Maman d'Octobre 2012 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 20:54
 Bonsoir les filles!
Bon, je vois qu'à part quelques frayeurs, vos grossesses se passent plutôt bien! En ce qui me concerne, tout va bien aussi, enfin, je l'espère! Depuis une semaine, plus de nausées du tout, plus mal aux seins (alors que j'avais très mal au début) et côté ventre, contrairement à certaines d'entre vous, rien ne se passe! Il est toujours désespérément plat! Franchement, il y a des jours où je me demande si je suis vraiment enceinte et c'est un peu flippant!
Bon, c'est sûr, je ne vais pas me plaindre, mais comme c'est ma première grossesse, j'ai tendance à me poser des questions bêtes et à avoir peur pour la santé de mon bébé. en plus, mon écho des 3 mois n'a lieu que le 27 mars, j'en serai à 12 SG (donc, déjà 14 SA) et je trouve que ça fait tard, qu'en pensez-vous?
Ca nous a pris plus d'un an avant d'avoir notre ++++++, alors forcément, je souhaite de tout coeur que tout se passe bien et que mon bibou s'accroche!
Bref, comme vous le devinez, j'ai un petit coup de stress (pas forcément justifié, mais bon j'y peux rien!)
Bises à toutes
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 21:13
 Coucou

Pour ton écho, il me semble aussi que ça fait tard. Normalement L'Echo se fait entre la 11 et 13 semaine d'aménorrhée. Mais bon si ton gygy T'as donne ce Rdv pas de stress.

Pour ton bidou t'en fait pas, pour une première grossesse le ventre apparaît vers le 3-4 eme mois. J'en suis à 9 SA et j'ai déjà du ventre, le gyneco à dit que c'est du au nombre de grossesse antérieure.
C'est normal de stresser, plus ta grossesse avancera et moin tu t'inquiéteras, tu verras!
D'ici la si tu as des questions ou des coups de stress n'hésite pas!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 19:15
 Coucou Laeti!
Un grand merci pour avoir répondu si vite à mon message! J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour ta grossesse et aussi pour les 2 bouts d'choux que tu as déjà. Bon, si j'ai bien compris, il va donc falloir que je patiente avant d'avoir ce gros bidou qui pousse, alors.
Merci aussi pour tes indications sur la date de l'écho. Du coup, pour me rassurer, j'ai rappelé la maternité aujourd'hui (en fait, ma gygy est en arrêt pour une durée indéterminée et je m'étais directement orientée vers la maternité pour prendre le RV de ma 1ere écho).Mais quand j'ai rappelé aujourd'hui pour demander si ce RV tardif était normal, la secrétaire (une autre que celle que j'avais eue avant, bien-sûr...) m'a répondu que non!!!! Elle m'a dit: "C'est beaucoup trop tard, il faut venir avant!" Mais moi je ne demande que ça!!!! Elle doit donc me rappeler demain pour me dire à quelle date elle a pu avancer  mon RV. Je suis trop contente, on va pouvoir voir notre bébé plus tôt que prévu!!!!! J'espère tellement qu'il va bien, qu'il grandit normalement, que son petit coeur bat toujours, et tout, et tout!
Voilà pour les nouvelles. A part ça, j'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez de votre grossesse en stressant moins que moi... C'est pas possible d'être à ce point angoissée!
Bises à toutes
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 20:28
 Oh si rassure toi, c'est possible d'être aussi angoissée même pire, surtout pour une première grossesse.
Je vais te raconter en gros ma première grossesse.
À partir de 5 mois de grossesse on allait à l'hôpital au moins 2 fois par semaine ( en general la nuit pour bien faire)! J'ai tellement stressée ma sage femme qu'elle à demandé à être remplacée, du coup on nous en a attribue une autre. Ils nous voyaient si souvent qu'ils ne rangeaient même plus mon dossier médical, il restait posé sur le bureau...
J'ai du rester allongée à partir de 32 SA!
Et la sage femme m'a dit  " vous verez avec les autres grossesses vous relativiserez beaucoup plus et vous vous écouterez moins!" et tu veux que je te dise elle avait raison!

