Bebe 2 pour janvier 2013 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Sun10 5 messages
Sun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 17:54
 Bonjour, 
Tout d'abord félicitation à toutes pour vos grossesses. J'espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part j'ai eu une écho de contrôle jeudi, j'ai vu ma petite crevette de 1,4 cm et entendu son petit coeur, moment magnifique, j'en ai pleuré (comme d'habitude en ce moment, vive les hormones ^^), toujours autant de nausées, je fais que de manger pour les éviter mais va falloir que j'arrête si je veux pas prendre trop de poids (pour l'instant j'ai même pas pris 1kg alors que j'ai déjà un bidou bien rebondi bisard). J'ai encore une écho la semaine prochaine et une autre dans 2 semaines, j'ai demandé a avoir des échos rapprochés pour être sûr de ne pas refaire une fausse couche. 

 Priscillia62300 : Je compte aussi acheter un doppler, même si beaucoup pensent que c'est pas très bon parceque parfois on risque de ne pas entendre le coeur du bébé et vite paniqué, mais tant pis je prend le risque tout en restant raisonnable, je vais l'utiliser une ou deux fois par semaines. Par contre faut attendre les 12semaines de grossesse, trop impatiente !

Bon weekend à toutes !
lumiereenchantee 3 messages
lumiereenchantee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 15:02
 Bonjour les filles!

Moi aussi bb2 pour janvier 2013 
J'ai déjà vu gyné car complication mon généraliste a fait le test sanguin du virus CMV MALHEURESEMENT POSITIF

Jai passé des jours horribles a imaginer le pire , mon gyné m'a rassurée on attend le 18 pour exams beaucoup plus poussés...

Bon courage a vous..
Mine2 7 messages
Mine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 10:59

 
Bonjour a toutes

 

Je suis nouvelle dans ce forum...je suis enceinte de plus de 9 sa et j ai un point commun avec rachel...On a la meme date d accouchement (debut des dernieres regles,le 1 avril et date de fecondation le 15 avril!!!!!!!)...C est rigolo!!!! Je suis maman d un petit garcon de 3ans et 10mois et je vis dans le gard.Et autre point commun ,on travaille toutes les deux dans le paramedical(je suis infirmiere).....J ai la chance de pas avoir de desagrements dus a la grossesse mais j ai une thyroidite d hashimoto,j aimerais savoir si une maman ou future maman est dans ce cas la et comment le vit elle....

gros bisous a vous toutes

Mine2 7 messages
Mine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 10:59

 
Bonjour a toutes

 

Je suis nouvelle dans ce forum...je suis enceinte de plus de 9 sa et j ai un point commun avec rachel...On a la meme date d accouchement (debut des dernieres regles,le 1 avril et date de fecondation le 15 avril!!!!!!!)...C est rigolo!!!! Je suis maman d un petit garcon de 3ans et 10mois et je vis dans le gard.Et autre point commun ,on travaille toutes les deux dans le paramedical(je suis infirmiere).....J ai la chance de pas avoir de desagrements dus a la grossesse mais j ai une thyroidite d hashimoto,j aimerais savoir si une maman ou future maman est dans ce cas la et comment le vit elle....

gros bisous a vous toutes

marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 15:25

 
Bienvenue Mine... on a aussi des points commun... Date d'accouchement prévu pour le 12 janvier (pour le moment) et je serais IDE en juillet car encore étudiante!!! La fin c'est long d'ailleur et beaucoup de stress!! J'ai passé ma soutenance de l'orale mardi et ca m'a bien fait stresser. Vivement que cette école se termine pour profiter à fond de ma grossesse. Et toi tu travail dans quel genre d'unité?

Bonne aprèm et à bientot

liliDK 6 messages
liliDK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 16:07

 
Salut !

 

Comme vous toutes, je suis  enceinte de BB2 pour le 26 janvier 2013 et j'ai déjà une petite fille de 3 ans. Ce début de grossesse je le vis moins bien que la 1ère, c'est bizarre. Il faut dire que ma 1ère grossesse s'est passée comme une fleur : aucune nausée et les hormones me faisaient complètement planer ! Pourtant on était en plein dans les travaux de la maison, un vrai bazarre ...Seul petit hic l'accouchement a viré à la césarienne en urgence mais bon, tout s'est bien passé.

Mais là j'ai le moral dans les chaussettes, je suis sur les nerfs tout le temps et je n'ai pas de vomissements mais quand même la nausée et des vertiges toute la journée. Je suis inquiète aussi de faire une FC car j'ai une amie qui en a fait plusieurs. Pourtant ce BB on le voulait : ça faisait 2 ans qu'on essayait... Mais là moins d'enthousiasme que la 1ère fois...

Mais bon, avec une petite pleine d'énergie à la maison dans les pattes, ça fatigue pas mal quand même... Elle ne veut plus faire la sieste l'après midi et elle est dans la période du "non" à tout ce qu'on dit. Heureusement qu'elle va au jardin d'enfant le matin...

