Bebe 1 pour avril 2013 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 10:38 - Modifié le : 25-01-2013 à 11:02

 
Salut tout le monde !

 

 

Bienvenu Fl0w3r

Pour bb1, un garçon : prévu le 16/04

22 semaine +4 = 556grs et 20cm

27 semaine +4 = 1134grs et 30cm

donc selon les mesures de notre fils, ta fille est en effet un gros bb ou ils se sont tormpé sur la date d'ovulation ?!

 

Pour ma part +11kgs (pour un poids normal en début de grossesse), la majorité pris au début du 2nd trimestre :S

 

Je fais des cours de piscine pour la prépa à l'accouchement et nous apprenons à controler notre periné.

L'obstrétricienne qui fait ce cours nous à conseillé d'entrainer notre muscle chaque jour en le contractant : comme quand on urine (série de 10 contractions et pause puis passé à 20) et surtour garder la machoire/bouche relachée avec une respiration "zen" afin de faciliter la relaxation.

 

Bref j'adore ces cours, après 1h à barboter (+30min de marche) je m'octroie une sieste car ça épuise un peu quand même.

Et vous avez-vous une activité physique ?

 

Sinon avez-vous le nez encombré ? Je me mouche tous les matins et géneralement il en ressort des espèces de croutes/crottes de sang (dsl pour les details) et j'ai toujours une sensation de nez sale ! Il y en a t-il parmi vous avec des symptomes similaires ?

 

En effet Fl0w3r ces 2 mois me paraissent une éternité, je suis impatiente d'y arriver à ce joli printemps !

 

Bon week-end à toutes

 

 

 

 

 

 

 

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 21:32
 Coucou les filles
Et bien pour te dire d'après la date d'ovulation je suis tombée enceinte vers le 14 Juillet donc devrait accouché le 9 Avril (mais meme avec cette date elle est bien plus grande hihi, tant mieux, enfin faut pas non plus qu'elle explose ;-) )

Je n'ai toujours pas commencé mes cours de prépa, je vois la SF mardi prochain, je suis préssée, j'aurais l'impression que ça avance plus vite.Je sais que pour le périné ça va être la galère pour moi car déjà avant grossesse j'avais des problèmes... Mais ce que tu me dis là (je me permet de te tutoyer si ça dérange, il faut me le dire) je vais commencer à le faire ^^

Pour ma part je suis au chomage depuis mes 3 mois de grossesse, donc mes journées sont lit/canapé/télé... On s'habitue puis j'ai de la chance de ne pas craquer niveau nourriture. Mais il est vrai que je ne bouge pas, puis n'ayant pas de voiture la journée je ne peux pas trop bouger pour aller faire qqch d'autre... Je ne me plains pas, loin de là, on essaye d'aller à la piscine une fois par semaine, histoire que je bouge un peu les jambes car à force de dormir 11h par nuit on commence à avoir mal aux hanches.

Pour ma part, tous les matins j'ai exactement comme toi, et ça depuis la grossesse, mais je ne me suis jamais alarmée, alors si tu as des info dessus, je suis preneuse! Depuis hier j'ai le ventre qui tire, je sens qu'elle se fait encore un peu plus de place, j'ai peur qu'à l'écho le gygy me dise ''alors elle fait déjà 45cm et pèse plus de 2kg'' hihaaaaa Ausecours!

Aujourd'hui j'ai fait les soldes pour bb mais au final, la sachant plus grande je ne sais pas quelle taille prendre avec les saisons différentes, c'est trop la galère!

Je vous souhaite à toutes un bon week end! Reposez vous bien!



stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2013 à 19:41

 
Salut Fl0w3r,

 

Bien sûr tu peux me tutoyer ;)

 

Je viens bien te croire lorsque tu dis que ce n'est pas facile de choisir les vêtements, surtout que nous nous retrouvons avec des bb prévu pour le printemps.

 

Si c'est un gros bb il mettra du 3 mois dès la naissance puis après arrivera l'été...

Bref mieux vaut attendre un peu.

Moi j'ai récupéré des bodies, pyjamas de ma frangine et voisine et en ai acheter quelques un peu, du 1-3 mois et 6 mois sachant que si c'est un bb "normal" il n'aura pas besoin de beaucoup de fringues en 3 mois vu que on sera en été.

 

Bon sinon pour cet histoire de nez il parait que c'est normal : cet organe est rempli de petits vaisseaux et comme notre flux sanguin bat son plein en ce moment, ils se rompent et causent ces croutes...

 

Je te conseille (si je peux me permettre) de faire des petits exercices pour ne pas trop rouiller car plus tu avances dans la grossesse et plus tu auras mal aux articulations (genoux, hanches..) et au dos.

Ils conseillent souvent 30min de marche par jour pour aider aussi à la circulation sanguine.

 

Bref, pour nous aujourd'hui c'était : soldes et donc achat d'un trio (bébé confort)

le plus gros est fait :O

 

En tout cas pour moi, Vivement le 16/02 (prochaine écho) afin de revoir notre petit et s'approcher de la Date !

A bientôt.....