Je suis toujours angoissée aussi, en ce moment ça me tiraille pas mal, mais le gyneco à dit c'est normal donc pas de stress, c'est pas bon. Toi aussi tout ira bien tu verras. Et tu as des symptômes,nausées? Douleurs? Constipations? Merci pour mes enfants ils vont être ravis quand ils sauront... 
Tu as eu raison d'apl je me disais que ton Rdv était un peu tard, tiens nous au courant!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 11:44

 
coucou les filles coment allez vous?? moi super pas de nausé rien sauf une grosse fatigue lol!! pour moi aussi sé ma premiere grossesse et je stress a fon lol!! le moindre mal au ventre on se di kon va le perdre et je l'ai telement atendu j'avai les deu trompe de boucher donc sa été lon!!

jai mon écho le 3 avril et sé long d'atendre lol!!

bon dimanche les filles!!

Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 21:45
 Coucou à toutes!
Comment allez-vous depuis jeudi? Cha3, c'est drôle, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi! Plus de nausée, pas mal au ventre, ni constipée, rien! Je comprends que ce soit long d'attendre pour toi, j'étais dans la même situation, puis finalement, mon écho a été avancée au 15 mars. Je terminerai alors ma 10ème semaine de grossesse. J'ai trop hâte d'y être!!!
Laeti, ton dernier message m'a fait sourire, surtout l'histoire de la sage femme et du dossier médical! Enfin, pas trop quand même, parce que si ça se trouve, j'irai à l'hôpital super souvent aussi! Tu y allais pour quelles raisons? Tu avais mal au ventre? Des contractions? Des angoisses? J'imagine que le fait de rester allongée à partir de 32 SA et ce jusqu'à la fin, ça a du te paraître long! en tous cas, merci pour tes propos rassurants, je vais essayer de relativiser à mon tour et de ne pas trop m'en faire, c'est pas bon pour le bébé.
Bonne fin de soirée les filles, et j'espère à bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2012 à 22:03
 Coucou les filles. Contente de voir que les petits maux de la grossesse disparaissent chez vous. Moi suis toujours fatiguée, je dois faire une à deux sieste par jour .
Gabrielanna, j'allais à l'hôpital parce que j'ai eu des contractions toutes les 3 minutes pendant 2 h, donc direction l'hôpital, perfusion pour stopper ça, et ensuite allonger pendant 8 semaines. Et ensuite des douleurs, des contractions, mais des fausses pas les contractions de l'accouchement. La sage femme m'a dit un jour " tant que vous pouvez rigoler, se ne sont pas les contractions de l'accouchement. Le jour J vous ne rigolerez plus"
Et croyez moi le jour de l'accouchement et Bein.....j'ai pas rigolélLa, j'en suis à la 3ème grossesse j'angoisse toujours, mais avec déjà 2 enfants moins de temps pour stresser ou cogiter! 
Cha3 j'espère que tout va bien se passer, l'attente jusqu'au 3 avril va être longue, courage. Moi j'ai mon écho le 20 mars, mais j'ai déjà eu la chance d'en avoir 2!!! Bonne semaine les filles.

cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 13:06

 
coucou les filles!! comment allez vous??

moi aussi je suis tres fatiguer puis mon travaille n'arange rien je suis aide soignante je travaille aupres de personne agée alors je force tt la journée et sa m'angoisse de le perdre!!

sinon j'ai craquer et jai acheter deux petit pigama!!

leati 67 j'ai deja eu des écho donc jai pu voir mon pti bou et sourtt son coeur battre mais l'écho des 3 mois je serai avec mon mari et le bébé sera bien former!!

bonne journéee les filles!!!