Je suis contente parce que j'ai vu ma gynéco hier et ça m'a rassurée un peu même si elle ne m'a pas dit grand chose, simplement que je devais avoir une trompe un peu bouchée et que le produit de contraste pour la radio avait du la dilater un peu et que ce devait être comme ça que j'étais tombée enceinte. Elle m'a prescrit une écho et j'ai eu RDV demain après-midi : j'ai hâte. Je dois encore faire ma prise de sang aussi.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sentent moins bien que la 1ère fois ?

Biz

PS: Sun10 (ou une autre) pourrais-tu me dire ce qu'est un utérus rétroversé car c'est ce qu'il y a d'écrit sur le compte-rendu de ma radio ? merci

Sun10 5 messages
Sun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 19:17
Bonjour, 
Pour répondre au message d'au dessus ( je ne vois pas le pseudo :s), je suis dans le même état que toi, cette grossesse est bien différente de la 1ére. Pourtant pour ma fille j'ai été malade (nausée + vomissement) du 1er mois de grossesse jusqu'au 7éme mois, mais je le vivait bien, j'étais heureuse et épanouie. Mais là c'est autre chose, j'ai le moral dans les chaussettes, je supporte déjà plus les nausées et vomissement, j'ai tout le temps peur de faire une fausse couche .. J'espère que sa va changer parceque je pense que sa sera ma dernière grossesse ( je ne veux pas d'autres enfants ) alors autant que je le vive bien ^^ 

Et pour te répondre, un utérus rétroversé et un utérus qui est vers l'arrière au lieu d'être a l'avant couché sur la vessie, il y a environ 20% des femmes comme ça (pourtant pour ma 1ère grossesse je ne l'avais pas bisard que pour celle ci oui). 

Je compte reprendre mes études à la Fac en septembre, sa va être dur avec ma fille et une grossesse mais je suis très motivée, je suis censé accoucher pour le 10janvier (jours de mon anniversaire Youpi ^^) donc en plein partiel, quelqu'un sait si la Fac peut me faire un aménagement dans le planning ? 
liliDK 6 messages
liliDK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 19:44
Sun 10 : Merci pour ta réponse, en fait pour moi c'était antéversé.
Moi non plus je ne pense pas avoir d'autre enfant et là j'ai hâte d'être à la fin c'est dommage. Mais j'espère que ça changera quand je saurai quel est le sexe du bébé... il sera plus concret... Je pourrais acheter des petites affaires, préparer la chambre. 
Demain j'ai ma 1ère écho et je ne sais pas pourquoi j'ai peur d'être enceinte de jumeaux comme j'ai déjà pris pas mal de ventre (je ne sais déjà plus fermer aucun bouton de pantalon) et que mon ventre tiraille beaucoup. J'espère surtout que tout va bien...
En tous cas tu as vraiment du courage de reprendre tes études maintenant, moi actuellement je ne m'en sens pas la force. 
Je ne sais pas pourquoi mon pseudo ne s'affiche pas ...

Lili_DK

NimoiseEnBretagne 5 messages
NimoiseEnBretagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 10:27
 Bonjour à toutes.

J'attends bébé 3 pour Janvier 2013 également, alors je me joins à vous.

Mis à part les nausées quotidiennes persistantes (une grande nouveauté dans ma vie ...) tout va pour le mieux.
Je suis suivie de près par mon endocrinologue car atteinte d'une thyroidite de Hashimoto depuis BB2, qui m'a valu 4 fausses couches (le temps que mon équilibre hormonal se fasse avec mon traitement par Euthyral).
Je suis tombée enceinte alors que je m'étais fait une raison, pensant qu'avec ma maladie ce n'était tout simplement plus possible, alors quelle surprise de constater que ce petit bout semble décidé à s'accrocher !!!

Je suis originaire du Gard (Nîmes) et j'habite depuis peu en Bretagne, peut être que ce changement de vie a été le petit coup de pouce nécessaire qui sait ?!

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end, et au plaisir de vous lire très prochainement.

Sandrine
NimoiseEnBretagne 5 messages
NimoiseEnBretagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 10:44
Mine a dit :
“  Bonjour a toutes Je suis nouvelle dans ce forum...je suis enceinte de plus de 9 sa et j ai un point commun avec rachel...On a la meme date d accouchement (debut des dernieres regles,le 1 avril et date de fecondation le 15 avril!!!!!!!)...C est rigolo!!!! Je suis maman d un petit garcon de 3ans et 10mois et je vis dans le gard.Et autre point commun ,on travaille toutes les deux dans le paramedical(je suis infirmiere).....J ai la chance de pas avoir de desagrements dus a la grossesse mais j ai une thyroidite d hashimoto,j aimerais savoir si une maman ou future maman est dans ce cas la et comment le vit elle....gros bisous a vous toutes ”

 
Alors j'ai un point commun avec Rachel et Mine ..... DDR 1er avril pour moi aussi
et 3 points communs avec Mine : Gardoise, DDR 1er avril et Hashimoto ! Woww tu es mon clone ?!! Hihihii 
(Arff je suis comptable .... trop fainéante pour faire l'école d'infirmières ...)
marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 19:35

 
Coucou les filles vous allez bien? Moi bien fatigué en cette fin de semaine mais bon ta 2 jours pour se reposer!!!

