en train de s'arrêter. 

"On se revoit dans 15 jours ? Si vous avez fait une fausse couche d'ici là on vérifiera que tout est bien parti..."

Je n'entends plus rien, je ne comprends plus rien. C'était pas prévu, je ne l'avais pas envisagé on m'avait dit que c'était un décollement placentaire ??? De quoi me parle-t-il ? Il s'est trompé de patiente, ce n'est pas possible...

Et bien sûr, je cherche et recherche sur le net, autour de moi, tout ce qui peut me faire dire qu'il s'est trompé. Tout. "Ahh bon Maman tu as eu un problème de retard de fécondation pour moi ? Je suis arrivée avec 15 jours de retard ??? Et mon frère aussi ? Ahhh voilà qui explique tout alors !".

Mais une semaine plus tard de retour aux urgences car saignements ++. "C'est surement le placenta..." Mon Dieu que je suis conne !
"Pas d'activité cardiaque. Probable fausse couche. On se revoit dans 5 jours."

5 jours ; 15 ans ; 1 siècle... ça n'a absolument aucun sens pour moi puisque de toute façon la notion du temps m'est étrangère depuis les mots "fausse couche" ; "pas d'activité cardiaque".

Alors là, on prend sur soi, encore et toujours parce que vous savez bien "le monde continue de tourner", et c'est vrai il continue de tourner on a juste l'impression qu'il le fait parfois sans nous ! 

Relativiser, relativisons vite j'en ai besoin : j'ai conscience d'avoir un magnifique petit garçon, que tout le monde n'a pas cette chance, et que ce n'est que partie remise. 

Prendre sur soi, prendre sur soi, prendre sur soi... Chez moi le savoir prendre sur soi est passé, MALHEUREUSEMENT et au grand désespoir de mon mari qui lui avait vu clair, par un infime espoir d'erreur basé sur le mot "probable" et sur le fait que, "mince, mais il est là, il est bien là, d'ailleurs les symptômes de grossesse je les ai, je les ai bien !"

10 septembre, écho : plus de trace de vie. Voilà c'est fini et bien fini. Je ne sais plus lire, écrire, ni comment je m'appelle, mais maintenant ça suffit il faut que je l'accepte. 
Gygy : "un curetage et on en parle plus ou vous préférez un traitement médicamenteux ?"... Dans les histoires vraies la carte Jocker elle n'existe pas. Va pour du Cytotec. "4 cachets en 1 seule prise au fond du vagin"

Nous décidons que les médicaments seraient pris en fin de journée pour que mon mari soit avec moi pendant cette épreuve.

21h : médoc pris. 
21h30 : Rien, tout va bien. Comme j'avais surfé sur le net quant aux effets du Cytotec, je prends soin de prévenir mon mari que 1/ je vais avoir mal au ventre probablement 2/ que je vais saigner beaucoup, mais qu'il ne s'inquiète pas.
22h30 : les saignements sont impressionnants, des contractions violentes.
23h30 : caillots énormes, je ne les comptent plus, fatigue intense "c'est normal tous ces caillots, c'est normal, et puis les vertiges aussi...enfin je crois..." 
0h00 : moi dans un état second, mes jambes ne me portent plus/mon mari : "t'es sûre que c'est toujours normal ? t'as vu la taille des caillots ???!! ohhh répond moi ! répond moi ! J'appel le Samu !" "Non c'est nor m a l..."
Médecin Samu : "Donnez à votre femme du spasfon, y'a rien à faire ! les saignements sont impressionnants pendant une fausse couche mais c'est normal"
1h00 : mon mari vs Samu, deuxième appel "Monsieur je comprends que vous soyez inquiet pour votre femme mais je vous ai dis que les saignements n'étaient pas une donnée recevable dans le cadre d'une fausse couche" "Ecoutez moi, il faut appeler les pompiers tout de suite elle saigne beaucoup trop et elle a perdu connaissance !"
1h45 : arrivée des pompiers aux urgences, je me sens un peu mieux parce que la perf commence à faire son effet donc moins mal au ventre. Par contre, caillots de la taille d'un ballon je ne pensais pas qu'on pouvait saigner autant...oups malaise vagal...et Re malaise vagal...
Taux d'hémoglobine désastreux 
3h30 : Transférée dans un état pitoyable en Gynécologie pour "passer la nuit" (lol !). 
4h00 4h30 5h00 5h30 6h00 6h30 Des caillots du sang des caillots du sang 
7h00 : "Bonjour, infirmière, équipe du matin. Vous allez au bloc pour un curetage tout de suite, vous faites une hémorragie ! vous avez trop attendu Madame avant de venir !" Je ne peux plus retenir mes larmes, je suis à bout, j'ai mal, je suis exténuée, mon mari n'est pas encore arrivé, il ne va pas savoir où je suis, je ne sais même pas comment ça se passe un curetage, est ce que d'ailleurs je dois vraiment y passer ?
8h00 : "allez détendez vous, partez sur un lieu que vous appréciez particulièrement. A tout à l'heure..." j'ai voulu dire : "mais attendez on ne m'a pas expliqué ; j'ai pas dis à mon mari ce qui se passe ; et mon petit garçon ?" 
10h00 : en salle de réveil, je n'ai plus mal au ventre et je me sens relativement bien "humm j'ai mal à la gorge ?" "ahhh oui normal ! on a dû vous intuber parce que vous étiez tellement nerveuse !" Ne pas répondre, de toute façon tu veux juste voir ton mari. 
Mon mari est resté avec moi autant qu'il a pu. Je suis restée hospitalisée jusqu'au lendemain matin. Physiquement, fatiguée mais tout va bien, psychologiquement c'est pas la frite mais je prends sur moi, et ça va. 

