Bebe 1 pour avril 2013 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 17:22

pour les couche si elle tien de son frère ( 3ieme) sa sera Pampers car il supporter que celle ci et pour faire la toilette spéciale peaux sensible pour l'instant pour biberon je sais pas car je vais allaite le plus possible.

prochaine écho le 8/02 j'ai trop hâte

 

 

stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 18:14

 
Salut les filles,

 

Je pense que nous sommes dans la période où bb se fait sentir de part la place qui commence à lui manquer :)

Hier mon ventre se déformait sous les coups du petit :)

 

Pour le lait, je pense allaiter donc nous allons investir dans un tire-lait manuel Avent pour que le papa puisse m'alléger et profiter lui aussi de ce moment les weed-end.

Voyons voir jusqu'à ce que je peux donner mon lait, 1 an au moins. j'espère.

 

Pour ce qui de la stérilisation des biberons, oui je pense le faire une fois avant l'utilisation à la mode grand-mère (à l'eau bouillante.

Il me semble qu'il ne soit pas utilie d'investir dans un stérilisateur.

 

Sinon pour les couches je vais investir dans des lavables, je pense la marque Popolini (je suis en Italie :) et nous verrons pour les jetables (pour les sorties).

 

En effet je demandais aussi quelles marques sont bonnes pour la peau de bb, je pense acheter ses produits en pharmacie.

 

Pour nous, il ne manque plus qu'a peaufiner la liste mais le plus gros est fait.

 

Puis oui moi aussi je commence à penser au jour J, j'arrête les videos youtube d'accouchement car de toute façon il faudra bien y passer et je suis assez sereine. Zen attitude !

 

En tout cas ces 10 dernières semaines sont interminables !!!!

 

Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 20:46
 Salut les filles!
Alors de mon côté, je suis en arrêt maladie cette semaine, pour une sorte de gastro, et la semaine prochaine, en congé, donc on va en profiter pour pofiner la déco, et puis faire une liste de naissance, voir ce qui peut encore et toujours nous manquer...
Mais on a déjà trouvé un tapis d'éveil, pour ça j'suis contente.
Sinon, ben moi, j'espère pouvoir décaller mon congé mat, même si ça va être fatiguant, mais je n'ai pas trop le choix, car pas de mode de garde avant septembre, donc faut que j'économise du temps...
Sinon pour les produits, j'attendrais de voir à la maternité ce qu'ils nous proposent et c'est le papa qui ira acheter avant le retour à la maison!
Bonne soirée
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 21:23

 
stefsl je suis d'accord avec toi mai aussi mai ma sœur ma donner le sien de stérilisateur donc je sais pas 
 Akemi moi travailler que 15 jours de ma grossesse a cause de mes problème de tension la je suis en congé pathologique et le travail je reprend que mi-aout

reste 10+4 jours j'ai hâte malgré que pour médecin et sage femme me dise mi-mars voir fin mars car 4ieme grossesse

hâte vendredi 8 pour une estimation du poids et la taille

reste a acheter tapis a langer et une couverture pour pas qu'elle est froid ( landau ou cosy)

vous avez mal au cote ou pas si oui comment vous soulager votre douleur . mes enfants aussi émerveiller de voir mon ventre bouger comme sa

bonne soirée

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 13:08
 Coucou les filles! 

J'espere que vous allez toute bien. Pour ta gastro Akemi, je compatie, j'en ai eu une pendant 10j durant les fêtes (notre dernier jour de l'an à 2 nous est passé sous le nez). Enfin moi je sais pas exactement ce que c'était mais je me tordais de douleur avec de gros spasmes à m'en faire pleurer. La semaine même je voyais mon gynéco, lui étale les symptômes, et il en a eu mais vraiment rien à faire, j'avais perdu plus de 2kg mais pas de soucis! Donc bon : j'en prend un nouveau (de gygy), on verra ce qu'il vaut... Plus que 3 écho tfaçon (n'ayant toujours pas fait celle du 7ème... C'est loooooong!)

Stephsl, tu as choisi Avent toi aussi? Si tu as un filon sur internet pour l'avoir moins cher, tiens moi au courant ;) 
Moi les couches lavables ça me tente pas du tout, je pense que j'irais vers Pampers, on m'a dit que ça doit la marche Pampers ou juste Carrefour, ça valait la même chose... On verra bien

Sinon pour les soins jme suis basée sur ma belle soeur, et BB Cadum est très bien (j'ai fouiner aussi sur internet) comme shampooing et gel douche, pour les fefesses il faut juste prendre du liniment oléo calcaire ou de la pâte à eau et sinon bétadine pour le cordon. Y'a besoin de peu de chose, si bb ne prend pas son bain, une simple lotion hypoallergénique, sans savon sans produit chimique et c'est tout. 

