Bebe prevu fevrier 2013 (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
letellier84 14 messages
letellier84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 11:19
 
Coucou les filles !! 

Je connait aussi les soucis avec la belle mere !! Pas du tout evident a gerer surtout quand elle veut controler ta vie de A a Z !! 

Enfin bref sinon il me tarde le 1er octobre pour revoir mon bébé, eh ouiii echo morpho trop bien !!
Je vous dirais tout en details ! 

Bisou
orely21 24 messages
orely21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 13:00

 
Coucou à toutes !

 

Ca fait quelques temps que je ne suis pas venue mais je vous lis tous les jours !

 

Plein de courage à celles qui ont des belles mères un peu envahissantes et pas de bonne compagnie ! Profitez de votre grossesse, restez épanouies ! Le principal à l'heure actuelle c'est votre bébé et le bien être de votre grossesse ! Comme vous dites on ne choisit pas sa famille, on compose avec ...

 

Sinon côté mouvements, j'en suis à plus de 4 mois et je sens très brièvement, c'est une sensation de "gaz" plutôt que de mouvements réels ... Mais des tiraillements très désagréables et douloureux des ligaments aie aie aie ...

 

Côté accouchement, je devrais savoir mardi (rdv gygy mensuel) le type d'accouchement proposé, mais j'avoue que ca m'angoisse un peu.

Ayant de très lourds problèmes de dos et du matériel dans le dos, je ne suis pas sur de pouvoir bénéficier d'un accouchement par voie basse. Autre dilemne qui me souci un peu plus encore c'est le fait de peut être ne pas avoir de péridurale ! Le matériel dans le dos descend bas et il ne me reste que 2 vertèbres de libres donc pourra t on piquer entre ? mystère ... AVec tout ça aussi des antécédents de pneumothorax ..

J'ai pas spécialement envie de me retrouver avec un acccouchement en césarienne et anesthésie générale !!! Pas le top ... :-(

Hâte de savoir du coup ce qu'ils comptent prévoir .!!!

 

Les suites de votre césarienne vous les avez vécues comment ? pas trop compliqué pour s'occuper de bébé après ?

 

Bonne journée à toutes

Et @ oui j'oubliais félicitations à celles qui savent le sexe de bébé !

 

 

nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2012 à 14:04
  Bonjour à toutes!

Diablie, pour le prénom de Mélia, j'espère que je ne t'ai pas vexée.... désolée c'est parce que j'y ai pensé comme ça. Mais en effet c'est joli et je l'ai déjà entendu porté par des petites filles et ça leur allait très bien.

Doudii, Je suis sure que tout ira bien, tu auras un bel accouchement

Chris, je te comprends pour le prénom, pour mon fils on a eu aussi des réflexions alors que finalement il a un prénom pas franchement sorti du commun (Nathanaël)....en tout cas moi je trouve le prénom de ton fils très joli!

Riboul, en effet ta fille a peut être du mal avec les changements à venir, j'espère qu'elle va vite reprendre ces bonnes habitudes, surtout que tu as besoin de repos. Tu nous diras comment ça c'est passé aujourd'hui?

Angeed, pas facile non plus ta belle famille! Heureusement que ton homme te soutient, le plus important c'est vous et la famille que vous formez.

A toutes celles que je n'ai pas citées, bises.

Pour ma part j'ai eu mon rdv ce matin avec ma diabétologue et du coup je vais de voir faire une surveillance journalière du glucose...une petite piqure dans le doigt 4 fois par jour pour contrôler et dans 1mois on refait le point! J'espère que tout sera normal à chaque fois et que l'on pourra un peu baisser la vigilence.

Bonne journér à toutes
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2012 à 17:43

 
bonjour les filles , comment allez vous aujourd'hui ???

moi trop contente Lola n'a pas fait pipi à la sieste !!!! elle est très fiere et moi aussi !

Nolwen galère le diabète ! J'en ai fait pendant ma première grossesse , je me piquais aussi 4 fois par jour avec insuline derrière ! ( le seul truc positif c'est que j'ai fait vachement gaffe à mon alimentation et du coup quasiment rien pris les deux derniers mois )