La dernière épreuve fut la sortie : la gynécologie et la maternité sont côte à côte et les sorties se font en même temps... je vous laisse deviner le film : ils étaient aussi heureux et léger tous ces parents que j'en avais gros sur la patate ! 
Baby blues m'a tenu compagnie une demi journée environ, avec des envies de pleurer complètement incongrus. 

Aujourd'hui je vais mieux, je ne souhaite pas en parler à mes proches, je les aime de tout mon coeur, mais il y a des mots et des expressions que je ne peux plus entendre ! lol ! Le principal c'est que je les ai tous senti présents et je les en remercie de tout coeur. De tendres pensées à quelques personnes en particulier qui savent de quoi je parle dans ce récit. L'une d'elle m'a écrit : "tu as le droit d'être malheureuse". J'ai trouvé ça juste super parce que même si je ne me suis pas permise de l'être, ça fait du bien de le savoir. 

Je souhaitais faire part de mon expérience pour tourner la page et parce qu'aussi banale qu'elle puisse paraître, la fausse couche c'est toujours une fin en soi, au sens propre et au sens figuré. 

Je voudrais déjà être de nouveau enceinte ou n'avoir jamais eu à ne plus l'être ! D'après ce que j'ai compris, je dois attendre mon retour de couche + un cycle, et puis on pourra recommencer les essais...

Je vous souhaite à toutes, de beaux bébés.



christelle62440 34 messages
christelle62440
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 14:58

 
bonjour je suis de tout coeur avec vous dans cette epreuve jai vecu la meme chose que vous le 27 aout fausse couche heureusement que jai mes 2 enfants avec moi pour me remonter le moral jai perdu mon bébé au toilette jai eu ce petit embryon dans mes mains et cest tres dure a vivre meme si il netait pas former jai pa eu de curetage ni rien tout es parti seul mais cest un moment tres dure de notre vie envie de bébé 3 ais maintenant sa me fait tres peur

bon courage a vous pour la suite

Crapokro 350 messages
Crapokro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 14:02
 bonjour j'ai lu ton recit qui ma beaucoup touché, tu as beaucoup de courage et je t'envoie pleine d'onde positive et j'epsere de tous coeur que tu retombera vite enceinte et que tous se passera comme tu le souhaite !!! tu merite d'avoir un beau bebe, ton mari a vraiment etai execptionnel !!!
En route pour bébé 2
Aurore57 48 messages
Aurore57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 14:59
 coucou la misse 
quel histoire tu a vecu. j ai fait une fausse couche le moi dernier mais avec de la chance sa a repprit de suite mais j ai peur de le reperdre ce bébé.Méme si mon histoire ne ressemble pas a la tienne je te soutient de tout mon coeur . Tu  un mari exeptionel qui a su te soutenir du debut a la fin et ca ca jouera beaucoup sur votre couple. Tu finira par ravoir un bébé mais je pensse que tu sera encre plus surveillé etant donner le passer de ta mére en vous attendant dans son ventre.  J ai pas aimer lire qud tu a dit que l infirmiére ta dit il fallait venir avant...... Tu serais venu avant je ne sait méme pas si il t aurai fait plus d examen que ca . J ai une amie qui vit la méme chose que toi et a l hopital il l on refoulé j été dgouté pour elle. j espere quer tu te n sortira plus forte en attendant bon courage
Mes enfants je vous aimes
Aurore57 48 messages
Aurore57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 15:01
 coucou la misse 
quel histoire tu a vecu. j ai fait une fausse couche le moi dernier mais avec de la chance sa a repprit de suite mais j ai peur de le reperdre ce bébé.Méme si mon histoire ne ressemble pas a la tienne je te soutient de tout mon coeur . Tu  un mari exeptionel qui a su te soutenir du debut a la fin et ca ca jouera beaucoup sur votre couple. Tu finira par ravoir un bébé mais je pensse que tu sera encre plus surveillé etant donner le passer de ta mére en vous attendant dans son ventre.  J ai pas aimer lire qud tu a dit que l infirmiére ta dit il fallait venir avant...... Tu serais venu avant je ne sait méme pas si il t aurai fait plus d examen que ca . J ai une amie qui vit la méme chose que toi et a l hopital il l on refoulé j été dgouté pour elle. j espere quer tu te n sortira plus forte en attendant bon courage
Mes enfants je vous aimes
soso072 113 messages
soso072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2012 à 20:46