nina6280 9 messages
nina6280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 16:50
 BONJOUR JE TE RASSUR MOI C POUR LE MOI OCTOBRE OSSIE DURDUR CAR JE VOMIS LA NUIT LE MATIN ET DES NAUSER AU SOIR JE CEST PAS SI TOI TU A COMME MOI CAR JE FAIT DE L'HYPERSALIVAIRE JE SUI TOUJOUR OBLIGER DE CRACHER SINON CEST REPARTIE POUR UN ALLER RETOURS AU TOILETTE JAVOUE QUE A MET 3 GROSSESE PRECEDANTE JAMAIS JAI RESENTIS DES SYMPTOMES PAREIL C BIZAR DUNE GROSSESE A UNE AUTRE CEST DIFFERENT ET SE QUI ET MARRANT CEST QUE MON MARIS A 2 FILLE QUI SON ELLE DU MOI OCTOBRE ET NOUS AVONS EU UNE AUTRE FILLES DU MOI OCTOBRE MOI JE SUI DE OCTOBRE ET LA BB PREVUS POUR OCTOBRE CEST INCROYABLE NON DIT MOI SI TOI SASE PASSE BIEN
bonjour je suis nouvelle sur se forum deja maman de 3 enfants et cest repartie pour le 4eme houuuuuuuuu
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 16:08
 Coucou les filles comment vous allez? Moi gros stress aujourd'hui en plus on est dimanche! Je vais aux toilettes et en m'essuyant traces de sang sur le papier, l'angoisse
Donc repos jusqu'à demain et des demain Rdv en urgences chez  le gygy! Je stresse d'autant que je n'ai pas connu ça pour mes 2 précédentes grossesses. Je le sens mal, pourtant je pensais avoir passé la phase critique, mercredi je rentre dans ma 12 SA....

Marine512 19 messages
Marine512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 16:35
 Coucou les filles,

Mon copain et moi avons appris que nous attendions un bébé, bien sure desiré =)
Cela faisais 8 mois que l'on essayait. 
Je suis enceinte de 6 semaines (8sa) et mardi je rentrerais dans la 7eme semaine de grossesse. Pour ma part j'ai plusieurs symptomes, un des pire ^^ : nausée (c'est horrible ^^), la fatigue, je dors un maximum et je suis encore plus fatiguer ^^, aussi beaucoup de fringales !! Mdr (vive les kilos !), et j'ai souvent froid. J'ai rendez-vous le 23 Mars (ca passe pas vite !! grr ^^) pour ma seconde echographie. Voilou

Marine512 19 messages
Marine512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 16:35
 Coucou les filles,

Mon copain et moi avons appris que nous attendions un bébé, bien sure desiré =)
Cela faisais 8 mois que l'on essayait. 
Je suis enceinte de 6 semaines (8sa) et mardi je rentrerais dans la 7eme semaine de grossesse. Pour ma part j'ai plusieurs symptomes, un des pire ^^ : nausée (c'est horrible ^^), la fatigue, je dors un maximum et je suis encore plus fatiguer ^^, aussi beaucoup de fringales !! Mdr (vive les kilos !), et j'ai souvent froid. J'ai rendez-vous le 23 Mars (ca passe pas vite !! grr ^^) pour ma seconde echographie. Voilou

Loudeb 47 messages
Loudeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 16:37
 
salut !! je pense que tu devrais comem aller aux urgences aujourdhui...malheureusement meme en etant a 12 semaine notre grossesse peut s'etre arreter avant .....et s'evacuer apres ... Ou alors c'est un decollement! Mais zen va les voir faus que tu sache le plus tot sera le mieux.
Loudeb 47 messages
Loudeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 16:40

 
Marine bienvenue; quel est ta dpa ?

 

Moi je n'etais pas revenu depuis mon affolement a ma 1 ere echo ! j'en ai u une deuxieme 1 semaine plus tard a 5 sg et ouf un ptit coeur qui battais la chamade !!! donc bb prevu pour le 30 Octobre :p

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 19:25
 Coucou je reviens des urgences. Examen gyneco normal, pas de sang, pas de décollement, cœur du bébé va bien...oufff
Maintenant repos pendant 8 jours!!! Ouffff Rdv chez le gygy le 20, en attendant cool 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.