Bebe 1 pour avril 2013 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2012 à 16:11
 coucou les filles je viens de regarder l'odyssée de la vie cest un trés beau film trés émouvant , pour celle qui ne lon jamais vu je vous le conseille vivement  =D
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2012 à 19:54
 coucou les filles cest encore moi lol 

moi ki disai cest trop cool pas de nausées ni rien tu parle !!! sa commence jai passé ma jrnée au lit et dés ke je pose pied à terre je suis barbouiller à part la soupe rien ne passe vous auriez des conseils?? merci =D
Nadine93 10 messages
Nadine93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2012 à 10:48
Babychou et EmDi ==> Merci pour vos message

Babychou ==>Pour l'odyssée de la vie, mon mari et moi on l'avait regarder 2 fois la dernière fois que j’étais enceinte. Mais cette fois ci je pense que je vais attendre d'atteindre les 3 ou 4 mois voire plus!...

Sinon pour les nausées, ce qui m'aide un peu c'est les bonbons à la menthe! Mais malheureusement ca n'empêche pas les vomissement après les repas! On m'a déjà prescrit auparavant des médicaments contre les nausées mais je n'oserai pas en prendre! J'ai peur que ça soit néfaste pour BB! Jme dis que ça passera, on doit toutes tenir le coup!

J'espère que toutes les futures mamounettes vont "bien"!!
Sabale 19 messages
Sabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2012 à 13:53
 Bonjour à toutes, 
 
Je me présente, je m'appelle Sabrina j'ai 26 ans. Ca va faire bientot 9 ans que je suis avec mon homme qui est devenu mon mari il y a peu :-) 
Je suis actuellement enceinte de 8 sg/ 10sa de bb3 ! Ce n'est donc pas mon premier enfant mais j'espère malgré tout que vous m'accepterez parmi vous. 

J'ai déjà fait 2 échos, j'ai pu voir ma petite crevette, voir son petit coeur battre et meme voir ses premiers mouvements. J'ai un léger decollement et meme si on m'a dit que ce n'était pas grave, je ne peux m'empecher de flipper. Je dois me reposer un peu plus et éviter la voiture. 
Vivement que les 3 premiers mois sont passées , je crois qu'on se dit toutes ça . 

Echo du premier trimestre le 12 sept ! vivement !!! ma dpa est le 2 avril .

J'espère que pour vous toutes, tout se passe bien.  
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2012 à 16:11
 COUCOU SABALE  félicitation pour ta grossesse !! =) oui je pense ke lon a toute hate de passer le cap des 12  semaines!!!! lool 

nadine93 oui cest pour sa ke je demandais des petit conseils car moi non plus je nose pas prendre de médicament jai peur pour bout de chou =) en tou ka merci je vai essayer les bonbon a la menthe hihi =D
chouchou622 34 messages
chouchou622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2012 à 18:12
 Coucou les filles !!

J'ai enfin eu les résultats de mon ECBU !! A priori il n'y a rien, même s'il y a 2 éléments qui me tracassent un peu car ils ne sont ni normaux ni significatifs ... Pas moyen de joindre mon doc donc j'attends les consults demain matin. Ma pharmacienne pense comme moi, que c'est négatif, donc ça me rassure quand même !
Cette semaine je vais harceler le cabinet de radiologie pour prendre mon rdv d'écho des 12 semaines, j'ai hâte ! lol

Je voulais votre avis/vécu sur un truc aussi : Quel suivi ?? Sage femme ? Gynéco ? Quand ? Parce que pour l'instant je suis suivie chez mon gynéco (enfin je ne l'ai vu qu'une fois, c'était pas le vraie visite n°1 en plus) et je ne sais pas encore quelle maternité je veux. Je ne sais pas trop comment les choses se goupillent et j'ai peur de louper le coche.
Là je sais que pour la prochaine écho je dois faire une pds dans les 3 jours qui suivent, mais je ne sais pas si je dois voir mon gynéco entre les 2 ... Enfin bref, je me sens de plus en plus paumée !

Bizzzzz à toutes !
melisa4 26 messages
melisa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2012 à 22:26
cc chouchou et les autres futur aussi !!!!

pour ma part j'avais un gyneco mais il ne fais plus l'obstetrique et vu que je demenage je vais accoucher dans un autre hopital je suis de lyon au fait !!! et dans cet hopital le suivi se fait par des sage femmes sauf le dernier rdv ou il y a aussi le gyneco !!
iil parait que les sage femmes c'est vraiment super car elle sont vraiment a l'ecoute + que les gynecos et elle peuvent te faire le suivi tout au long donc moi  j'ai opter pour sage femme voila 
sinon pour moi echo de datation mercredi j'ai hate j'espere vraiment voir et entendre son ptit coeur sa m'angoisse !!! je serai de 6 sg et 8 sa mercredi donc ont verra bien !!! bisous les filles et bienvenue au nouvelles !!!
;
Sabale 19 messages
Sabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 12:05

 
Salut les filles,

 

chouchou62, la pds que tu dois faire au plus tard 3 jours apres ton echo, c'est pour le test de la trisomi. Tu n'as pas besoin d'aller voir ton gyneco entre 2.  Toi , tu n'auras pas les resultats ,c'est ton gyneco qui va les recevoir, et il va surement te telephoner pour te donner les resultats... Par contre, n'oubli pas quand tu vas faire ton echo de donner le papier que ton gyneco t'as filé, le radiologue doit noter differentes mesures. Ce papier tu devras le donner ensuite au laboratoire au moment de ta prise de sang.