 
Bon courage pour surmonter cette épreuve.

 je l'ai vécu aussi par deux fois il y en longtemps mais je me souviens combien c'est dur, même en ayant déjà un autre enfant...

Comme toutes les grandes douleurs, le temps apaise, je sais, ca ne console pas vraiment mais il faut le croire, le soleil rebrillera bientôt...encore bon courage

sarah37 63 messages
sarah37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 18:26

 
Bonjour

 

Je ne sais pas si ca t'aidera mais je vais te faire part de mon expérience

 

En février 2012, j'apprends que je suis enceinte d'1 mois de bébé 1, quel bonheur! Tout va bien jusqu'à l'écho des 3 mois où l'on m'apprend que je suis enceinte de jumeaux qui viennent de mourir. Alors on me fait prendre du cytotec , 4 cachets , de grosses douleurs mais c'est tout. Une semaine après idem, c'est donc deux semaines après que je fais un curetage. Les infirmières, délicates, me ddent si je suis prête pour mon IVG, la blague, je n'ai pas décidé de les tuer moi! Et puis pdt 1 mois, l'enfer psychologique, je me reproche tout...jusqu'au compte rendu de l'analyse. Mes bébés sont morts et heureusement, sinon ils seraient nés avec des membres en moins...

 

Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et tout va bien alors je voulais te dire même si tu n'en doutes peut etre pas que tu n'es pas responsable de tout ca et que la nature fait bien les choses. Tu auras ton bébé, je t'assure attends un peu de te remettre et ton bonheur arrivera!

 

Bon courage en tous cas!!!

sady05 41 messages
sady05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 13:04
 Merci les nanas !

J'ai lu tous vos messages de soutien qui m'ont fait beaucoup de bien, même si je n'y répondais pas de suite !

Sarah : on m'a fait la même ! J'ai oublié de l'inscrire dans mon récit : Quand on m'a descendu au bloc j'ai attendu un bon moment dans ce couloir froid où tous les soignants sont en vert, et puis une infirmière du bloc vient me demander mon nom pour savoir si c'était bien moi la prochaine sur le billard, je lui donne donc et elle se retourne vers sa collègue et lui dit "Elle est là la petite dame pour l'IVG !".....pffff

Bon courage à toutes


Coralie43 2 messages
Coralie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2012 à 15:28
 Moi aussi j'ai fait une fc.! je les appris le 21 septembre mais le gygy ma même dit depuis quand..!! le moral allez un peut mieux et aujourd'hui j'apprend au boulot qu'une collègue attend son bébé 1 pour avril comme moi..!! et la c'est la dégringolade..!! j’arrive pas  a remonté la pente..!! je vient chercher du courage ici..!! 
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2012 à 13:05
 J'ai vécu la même chose il y a 2 ans, mais sans le curetage. J'ai appris que j'avais 1 œuf clair à la 1ère écho à 3 mois. Je ne connaissais pas du tout, il y a bien 1 œuf mais pas d'embryon ! Du coup le lendemain fausse couche, le sang +++++, hospitalisé de 6h à 13h30. L’œuf est parti le lendemain matin. Moral en berne, pleur +++, et je ne supportais pas de voir 1 femme enceinte ! J'ai mis longtemps à oublier, et 6 mois pour retomber enceinte. Maintenant je suis heureuse mon fils va avoir 1an à la fin du mois !
Je te comprends et te soutiens, et je salue ton courage parce qu'il en faut beaucoup pour ce que tu as vécu !


 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.