Bebe pour MAI 2012 (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 13:11

merci ibysa :)

tu as bien raison :D

avec mon chéri on a choisi d'attendre la première échographie pour l'annoncer.

par contre j'ai des micros pertes depuis l'échographie vaginale. je pense que ca doit être normal.

par contre j'avoue que j'ai du mal à suivre mon corp... il change tous les jours lol

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 13:44

nous aussi on a decidé d attendre l echo du 11 octobre !!! perso je n ai pas eu de perte apres l echo vaginale !! mais je pense que c pas inquietant si c micro ca dure depuis quand? 

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 13:47

depuis mercredi mais j'en ai pas tout le temps

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 14:05

sinon tu peu telephoner a la futur mater  pour savoir si c normal si ça continu biensur 

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 16:40

Oui tu devrais peut être appeler un doc ou une sage-femme pour te rassurer.

Moi je n'ai pas attendu pour l'annoncer aux personnes très proches de moi : papa, maman, belle-maman, frères et soeurs, amis très proches : j'ai envie de le crier sur les toits mais je me retiens.

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 17:22

moi je l ai dis a mon petit frere et a mes deux belles soeurs !!! ils ont aussi hate qu on le disent car ils ont peur a la gaffe !!!!! je trouve ça rigolo de les avoir mis dans la confidance !

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 17:26

oui c'est vrai que c'est amusant, souvent ma maman se mord la langue à la dernière seconde genre : non pauline ne peux pas manger les mûres que tu as cueillies car les ch..., elle les supporte pas en ce moment quoi...

moi ça m'amuse et je lui en veux pas si sans le vouloir elle vend la mèche.

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 18:04

moi mes parents m'ont invité pour le week end et biensur arrivé a l apéro ils m on servi un ptit kir et mon frere lui buvait du rhum et bien entre deux op il buvait mon kir "le pauvre" hahahahaha moi ca m a bien fait rire et lui a bien bu !!! il n a pas pris la route apres je precise !!! 

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 18:36

disons que je ne m'inquiète pas trop car je pense que c'est le reste de perte que j'ai eu pendant l'écho, et que le médecin sur place n'a pas été surpris de voir du sang lors de l'examen et m'a dit que tout allait bien. du coup je ne m'inquiète pas trop. surtout que c'est vraiment rien. désolée pour les détails :(

sinon moi, juste mon chéri le sait :) on verra après la première écho. mais bon, je fais attention à ce que je fais, sur le frigo j'ai accroché mon menu type à suivre pendant la grossesse, et en haut était indiqué "pendant la grossesse"... pareil ma diététicienne m'a donné un dépliant sur ce qui fallait faire pendant la grossesse, et le document était sur ma tablette de cuisine. bref c'est pas si facile de ne pas dire !

en ce qui concerne ma famille, je les verrais tous réunis juste après la première écho, donc ca tombe super bien :)

le seul truc, c'est que je fais du tennis, et je n'ai pas pu m'y inscrire vu mon état... et ca risque de mettre la puce à l'oreille à pas mal de monde quand ils vont me demander si le tennis a repris ou non...

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 19:09

tu peu me donner un exemple de menu "special grossesse " pour voir car moi je fais attention a certaines choses mais bon j aimerai bien voir je suis curieuse !!!

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 19:40

alors le miens est un menu végétarien :) donc il ne conviendra pas à tout le monde. mais je peux vous dire ce qu'elle demande. car désormais, son patient c'est bb m'a t'elle dit :(

alors au petit déjeuner : 4 biscottes beurrées avec confiture ou un pain au lait (ou autre du même style) + 1 jus de fruit

déjeuner : 200 g de féculents cuits + légumes à volonté + 1 portion de fromage + 1 à 2 cuillère d'huile (ou beurre) + yaourt + fruit

gouter : fruit + yaourt

diner : 100g de féculent cuits + légumes à volonté + 1 portion de fromage + 1 à 2 cuillère d'huile

après diner : yaourt + fruit

 

voilà :)

en bref :

  • il faut fractionner en 4 ou 5 fois
  • il faut 1 à 2 cuillères de matière grasses 3 fois par jour pour assurer la bonne formation de bb. il faut varier au maximum les huiles
  • 2 portions de fromage obligatoire
  • 3 yaourts par jour
  • 3 fruits par jour
  • 2/3 des féculents le midi et 1/3 de féculents le soir
  • légumes à volonté

et boire 1,5 litre d'eau par jour au minimum

voilà vous savez tout :)

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 19:42 - Modifié le : 11-09-2011 à 19:46

je précise que ca parait en effet beaucoup à manger... et c'est vrai... mais que ca reste un équilibre alimentaire pour que je prenne pas de poids au premier trimestre. elle aimerait que je ne dépasse pas les 8 kilos de prise de poids pour cette grossesse.

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 19:59

ouaaaaaaa moi je mange tres mal comparé a ce menu je vais desormais faire un effort !!! pour ma prepiere grossesse j avais pris 15 kg ! 

je sort tou juste d un regime j ai perdu 17 kg donc c bon !!! je precise que c etait le premier regime de ma vie car en plus de mes 15 kg j avais pris a cause d une depression 10 kg donc j avais 25 kg en trop et je me sentais mal !

maintenant je vais mieux et il faut que je reprenne gout a manger !!!! pour mon bébé 

ibysa 15 messages
ibysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 21:43

Eh ben ça va nous faire de beaux bébés tt ça.

Priscillia2405 7 messages
Priscillia2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 21:56 - Modifié le : 19-09-2011 à 17:50

Pour le 22 mai pour ma part  rdv gyné jeudi 14 pour la date exacte du terme 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.