Bebe 1 pour avril 2013 (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 09:21

 
coucou  tu veu savoir quoi ? letis27800@hotmail.fr (si tu veut plus de renseignement )

car allaiter mes 3 ancienne grossesse et la prochaine aussi

 

Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 18:59
 Salut les filles!
Merci pour vos réponses.
De mon coté, j'ai posé une semaine de congé qui se termine ce week-end :-( Mais du coup, c'est vrai que j'ai essayé de me reposer et je sens presque toute la journée quand je suis calme ma petite puce et ça fait plaisir.
Par contre, bienvenu les joies des brulures d'estomac, du coup je prend du gaviscon, seul autorisé, d'après ma pharmacienne, et j'essaie de dormir en étant un peu surélevé, mais je me chope des torticolis, est-ce que vous auriez des astuces efficaces?
Et pour premieregrossesse: j'ai longuement hésité sur la question de l'allaitement aussi, mais là, on est parti sur la solution biberon.
Pour ma part, je veux donner le meileur à mon bébé, mais l'allaitement, j'appréhende énormément, et je ne suis vraiment pas enjolé par ce choix, mais en gros si c'est le mieux, je le fais, un peu contrainte... En en parlant un peu autour de moi, je m'attendais à avoir que des réactions négatives, mais au contraire, la réponse de tous le monde, c'est si tu ne le sens pas, surtout ne le fais pas, car tu ne te sentiras pas bien et ton bébé non plus.
Voilà si ça peut t'aider!
Bonne soirée à toutes
premieregrossesse 8 messages
premieregrossesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 19:27
Merci beaucoup pour ta reponse akemi
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 21:14
 
moi aussi aigreur estomac mai je supporte pas le gaviscon
Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 11:51
 Coucou les filles,

Je pense qu'on est toute logé à la même enseigne. J'ai aussi des aigreur d'estomac et en plus c'est le début des contractions d'entrainement pour le grand jour. Donc à chaque émotion forte une petite contraction pour pimenter.

Voilou pour les nouvelles

J'espère que vous allez toutes bien avec vos petit bout.
Enfin mon tour !!!!
Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 11:55
 Coucou à vous toutes,

J'espère que vous allez bien.

Concernant les aigreurs d'estomac je suis aussi logé à la même enseigne et en plus de ça à chaque émotion forte j'ai des contractions ce qui veux dire que je dois limiter mon péché mignon qui est regarder des films d'action et les dispute avec chouchou lool.
En tout cas c'est rassurant ca veut dire que mon corps se prépare petit à petit pour le jour j.

Voilou bisous à toute et à vos petits bout aussi
Enfin mon tour !!!!
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2013 à 12:07

 
Hello,

 

Oui en effet les petites remontées acides sympathiques je connais aussi :)

Egalement les contractions passagères qui heureusement ne durent pas, ça donne un avant gout des douleurs qui nous attend :S

Samedi nous sommes allés à notre écho mensuelle et tout va bien, bb pèse 1kg135 et mesure 30cm

Pour ma part +11kgs (poids de depart 65kgs pour 1m73)

J'entre dans ma 28eme semaine.

Ces derniers temps je rêve d'allaitement, mon inconscient se prépare !

Je pense que j'arrive dans la phase :"il est temps qu'il arrive ce petit"  :D

Il y a t'il parmi vous des mamans qui vont accoucher dans l'eau ?

Pour ma part je suis encore indécise, nous allons visiter les hopitaux aux alentours d'ici quelques semaines et nous décider.

Avez-vous bouclé vos achats ? Pour ma part juste des fringues pour le moment. Nous faisons notre investiagation en terme de poussette.

A bientôt pour vos idées, suggestions, opinions, avis....

 

 

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2013 à 12:17
 
bonjour a tous je suis a 30+1jours sa pour ma part j'accouche pas dans l'eau  on ma tout donner ( donc un pe de vetement a racheter sai tout et une petite couverture pour mettre dans le landau et j'ai pris 7 kilo
Akemi 26 messages
Akemi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 10:51
 Salut les filles.   
Je me suis pesée ce matin: +11kg pr 28sg, en effet je les sens bien ces 3kg en un mois :-(
Pour ce qui est des contractions, ça vs fait quoi  exactement? Parceq ma gynécologue m'a dit q je pouvais sentir mon utérus se contracter et sans douleur, ms j'avoue q ça reste vague...
On a termine de monter les meubles de notre pitchoune, ms j'ai l'impression qu'il reste tant à acheter lol. Est-ce qu'on vs à déjà parlé du cale-bébé et du tour de lit, si c'était à prendre ou pas?
Bon courage les filles!
Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 11:07
 Salut à toutes,

Akemi : Concernant les contractions ton ventre se durcit pendant quelque secondes si c'est douloureux et fréquent il faudra consulter sinon c'est que ton utérus s'entraine pour le jour J.