Orely mis à part le fait de ne pas accoucher naturellement et ce qu'il appelle "les tranchées"( grosses contractions quand l'utérus se remet en place) la césarienne ne m'a pas posée tant de douleurs que ça , je pense surtout que lorsqu'ils te proposent une césarienne c'est pour une raison médicale alors faut faire avec !!! Ne t'inquiète il ne sont pas du tout pour endormir complètement les mamans. Et puis si au début certains gestes sont douloureux le papa est là !!!! Ce qui peut être dur c'est lorsque tu n'as pas ton bébé avec toi et que tu ne peux pas aller en néonat ( ce qui était mon cas ) mais bon j'ai fait ma" mine de chien battu" et les aides soignantes m'on emmené dans mon lit ! et après fauteuil. mais je ne sais pas si je suis un bon exemple car ma grossesse a été tellement rocambolesque que la césarienne me paraissait n'être rien du tout ! ( je me suis fait opérer d'un méningiome (tumeur bénine au niveau du nerf optique) qui me rendait aveugle à 7 mois de grossesse gloups!!!! je te raconte pas l'angoisse, intubée, réa, )

bon bah voilà j'ai raconté ma vie !!!

je voulais mettre plus de message à vous toutes mais si je reviens sur la page d'avant mon message va s'éffacer... et je ne vais pas recommencer cette tartine !!!!!!

bonne soirée à vous à demain !!!!

sissiou 86 messages
sissiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 08:45

 
Bonjours à toutes,

 

OULA, ça fait longtemps, petit souci de connection. Eh ben j'ai eu de la lecture.

 

Je vois que certaine sont en conflit avec belle maman.... Moi, heureusement ou malheureusement, je ne parle plus à ma mère. Elle m'a trop pourri la vie.... N'empeche que ça fais 5 ans maintenant et que mon couple revit !!!! Donc coté positf, la vie est belle depuis, c'est malheueuex à dire mais c'est comme ça.....

 

Dlabblie , concernanat les prenom, j'adore Cali OU kali, mais le choix du prenom est propre à chacun, les gout et les couleurs, ça ne se discute pas ... Tant que ça nous plait à nous.... Non????

 

Riboul, j'ai pu constatée que ta premiere grossesse fù difficile, j'espere sincèrement que celle ci se deroule bcp mieux. Pour ta fille je pense que le probleme est passagé.

 

Nolwenn, dur dur le diabete, moi si je continu à manger que des conneries et surtout des haribo, je vais y avoir droit. Courage.

 

J'ai vu que certaine parle de cesarienne ou d'accouchement par voie basse. Nous si la grossesse se passe bien, c'est par voie basse. Dans mon cas , ce sera une cesarienne , pas par choix mais par souci medical ( suite à une intervention sur l'uterus il y a 1 an 1/2). Je le sais depuis longtemps, quelque part je m'en fou, j'ai attendu tellement longtemps pour avoir un enfant que tout ce que je demande c'est qu'il arrive à terme et en bonne santé; peu importe si c'est une cesarienne.....

 

Sinon, j'espere que toutes les mamans se portent bien tout de meme....

 

BONNE JOURNEE........

 

 

 

manue21230 15 messages
manue21230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 15:27
 Bonjour a toutes 
dite voir est se que vous sa vous le fait mais moi je suis en permanence fatiguer j'ai tout le temps envie de dormir, et dès que je me couche pour dormir je n'y arrive pas.

Bonnes journer à toutes
...
orely21 24 messages
orely21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 18:12

 
bonjour,

 

j(espère que vous avez passé un beau week end d'automne ...

 

merci a nolwenn et riboul pour leurs réponses ... je vais arrêter de me poser trop de questions pour le moment et attendre de voir ce que me prpose la gygy !!! de toute façon ca sera la meilleure solution pour bb et moi

 

Sinon Manue, moi aussi ca me le fait régulièrement ... c'est pas top comme sensation !!! courage

 

bonne journée à toutes

nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2012 à 20:48
 bonjour à toutes.

Orely, tu fais bien de rester zen, même si des fois si bien plus facile à dire qu'à faire En revanche n'hésite pas lors de ton prochain rdv à évoquer tes doutes et angoisses ça peut te faire du bien.

Manue, pareil ici, par moment je suis claquée et au moment de dormir je tourne un temps pas possible dans le lit j'évite même de faire des siestes quand je fatigue en journée de peur que ce soit encore pire!!!

Sinon ici tout va bien, bébé gigote bien, j'adore ça! Et comme beaucoup je commence à regarder le calendrier en me disant que le jour de l'écho approche j'espère que cette semaine va vite passer, après on y sera!!!!!

Bonne soirée à toutess
chris230596 121 messages
chris230596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 10:20

 
Salut a toutes!

 

Tu as bien raison Orely, attend ton^prochain rdv sans te prendre la tete, et a ce moment par contre, n'hesite pas a lui poser toutes les questions que tu as...

Concernant la fatigue, je suis toujours fatiguée, mais moi, je dors sans probleme! 10-12heures par nuit, et au moins 1 sieste! une vrai marmotte! je vous souhaite bien du courage car je ne sais pas comment je ferai avec une telle fatigue si je n'arriverai pas a dormir!

Bonne journée a toutes!