J'ai fait acheté ça à ma belle mère, elle nous a confectionné une jolie boite en forme de coeur

Vous avez commencé les cours de prépa à l'accouchement? Moi c'est la semaine prochaine, ça me permettra de voir le temps passé un peu plus vite... Ou pas...

10 Semaines c'est long hein?! J'attend avec impatience ce que va dire le nouveau gygy sur la taille et le poids de bb et surtout LA DATE exacte d'accouchement (qui change toujours en fonction des gynéco... Oui oui, j'en ai eu déjà 3 différents... 3 dates HS ...)

Laetitia moi j'ai eu mal une fois sur le côté, je trouvais aucune position pour être bien. J'espere que toi tu as trouvé. Moi j'ai mal aux hanches quand je dors (vu que jsuis au chomage bah je dors looooongtemps le matin, et le bas de mon dos en peu plus), si vous avez qqch pour faire passer ça (le coussin entre les jambes c'est déjà fait, mais là mtn je me choppe des crampes quand je le met -_- )

Vos bb bougent toute la journée vous? Moi ce n'est que le matin et soir... Et dès que j'appelle mon compagnon pour regarder les petites vagues...Plus rien, à croire que je rêve! 


Bonne journée les filles! 

Pressée de continuer de vous lire
cynthia84320 49 messages
cynthia84320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 18:27
 Coucou les filles,
Ça y est dernière écho de faite cette aprèm à 32sa+4  bb va bien, g même eu droit à une petite photo 3D de son visage, il est trop beau!!!!
C est quoi les mesures de vos bébés a ce stade (3iemeecho)????? 
Ça y es g reçu la lettre de la caf qui dis que ma prime de naissance sera le 5fevrier sur le compte, il était temps mdr....
Bientôt la fin les filles,comment vous sentez vous???
Bonne soirée les filles
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2013 à 19:55
 
je m'assoie sur une chaise le ventre dans le vide et pencher sur ma table ou bureau sa me soulage un peu pour soulage mes cote . je passe mon écho le 8 je serai a 32+5 jours . moi aussi les coussin ne me va plus hâte que ma chipie sorte lol
tweety011010 41 messages
tweety011010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 20:21
 Bonsoir à toutes,

Merci pour vos avis ....
de mon coté je serai à 33 SA +5 pour la 3 ème echo le 9 fevrier sa apporche !!!
je suis dans le même cas que toi FLOW3R, j'ai mal au hanche surtout la droite j'en ai parlé a mon kiné qui me suit pour mon pauvre dos qui prend cher avec la grossesse (accident:chute de cheval il y a un an et demi ) il ma dit de mettre mon coussin d'allaitement sous la jambe plier pour ne pas appuyer sur le bassin mais autrement il faut prendre son mal en patiente car il m'a expliqué que c'était du au fait que le bassin se prépare à l'accouchement !!
Pour les cotes oui en effet je ressent le même problème de plus je passe ma journée assise au travail et je ne me tiens pas forcément droite.
Ma poupette bouge toute la journée elle arrive même à me faire mal !!! elle aime s'étirer sauf que mon ventre lui arrive à son maximum lol, et elle a le hoquet plusieurs fois par jour et c'est aussi désagréable que quand c'est moi qui l'ai....c'est très pratique pour ce concentrer au bureau !
Vos petite bouille se sont t'il retourné ? la mienne pas encore elle préfère faire du trampoline avec ma vessie

j'ai une question a vous poser depuis plusieurs mois maintenant depuis que je sent la puce bouger a peu près il arrive que mon ventre claque comme si vous faisiez éclater un petite bulle de chewing-gum surtout quand elle fait des mouvement brusque, rassurez moi ça vous arrive aussi ou je suis folle !!!!