Sun 10 c'est cool pour tes études. En tant que mère ca fait du bien d'avoir des projets pour soit. J'ai comencé mes études d'infirmière quand mon fils avait 4 mois et je vais les terminer enceinte de 3 mois!!! En tout cas je te souhaite plein de courage.

Pour moi aussi je suis moins rassuré pour cette deuxième grossesse et j'espère ètre rassuré le 19 juin pour ma première echo.

Bises et bonne soirée

Mine2 7 messages
Mine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 21:38

 
Bonsoir a toutes

 

A nimoisEnBretagne,j ai fait mon echo de datation aujourd hui et la gyneco m a annoncee que le coeur de mon ange s est arrete....Il s en ai alle...Et je suis inconsolable car je l ai vu a l echo ,je priais pour que ce soit une erreur de sa part...Serait ce cette satane maladie????Serait ce l angioscanner injecte d iode que j ai subi alors que le bilan etait negatif(je l ai fait trop tot et il s avere que j etais enceinte)Serait ce ma faute ???Je l ai pas protege comme il fallait....Je m en veux a un point...Mon petit de 3ans et 9mois en a eu les larmes aux yeux ainsi que mon mari...Je pense ne pus figurer dans ce forum....Trop dur...

 

Amicalement

 

@ marluchette: je travaille en medecines aigues(on acceuille que les  patients des urgences)

liliDK 6 messages
liliDK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 21:41
Salut les filles,
Grosse frayeur ce matin : saignements... C'était léger mais ça m'a bien fait flipper... Comme j'avais une écho prévue cet aprèm, ma gynéco m'a dit d'attendre et de voir ce que ça donnait. 
Là ça va je suis complètement rassurée : tout va bien et il n'y en a qu'1 ! Il ou elle mesure 17 mm..
 Le gars de l'échographie m'a dit que les saignements pouvaient être dus à la formation du bouchon muqueux au niveau du col. Je n'avais pas eu ça pour ma 1ère grossesse.
Ma Maman a aussi la thyroïdite d'Hashimoto diagnostiquée depuis plusieurs années et elle encore du mal à trouver le bon dosage, c'est galère et elle n'est pas enceinte alors je vous dis  bravo pour votre courage...
Biz
Lili_DK
Ps : est ce que qqn sait pourquoi mon pseudo n’apparaît pas et ce que je dois faire ??
rachel242 13 messages
rachel242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 22:02

 
bonjours à toutes c cool tout se monde et en définitive pas mal d'histoire en commun.

 

pour moi pas de naussé ni vommissement juste très fatigué car dort pas beaucoup tout l'inverse de ma premier grossesse.

par contre aussi très déprimé et je trouve ça aussi très dommage car comme vous je ne souhaite pas d'autres enfants alors j'espère que mon rdv chez gygy le 28 va me soulager. j'ai fait une nouvelle prise de sang pour me rassurer j'en suis à 34 435 taux de béta scg donc rassurant et toxo toujours négative.

 

il me tarde trop de voire son petit coeur battre.

plus le temps passe et plus j'ai envie d'un petit garçon (même si au début j'étais fixé sur une fille) la grossesse et tellement différente de celle de notre fille que je me dit que c peut être un garçon et ça me dit bien finalement (et au papa aussi).

 

vous êtes bien courageuse les filles de faire des études en s'occupant de bébé c du boulot alors félicitation et courage.

 

moi au départ je souhaiter être ide mais la vie en a voulu autrement et je suis très épanoui dans mon rôle d'aide soignante on s'entend super bien et j'aime se que je fait alors c très bien ainsi.

 

notre déménagementapproche et les cartons ne se fond pas car entre le boulot et julia qui demande pas mal en se moment j'ai vraiment besoin de moment de calme, je suis en vacances le 22 juin il me tarde je rattraperai mon retard et ferrai apel à la famille (privilège de la grossesse!!!!!).

 

bon weeke end à vous pour moi ça sera au boulot....

marluchette 109 messages
marluchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 11:46
 
Mine, quelle tristesse pour toi!!! Je ne sais pas si tu liras se message car tu dis vouloir partir du forum mais je te souhaite pleins de courage à toi et ta petite famille!!! Ne culpabilise pas car ca te fera encore plus de mal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.