 

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2013 à 19:10
 
coucou les fille sciatique depuis le début de grossesse et je vais aller a la piscine car sa deviens trop dur la douleur mai bon pas le droit de faire du sport seulement a cause pbm de tension (malaise) donc pas le droit de faire tout ce que je veut sa devien enervant vivement quel arrive 31 sa aujourd'8
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 19:33
 Salut les filles!

Une sciatique Laetitia27800! Ca doit être horrible, déjà pas enceinte c'est affreux. Ma pauvre, plus que 10 semaines à tenir! On a fait les 3/4 hihihi

Moi pour les vétements c'est que de la récup mais bon étant la 1ère des filles et petites files à être enceinte, y'a pas mal de vêtements offert mais bon, tout le monde à compris qu'il fallait prendre du plus grand, on verra ça le 7/02 voire si elle est revenue dans les normes...

Stefsl ça va la poussette tu as trouvé un truc à moins de 800€ si elle fait trio? Moi j'ai eu de la chance, une amie à mes parents (qui a eu ses petites assez tard) nous vend la sienne, une loola de chez bébéconfort pour 200€ (non negligeable car je trouve ces poussettes hors de prix!). Tu as déjà reçu ta prime de la CAF (si tu y as le droit...)?

Sinon pour la marche j'essaye de me motiver mais c'est dur, mon compagnon est facteur donc marche toute la matinée (quand moi je dors) et l'après midi, dur dur de le faire bouger (ce que je comprend amplement ayant fait ce boulot 4 mois) et seule je n'arrive pas du tout à aller dans le centre du village faire le tour du cimetière (super gai!)

Pour le nez j'ai demandé à ma belle soeur, elle elle saignait carrément toute la journée. Touchons du bois, nous c'est que le matin!

Stephsl le 16/02 c'est pour l'écho du 8ème mois?

Moi autant ça fait 4 semaines que j'ai pas eu d'écho mais les 2 prochaines vont se faire à 19 jours d'intervalle.


Et niveau chambre les filles vous avez commencé?

Passez une bonne semaine!
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 20:42

Laetitia27800, elle vient de quoi ta sciatique ?

 

Fl0w3r : tu nous diras si ta petite est bel et bien hors normes ;)

 

Le trio nous a couté 489€, merci les soldes parce qu'en effet c'est vraiment cher tout ça !

Malheureusement je vis en Italie et n'ai pas les avantages français :(

On doit tout déboursés, pppfff !

 

C'est sûr le tour du cimetirre c'est peu alléchant mais tu verras ça fait du bien aux gambettes et de retour de la ballade tu es contente de rentrer à la maison (j'avoue que parfois les journées sont longues à la maison, trop de calme :) !

 

Oui le 16/02 c'est le 8ème mois, waouuuu !

D'ailleurs à partir de maintenant je vais compter les semaines restantes !

 

Pour ma part, pas de chambre encore vu que mr bb sera dans son landeau Woodoo (tout bleu tout neuf) les 3 premiers mois, dans notre chambre.

On devrait bougé  dans un autre pays (destination encore inconnue) alors on ne veut pas investir dans des choses qu'on devra transporter dans notre nouveau chez nous.

 

Avez-vous des conseils sur une bonne marque de tire-lait, je compte allaiter mais pour que le papa participe un peu le week-end on fera quelques biberons aussi.

 

Je vous souhaite bonne semaine les (futures) mamans :)

 

 

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2013 à 21:28

bonsoir les fille sciatique depuis ma 1ere péridurale a ma fille ( 11 ans en mars ) pour la chambre une amie Vien m'aider pdt les vacance de février ( rdv sage femme le 19/02) après ce rdv on fait la chambre . hâte de passer mon écho le 8/02 . ( demander estimation poids et taille car a la dernière on ma rien dit )

moi pareille acheter loola 180€ d'occase comme sa une chez moi et une pour le travaille lol

pour la prime de la CAF c'est le 5/02

Moi aussi je vais allaite et pour le tire lait je le loue a ma pharmacie avec ordonnance du médecin  stefsl par contre en Italie je sais pas comment sa marche voila les fille j'espère que votre grossesse se passe bien comme même .

sa va mieux je reste plus au lit toute la journée

 

Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 21:41
Hello les filles!
Alors pour nous, la chambre est presque finie, on a commandé le matelas, et il ne manquera que la déco, plus encore du matériel...
Même si j'ai des amies qui vont nous prêter beaucoup de choses.
Pour les vêtements, c'est galère quand même, parce que je pensais trouver beaucoup de choses en soldes, mais au final, il n'y a quasiment rien et ça reste cher...
Mais bon, il reste deux mois pour faire le plein ;-)

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2013 à 21:49
 
ouais mois tout donner reste plus cas mettre en place ( car ma fille dormira avec nous dans son lit les première mois car j'allaite donc le temps pour faire vraiment sa chambre :D
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 11:33
 Coucou les filles,

stephsl pour le tire lait moi je vais prendre un Avent. Petit et pratique j'ai vu que des bons avis dessus. Comme toi je compte en faire profiter le papa, même si j'ai un peu peur de ne pas réussir à allaiter... (mes seins n'ont toujours pas grossit... Ca me stresse quand je vois que certaines femmes ont pris 2 bonnets et 10cm de tour de poitrine...)
Sur la liste de naissance j'ia noté que des bibi AVENT pour que ça aille direct sur le tire lait, il manque plus qu'à l'acheter parce qu'il n'est pas donné, j'aurai aimé en profiter pendant les soldes... Mais crise oblige, pas encore d'argent...