Bonne soirée à toutes
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2013 à 20:48
 
tweety011010 moi aussi sa m'arrive et sa fait rire mes enfants quand elle bouge busque ( elle a du ce retournée car tout le temps envie d'aller au toilette soit des bulle ou des vagues  je suis comme toi  
Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2013 à 11:03
 Salut les filles!
Moi aussi j'avais de fortes douleurs au niveau du bassin, du côté droit, bas des reins... Mais comme j'ai un dos qui a un peu souffert avec les années: trop de sport mal fait...
N'en pouvant plus, je suis allé voir mon ostéo, il a réussi à me remettre en place, mais par contre, il m'a prévenu que ça pourrait recommencer avec le bassin qui continue à se déformer... Mais là ça va, et ça m'avait vraiment fait du bien.
Sinon, ça y est j'ai passé la 3ème et dernière écho, et là super déçue, alors oui, notre petite puce va bien, elle grandit bien, mais l'écho a duré à peine 10min, le doc a pas réussi à voir son visage, car elle est déjà en position...
Du coup, je suis super déçue, la plupart des mamans que je connais ont des supers photos de leur petit dans leur ventre, mais moi, j'ai une super photo de son coeur, son cerveau et tout ça, mais pas de sa petite bouille...
Je m'attendais à quelque chose de mieux... Enfin, au moins elle va bien, mais par contre pas d'estimation de poids, il nous a juste dit que là elle devait peser environ 1,900kg, ce qui commence sérieusement à m'inquiéter.
Sinon, je ne la sens pas non plus toute la journée, parfois elle ne bouge pas, et les mouvements sont plus lents, elle s'étire, se remet en place, mais elle gigote plus autant, je ne sais pas si c'est normal, vu qu'il nous reste 8semaines...
Bon week-end à toutes!
soso072 113 messages
soso072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2013 à 12:20
 Bonjour  à toutes !

Vous pouvez gagner une "sweet baby shower" sur le site mybbshowershop.com

Toutes les modalités pour participer dans la rubrique "jeux concours" ou sur la page facebook

Bonne chance !!
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2013 à 19:04
 Coucou les filles! 

Bah alors vous postez plus?! Tout va bien j'espere ! 

Akemi ton ptit bout est pour quand? Moi la mienne est pour début Avril et son poids était de 2kg la semaine dernière mais tout au dessus des normes et ça m'a pas fait paniquer mais bon c'est louche, son cerveau et son ventre sont dans les maxi au dessus de la moyenne alors que son fémur est pile à la moyenne. Notre enfant serait elle disproportionnée?! Moi ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir avoir sa taille maintenant qu'elle est en position toute recroquevillée.

Je suis dans le mm cas que toi Akemi, elle se cachait pour la photo, avec sa main, impossible de la faire bouger, je pense que je n'aurais pas de photo d'elle... Mais j'ai encore 2 échos avant le jour J donc jsais pas si celle que j'ai faite était celle obligatoire... Avec un peu de chance je la verrais. 
Le gygy m'a charcuté le ventre avec son machin pour voir son coeur, j'en ai encore mal 5j après... J'ai l'impression d'avoir de gros bleu invisibles sur le ventre, c'est super agréable...

Bon et toi laetitia27800 ton écho?? Tout est bien? 

Pour les mouvements de bb, moi aussi elle bouge moins, j'essaye de la stimuler parce que ça me stresse assez de la savoir là sans qu'elle bouge... Elle ne bouge plus que ses pieds et mains vu qu'elle doit être à l'étroit la dedans! 

Dites moi pour vos échos!! 

Au plaisir de vous lire rapidement! 


Bonne semaine les filles!!
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2013 à 21:41

 
moi pareille pour mon écho super déçu il ma dit elle fait 1,870 kg je la sens moins et le médecin ma dit normale elle a moins de place mais si je la sens plus la sais inquiétant mon ventre prendre des forme quand elle bouge.

je met mes main sur mon ventre ou fait écouter de la music . voila mais petite nouvelle ma sciatique est revenue donc j'été allonger bon courage les filles

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2013 à 21:47
 
depuis ce matin mal dans le bas du ventre comme des coup jus jamais ressenti sa avec mes ancienne grossesse sa peu venir de quoi rdv sage femme le 19. merci pour vos reponse
Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 09:30
 Hello les filles!
Alors ma puce est prévue pr le 2 ou le 4 ou le 5 avril, ça à change à chacune de mes échos ;-)
De mon côté, j'ai obtenu le droit de déplacer de 3 semaines mon conge mat. Dc il me reste encore 4 semaines à bosser.
Sinon depuis lundi ou je suis retourné bosser j'ai l'impression de sentir plus ma puce, enfin ce matin elle est plus calme. Ça vient peut-être de moi qui psy hôte moins sur ses mouvements ;-)
Sinon petite question, vs avez choisi quoi comme moyen de transport de bébé ds la voiture? On hésite entré cosi et siège groupe 0+ /1, on a du mal à savoir ce qui serait le best en confort et sécurité! 
Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.