Bebe 1 pour avril 2013 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 10:02
 
moi j'ai le cosy et nacelle pour l'instant après sa sera siège adapter . c'est peut être la fatigue qui fait sa car je suis fatiguée je la sens beaucoup moins  
tyty56 21 messages
tyty56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 10:08
 Coucou tous le monde !!!

Mon petit mec est prévu pour le 22/04 et mon écho est mardi prochain (j'ai hâte ).

Pour le moyen de transport, au début on pensait le mettre dans le cosy.
Et une assistante maternelle, nous a dit qu'au tout début et pour les long trajet. Il est préférable de le mettre dans un landau sécurisé bien sur avec une attache ventrale.
Et ensuite, quand il as un peu plus de tenu au niveau du dos, on peut le mettre dans le cosy.

On a acheter une poussette chicco trio living, du coup, elle fait tout.

Bonne journée
linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 10:37
 Pour nous ca sera cosy 

Bébé prévu pour le 19 avril. Dernière écho prévu vendredi 15 février.
Je verrai mon gynéco obstétricien début mars pour la prochaine consultation.
Je voulais savoir qui est exactement prévu lors de l'accouchement?
le gynéco obstétricien, la sage femme aussi ou pas? 





CecileSeb 24 messages
CecileSeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 10:52

Coucou,

 

Pour nous dernière écho cette après midi... il nous tarde de le ou la voir et surtout de savoir s'il a la tête en bas ou pas...

Pour la présence de l'obstétricien ça dépent si tu accouches en clinique ou hôpital, en général a l'hôpital les sages femmes te prennent en charge et si besoin l'obstétricien intervient sinon en clinique c'est l'obstétricien qui s'occupe de toi avec l'équipe soignante.

 

Bisous.

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 11:26
 Salut les filles! 

Moi pour le moyen de transport j'ai entendu qu'il valait mieux une nacelle les 3 voire 4 premiers mois. Je m'étais mise en tête que c'est ce que je ferais jusqu'à ce qu'une amie me parle des crash test... Donc je pense que pour les grands voyages (style cette été avec 5h de route), je prendrais la nacelle et le reste du temps le cosy qui est quand même le plus sécurisée. Car la nacelle permet au bébé de pas avoir la nuque déformée vu qu'il ne la tient toujours pas tout seul... Je suis en pleins ''doutes'' moi aussi

Dites moi ce que vous en pensez !

Pour les mouvements de ma petite, après l'écho elle ne bougeait quasi plus, je pense que de se faire appuyer dessus l'a un peu dérangée ;) Mais mtn ça va mieux, elle était en place la semaine dernière et là elle se retourne dans tous les sens... En espérant qu'elle choisisse pas le siège le mois prochain...  

Sinon laetitia je n'ai jamais eu cette sensation mais hier en cours de prépa ma SF en a parlé mais disant que ces douleurs ci était pendant l'accouchement car bb avait sa tête déjà pas loins du périnée... Alors je sais pas du tout, mais appelle là plutot que d'attendre la semaine prochaine, tu ne crois pas?

Bonne journée à toutes
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 11:59

 
Hellooo,

 

Prochaine echo samedi, quelle impatience !

En tout cas bb bouge bien, j'adore ! Voyons voir ses mesures ?!

Pour moi c'est +12kgs, j'arrête pas de manger :O après le déjeuner jusqu´au diner !

 

Concernant les moyens de transport de bb, j'opte pour la nacelle qui est quand même la mieux adaptée je pense car un nouveau-né n'a pas encore les cervicales assez developpées et en nacelle il peut dormir confortablement (sachant qu'un bb dort beaucoup).

 

En plus on a decidé de le laisser dormir dans la nacelle avec nous jusqu'à ces 3-4 mois selon son confort car des gros bb ne tiennent pas longtemps, à l'etroit rapidement.

 

Le cosy sera bien si je dois faire les courses avec lui ou une fois que sa tête sera plus musclée.

 

Sinon là je commence à me poser des questions sur le lieu d'accouchement, épidurale ou pas... ?!!¡!?

Que de questions à l'approche du jour J.

 

Et vous comment vous sentez-vous ?

 

 

 

 

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 13:24

 
appeler la maternité et le temps pas de contraction c'est  que ma fille se prépare pour le jour J donc je doit pas m'inquiète sauf si je la sen pas bouger.

lieu de l'accouchement hôpital d'Evreux car c'est le plus prés et la il y a des jours plus fatiguée que d'autre mai sens plus .

pour la sage femme j'irai pas jusqu'à bout car 4ieme grossesse je vous tien au courant mardi rdv sage femme  hâte pour savoir ou en ai ma grossesse au niveau du col . Bon courage les fille il reste pas beaucoup de temps a nous :D

CecileSeb 24 messages
CecileSeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 10:22

 
Ca y est, dernière écho passée....

Bébé a bien fait sa cabriole et à la tête en bas, même bien en bas d'après l'échographiste qui m'a dit de me reposer et de rester allongée le plus possible.

Pour les estimations à la naissance je pourrais partir sur du 1 mois pour les habits car 3.7 kg prévu !!!