AngeEd 29 messages
AngeEd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 10:53

 COucou les Copinautes!!

 

Je suis rassurée de lire que vous êtes toutes fatiguées, moi c'est pareil, le matin si je pouvais rester au lit jusqu'à 12h voire plus, je me callerai sous la couette, je vous le dit !!

Heureusement j'ai l'après midi et donc je fais de bonnes siestes, avant d'aller récupérer mon pti bonhomme à l'école.

 

Il y à même des fois où j'arrive à l'école avec les cheveux en pétards car je me suis réveiller trop tard, hihi

 

Voilà voilà sinon ben je commence juste à sentir ma crevette qui fait sa gymnastique!!! et comme nombre d'entre vous j'ai hâte de savoir si c'est un 2eme petit mec ou si c'est une petite choupinette...

 

 Réponse le 29 octobre, pfffiou c'est loin encore, ma gygy est overbookée dur dur -_-'

doudii 94 messages
doudii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 16:16

 
bonjour tout le monde!

 

j'espère que vous allez bien aujourd'hui, ainsi que votre petit bébé !

 

en parlant de fatigue, c'est vrai que j'éssaie de pas fournir bcp d'éfforts parce que sinon je me sens essouflée mais sinon ca va, je me sens en forme.

 

Puis en parlant de l'éco pour connaitre le sexe du bb, c'est a combien de semaines de grossesse on peut faire l'écho? et est ce qu'il faut une echo externe ou une endovaginale à ce stade de grossesse ( 4 mois de grossesse)?

 

sinon je sens que j'ai besoin de petites vacances, et vu que je vais plus à la salle de sport parce que mon gygy me l'a déconseillé, je m'emnuie...et vous qu'es ce que vous faites de vos journées? 

 

 

 

 

Virginia30 73 messages
Virginia30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 16:27

 
Bonjour

 

Je suis fatigué aussi, ce qui est pénible c'est que la nuit je me réveille vers 3h du matin et je n'arrive pas a me rendormir, pourtant je suis fatigué, en plus BB bouge plus la nuit que la journée, cela n'arrange pas.

Mais c'est super de le sentir bouger.

 

Doudii : Pour l'éco c'est externe à 4 mois sauf s'il voit pas bien.

manue21230 15 messages
manue21230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 17:21
 Bonjour a toutes sa me rassure je suis pas la seul dans ce cas la ... la je sens que j'arrive a un point de ne plus pouvoir tenir tellement je suis fatiguer et vu que je ne peut pas rester en place je me fatigue encore plus ... et en plus de sa j'ai mes problème de dos qui revienne c horrible...

Bonne journée a toutes
...
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 17:47

 
salut les filles,

 

je crois que l'on en  est toutes au même stade " je suis fatiguée..." c'est plutôt rassurant si nous sommes toutes pareil ! perso je suis quand même plus fatiguée que pour la grossesse de Lola , je ne suis plus toute jeune non plus!

Je dors très, très mal aussi , je tombe à 9 heures du soir et à minuit je suis réveillée et je me rendors vers 3 , 4 heures.. je ronfle beaucoup ( ce qui me vaut un secouage regulier de la part de mon homme!) , envie de pipi, remontée gastrique , enfin bref le bonheur quoi !!! C'est super sexy la grossesse...

Doudii, j'ai plein de choses à faire dans notre maison ( nous avon emménagé il y a 6 mois) mais je suis fatiguée au bout d'une heure de boulot ! donc je m'ennuie un peu aussi comme toi ! J'emmene ma louloute à l'école ensuite je regarde "les maternelles" sur france 5, petit ménage ou rangement , et puis après je tourne un peu en rond !!! je dois aller 4, 5 fois sur le forum pour aller aux nouvelles, un peu de facebook et puis bien sur tous les sites de vêtement pour enfants !!!! comme je suis en arrêt je dois faire gaffe aux heures de sorties en plus !

La deuxième echo Doudii c'est à 22SA , puis la 3 eme à 32SA.

lola n'a pas fait pipi à la sieste .... hourra !!!!!

bonne soirée à tout à l'heure peut-être

chris230596 121 messages
chris230596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2012 à 10:05

 
Bravo Lola! Une vraie grande fille!!!

De mon coté, j'ai a peu pres le meme programme que Riboul pour mes journées : j'amene Enzo a l'ecole puis Lisandro chez la nounou, je reste papoter un peu. Puis je rentre, je m'occupe un peu (papiers, menage,...) et ensuite je tourne en rond : heureusement facebook, etreenceinte et d'autres sites existent pour passer le temps! et de toute facon, des que je fais quelque chose, je fatigue et m'arrete, alors!

 

Bonne journée a toutes!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.