Le tour de lit est important il empêche bébé de se cogner et de se coincer les bras entre les barreaux du lit.
Le cale bébé comme son nom l'indique sert à caler le bébé et l'empêcher de se retourner.

Pour tout ce qu'il reste à acheter je me fais la même réflexion mais il faut se dire qu'il reste beaucoup de temps.

Bonne journée à toutes
Enfin mon tour !!!!
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2013 à 11:25

 
bonjour, les filles mes autre enfants ne supporter pas le calle bébé donc j'essayer de les calé tout simple entre 2 serviette de toilette que je mettais en boule ( comme une saussice) est sa marche aussi bien pour le contour de lit oui car après tu va te demander pourquoi une bosse ( lol) mais enfants on tjrs dormir sur le ventre ou coter jamais dormi sur le ventre sauf dans le landau je commence la chambre ce week end avec une amie car col haut et fermer mai je doit éviter de me fatiguée car 4ieme grossesse voila ce que ma dit le médecin

si je peu vous aider vous pouvez me contacter aussi par MSN : letis27800@hotmail.fr

stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 18:06

 
Je ne compte pas acheter de cale bb ou tour de lit et seulement mettre bb dans une gigoteuse.

Pour ce qui est des contractions, pour moi ce sont des douleurs comme les règles et parfois l'utérus qui se contracte, ça ne dure jamais très longtemps et elles sont encore rares.

C'est surtout le soir, peut-être avec l'accumulation de la fatigue de la journée.

Sinon la prépa de la chambre ne se fera que dans quelques mois car je compte faire dormir bb avec nous pendant les 3 mois (j'allaiterai et je pense que je me sentirai plus en sécurité avec bb tout près).

@laetitia27800, tu n'as pas chomé dis donc, un 4eme- Bravo !

 

Hamtaro 13 messages
Hamtaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 18:36 - Modifié le : 22-01-2013 à 18:44
 Salut les filles,

Concernant les tours de lit et cale-bébé, moi on m'a fortement déconseillé d'en prendre pour éviter une mort subite du nourrisson. Un tour de lit ça peut être super dangereux, ça a même été interdit à certains endroits.

Voici les recommandations d'un hôpital : http://www.chu-montpellier.fr/fr/PDF/Infos_sante/PreventionMSN.pdf

Il faut presque rien mettre dans un lit hormis la gigoteuse.

En fait, les tours de lit étaient valables avant car les barreaux des lits étaient trop espacés mais maintenant ils sont aux normes.
Quand la tête du bébé est fragile, il ne peut pas se cogner car logiquement il ne bouge pas du milieu du lit. Et quand il commence à pouvoir bouger, ça ne lui fait rien.
Les tours du lit servent juste à décorer.
C'est ce que j'ai entendu partout autour de moi.
Par contre, là où il faut vraiment investir c'est les matelas, il faut qu'il soit neuf car là encore ça peut être dangereux.
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 20:39
 Coucou les filles!

Je suis nouvelle sur le forum, et je me disais pourquoi pas parler de nos grossesses ensemble ;)

BB1 est prévue pour le 9 Avril (enfin tout dépend du gygy... Passer du 9 au 11 au 16 on ne sait plus trop...)
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est plus grande que son ''âge'' à 25SA elle faisait déjà 33cm pour 1.1kg (mes origines hollandaises en seraient elles la cause?) et vous vos bb mesuraient combien à l'écho des 6 mois?

Sinon pour ma part je n'ai pas pris bcp de poids (2 petits kg), étant déjà en surpoids j'évite tout ce qui est grignotage. Puis une vilaine gastro (je dirais même horrible) m'a fait perdre plus de 2kg...

J'ai vu qu'une future maman demandait à quoi ressemblait une contraction, moi elles arrivent le soir au coucher et ne font pas mal du tout, c'est une sensation assez spéciale mais pas désagréable je trouve (pour le moment...)

En tout cas je souhaite bon courage pour ces 2 derniers longs mois à vous toutes!

A bientôt pour papoter ;-)
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2013 à 21:14

 
bonjour Fl0w3r moi elle faisait a 21+5jour environ 26cm bébé prévu pour le 7/04 mai il pense avant car 4ieme grossesse ressent pas de contraction mais elle me fait beaucoup mal au cote et le médecin ma dit que l'on pouvez rien faire il faut laisser le temps passer elle doit se retourner pour le jour J

dernière écho le 8/02 (32+5 jours sa)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.