Bebe 1 pour avril 2013 (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
maya1982 6 messages
maya1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 17:30
 Salut LIndceydu59
Pour ce qui est du col j'ai exactement comme toi : col externe ouvert et col interne fermé : en gros ma sage femme m'a expliqué que le fait qu 'il soit ouvert à  l 'extérieur (côté vagin en fait ;)) n 'était pas un souci.. côté bébé, pour faire simple, il est encore fermé (car le col se sépare en deux parties)

Pour ce qui est du repassage je mets ma planche en position basse histoire de le faire assise! 

J'ai déjà eu le rdv avec l 'anesthésiste : en gros elle te demande si tu souhaites avoir  la péridurale, elle t 'explique en quoi ça consiste exactement et te donne des papiers à signer et à rapporter le jour J (prouvant que tu acceptes que l 'anesthesie soit pratiquée indépendemment des risques qui sont bien sur mentionnés sur la feuille mais très rares.)

Voilà en gros. elle regarde aussi ton dos explique où elle pique puis  te pose quelques questions globales sur ta grossesse : terme, prise de poids, anesthésies pratiquées précédemment ...

J'espère que je t 'aurai un peu éclairée..
Bonne fin de grossesse!!!  moi encore un bon mois! ;)


Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 18:11
 Salut les filles!
Alors de mon côté, j'ai attaqué mon congé mat depuis lundi, je m'ennuie un peu...
Et je commence à fatiguer un peu l'après-midi.
Mais en théorie encore 15 jours et la petite devrait arriver, il sera temps, je commence à moins la sentir et c'est frustrant.
dernier rendez-vous avec la gynéco mardi, on verra ce qu'elle nous dira.
Sinon, pour les faire-parts, j'ai une amie photographe, du coup, on va lui demander des photos et on va le faire nous-même, car j'accroche pas trop avec ceux existants...
Bonne continuation à toutes!
Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 18:55
J'avais également une question à vous poser, on n'est toujours pas décidé sur le prénom de notre puce, on hésite entre 2, l'un on l'adore tous les deux, mais voilà, il est un peu dur soit à prononcer, soit à écrire quand on l'entend, ce qui est un peu pénible...
Alors, le premier, c'est Eileen et le second Lucie, qu'en pensez-vous les filles?
Merci
Karo83 22 messages
Karo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 20:11
 Merci les filles ;) Je verrais bien de toutes façon 8)

Moi pareil au Rdv chez l'anesthésiste , elle ma parler de la péridurale, ma fait signer des papiers, ma pris la tension ... sa dur pas très longtemps.

Pour le col, a mon dernier rendez-vous col toujours bien fermer.

La fatigue est normal mais je ne peux m’empêcher de tout le temps bouger, faire le ménage a fond... j'arrive pas a rester en place... je n'arrive plus a bien dormir la nuit, tellement je pense je pense je pense... je me repose par épuisement :/
Valise faite depuis mi février ^^ je pouvais pas attendre 8)

Trop hâte de l'avoir dans mes bras :) <3
Bonne fin de journée, et reposez vous bien ;)



Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 20:29
 Akemi

Moi j'adore Eileen mais bon c'est parce que j'aime les prénoms originaux lol
(ça se prononce EYLIN?)
Pour ma part Lucie est trop familier pour moi y'en a tellement, mais il n'est pas moche donc pourquoi pas ;)

Nous on reste sur un prénom rare puis on l'a fait à notre manière en le décomposant mais par contre on vous le dira au dernier moment lol

Bonne soirée ;)
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2013 à 20:46
 
nous u du mal a choisir un prénom mais on a décider Lilou mercredi rdv pour voir si col a bouger car dimanche 2 doigt bien large avec 2 fausse alerte hâte qu'elle arrive . ( 1 dimanche et 1 hier) j'ose même plus sortir de chez seule donc ménage et allonger car je peut plus rester debout longtemps) bonsoir a tous
Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 15:40
 Moi aussi j'aime les prénoms rares, c'est pour ça que j'adore Eileen, que l'on prononce "Ayeline", mais le papa a peur qu'elle doive l'épeler toute sa vie et reprendre en permanence les gens, ce qui a tendance à être pénible pour un enfant ou un adulte d'ailleurs.
De mon côté, c'est vrai que je commence à fatiguer aussi,  surtout milieu d'après-midi, alors c'est repos devant la télé!

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 15:50
 
moi bien contraire moins je dort et plus je pete la forme aujourd'8 c'été ménage a fond profiter avant le weekend  car avec la neige et les enfants voila bon courage les fille
linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 17:14
 pour ma part j'ai toujours adoré lucie!! je suis fan de ce prénom... depuis que j'ai 14 an , j'ai toujours dis que si j'avais une fille ca serait lucy avec un Y. mais voilà que le papa veut que l'on choisisse ensemble!
de toute facon c'est un ptit mec donc la question se pose plus....

Moi je prépare ma valise la semaine prochaine. je me dis que je serais pile a un mois de la DPA donc c bon.

la chambre est bouclé pour vous? moi elle est encore en plein chantier... poncage, peinture, parquet a faire... bref... tout  a faire encore...

et je voulais savoir aussi quel mode de couchage vous avez choisi? lit, nacelle...?
et combien de temps vous allez garder bébé dans votre chambre au début?
et niveau nourriture sein ou biberon?





Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 17:34
 Salut Linceydu59

Moi la chambre est bouclée depuis un bout de temps parce que j'ai lu que les odeurs de peinture ne partent pas avant 2 mois et que c'est mauvais pour bb... Donc maintenant ça sent plus hallelujah ^^ 
Enfin de toute façon si tu allaites je pense que tu vas garder bb avec toi dans votre chambre non? 
Nous on a acheté un couffin pour les 2 ou 3 premiers mois avec l'allaitement puis après le fameux lit à barreaux.
Et toi alors?
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 18:52

Nous on verra plus tard pour sa chambre car au départ (2-3 mois) on veut mettre bb avec nous car je compte allaiter, on le mettra dans la nacelle (a voir si ce n'est pas un gros bb et qu'il ne soit pas à l'étroit dés le début ?!)

Sinon la valise est déjà dans la voiture depuis 3 semaines (le papa est plus rassuré comme ça :), DPA prévu le 16/04 et je pense bien accoucher avant, pleaaaaaseee !

Dernière écho demain :O hâte de revoir sa frimousse et savoir si ce bb est encore dans les normes.

Akemi : moi ce qui me gavais c'était d'avoir un nom trop commun (Stéphanie), on est au moins 3 millions a avoir le même prénom sur la planète et 15000 nom+prénom alors j'opterai plus pour l'originalité.

 

Il y aura toujours des gens qui écorcheront le nom, le prénom... alors bon :)

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 20:16
 
ma fille dormira dans notre chambre jusqu'à que je l'allaite plus  soit lit soit nacelle pas encore choisi ma fait son coin chambre comme même .valise prête depuis 1 mois au cas ou faillai partir en urgence  .
assouma2526 15 messages
assouma2526
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2013 à 08:59

 
Bonjour les filles! me revoila!

 

Akemi: j'aime bcp Eileen :love:

 

Linceydu59: je suis actuellement a 37 sa + 3, mes valises sont pretes depuis presque un mois (impatiente) il ne reste qu'a y mettre des trucs a la derniere minute genre brosse a dents, dentifrice, produits de beaute...

pour la chambre tout est pret aussi, ma fille dormira avec moi dans ma chambre dans sa nacelle, puisque je compte l'allaiter, ce sera pendant 4 ou 5 mois ensuite elle ira dans sa chambre (lit a barreaaux)

 

ce jeudi j'ai vu ma gygy pour un monito, RAS. col bien ferme (je suis a 37sa+3) par contre ma petite est tjrs en transversale! ma gygy me dit de retourner dans une semaine pour une version mais elle me previent que cette manip pourra probablement declencher l'accouchement et que ca ne marche pas a tous les coups (donc une possibilite de cesa ce que je veux eviter bien sur) alors je lui dis qu'on pourra attendre encore une semaine, elle est d'accord mais elle reste sceptique car elle a peur que j'aie des contractions et que ma fille reste en transversale (elle n'a pas bien explique mais est ce dangereux si je perds les eaux en meme temps que ma fille est tjrs en transversale??)

 

A part ca je continue a faire du 4 pattes, du pont indien... je dors tres mal depuis plusieurs nuits, aucune position ne m'est confortable, j'ai essaye un coussin de grossesse, coussin d'allaitement mais c'est tjrs penible... en plus je psychotte bcp j'ai tres peur d'une cesa (car jamais operee et je veux un accouchement le plus naturel possible, etre separee de ma fille pendant les 1eres heures me frustre X( ) je passe mes nuits a y reflechir... et en plus les crampes aux mollets c'est pas tjrs agreable!

 

je voulais savoir si vous avez comme moi des contractions surtt le soir et des douleurs au perinee?

 

 

Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2013 à 10:14
Salut les filles,
A Lynceydu59, pour nous la chambre est finie, il manque juste un peu de déco, l'abat jour qu'on fait nous-même, une guirlande, enfin des petites bricoles.
Comme je n'allaiterais pas, notre puce dormira directement dans sa chambre, dans un couffin, que l'on nous a prêté dans son lit à barreau.
En ce qui concerne ma valise, ben moi, c'est toujours pas prêt... pour les affaires de la petite, c'est bon, mais moi, la valise est vide, j'ai encore besoin de m'habiller, de mes livres, etc... du coup, ben j'attends vraiment le dernier moment...
Sinon, je vais voir ce que me dit la gynéco mardi, car j'ai l'impression que la petite est toujours bien haute, alors que je suis censée accoucher dans 15jours...
Bon courage les filles
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2013 à 13:52

Bonjour, bonjour...

 

Alors alors je reviens de mon echo (35SA +4 ) tout va bien. Mr a bien grossi depuis la dernière echo (1 mois tout juste), il a prit 1kg100 :O et 5cm

il fait à present 3kg et 45cm, bb dans la moyenne, et moi je suis à +16kgs !!!

 

Sa tête est en bas depuis dejà un moment, il est prêt :)

 

Assouma, moi aussi j'ai des contractions le soir et des décharges electriques dans la region vaginale, bb bouge beaucoup. Il est agité toute la journée mais encore plus a partir de 21h30 !

 

Courage à toutes, nous sommes dans la toute dernière ligne droite :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.