Ca va tu as fait une bonne chose pour la poussette pour 490€ surtout une trio neuve! Bravo :)

Nous aussi on va garder bb avec nous le 1er mois pour l'allaitement mais tellement pressée de faire sa chambre... On avait tout sauf le matelas ça faisait bizarre, on a donc craqué avant hier et on l'a pris.

Akemi, je suis d'accord avec toi, les soldes pour bb c'est pas si bien que ça, moi aussi jtrouve ça cher pour ces petits bouts de tissus. Sauf chez Kiabi ou la Halle, là il font jusqu'à -70% et des fois ça vaut vraiment le coup. Sinon les brocantes et tout ça y'a souvent des choses quasi neuve. Faut tomber sur le bon truc.

Laetitia27800 ça doit être long toute la journée au lit avec tes autres petites crapules ;-) J'espere que le papa aide bien
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 13:36

 
très bien même il vont a l'école je vais les chercher le midi et le soir ils ont que 300m a faire et le papa veut plus que je fasse d'effort même pas porter sceau d'eau pour laver la maison et porter les course pareille ( porte tout léger) il est trop protecteur . je peu me relever sans forcer car les douleur ligamentaire sont revenue

meme pour faire la chambre il ma dit tu aidera pas je le ferai :'(

fanny572 5 messages
fanny572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 09:53
 Coucou les filles

Nous pour le tire lait on a pris un tigex on l'a trouvé neuf a 54€ (c'est un electrique et y a 3 pots de conservation avec)
Sinon prochaine echo vendredi presse d'y etre pour l'estimation du poids. Le col est déjà raccourci, je pense qu'il arrivera avant la date :/
Tout comme laetitia27800 j'ai une sciatique depuis 2 mois et c'est horrible, je pense que je vais me faire prescrire de la kiné pour soulager (c'est ce que j'ai fais pour BB1 en fin de grossesse et ca avait fonctionné).
Pour la chambre on rien fait encore, on cherche un autre logement, au debut il dormira dans son berceau dans notre chambre.
Pareil pour les habits rien trouvé de bien heureusement que j'avais déjà de ma première grossesse quelques habit mixte (pyjama et body) sinon en habit de sortie on nous a déjà bcp offert :)
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2013 à 11:07

 j'ai appeler la sage femme qui me suis rdv le 19 elle ma dit on verra le moment venu pour de l'acuponcture

moi écho le 8/02 j'ai hâte

leslie853002 17 messages
leslie853002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 13:39
 cc les fille 
moi je suis au repo totale pendant 1 moi pour le moment pa le droi de sortir de mon li car avan hier conduite durgence en materniter car contraction horrible et apres examen col raccourci et ouver a 1 cm donc il mon donner un cacher pour les contraction et mon garder 12h en surveillance pi retour a la maison 
sinon a mon echo le 18/01 a 27SA ma pepette fesai 935gr et elle va super bien presser detre le 15/02 pour la prochaine echo et voir si mon col na pa tro bouger pi jai une sage femme ki va venir verifier aussi le 7/02 donc on verra 
pi le gyneco ma di dessayer de tenir o moin jusko 15 mars car elle es prevu pour le 27 avril lai il ma di elle appui telemen sur le col ke sa sera avan 
voila les nouvelle bisous a vou les filles
leslie85300
tweety011010 41 messages
tweety011010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 16:56

 
Bonjour à toutes.

 

De notre coté tout va bien notre puce n'arrète pas de gigoter et prends de plus en plus de place, j'attends mon congé mat' avec impatiente,car la fatigue est de plus en plus présente et les nuits de plus en plus courte !!!!

Dernière echo dans 10 jours.

Tout est presque prèt: chambre OK vêtement OK plus qu'a les laver, article de Pué OK

Notre puce devrait arriver dans 65 jours environ, j'était loin de m'imaginer à deux mois d'accoucher.

 

Les questions commence à trotter dans ma tête ....

 

qu'elle marque de produit de soin allez vous utiliser pour vos crevettes ?

 

et les couches ?

 

Pour le lait de mon coté c'est reglé je pense allaiter, j'ai investi dans un tire lait manuel de la marque Tigex et des Bib' de la marque Chicco avec des tetines spé pour que le papa puisse donner le Bib' quand il sera à la maison, mais pas plus de deux mois et pour après quel lait utilisé je n'en ai aucune idée ....

 

allez vous stérisiler les Bib' ?

 

et la lessive vous compter utiliser la même que celle que vous utilisez tout les jours ou une specifique pour les vêtement de bébé ?

 

 

Dans l'attente de vous lire

 

 

Bonne fin de journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.