Declaration de grossesse a l'employeur

Discussions

Auteur
Message
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 12:05

Bonjour  les filles
je dois faire ma déclaration de grossesse à mon employeur mais je ne sais quel document lui remettre.
Merci pour vos réponses
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 12:07
 
La sécu  suite à ma déclaration m'a envoyé mon calendrier de grossesse avec les dates pour chaque examen prénatal et sur ce calendrier est inscrit les dates de congé mat suivant notre situation  1er ou 2eme ou 3eme enfant, grossesses multiple ou non. Est ce ce document?
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 14:19
 Bonjour, tu n es pas tenue de parler de ta grossesse à ton employeur dès le début. Tu peux lui envoyer un courrier avec accusé de réception pour lui parler de ta grossesse. C'est le moyen légal.pour ma part, je lui ai photocopié mon calendrier envoyé par la sécu mais ce n'est pas obligatoire si tu précise tes dates dans ton courrier. je pense que depuis le temps, tu as trouvé la solution mais je voulais te répondre. Bonne grossesse bye
Nathally
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 14:19
 si tu  n'as pas trouvé la solution, j'espère t avoir aidé. bye
Nathally
alistouille 138 messages
alistouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 14:46
 Tu peux aussi les avertir oralement de la date d'accouchement.
C'est ce que j'ai fait. (envoyé un mail pour avertir)

Quand j'aurais reçu le calendrier de la sécu, je le photocopierais et l'enverrai ou lui donnerait en main propre :)
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 19:32
 
Merci les filles pour vos réponses. Lundi je donnerai une photocopie de mon calendrier de grossesse. Je suis enceinte  depuis le 01 Février (bientôt 3 mois) et je tiens à le dire avant que la nature ne le fasse; le bidou pointe déjà (lol)
Priscillia2405 7 messages
Priscillia2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 00:26
 Coucou,

Pour ma part je lui ai fait un courrier pour lui annoncer la nouvelle avec les dates de mon congé maternité (modèle sur internet : http://www.modele-lettre-type.com/emploi/lettre-annonce-grossesse.php ) & je lui ai remis un certificat de grossesse avec la date de mon terme et le courrier de la CPAM donnant les dates de Congé Mat. Le tout en main propre & la même chose à mon DRH ( je bosse dans un grand groupe, le service RH se trouve à Paris et moi je bosse sur Metz, aucun contact physique avec eux ) par recommandé avec AR pour me couvrir et être sure que tout arrive à bon port. 

Voilà en gros ! & félicitations pour ta grossesse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.