Bebe pour MAI 2012 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
yaya44 4 messages
yaya44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 17:21 - Modifié le : 20-09-2011 à 18:25

Et bien perso mon gyneco me fait une echo chaque mois car il a le matériel, tu souhaites être suivi où pour tes echos dans le privé ou au chu car autant faire toutes les echos avec le même (comme ça l'echographe a ton dossier c'est plus facile, car par exemple perso mon uterus est retro versé et donc il a fallu a plusieurs reprises sauf pour une fois une echo par voie naturelle donc au moins où j'allais ils le savait et donc n'essayait pas pendant je ne sais pas combien de temps de voir quelque chose par le bidon !!! à toi de voir car en plus tu ne vas avoir qu'une ordonnance ! donc pour te faire rembourser cela va être difficile !! désolée de ne pouvoir pas te répondre plus que cela !!!

Sinon concernant le matériel (vous y pensé vachement tôt je trouve, moi je n'avais rien acheté avant le 6ème mois et encore la table à langer et la baignoire j'ai acheté le tout en sortant de la mater), mon lit vient d'Ikea, table à langer et chaise haute Colombel (sur vente privée)...

 

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:30

angelique, moi je passe ma première écho le 22 octobre (et je serais à 12 semaines et 3 jours), donc toi du dois pouvoir à partir du 11. ma gynécologue m'a même dit le 20 ! donc tu vois :D

et pour la table à langer, j'ai dû mal à imaginer comment tu as rajouté une planche ???? photo :D

sinon, bonne nouvelle, j'ai vu ma nouvelle gynécologue. hip hip hip houra elle est normale, contrairement à la précédente ! j'ai eu le droit à un touché vaginal, ce que n'a pas fait la précédente. et à une échographie :D bb mesure 13 mm, il va bien, il est grand :D et ce n'est plus une boule mais une tige :D

par contre je fais un peu de tension, donc direction le cardiologue pour être sûre qu'il n'y ait pas de soucis !!! et je la revois dans un mois, pour la déclaration de grossesse.

donc ca a été la course aux rendez-vous... entre l'échographie, la prise de sang pour la trisomie, la prise de sang pour la toxo, le cardiologue... j'ai un agenda de ministre !!!! et oui :D

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:37

je sais qu'il est tôt :D

pour le moment j'ai juste regardé pour me rendre compte du budget. je trouvais les lits ikea pas cher, mais j'avais peur qu'ils ne soient pas top, mais sur internet on dit du bien. pour la poussette, j'ai commencé à regarder les avis pour me donner une idée du prix, et on est tombé sur la poussette qui nous convenait. donc maintenant, je jette un oeil pour voir les prix, et j'attend les soldes :D

je me suis mise à guetter les ventes privées aussi :D

il faut tout d'abord que la chambre soit repeinte et vidée. et puis je vais attendre qu'il y ait une semaine "bébé" dans les grandes surface vers février pour acheter.

et puis ca m'a fait du bien de me projeter. car avec la fausse couche de mon amie, je ne voyait que ca quand je pensais à ma grossesse. et puis j'essai d'imaginer tout ce qu'il faudra... de me faire une liste informelle en tête...

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:42

Pour les echos vous n iriez pas aux deux???

 

en sachant qu en 15 ans de vie communes c est la seule chose que mon cheri bricole pour vous dire que c est facil !!!

j ai pris des photos mais je sais pas comment les mettre ici 

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 19:31

Moi je n'en peux plus d'attendre le 29 pour faire connaissance avec mon baby

 

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 20:01

ben j'avoue que j'étais hyper heureuse de voir que ma gynécologue est équipée pour les échos :) ca devrait être obligatoire...

pour le moment on ne voit pas grand chose, exception faite d'un gros utérus ! mais c'est surtout rassurant de savoir que tout va bien.

le problème c'est que sans ordonnance, je n'ose même pas imaginer le prix !?!?

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 20:02

ça doit couter la peau des fesses à mon avis...

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 20:19

ben je n ai pas d ordonnance car c le medecin lui meme qui ma dis je veux vous revoir le 23 !

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 20:27

tu devrais peut etre voir ton médecin traitant pour une ordonnance, au pire tu auras une feuille de soin

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 20:30

le médecin généraliste ? le médecin échographe ? le médecin gynécologique ? :D

tu veux dire le 23 septembre ?

reprennons car je m'emmèle tout là : as tu déjà vu ton gynécologue ? ton problème de date est par rapport à l'échographie du premier trimestre c'est ca ? ton gynécologue n'a rien lui pour faire d'écho ?

 

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 08:48

alors non c le medecin echographe !! je vais etre suivie par une sage femme au chu car je n ai pas de gyneco ici y en a pas beaucoup et ceux qu il y a ne prennent pas de nouveaux patient ! j en ai deja parlé avec mon medecin traitant il ne ma pas dit qu il fallait une ordonnance !!!

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 08:50

non c est bien la premiere echo pour le 23 octobre ! et cela correspond bien niveau des dates ! le chu m a lui donné rv le 11 octobre et c un peu trop tot !

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 10:39

ben tu seras à 12 semaines le 11 octobre, donc c'est bon non ? il faut que la première écho soit faite entre 10 et 12 SA

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 10:44

non  justement je serai a 12 semaines le 23 octobre !

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 10:50

ben c'est pas possible car moi je serais à 12 semaines le 20 et je suis moins enceinte que toi ?!

moi dernière règle le 27 juillet

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.