Maman d'Octobre 2012 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Marine512 19 messages
Marine512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 11:50
 coucou cha3,

alors pour ma part, niveau maternité je ne sais pas du tous..
et pour le mode de garde et bien se sera moi 
 je vais arrêter de travailler, je préféré que se soit moi qui élevé mon enfant plutôt qu'il soit en nourrice, bien que je ne travail qu'a mi-temps. je suis nourrice moi même et donc je trouve ça nul de le mettre en nourrice juste pour les heures que je travail ( en gros c'est comme ci je donnais ma paye a la nourrice de mon enfant, ceci sert strictement a rien..) donc mon copain m'a dit tu restera a la maison 
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:56
 Coucou cha3! Alors pour la maternité ici au Portugal c'est un peu différent. Tu vas automatiquement à la maternité de ton gyneco, pas de réservation à faire, il y inscrit directement ses patientes. Une visite vers le 7-8eme mois c'est tout.
Pour le mode de garde, j'ai la chance de ne pas travailler, je suis maman au foyer, donc bebe restera avec moi, comme mes 2 premiers!
Et toi tu as choisit quoi comme mode de garde? Qu'est ce qui te fais penser à un p'tit mec, une intuition? Je me demande si on pourra en savoir plus à l'écho des 12 semaines!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:57
 Coucou cha3! Alors pour la maternité ici au Portugal c'est un peu différent. Tu vas automatiquement à la maternité de ton gyneco, pas de réservation à faire, il y inscrit directement ses patientes. Une visite vers le 7-8eme mois c'est tout.
Pour le mode de garde, j'ai la chance de ne pas travailler, je suis maman au foyer, donc bebe restera avec moi, comme mes 2 premiers!
Et toi tu as choisit quoi comme mode de garde? Qu'est ce qui te fais penser à un p'tit mec, une intuition? Je me demande si on pourra en savoir plus à l'écho des 12 semaines!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:57
 Coucou cha3! Alors pour la maternité ici au Portugal c'est un peu différent. Tu vas automatiquement à la maternité de ton gyneco, pas de réservation à faire, il y inscrit directement ses patientes. Une visite vers le 7-8eme mois c'est tout.
Pour le mode de garde, j'ai la chance de ne pas travailler, je suis maman au foyer, donc bebe restera avec moi, comme mes 2 premiers!
Et toi tu as choisit quoi comme mode de garde? Qu'est ce qui te fais penser à un p'tit mec, une intuition? Je me demande si on pourra en savoir plus à l'écho des 12 semaines!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:58
 Coucou cha3! Alors pour la maternité ici au Portugal c'est un peu différent. Tu vas automatiquement à la maternité de ton gyneco, pas de réservation à faire, il y inscrit directement ses patientes. Une visite vers le 7-8eme mois c'est tout.
Pour le mode de garde, j'ai la chance de ne pas travailler, je suis maman au foyer, donc bebe restera avec moi, comme mes 2 premiers!
Et toi tu as choisit quoi comme mode de garde? Qu'est ce qui te fais penser à un p'tit mec, une intuition? Je me demande si on pourra en savoir plus à l'écho des 12 semaines!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:58
 Coucou cha3! Alors pour la maternité ici au Portugal c'est un peu différent. Tu vas automatiquement à la maternité de ton gyneco, pas de réservation à faire, il y inscrit directement ses patientes. Une visite vers le 7-8eme mois c'est tout.