Et vous connaissez vous les mensurations de bébé pour le jour J ?

mel802 12 messages
mel802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 11:46

 
slt les filles!!!!

Moi je suis a 33 sa j ai hate d'etre a samedi matin pour notre derniere echo... reste maxi 8 semaines avant d avoir notre ptite puce d'amour dans les bras <3<3<3<3...

Vous avez mis quoi dans votre sac a langer??

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 12:52
Salut les filles! 

Stephsl tu veux dire péridurale? Moi jvais la prendre sauf si ça arrive trop vite, j'ai eu tellement de problème en bas du ventre que jveux pas re subir ça en pire hihi (puis la SF nous dit que on peut avoir de l'aide alors autant la prendre lol)

J'vais poser une question assez con, mais vous passez que les 3 écho obligatoires? Le gynéco fait quoi aux autres rdv? Car moi j'ai une écho à chaque fois... La semaine dernière il n'a pas vérifié mon col, ça me stress un peu car je vais à la piscine une fois par semaine mais j'ose plus y aller au cas où il soit un peu ouvert... 

CecileSeb tu es à combien de SA? Moi à 32 SA elle faisait 2kg donc on sait pas du tout ce qu'elle va faire le jour J, je vais prendre des pyj de 1 mois et de 3 mois je pense car elle est plus grande que les moyennes...

Dites moi, vous avez fait votre valise de la mater? Moi j'achete des trucs par ci par là, mais je sais que si je la prépare maintenant le temps va passer encore plus lentement si je la vois tous les jours presque prête... 

Mel80 moi j'ai eu une liste de ce que je devais mettre dans ma valise, pas toi? Sinon sur internet y'a pas mal de liste, plus ''épaisse" que ce qu'on nous donne, elles sont faites par des miss qui sont déjà passé par la mater et où ils leurs manquaient des choses, regarde, si tu trouve pas je te filerais la mienne si tu veux ;) 

Vivement dans 2 mois hein! Quand les beaux jours seront parmis nous ;) 

CecileSeb 24 messages
CecileSeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 13:09

 
Moi aussi si je peux je prends la péridurale, après c'est chacun qui voit.

Oui, les 3 "grosses écho" sont obligatoires, mais moi aussi le gynéco m'en fait une petite à chaque fois, c'est étrange qu'il ne t'ai pas examiné la dernière fois.

Moi j'en suis a 33 SA.

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 13:32
 
coucou les fille si je peut évite la péridural car ma sciatique se calme pas et pas du tout souffert a mon ancien accouchement et j'habite a 30 min de la maternité valise déjà prête ou cas ou. d'après vous est ce que c'est  risquer de faire 120 kilomètre aller pour un weekend et 120 retour a 35 SA merci j'espère que j'aurai un écho avec la sage femme mardi
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 13:39

 CecileSeb, moi il m'a fait une grosse echo pour mes 32SA... Et effectivement c'est bizarre, mais vu que j'ai tilté qu'après et que je suis suivi à l'hopital, bah c'était trop tard vu qu'on est limite à la chaine...

J'ai une amie qui faisait pas d'écho a part les 3 obligatoires, c'est pour ça que je trouvais ça louche. Ton bb fait combien de kg là? Comment ils peuvent calculer pour le jour J? Hihi

Sinon niveau poids vous en êtes à où? Beaucoup pris ou pas? moi j'ai quasi rien pris étant déjà en surpoids j'ai fait attention mais là j'ai toujours faim! Vous aussi? 

Laetitia27800, moi à ta place je ferais pas si déjà la SF ou le gygy t'as dit que ta petite allait sortir plus tôt, c'est un peu risqué non? Enfin moi c'est ce que je pense après fait comme tu le veux ^^ 
Moi j'évite de faire trop de voiture même à 33SA... On m'a dit que vers la fin de grossesse, les contractions arrivaient plus facilement avec les soubresauts de la voiture.
CecileSeb 24 messages
CecileSeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 14:24

 
Pour le moment bébé pèse 2kg600 pour 41 cm ! Je pense qu'ils se basent sur la courbe des dernières écho pour faire une estimation.

Niveau poids là j'en suis à +12kg !!! Ca commence a faire mais bon c'est normal car je suis pas très épaisse de base donc voilà.

Moi aussi j'ai tendance à avoir des fringales toute la journée mais moins qu'en début de grossesse qu'en même

Laetitia a tu essayé l'acupuncture pour ta sciatique moi j'en ai fait 1 séance et franchement ça m'a soulagée direct, après pour la voiture c'est comme tu le sens, essaie d'en parler avec la sage femme mardi voir ce qu'elle en pense...

 

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 15:46
 
Mon gynéco m'a dit qu'il ne pouvait pas calculer sa taille, j'aurais aimé savoir... C'est bizarre d'un gygy à l'autre.
Tu es dans la norme avec tes 12kg et c'est sur n'ayant pas trop de graisse, t'en prends plus :p 
J'ai jamais eu faim tout le temps avant cette semaine... Faut croire que bb à besoin de bien grossir (autant qu'elle puise dans ma graisse!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.