 

Y en a des examens et des paperasses à faire quand on est enceinte ! ca ne fait que commencer ! lol

Vous avez dejà fait votre déclaration de grossesse ?

 

Melisa, demain le grand jour ! ta première echo !!! j'espère que tu pourras voir son petit coeur battre, je pense que oui. Moi j'ai fait une echo à tout pile 5 sg et j'avais pu voir son ptit coeur mais seulement par echo endo sinon on ne voyait vraiment pas grand chose. Par contre, j'en ai refait une à 7 sg et là meme avec une echo classique on voyait bien ma petite crevette. C'est dingue à quelle vitesse ca evolue.

 

Bizou à toutes

chouchou622 34 messages
chouchou622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 12:24
 Coucou tout le monde !

Merci pour les infos. Tu parles de quel papier Sabrina ?? Je n'ai qu'une ordonnance, c'est tout.
Je n'ai pas encore fait la déclaration de grossesse, trop superstitieuse, j'attends l'écho. Mais c'est clair que toute cette paperasse, ça me stresse, j'ai peur de louper un truc !
Sabale 19 messages
Sabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 14:51

 Ta pds ds les 3 jours qui suivent ton echo c bien pour le test de trisomi? Ca se passe comme ça pour le test de trisomie donc je pense bien que c'est celui que tu parlais, et donc oui tu as besoin d'un papier ...

 

En principe lors de ton rdv ac ton gyneco, il te donne une ordonnance pour ton echo des 12semaines,et une pour le depistage de la trisomie 21. Il doit en principe aussi te donner une feuille, la mienne est jaune mais ca depend peut etre des régions ?? Sur cette feuille c'est noté " evaluation du risque de trisomie 21 foetale par les marqueurs seriques maternels" Ton medecin doit la signer. Et tu dois aller faire ton echo des 12 semaines avec cette feuille car le radiologue doit y noter differentes mesure. Ensuite quand tu iras faire ta pds ds les 3 jours qui suivent, tu dois donner cette feuille au laboratoire. Le laborateur va ensuite telephoner au gyneco qui ta prescrit ce test pour lui donner les resultats.

 

Tu dois revoir ton gyneco avant ton echo des 12 semaines ? si oui, il va surement te la donner à ce moment là. Si non rappel le pour la lui demander. Pour ma première grossesse mon medecin ne m'avait pas donné non plus cette fameuse feuille, du coup arrivée au laboratoire je n'ai pas pu faire le test de trisomie 21, et je ne pouvais plus le faire car j'étais à plus de 14 sa!  C'était un remplacant de mon medecin traitant, il n'était vraiment pas capable de s'occuper d'un debut de grossesse !

 

Moi non plus pas encore remplie la declaration de grossesse, j'attend encore un peu, j'ai peur que ca me porte la poisse !

chouchou622 34 messages
chouchou622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 15:06
 Oui, c'est bien pour le test de la trisomie.
En vérifiant mes papiers, j'ai vu que j'avais l'ordo pour l'écho mais pas pour la psd, donc je pense que je vais devoir retourner chez le gynéco ou la demander à mon généraliste. Merci pour toutes tes explications !
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 20:40
 coucou les filles =) 

ce matin il mest arriver un truc jai eu une quinte de toux et sa ma fai kome un pic assez fort  (pas de la à me plier en deux kan méme) à lovaire gauche mai vraiment pendant deux seconde pui plu rien vous pensez ke cest normal?? 

bisouille a toute 
mariea37 11 messages
mariea37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2012 à 21:10
 coucou, moi je suis à presque 8 semaines de grossesse.
j'attend ma 1ère écho avec impatience qui est programmmée le 17 Sept. DPA le 7 Avril.
Babychou, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inkiète car à moi aussi ça me le fait d'avoir mal à l'ovaire gauche.
babychou 162 messages
babychou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 23:05
 mariea37_EE  merci pour ta réponse !! 

moi rdv vendredi pour echo de controle puis rdv le 28 septembre pour la premiére echo hate detre sure que tout va bien =D 

bonne nuit les avrilette 
tweety011010 41 messages
tweety011010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 11:15
 Bonjour à toutes


Pour chouchou62 voici le site internet pour les bandelette:
http://www.girodmedical.com/offres/bandelettes-urinaires/?gclid=CL657KW0jLICFYcPfAodhDQAag
Je n'ai pas encore commandé dessus mais se sont les moins cher.

Babychou ne t'inquiète pas pour tes douleurs aux ovaires ma gynéco m'a expliqué qu' il fallait un temps d adaptation, et généralement c'est celui qui fait mal qui à fécondé....

J'ai suivi toutes vos discutions et m’aperçoit que beaucoup d'entre vous commence à remplir les papiers administratifs pour ma part j'attends le dernier délai, j'ai peur que cela me porte la poisse.

pour les douleurs à la poitrine en effet, pour ma part elle vont et viennes ce qui ma valus une belle crise d'angoisse hier soir, je me suis vu revivre ma FC. Tout est dans la tête mais malheureusement bébé le ressent...

Jusqu'à aujourd'hui j'ai fais un bilan sanguin et test d'urine, tout va bien mais je ne suis pas immunisé pour la toxo.

Je revois ma crevette dans une semaine et un jour .....

[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-210781.png[/img][/url]


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.