Pour le mode de garde, j'ai la chance de ne pas travailler, je suis maman au foyer, donc bebe restera avec moi, comme mes 2 premiers!
Et toi tu as choisit quoi comme mode de garde? Qu'est ce qui te fais penser à un p'tit mec, une intuition? Je me demande si on pourra en savoir plus à l'écho des 12 semaines!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 12:28
  Coucou les filles!
Ca y est j'ai passé ma 1ère écho! Et ouf, tout va bien! Le coeur bat à 160, les mesures sont normales, les 4 membres sont bien là... C'était trop mignon, au début de l'écho, il avait les jambes croisées et ne bougeait pas trop et tout d'un coup, il s'est mis à bouger, se retourner... Ca fait bizarre de voir son bébé bouger à l'écran et de ne rien sentir!!! Mon homme a vraiment pris une claque, il ne s'attendait pas à voir un bébé aussi formé! Il a demandé si on voyait le sexe, le gynéco nous a dit que c'était trop tôt, que même quand il avait une idée, il ne le disait jamais, par principe... Il va falloir patienter jusqu'au 5ème mois!
 Je dois maintenant passer une prise de sang pour la trisomie 21 (RV mercredi), même si le gynéco nous a rassurés: la clarté nucale est de 1 mm, il nous a dit qu'il n'était pas inquiet et que la mesure était normale. 
Donc, ma déclaration de grossesse est faite, ma date d'accouchement est même avancée au 1er octobre. Pour ma part, j'ai annoncé ma grossesse à ma famille proche (parents, frère,soeur et une tante dont je suis très proche) et à mon directeur en qui j'ai confiance. J'ai une réunion de travail lundi où tout le monde sera présent, je pense peut-être l'annoncer à ce moment-là, c'est vrai que ça ne fera pas encore 3 mois révolus, mais bon... A voir, je réfléchis ce WE...
Alors, pour les prénoms, avec mon homme, on est plutôt classiques... Donc, ce sera quelque chose de simple et doux à prononcer. On a déjà plus ou moins ''arrêté'' notre choix pour un garçon, pour une fille,, c'est plus compliqué!! 
Pour le mode de garde, avec mon homme, on aimerait bien obtenir une place en crèche car (on travaille tous les deux à temps plein)... J'ai déjà appelé l'organisme qui gère toutes les crèches de la ville où j'habite et nous pourrons constituer un dossier et passer en commission à partir du 4ème mois de grossesse (3 commissions maximum, attention, ça rigole pas!!!). Si on n'a pas de place, ce sera nounou! Mais on aimerait bien qu'il voie d'autres enfants assez tôt car il n'y en a aucun dans notre entourage familial proche et j'ai peu d'amies qui ont des enfants très jeunes.
Y a-t-il des octobrettes déjà maman qui ont déjà mis leur(s) premier(s) enfant(s) en crèche? Ca peut être sympa d'échanger des avis!
Bises à toutes et je croise les doigts pour toutes celles qui passent leur écho bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 12:49
 Félicitations Gabrielanna! Contente pour toi que tout se soit bien passé
Écho normale, bonnes mesures....ouf tu dois être soulagée ! Ta date d'accouchement à changée? On se suis moi c'est prévu pour le 3 octobre!! Ta famille à du être très contente d'apprendre ta grossesse! Dis donc je vois que pour avoir une place en crèche c'est le parcours du combattant, pas moins de 3 commissions, c'est fou!
Voilà tu es tranquille ce week-end après ces bonnes nouvelles! Alors bon week-end.
Loudeb 47 messages
Loudeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 13:27

 
C'est super sa Grabielanna ! Je suis contente pour toi que tout aille bien ;)

 

Pour le mode de garde c'est tout vue.... c'est moi ! Comme pour Aaron ,je m'occuperais de lui ou d'elle :) .

J'ai absolument pas confiance aux nourices( meme si ma mére l'est, je sait que les nounous de ma ville sont imcompetante ).Et ni en creche d'ailleur c'est un avis perso car malheureusement ma  mére a vecu une chose horrible il ya 6 ans elle a perdu un bébé de 4 mois de la MSN donc je veux être sur le dos de mon bébé 24/24h je suis une grande parano.

Puis quand a l'eveil je sait qu'ici je peux massoir avec lui et jouer autant qu'il le demande.il fais sa vie... j'ai pas envie d'imposer des regles a mon enfant.

et pour finir je suis une maman allaitante longue durée.

Si financierement sa va pas je demanderai l'agrement pour etre nounou j'ai fais pas mal de baby sitting et les gens on tjrs ete content car vue ma paranoïa... je faisais attention a leurs petits boux a 300% !!!

 

Biensur j'en fais pas une generaliter je sait qu'il ya d'excellente nounou et quand on a pas le choix...on est obliger de laisser sont bébé.

 

Pour moi echo lundi je commence serieusement a stresser je vais me mettre a trembler lundi matin c sûre !!

Loudeb 47 messages
Loudeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 13:30

 
ah oui et pour la mater, sa se fera lundi si tout va bien, cet fois je demande une chambre seul . c'est cher et non rembourser vue que je suis en clinique privée mais j'ai besoin de ces premiers jours de vie pour me retrouver seul avec mon bébé.

Pour mon premier accouchement j'avais souffrt j'etais qu'avec des bébés gueulard qui me reveillai mon fils, ou des nanas sans genes qui restait au telephone juska 23h allumai la tv en pleine nuit etc...

Loudeb 47 messages
Loudeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 13:30

 
ah oui et pour la mater, sa se fera lundi si tout va bien, cet fois je demande une chambre seul . c'est cher et non rembourser vue que je suis en clinique privée mais j'ai besoin de ces premiers jours de vie pour me retrouver seul avec mon bébé.

Pour mon premier accouchement j'avais souffrt j'etais qu'avec des bébés gueulard qui me reveillai mon fils, ou des nanas sans genes qui restait au telephone juska 23h allumai la tv en pleine nuit etc...

Loudeb 47 messages
Loudeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 13:30

 
ah oui et pour la mater, sa se fera lundi si tout va bien, cet fois je demande une chambre seul . c'est cher et non rembourser vue que je suis en clinique privée mais j'ai besoin de ces premiers jours de vie pour me retrouver seul avec mon bébé.

Pour mon premier accouchement j'avais souffrt j'etais qu'avec des bébés gueulard qui me reveillai mon fils, ou des nanas sans genes qui restait au telephone juska 23h allumai la tv en pleine nuit etc...

cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 13:53

 
bin moi je suis obliger de prendre une nounou , mais sa va etre dificile d'en trouver une avec les horaire kon a avec mon mari! je vais comencer a apeler pr prendre rendez vous!

 sinon pour la mater je vais apeler pr savoir comen sa se passe! c'est mon premier donc je suis un peu perdu!

Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 10:44
 Coucou les filles!
Un grand merci pour vos messages de félicitations! Effectivement, j'ai l'impression d'avoir un ''poids'' d'enlevé maintenant que je sais que tout va bien, même si on n'est jamais à l'abri de complications par la suite. En tous cas, c'est déjà une bonne première étape de passée!
@Laeti: oui effectivement, on se suit, ma date d'accouchement a été un peu avancé: à mon écho de datation, ils prévoyaient le 5 et là, par rapport aux mesures, le gynéco l'estime au 1er octobre, avec donc une date de conception estimée au.... 1er janvier! Dis donc, on a bien commencé 2012, toutes les 2 !!!!
@ Laeti, Loudeb et Marine: je tenais à vous envoyer toutes mes ondes positives et mes encouragements pour votre écho qui aura lieu cette semaine (lundi pour Laeti, mardi pour Loudeb, et vendredi pour Marine, c'est ça?) Alors, on croise les doigts pour vous , donnez vite des nouvelles!!!
Cha3, mine de rien, ça avance aussi, plus qu'une semaine à attendre, courage!
Allez, je vous souhaite un bon dimanche et vous fais de grosses bises

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 11:21
 Coucou à toutes!

C'est vrai Gabrielanna qu'une fois L'Echo passée on se sent soulagée. Moi j'ai toujours eu peur en allant à mes échos, pour les deux précédentes grossesses et pour celle la çà ne change pas. Mon écho est mardi, je crois que c'est loudeb qui a son écho lundi!!! Je commence déjà à avoir le boule au ventre mais je pense que lundi soir ça va être dur de s'endormir.
Malgré tout j'ai hâte, la grossesse commence à se voir, et comme je ne veux l'annoncer à personne avoir d'avoir eu mon écho, je dois me " cacher" derrière des habits amples...
Bonne semaine à vous les filles, et bon courage à celles, qui comme moi, ont leur écho cette semaine, en espérant que de bonnes nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.